[Edit Lhise]
Ishamael, je pense que tu aurais pu dire les choses sans employer ce ton agressif à l'égard de Stupendous-Man.
Dire ce qu'on pense sur le sujet lancé ok, mais sans enfoncer les autres c'est tout de même mieux.
Fais attention à l'avenir si tu ne veux pas que tes messages soient édités.
J'avoue avoir particulierement adoré ce passage plein de delicatesse et d'ouverture d'esprit :
...La seule chose qui est détestable, c'est la bêtisse et preuve en est une fois de plus qu'elle n'a pas de sexe.
Les mises en avant comme celle dont tu viens de nous gratifier, ne sont que des belles paroles vident de sens (des bons gros clichés même) qui ne servent qu'à flâter l'égo féminin et à "être dans les petits papiers" de ces dames.
Merci de ton intervention en esperant que DS aura calmé notre ami...
Mais revenons a notre sujet siouplait :
"C'est quoi VOTRE image de la femme aujourd'hui ?"
Je suis assé en accord avec Greven sur le fait que la fête des femmes est une forme de descimination positive, mais l'image ne c'est-elle pas amelioré grace (en autre,) a cela ?
Perso, je crois que oui. La société a peut etre parfois besoin d'un poil d'aide pour qu'elle evolue.
Même si dans le fond, l'impulsion dâte quand mm d'il y a 35 ans environ, des emmissions comme "la minute blonde" ou autres du même genre sur France2 me font penser qu'il reste un peu de chemin à faire.
C'est d'ailleurs etrange comment cette expression purement Quebequoise (et provenant du vieux françois) qui veut dire, à la base, "femme", (ma blonde <> ma femme), à etait reprise par les anglo-saxons pour nous revenir dans la tronche deformé d'un bon gros machisme de base (bon, il faut dire qu'une americaine de la côte ouest à plutot un gros bonet qu'un gros QI, mais sa c'est du pure anti-americanisme de base de ma part

).
Tout cela pour dire, que, mouais, je pense quand même que cette fête a son importance, mêm e si je n'aime pas trop la discimination positive.