La Google toolbarre, Firefox & co

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 3:12 pm

merci bien reidacin ...

bon si ca continue je vais prendre firefox meme si j'aime pas les changements ... faut s'adapter pour survivre :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar reidacin » Sam Nov 06, 2004 4:36 pm

@kazempo: +1, la survie, c'est important :lolol:
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 4:38 pm

on va dire que c'est ma santé mentale qui en depend ... apres survivre ausens propre bah ... I don't carre :oops:

mais j'ai la fleme de le telecharger desuite :D
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Exploding Boy » Sam Nov 06, 2004 5:50 pm

J'utilise Konqueror, il fait tout ce que vous dites et encore plus, mais mieux .
8)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 5:52 pm

le choix se complique encore ...

pour mieux choisir serait il possible d'avoir pour chaque toolbar, ou autre, les caracteristiques ?
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar reidacin » Sam Nov 06, 2004 6:08 pm

Exploding Boy a écrit:J'utilise Konqueror, il fait tout ce que vous dites et encore plus, mais mieux .
8)

Comme par hazard :)

@kazempo: fait un sondage :p ?
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Sam Nov 06, 2004 6:09 pm

Konqueror est en effet le mieux (je ne dis pas qu'il fait tout en mieux mais il combine bien plus de fonctionnalités) mais c'est pour unix et pas windows ou alors il faut utiliser un émulateur non ? En tous cas si une version tournant sur windows existe et que tu as le lien je suis preneur ;).
Dernière édition par Greven le Sam Nov 06, 2004 6:20 pm, édité 1 fois.
Image
Greven

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 6:11 pm

c'est celui qui a créé le topic qui peut faire un sondage sur ce topic et si j'en ouvre un autre special sondage il va etre tres tres vite cloturé par un modo ou admin ... :oops:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Exploding Boy » Sam Nov 06, 2004 6:19 pm

Konqueror ne tourne que sous Unix, c' est le navigateur universel de l'interface KDE (interface graphique Unix, que si vous l' essayez vous ne pouvez que l'adopter :) )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 06, 2004 6:23 pm

je sais bien que je suis un peu singlé mais je vais quand meme pas changer de logiciel d'exploitation :D

c'est un coup a me pendre :hin:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Exploding Boy » Sam Nov 06, 2004 6:33 pm

De toute façon, tu y viendras un jour ou l' autre Kazempo ;)
La chine ne s'équipera certainement pas en Windows, et Microsoft diffuse même les sources de sa suite bureautique ... C'est dire si ça sent le roussi .
Mozilla/Firefox sont tellement plébiscités et performants qu'ils se popularisent tout naturellement, pareil pour open office et ...Pareil pour Unix qui continue tranquilou son bonhomme de chemin malgrés les procès et autres arnaques intentés par Microsoft.

Autre preuve que la concurence a désormais le droit de citer : Microsoft essaie enfin de fournir des logiciels qui tiennent un tant soit peu la route : Win XP, Win 2000, 2003 server ...
Quand on a connu les déboires des précédents OS, on ne peut que se réjouir de cette évolution ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Zygot » Dim Nov 07, 2004 9:32 pm

Après avoir testé moult navigateurs (IE, Opera, Netscape, Mozilla, Firefox), on peut dire que Firefox est vraiment le meilleur... à mon goût. Le plus adaptable avec ses extensions, son blocage natif des popup, etc... Et surtout, dès qu'une faille critique est découverte, chose extrèmement rare, la réaction est immédiate.
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Dim Nov 07, 2004 9:34 pm

majorité a firefox ... ben alors je vais l'adopter ... pov'IE ca faisait si longtemps qu'on etait ensemble :cry:

bon j'ai la fleme de le telecharger desuite :D j'attend encore un peu pour faire mes adieux a IE
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Eodrym » Mer Nov 10, 2004 10:21 am

P'tite New !!!

Pour tous ceux qui voudrait découvrir l'excellent Firefox ou effectuer une MAJ

Firefox 1.0 vient de sortir en Français
Image
Eodrym
Tueur de Rats

Messagepar Zygot » Mer Nov 10, 2004 10:39 am

Eodrym a écrit:P'tite New !!!

Pour tous ceux qui voudrait découvrir l'excellent Firefox ou effectuer une MAJ

Firefox 1.0 vient de sortir en Français

Excellente nouvelle ! Allez, au download :yeah:
Zygot

Messagepar Gorkk » Mer Nov 10, 2004 7:18 pm

Pour les petits curieux, voici un extrait des stats du site :
Navigateurs Aspirateur Hits Pourcentage
MS Internet Explorer Non 820078 83.3 %
Mozilla Non 132786 13.4 %
Inconnu ? 16094 1.6 %
Opera Non 8519 0.8 %
Firebird Non 2430 0.2 %
Netscape Non 2360 0.2 %
Safari Non 878 0 %
Konqueror Non 520 0 %
MultiZilla Non 110 0 %
Lynx Non 53 0 %
Autres 8 0 %

Ce qui nous donne seulement 83% d'IE, sachant qu'à l'échelle du net c'est plutôt de l'ordre de 90% avec le recul récent d'IE. Serait-ce que nos visiteurs sont plus évolués et plus conscients des failles d'IE dans l'ensemble ? :D
(à noter que Firebird est l'ancien nom de Firefox - jusqu'à la version 0.6 ou 0.7 il me semble, et que dans ces stats, Firefox est comptabilisé comme Mozilla)

Allez hop allez tous télécharger Firefox (promis d'ici quelques jours je vous fait un topic présentant les extensions que je considère comme les plus indispensables ;))
Gorkk
Administrateur

Messagepar Exploding Boy » Mer Nov 10, 2004 7:32 pm

Perso, je me demande bien qui surf avec Lynx ;)

(Remarquez bien que c' est tout à son honneur : ) )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Zygot » Jeu Nov 11, 2004 11:51 am

Gorkk a écrit:Serait-ce que nos visiteurs sont plus évolués et plus conscients des failles d'IE dans l'ensemble ?

Définitivement oui... Et je milite pour que Mozilla / Firefox dépasse les 25 % avant la fin de l'année...

Exploding Boy a écrit:Perso, je me demande bien qui surf avec Lynx ;)

(Remarquez bien que c' est tout à son honneur : ) )

Cela m'est déjà arrivé mais seulement sur Google :D
Zygot

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 11, 2004 3:08 pm

Lynx c'est un navigateur texte il me semble non ?
Faudrait que je vois ce que donne le site avec ce genre de navigateur ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar reidacin » Jeu Nov 11, 2004 3:27 pm

+1 avec gorkk, j'aimerais voir un screen :lol: :p
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Jeu Nov 11, 2004 3:29 pm

il faut un cobaye alors :D ...

... :ops: :roll: nan pas moi :hin:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Zygot » Jeu Nov 11, 2004 10:32 pm

Tu veux voir à quoi ressemble le web avec Lynx ?

Image

Et voici Google avec Lynx :

Image

PS : Prévenez si les images sont trop grandes...
Zygot

Messagepar lawry » Jeu Nov 11, 2004 10:52 pm

devant tant de louanges devant firefox et la pub outrageuse de Gorkk , j'ai installé le logiciel et excusez moi du peu , mais quel merdier ! :ranting: il est pas foutu de charger les pages de son propre site et quel lenteur et le comble quand j'en ai eu marre de poireauter que ça se charge , je l'ai viré , ce couillon avait buggé mon outlock et impossible de charger les liens vers les topics ! la haine intégrale :ranting: :ranting: :ranting:

obligé de faire une restauration pour corriger le problème ! :cry: heureusement que j'avait prévu le coup :yeah:

alors à moins d'avoir bénéficié de toute la chcoumoulne disponible sur terre aujourd'hui , c'est pas encore au point leur truc !
ILKAR elfe noir SC ouvert
LAWRY gladiateur SC ouvert
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 11, 2004 11:06 pm

lawry a écrit:devant tant de louanges devant firefox et la pub outrageuse de Gorkk , j'ai installé le logiciel et excusez moi du peu , mais quel merdier ! :ranting: il est pas foutu de charger les pages de son propre site et quel lenteur et le comble quand j'en ai eu marre de poireauter que ça se charge , je l'ai viré , ce couillon avait buggé mon outlock et impossible de charger les liens vers les topics ! la haine intégrale :ranting: :ranting: :ranting:

obligé de faire une restauration pour corriger le problème ! :cry: heureusement que j'avait prévu le coup :yeah:

alors à moins d'avoir bénéficié de toute la chcoumoulne disponible sur terre aujourd'hui , c'est pas encore au point leur truc !

Hum c'est plus que zarb ton truc, n'hésite pas à signaler ça sur le forum de mozilla.org en précisant les messages d'erreurs que tu as eu le cas échéant et tout et tout pour qu'ils puissent en trouver la cause et corriger ça ;)

PS : outlook a pas besoin d'un apport extérieur pour bugger, il fait ça très bien tout seul :p
Gorkk
Administrateur

Messagepar Zygot » Ven Nov 12, 2004 8:29 am

lawry a écrit:devant tant de louanges devant firefox et la pub outrageuse de Gorkk , j'ai installé le logiciel et excusez moi du peu , mais quel merdier ! :ranting: il est pas foutu de charger les pages de son propre site et quel lenteur et le comble quand j'en ai eu marre de poireauter que ça se charge , je l'ai viré , ce couillon avait buggé mon outlock et impossible de charger les liens vers les topics ! la haine intégrale :ranting: :ranting: :ranting:

Il y a peu de chance que ton problème soit liè à Firefox... Problèmes de lenteurs ?!? Même quand j'ai 20 onglets ouvert en même temps, Firefox est plus rapide que IE :D
Comme dit Gorkk, Outlook plante très bien tout seul...
Firefox, pas au point ?!? Alors que justement la version 1.0 vient de sortir ! C'est signe qu'il est parfaitement stable.
Zygot

Messagepar Exploding Boy » Ven Nov 12, 2004 9:11 am

Un bon coup de ad-aware, spybot ( hi-jack-this pour les pros )et ton Firefox devrait se retrouvé débarrassé de toutes les cochonneries amassées par IE lors de tes pérégrination webiennes ;)

A la décharge de Microsoft, cependant, on ne peut nier les "efforts" réalisés récemment pour améliorer ses produits .
IE est tout de même un excellent explorateur, plus rapide que fiable, mais bon, on peut pas tout avoir ;) et en installant le services pack 2 d'XP, IE bloque même les pop-up, c' est beau : )

J'ai installé Lynx mais j' ai vu que Zygot s' était chargé de la réalisation de superbes screens montrant toute la puissance de navigateur donc, ben pas la peine que je revienne dessus : )
A noter que la version que j' ai utilisée me demande l'autorisation d'accepter les cookies à chaque fois que Lynx reçoit une requête, j'ai trouvé ça plutôt sympa : )

A noter pour finir l'intéret du navigateur www en mode texte, pour des téléchargements ftp voir pour la lecture de docs sur des serveurs n' autorisant pas le démarrage du serveur graphique. : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Nov 12, 2004 11:31 am

Exploding Boy a écrit:J'ai installé Lynx mais j' ai vu que Zygot s' était chargé de la réalisation de superbes screens montrant toute la puissance de navigateur donc, ben pas la peine que je revienne dessus : )
A noter que la version que j' ai utilisée me demande l'autorisation d'accepter les cookies à chaque fois que Lynx reçoit une requête, j'ai trouvé ça plutôt sympa : )

A noter pour finir l'intéret du navigateur www en mode texte, pour des téléchargements ftp voir pour la lecture de docs sur des serveurs n' autorisant pas le démarrage du serveur graphique. : )

Ah ça existe de tels serveurs ? ;) Sinon le range pas au placard ton lynx, j'aimerai voir des screens de sacred-fr vu par Lynx ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Exploding Boy » Ven Nov 12, 2004 11:42 am

C'est toi le chef , Gorkk : )

Le site :

http://img104.exs.cx/img104/5660/sacred-fr.jpg

Le forum :

http://img104.exs.cx/img104/2097/sacred-fr-forum.jpg

Et oui, les serveurs sur lequel le serveur graphique n' est pas installé ça existe, surtout si tu l'administre à distance ( en telnet ou ssh ;) )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Zygot » Ven Nov 12, 2004 1:27 pm

@ Exploding Boy > C'est rapeux quand même le site avec Lynx... Quand au forum : :jap:

Exploding Boy a écrit:Et oui, les serveurs sur lequel le serveur graphique n' est pas installé ça existe, surtout si tu l'administre à distance ( en telnet ou ssh ;) )

Ou quand sa carte graphique ne supporte pas le serveur X86 sous Debian : que du bonheur !
:yeah:
Zygot

Messagepar Exploding Boy » Ven Nov 12, 2004 2:01 pm

Zygot a écrit:@ Exploding Boy > C'est rapeux quand même le site avec Lynx... Quand au forum : :jap:

Ca pique un peu les yeux, en effet ;)

Zygot a écrit:Ou quand sa carte graphique ne supporte pas le serveur X86 sous Debian : que du bonheur !
:yeah:

Les linux, on les aime aussi pour ça ! :yeah:
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message