Et le vainqueur est ...
Ten
Oui, en effet, il s'agit de l'Histoire sans fin, premier du nom. Je ne parle pas des deux autres qui sont pour moi des tâches et des erreurs.
Je vous explique les répliques.
- On dirait de bonnes grosses mains, pleines de vigueur
Il s'agit effectivement du géant mangeur de pierres. Cependant, la réplique ne survient pas au début du film, mais plutôt vers la fin. en effet, après le passage du Néant, Atreju le jeune guerrier s'enfuit avec Falcor, le dragon. Arrivé à un point, Atreju perds l'équilibre et tombe dans la mer.
Il se réveille sur une plage, et là, il trouve le géant de pierre assis près de la rive et qui dit :
- On dirait de bonnes mains, pleines de vigueur.
En effet, pendant le passage du Néant, il abritait ses amis ( un escargot de course, une chauve-souris géante et deux humains ), mais il n'a pas réussi à les tenir, et le néant les a emporté.
- Pourquoi fait-il aussi noir ?
Lorsque le Néant à tout détruit, Atreju rejoint avec son dragon la Tour d'Yvoire ou se trouve la Princesse. Celle-ci étant malade, il revient lui dire qu'il a échoué dans sa quête. C'est la que la princesse lui dévoile le secret qu'au contraire qu'il avait réussi. Il a réussi a amené Bastien vers la princesse et que seule Bastien ( un humain ) pouvait la guérir en lui donnant un nouveau nom. C'est la que Bastien crie de toutes ses forces le nom de sa défunte maman.
La scène d'après, on voit du noir avec un petit point lumineux et on s'apercoit qu'il s'agit d'une petite lumière dans le creux de la main de la princesse. en face d'elle, se trouve Bastien :
Bastien : Pourquoi fait-il aussi noir ?
La Princesse : Au début, c'est toujours la nuit.
Bastien : Tout est perdu alors ?
La Princesse : non, maintenant, tu peux reconstruire Fantasia
Bastien : Et comment on fait ?
La Princesse : C'est tout simple, il te suffit de faire autant de voeux que tu veux, et Fantasia renaîtra.
Bastien : Mais je ne sais pas quoi faire comme voeux ?
La Princesse : Alors Fantasia, n'existera plus, et moi je disparaîtrai aussi.
Bastien : Attends, mon premier voeu sera .......
Oui, je sais, je suis fan de cet épisode.
Peu importe en qui ou quoi vous croyez, l'essentiel c'est d'admettre que les autres peuvent croire en autre chose.