La Google toolbarre, Firefox & co

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

La Google toolbarre, Firefox & co

Messagepar reidacin » Ven Nov 05, 2004 7:58 pm

Petit topic de présentation de la toolbaar de google (qui est surement connue :) ) pour IE, qui entre autres , bloque les POP-up embêtant ;)

Petit lien pour télécharger, c'est totalement gratuit !

ici

Les descriptions

• Nouveau ! Navigation par nom - gagnez du temps en saisissant des noms à la place des URL
• Lancer des recherches sur le Web à partir du site que vous visitez, quel qu'il soit
• Éliminer les fenêtres pop-up
• Limiter la recherche aux pages d'un pays
• Appliquer la recherche aux pages d'un site
• Mettre en évidence les termes d'une recherche sur une page
• Personnaliser la présentation de la barre d'outils
• Mise à jour automatique - L'installation de la mise à jour du logiciel n'est plus requise

Pour plus d'informations sur la barre d'outils Google, consultez les pages d'aide.

La configuration requise

Microsoft Windows 95/98/ME/NT/2000/XP
Microsoft Internet Explorer version 5.0 ou ultérieure
Le blocage des annonces pop-up nécessite Internet Explorer version 5.5 ou ultérieure.

vali valou :)

les autres

Gorkk a écrit:Moi je vais troller un peu plus : aux chiottes IE ! Firefox est nettement mieux (même si on considère les différents GUI pour IE comme Avantbrowser). En effet, même si Avantbrowser et les autes GUI apportent une meilleure interface graphique, ça reste le moteur d'IE, ce qui veut dire d'énormes et nombreuses failles de sécurité et un support très mauvais des standards du web (entre autres). Sans compter que Firefox affiche plus vite les pages qu'IE et est extrêmement personnalisable grâce au système d'extensions (une extension pour moi indispensable est la tabbrowser extension, à aller chercher sur le lien car elle n'apparait plus dans la liste des extensions sur mozilla.org)
[ajout] les liens (http://www.mozilla.org ou en français à http://frenchmozilla.sourceforge.net/) [/ajout].

BlackFox a écrit:Hop là je vais troller un peu ^^
Aux chiottes la googlebar :hin:
Perso j'utilise avant browser. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un programme qui se met par dessus IE et qui rajoute pleind de fonctionnalité dont on deviens vite accro.
Vu que c'est le moteur de IE y'a pas de pb.
Pèle mèle, le multi onglet de pages, bouon du milieu pour ouvir un lien dans une nouvelle fenetre, groupes d'adresse pour ouvrir plusieures pages d'un coup, posibilité d'ouvrir avant browser avec les pages ouvertes a la fermeture, recherche dans une page en soulignant les mots, et plein d'autre truc. de plus, Il est entièrement modifiable : on peut mettre ou retirer des boutons, réorganiser le tout.... Essayer c'est l'adopter ! http://www.avantbrowser.com/
Dernière édition par reidacin le Sam Nov 06, 2004 8:25 am, édité 1 fois.
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar BlackFox » Ven Nov 05, 2004 8:04 pm

Hop là je vais troller un peu ^^
Aux chiottes la googlebar :hin:
Perso j'utilise avant browser. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un programme qui se met par dessus IE et qui rajoute pleind de fonctionnalité dont on deviens vite accro.
Vu que c'est le moteur de IE y'a pas de pb.
Pèle mèle, le multi onglet de pages, bouon du milieu pour ouvir un lien dans une nouvelle fenetre, groupes d'adresse pour ouvrir plusieures pages d'un coup, posibilité d'ouvrir avant browser avec les pages ouvertes a la fermeture, recherche dans une page en soulignant les mots, et plein d'autre truc. de plus, Il est entièrement modifiable : on peut mettre ou retirer des boutons, réorganiser le tout.... Essayer c'est l'adopter ! http://www.avantbrowser.com/
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar reidacin » Ven Nov 05, 2004 8:11 pm

Si tu veux, je l'ajoute au post en modifiant le titre :yeah: ?
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Nov 05, 2004 8:13 pm

Moi je vais troller un peu plus : aux chiottes IE ! Firefox est nettement mieux (même si on considère les différents GUI pour IE comme Avantbrowser). En effet, même si Avantbrowser et les autes GUI apportent une meilleure interface graphique, ça reste le moteur d'IE, ce qui veut dire d'énormes et nombreuses failles de sécurité et un support très mauvais des standards du web (entre autres). Sans compter que Firefox affiche plus vite les pages qu'IE et est extrêmement personnalisable grâce au système d'extensions (une extension pour moi indispensable est la tabbrowser extension, à aller chercher sur le lien car elle n'apparait plus dans la liste des extensions sur mozilla.org).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Greven » Ven Nov 05, 2004 8:30 pm

Le lien est encore disponible sur le site de la version française. Autrement pour ma part c'est plutôt Mozilla (http://www.mozilla.org ou en français à http://frenchmozilla.sourceforge.net/) . Qui regroupe à la fois un navigateur et un gestionnaire de courrier électronique, comme ça on fait d'une pierre deux coups :D. En tous cas ce qui est appréciable c'est une navigation simple, rapide et sans pop-up ou pub à tous les coins de pages ; un point commun avec firefox, normal ce sont les même développeur et il y a pas mal d'extensions en commun.
Image
Greven

Messagepar Yillia » Ven Nov 05, 2004 8:41 pm

Gorkk a écrit: (une extension pour moi indispensable est la tabbrowser extension, à aller chercher sur le lien car elle n'apparait plus dans la liste des extensions sur mozilla.org).

Elle donne quoi cette extension ?
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar nexusboss » Ven Nov 05, 2004 11:35 pm

c'est google toolbar pour mozilla car la google toolbar intégré ne fait que des recherches basics.
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Gorkk » Sam Nov 06, 2004 2:19 am

nexusboss a écrit:c'est google toolbar pour mozilla car la google toolbar intégré ne fait que des recherches basics.

Non pas trop c'est l'extension qui te permet de faire à peu près ce que tu veux avec les tab, décider de n'utiliser qu'une seule fenêtre de firefox quoi qu'il arrive, etc. Un must ;)

@Greven : tu es sûr que tu confonds pas avec tabbrowser preferences ? Parce que c'est pas la même chose et effectivement cette dernière est toujours dispo ;)

PS : ça donne quoi l'url de la page des extensions en FR ?
[edit2] en fait je pense avoir trouvé la page dont tu parlais ([HTTP]). Si c'est bien celle là elle n'est pas à jour du tout, et les extensions proposées ne sont d'ailleurs plus compatibles avec Firefox (cette page là date de l'époque de Firebird, et pour Firefox je ne crois pas qu'il y ait encore de version localisée de la liste des extensions)[/edit]

Edit : je viens de (re)tester la tabbrowser preferences (je l'avais pas fait depuis longtemps), et c'est toujour aussi minimaliste. Rien à voir avec la tabbrowser extension ;)
Dernière édition par Gorkk le Sam Nov 06, 2004 5:01 am, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Malygris » Sam Nov 06, 2004 3:30 am

Sans vouloir vexé personne! Je déclare que s'est le topic le plus ennuyeux que j'ai jamais vue. :zzz: :zzz: :zzz:
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar reidacin » Sam Nov 06, 2004 8:19 am

Je rajoute tout dans mon post moi :p ?

Moi, a certain endroit j'utilise firefox, mais j'ai fait ce topic pour ceux qui veulent que ce soit rapide et éfficace ;)
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 10:18 am

Malygris a écrit:Sans vouloir vexé personne! Je déclare que s'est le topic le plus ennuyeux que j'ai jamais vue. :zzz: :zzz: :zzz:

carrement ... l'avantage c'est que je l'ai lu avant de dormir ... moins de 5 min apres j'etais au pieux et gros dodo :lolol:

sinon vos toolbaar c'est que ca prend encore de la place ... c'est embetant ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar reidacin » Sam Nov 06, 2004 10:20 am

Ma google toolbarre prend 1/30eme de l'écran :o
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 10:24 am

hum ... et ca supprime vraiment les pages indesirables qui se tapent l'incrsute ?

car se serait a mon avis le seul avantage qui me sera utile ...
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar BlackFox » Sam Nov 06, 2004 10:37 am

Je peux te dire qu'avec Avant Browser, j'ai plus un seul pop up.
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 10:41 am

hum ... je pense que ca vaut le coup d'essayer ...

faudra aussi que je teste la googlebar :oops: apres tout google est ma page d'acceuil par defaut
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar reidacin » Sam Nov 06, 2004 10:41 am

Je peux te dire que avec ma toolbarre, en attendent de passer a firefox, j'ai aucun probleme et pop up :jap:
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 10:48 am

j'ai pris la googlebar car ca permettait de mettre le forum en page d'acceuil mais je compte essayer Avant Browser dans les jours prochains car ca me parait interessant

vala :jap:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar BlackFox » Sam Nov 06, 2004 10:50 am

Congratulons nous mutuellement alors :lol:
Bon sinon je sais pas comment marche la googlebarre, mais AB bloque aussi les pub sur les pages (pas toutes) et peux bloquer d'autes trucs. De plus Pour les pub et les pop, on peut rajouter des adresses à bloquer afin de paufiner tout ca :)
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Nov 06, 2004 10:54 am

Tout ça, Firefox le fait ;) et avec l'extension adblock, c'est encore mieux on peut bloquer l'affichage des ads (images, iframe, etc.) :bidiou:
Gorkk
Administrateur

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 10:55 am

BlackFox a écrit: on peut rajouter des adresses à bloquer afin de paufiner tout ca :)

il est vrai que je ne vois pas cette option sur la googlebar apres une rapide recherche ... ca existe pas dessus ? :roll:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar reidacin » Sam Nov 06, 2004 11:01 am

Voici la tool barre, dans mon IE:

image
NdG : on évite les images trop large ça fout une scroll bar horizontale ;)
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 11:11 am

je vois je l'ai sous les yeux et on peut rajouter des trucs

@reidacin : peut on bloquer des pages que l'on juge indesirables avec googlebar sans que celle ci ne les bloquent a l'orignie ?

bon c'est ptet pas clair

exemple: damned une page de pub debarque sans crier gare ... googlebar go attack ban !!! ... *silence* ... *sourire crispé* ... *soupirs* ... *rien ne se passe* bon ok la page n'est pas partie ... on va la gicler et en la banissant en "manuel" ... (donc la on devrait mettre son URL en liste noire)

c'est physiquement possible de l'envisager une seconde d'esperer pouvoir peut etre croire en sa disparition futur sans une once de possibilité de la revoir avec googlebar ?
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar BlackFox » Sam Nov 06, 2004 11:14 am

Gorkk a écrit:Tout ça, Firefox le fait ;) et avec l'extension adblock, c'est encore mieux on peut bloquer l'affichage des ads (images, iframe, etc.) :bidiou:

lol je send qu'on va jouer à qui à la plus grosse :p
AB bloque alors : les pop, les pub, les images, les vidéo, l'audio, les applet java, les anim flash, les script et les activeX :p

Voila ma version épuré de la chose, a la base c'est organisé différenmment et y'a plein de bouton qui me servent pas : http://membres.lycos.fr/wintersword/AB.jpg
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar reidacin » Sam Nov 06, 2004 11:19 am

Ba la tool barre fait tout sa aussi, juste qu'elle fait pas les onglets ~~

Mais avec ta barre, sa reviens un peut comme firefox non :) ?
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Nov 06, 2004 11:33 am

reidacin a écrit:Ba la tool barre fait tout sa aussi, juste qu'elle fait pas les onglets ~~

Mais avec ta barre, sa reviens un peut comme firefox non :) ?

Les failles de sécurité d'IE en plus :bidiou: (et pas des moindres, deux de plus récemment, et pas des petites, dont une sur les iframe, qui permet de produire un buffer overflow et d'exécuter le code que l'on veut sur la machine du visiteur...). En particulier, Firefox n'a, à ce jour, aucune faille critique, contrairement à IE pour lequle on en recense en moyenne tous les 6 mois et qui mette plusieurs semaines à être corrigées (plus encore pour des failles seulement "graves" qui sont corrigées le plus souvent en quelques heures pour Firefox ;))
Gorkk
Administrateur

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 11:45 am

euh je suis invisible la ? :roll:

reidacin serait il possible que tu me reponde vu que tu as la googlebar ?
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar reidacin » Sam Nov 06, 2004 12:07 pm

@gorkk: ben moi, j'utilise la toolbarre google en attendant de changer de navigateur (faut que la famille se décide :oops: '-.- )
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Nov 06, 2004 12:28 pm

reidacin a écrit:@gorkk: ben moi, j'utilise la toolbarre google en attendant de changer de navigateur (faut que la famille se décide :oops: '-.- )

Tu peux toujours installer Firefox pour ton usage, tout en laissant IE comme navigateur par défaut ;) (en plus maintenant y a une extension de Firefox qui s'appelle Firefoxview qui ajoute à IE un élément de menu "View in Firefox" dès fois que aies ouvert IE par erreur :p (ou dans ton cas que ce soit un lien qui l'ait ouvert)

PS : en plus ça motivera peut-être la famille s'il est déjà installé et qu'ils te voient l'utiliser ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 12:40 pm

KaZemPo a écrit: peut on bloquer des pages que l'on juge indesirables avec googlebar sans que celle ci ne les bloquent a l'orignie ?

bon c'est ptet pas clair

exemple: damned une page de pub debarque sans crier gare ... googlebar go attack ban !!! ... *silence* ... *sourire crispé* ... *soupirs* ... *rien ne se passe* bon ok la page n'est pas partie ... on va la gicler et en la banissant en "manuel" ... (donc la on devrait mettre son URL en liste noire)

c'est physiquement possible de l'envisager une seconde d'esperer pouvoir peut etre croire en sa disparition futur sans une once de possibilité de la revoir avec googlebar ?

c'est possible de repondre a ca ? parce que je vois pas où c'est ... mais j'aimerais avoir des avis de connaisseurs ...
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar reidacin » Sam Nov 06, 2004 3:08 pm

@gorkk: oui, mais il risque d'être perturbé, mais c'est en voie de finalisation ;) :D

@kazempo: j'en sais rien, je crois pas non, mais moi, vu que cette option m'interesse pas fort, et que j'utilise celle par défaux d'origine qui me sont l'argement suffisante, ben j'ai pas trop regarder :lolol:
reidacin
Égorgeur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message