La fête de la femme

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

La fête de la femme

Messagepar Stupendous-Man » Jeu Fév 10, 2005 2:14 pm

Vous vous attendiez a voir une nana à "oilp", raté !!! :lol:

Le 8 mars de notre année 2005 aura lieu encore une fois la fête de la femme.

Pandant le repas de midi, je discutais avec une cliente de la situation de la femme en générale et dans l'entreprise en particulié, Discussion sympat qui ma fait decouvrire personne une interressante. Mais bon, passons c'est pas trop le sujet ici ...

Perso, j'adore bosser avec des femmes, mais je sais que beaucoup d'homme ne supporte pas de voir des femmes etre au mm niveau qu'eux, voir les depasser.

Je trouve que cette fête est une bonne chose parcequ'une femme, c'est non seulement une mere, mais aussi sa compagne, son amie, son chef, voir son president. Faire une fete pour justement dire qu'un femme ce n'est pas qu'une "chose" mais un etre multiple me parrait just et important.

Mais pour vous, "C'est quoi VOTRE image de la femme aujourd'hui ?"
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Invité » Jeu Fév 10, 2005 2:52 pm

C'est loupé pour le coup, NON je ne m'attendais pas à voir une "femme à poil". Pour quelqu'un qui glorifie la gente féminine, je trouve ton vocabulaire inadapté. Tu aurais pu écrire par exemple: "femme dénudée" ou "femme dévêtue"...mais p-e étais-tu trop absorbé par la pommade que tu répandais? Si, dans ton esprit, une femme nue apparait dès que tu lis le mot "femme", sache que ce n'est pas forçément le cas pour tout le monde.

Bref, je m'emporte mais ce genre de discour démago à deux balles a le don de me taper sur les nerfs. Prenons la première phrase de ton dernier paragraphe, tu dis: "Je trouve que cette fête est une bonne chose parcequ'une femme, c'est non seulement une mere, mais aussi sa compagne, son amie, son chef, voir son president." et je me demande pq on ne voit pas plus souvent :" Je trouve que cette fête est une bonne chose parce qu'un homme, c'est non seulement un père, mais aussi son compagnon, son ami, son chef, voire son président."? Entendons nous bien, je ne dis pas que les hommes ont plus d'importance mais que les 2 sont nécessaires....hommes et femmes. La seule chose qui est détestable, c'est la bêtisse et preuve en est une fois de plus qu'elle n'a pas de sexe.

Les mises en avant comme celle dont tu viens de nous gratifier, ne sont que des belles paroles vident de sens (des bons gros clichés même) qui ne servent qu'à flâter l'égo féminin et à "être dans les petits papiers" de ces dames.

Pour finir, il existe déjà un sujet "lettre ouverte aux femmes" qui répond à ta dernière question.

Bon, je retourne jouer à dungeon siege avec mon pote...ça me calmera.

[Edit Lhise]
Ishamael, je pense que tu aurais pu dire les choses sans employer ce ton agressif à l'égard de Stupendous-Man.
Dire ce qu'on pense sur le sujet lancé ok, mais sans enfoncer les autres c'est tout de même mieux.
Fais attention à l'avenir si tu ne veux pas que tes messages soient édités.

Edit:
Merci de me donner raison, je m'y attendais pour tout dire. Je revendique le ton utilisé car il résulte du ton employé par stupendous dans son premier post. Ce n'est pas à moi de m'excuser pour SON post. Libre à lui de poster de telles inepties mais libre à moi aussi d'en avoir assez d'entendre et de lire ce genre de bêtises. Point final.
Dernière édition par Invité le Jeu Fév 10, 2005 6:55 pm, édité 1 fois.
Invité

Messagepar elwe » Jeu Fév 10, 2005 2:55 pm

heu tu cherches une copine Stupendous pour poster des trucs comme ca ??? :lol: :lol:

Plus sérieusement mon image de la femme est toujours la meme depuis le début l égal de l homme avec ses qualités et ses défauts ses avantages et inconvénients ...

bref la parité c comme la discrimination positive je suis contre y a rien de plus communautariste comme systeme ..

le principal étant de se sentir bien dans sa peau comme dirait Mc solaar dans victime de la mode ( oui c est de la référence culturelle :D )

ishmael la critique est aisee mais l art est difficile ....
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Jeu Fév 10, 2005 4:26 pm

Ishamael a écrit:...je m'emporte mais ce genre de discour démago à deux balles a le don de me taper sur les nerfs...

Gné Oo :hin:

:roll: Démago ? :roll:

Et bin, et bin, et bin... :lol:

C'est vrai, tu as raison, la femme n'as pas la la ramener, qu'elle ce debrouille et que l'on me vire une fois pour toute cette stupide fête à la noix... pourquoi pas la fête des castord aussi...

Escuse moi et mille pardon de me fourvoiller sur un sujet sans importance, futile... et demago :D

CU (<<< c'est un diminutif, pas un posterieur ;) )
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Greven » Jeu Fév 10, 2005 5:32 pm

C'est vrai que la fête de la femme, ça fait un peu discrimination positive mais c'est paut-être aussi parce qu'elles y accordent plus d'importance. Personnellement une fête de l'homme ne me ferait ni chaud ni froid.

Autrement pour en revenir à l'image de la femme aujourd'hui, dans notre société, une personne ayant réussi à devenir l'égale de l'homme à force de lutte, en restant elle-même.
Image
Greven

Messagepar Stupendous-Man » Jeu Fév 10, 2005 6:07 pm

[Edit Lhise]
Ishamael, je pense que tu aurais pu dire les choses sans employer ce ton agressif à l'égard de Stupendous-Man.
Dire ce qu'on pense sur le sujet lancé ok, mais sans enfoncer les autres c'est tout de même mieux.
Fais attention à l'avenir si tu ne veux pas que tes messages soient édités.

J'avoue avoir particulierement adoré ce passage plein de delicatesse et d'ouverture d'esprit :

...La seule chose qui est détestable, c'est la bêtisse et preuve en est une fois de plus qu'elle n'a pas de sexe.

Les mises en avant comme celle dont tu viens de nous gratifier, ne sont que des belles paroles vident de sens (des bons gros clichés même) qui ne servent qu'à flâter l'égo féminin et à "être dans les petits papiers" de ces dames.

Merci de ton intervention en esperant que DS aura calmé notre ami...

Mais revenons a notre sujet siouplait :

"C'est quoi VOTRE image de la femme aujourd'hui ?"

Je suis assé en accord avec Greven sur le fait que la fête des femmes est une forme de descimination positive, mais l'image ne c'est-elle pas amelioré grace (en autre,) a cela ?

Perso, je crois que oui. La société a peut etre parfois besoin d'un poil d'aide pour qu'elle evolue.

Même si dans le fond, l'impulsion dâte quand mm d'il y a 35 ans environ, des emmissions comme "la minute blonde" ou autres du même genre sur France2 me font penser qu'il reste un peu de chemin à faire.

C'est d'ailleurs etrange comment cette expression purement Quebequoise (et provenant du vieux françois) qui veut dire, à la base, "femme", (ma blonde <> ma femme), à etait reprise par les anglo-saxons pour nous revenir dans la tronche deformé d'un bon gros machisme de base (bon, il faut dire qu'une americaine de la côte ouest à plutot un gros bonet qu'un gros QI, mais sa c'est du pure anti-americanisme de base de ma part :D ).

Tout cela pour dire, que, mouais, je pense quand même que cette fête a son importance, mêm e si je n'aime pas trop la discimination positive.
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar p'tite mayo » Jeu Fév 10, 2005 7:35 pm

je pense que cette fête , est plutot destiné a un ordre mondial , tel que le droit de vote , de conduire , de parler , de se montrer et d'acceder a ce que les hommes ont droit !

C'est juste pour dire que dans plein de pays la femme n'est qu'une bonne pondeuse et une femme de ménage qui n'a pas sont mot a dire pour ce qui est de se marier avec qui elle le souhaite, d'avoir des enfants quand bon lui semble, de pouvoir ce faire avorter si elle n'a pas les moyens d'élever son enfant, de pouvoir travailler pour subvenir elle-même a ses besoins

D'avoir juste le droit d'exister en tant qu'être humain
Tout est bon chez elle ,il n'y a rien a jeter sur l'île deserte il faudrai l'emporter :p
Image
p'tite mayo
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Jeu Fév 10, 2005 7:50 pm

Ishamael a écrit:Libre à lui de poster de telles inepties mais libre à moi aussi d'en avoir assez d'entendre et de lire ce genre de bêtises. Point final.

Il est plus qu'urgent que tu fasse relire ce que tu as posté, histoire que l'on puisse parler après de ce qui est un discours inepte ou pas.

Mais bon, l'absence de nuance est en général assez révélatrice.

Assimiler ceux dont on ne partage pas les points de vue à des crétins n'a rien de respectable.

Pour répondre à la question de SM, mon image de la femme dépend de celle que je regarde, et du contexte dans lequelle elle évolue.

L'égalité des sexes, je suis preneur à condition qu'il ne s'agisse pas du désir caché d'une frange des féministes (malheureusement la plus visible)de prendre le pouvoir ( et non pas de le partager ).
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Jeu Fév 10, 2005 8:12 pm

D'avoir juste le droit d'exister en tant qu'être humain

Tres juste cela...

J'en reviens à ma discussion de midi. En fait, nous trouvions que les femmes française, même si il y a encore beaucoup à faire (exemple du plafond de verre dans les entreprises ou en politique), elles sont (heuresement) libre.

Ce qui est loin d'etre le cas dans beaucoup de pays. J'en veux pour preuve les elections saoudiennes de ce jour...
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Jeu Fév 10, 2005 8:19 pm

Maintenant faut aussi dire que l'Arabie Saoudite n'est pas une démocratie, et qu'il n'y a pas que les femmes qui n'y disposent pas des droits qui leur sont dus.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar lilith » Jeu Fév 10, 2005 8:56 pm

Pour ma part, je pense que la fête de la femme ne sert a rien. Tout comme la fête des secretaires d'ailleurs!

Pour les femmes opprimées comme en arabie saoudite, il y a déjà la journée des droits de l'homme.

Pour ce qui est de mon image de la femme, elle n'est pas très reluisante.

Entre les clone de jenifer et lorie, les pseudo féministes et celles qui veulent vivrent leurs jeunesses sur le tard, y'a pas de quoi applaudir.

Mais bon y'a les mecs qui vont avec aussi.

Heureusement, ils y a encore des hommes et des femmes qui ne veulent pas à tout prix paraitre mais juste ETRE.
Et ceux là, on n'en parle pas ou alors on ne les remarque pas.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
lilith
Chasseur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Jeu Fév 10, 2005 9:18 pm

lilith a écrit:...Mais bon y'a les mecs qui vont avec aussi.

C'est tellement vrai :lol:

Heureusement, ils y a encore des hommes et des femmes qui ne veulent pas à tout prix paraitre mais juste ETRE.
Et ceux là, on n'en parle pas ou alors on ne les remarque pas.

Ce que tu dis meriterais un sujet à lui tout seul. J'ai l'impression de m'entendre quand je lis ta phrase. Malheuresement, la majoritée silencieuse reste trop souvent silencieuse. Et les standard actuels st loin d'etre ceux de la majauritée, enfin, j'ose le croire ;)

Pour en revenir au sujet de la femme, je comprend ton point de vue, mais regarde l'image qu'à la femme dans nos cités, c'est loin d'etre tres evident quand même. Cela montre bien qu'il reste à "eduquer" au respect une certaine partie de la population masculine, non ?
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Yillia » Jeu Fév 10, 2005 9:21 pm

C'est quoi une femme ? Ca se mange ?
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Magix_995 » Jeu Fév 10, 2005 9:31 pm

Yillia a écrit:C'est quoi une femme ? Ca se mange ?

femme n.fém.

a) être humain de sexe féminin
* une femme exubérante; femme de tête
* des jeunes femmes; un professeur femme
b) épouse
* je vous présente ma femme; ils étaient accompagnés de leurs femmes
c) LOC.: domestique
* une femme de chambre; des femmes de ménage

c'est bon c'est pas encore tout de suite
c'est encore loin le 8 mars
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Lhise » Jeu Fév 10, 2005 9:33 pm

Yillia toujours le mot pour rire. :roll: ;)

Sinon, je tiens à dire que je rejoins complètement p'tite mayo et que j'ajouterais même que ce qui a été dit peut se passer également en France.

J'ai eu à rencontrer, quand j'excerçais en tant qu'assistante sociale, des jeunes femmes qui allaient être mariées de force, en France oui, elles n'étaient pas françaises ok mais résidaient en France depuis leur plus tendre enfance.

Et je ne peux pas m'empêcher de terminer par un : ON EST TOUTES DIFFERENTES ! ;)
Lhise

Messagepar lilith » Jeu Fév 10, 2005 9:34 pm

Pour en revenir au sujet de la femme, je comprend ton point de vue, mais regarde l'image qu'à la femme dans nos cités, c'est loin d'etre tres evident quand même. Cela montre bien qu'il reste à "eduquer" au respect une certaine partie de la population masculine, non ?

En premier, le respect cela se mérite.

Ensuite, il faudrait éduquer homme et femme, car les plus jeunes n'ont aucune notion de savoir vivre et ça s'est le rôle des parents.
Personnellement, je trouve abhérant qu'une fillette de 12 ans porte des strings pour se sentir plus femme et que la mère approuve, ou bien qu'un gamin de cinq ans te lance " ta gueule grosse pute t'as rien à me dire t'es pas ma mère " et que les parents le défende parce que tu l'as puni.

L'éducation et la discipline devienne inexistant et ça a de quoi faire peur.
lilith
Chasseur de Rats

Messagepar Vaast » Jeu Fév 10, 2005 9:40 pm

Lhise a écrit:Et je ne peux pas m'empêcher de terminer par un : ON EST TOUTES DIFFERENTES ! ;)

Tout a fait d'accord et fier de l'etre :lolol:
La difference sa se cultive sa ne se cache pas :lol:
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Magix_995 » Jeu Fév 10, 2005 9:51 pm

lilith a écrit:

En premier, le respect cela se mérite.

Ensuite, il faudrait éduquer homme et femme, car les plus jeunes n'ont aucune notion de savoir vivre et ça s'est le rôle des parents.
Personnellement, je trouve abhérant qu'une fillette de 12 ans porte des strings pour se sentir plus femme et que la mère approuve, ou bien qu'un gamin de cinq ans te lance " ta gueule grosse pute t'as rien à me dire t'es pas ma mère " et que les parents le défende parce que tu l'as puni.

L'éducation et la discipline devienne inexistant et ça a de quoi faire peur.

ce phenomene est du au vieillissement de la societe:
l'enfant est unique et est traité comme un dieu...
avant c'etaient les plus agés de la famille qui faisaient la loi mainetnant les plus jeunes pratiquement
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Shadow Of Mercury » Jeu Fév 10, 2005 10:07 pm

Je suis de la même opinion que la gente féminine qui a déjà poster je ne vais donc pas reprendre.

En revanche une petite remarque pour Lilith. Tu parles des femmes qui vivent leur jeunesse sur le tard. Si toi tu as eu la chance d'avoir une vrai adolescence avec des amis et des sorties tant mieu pour toi. Mais sache que ça n'a pas été le cas de tout le monde et que ça ne date pas de si loin que ça (la génération juste avant). Alors certains profite de leur vie quand il le peuvent. Eh moi ces gens là (homme ou femmes d'ailleurs) bah je leur dit vous avez raison profitez de la vie il n'y a pas d'âge pour s'amuser. Et j'espère que moi à 40 ou 50 ans j'aurai encore envie de m'amuser, de rire et de profiter de la vie comme eux.

En revanche ton passage sur l'education je suis tout à fait d'accord avec toi.

Enfin je trouve qu'il y a beaucoup de rabougris qui généralisent beaucoup c'est dommage Image . On est tous différents comme le dis Lhise faut pas l'oublier.
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar lilith » Jeu Fév 10, 2005 10:16 pm

Shadow Of Mercury a écrit:
En revanche une petite remarque pour Lilith. Tu parles des femmes qui vivent leur jeunesse sur le tard. Si toi tu as eu la chance d'avoir une vrai adolescence avec des amis et des sorties tant mieu pour toi. Mais sache que ça n'a pas été le cas de tout le monde et que ça ne date pas de si loin que ça (la génération juste avant). Alors certains profite de leur vie quand il le peuvent. Eh moi ces gens là (homme ou femmes d'ailleurs) bah je leur dit vous avez raison profitez de la vie il n'y a pas d'âge pour s'amuser. Et j'espère que moi à 40 ou 50 ans j'aurai encore envie de m'amuser, de rire et de profiter de la vie comme eux.

Quand je parlais de celles qui vivaient leur jeunesse sur le tard, je parlais surtout de manière d'être. Quand on a 30/40/50 ou 60 ans on ne se comporte, s'habille plus comme un ado. Certains veulent être des copains plutot que des parents, ça devient ridicule.
Par contre je suis d'accord sur le fait de sortir, s'amuser et autre.
Mon grand-père vient d'avoir 84 ans et il est jeune d'esprit, il continue à aller boire son petit verre et à "taquiner" la gente féminine et j'aimerais être comme lui a son age.
Tout comme ma mère qui n'a pas eu une adolescence libre et se rattrappe maintenant mais en restant mature.
lilith
Chasseur de Rats

Messagepar Zephirus » Jeu Fév 10, 2005 10:23 pm

Tout à fait d'accord avec Shad !!

Surtout sur le passage concernant les femmes qui vivent leur jeunesse sur le tard., (ça, ça m'a particulièrement hérissé le poil !).

Je vais avoir 50 ans et ça ne m'empêche pas de jouer à Diablo 2, d'avoir précommandé WOW et de cavaler demain pour avoir (enfin) le jeu définitif, de "déjanter" avec KZP et Quicho sur la taverne, etc...

Je ne pense pas "vivre ma jeunesse sur le tard". Ces termes me donnent une impression de discrimination, dans le genre "les jeunes avec les jeunes, les vieux avec les vieux"...

Vu mon (grand) âge, devrais-je me contenter du tricot, de la broderie ou de la lecture de magazines féminins (non, pitiiééé, pas çaaaaaaaa) ?

Non, je ne pense pas, enfin, plutôt, j'espère pas que ça ne devrait pas être le cas.

Quand à mon opinion sur les féministes et autres, je l'ai déjà donnée sur le topic "Lettre ouverte aux femmes"...
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose. Woody Allen
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar Shadow Of Mercury » Jeu Fév 10, 2005 10:28 pm

Oui vu comme ça c'est autre chose mais comme tu le disais c'étais flou.

Par contre tu fait un amalgame entre comportement et vetements. On peux être habillée ado et être mature. ;) Ca n'est pas l'habit qui fait le moine comme on dit.
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar doagui » Jeu Fév 10, 2005 11:25 pm

Je suis désolé, mais pour le coup du moine je suis pas si catégorique que toi. A mon avis, effectivement de s'habiller en jogging ou en pantalon taille basse ne fait pas de toi une racaille ou une pouf', mais par contre faut être réaliste: si tu portes un pantalon au niveau des genoux, un caleçon remonté et une grosse chaîne en argent sur un t shirt taille XXXXL, faut pas s'étonner que les vieilles dames changent de trottoire en te voyant venir... T'as beau en pas être une pouf', si tu portes une mini jupe plissée et des bottes en cuir c'est presque normal qu'on te colle une étiquette. A mon avis, c'est trop facile de se plaindre après, il faut réfléchir avant, parce que pour tout ce qui concerne l'apparence c'est l'avis général qui crée la norme et la vérité. Je veux dire que si tu t'habilles de telle manière que tu sais qu'on va penser tel ou tel truc de toi, ben c'est que soit tu l'est un peu soit t'es inconscient.
Pour en revenir à ton cas des personnes s'habillant comme des ados, il y a 2 solutions: soit effectivement elles manquent de maturité, soit elles en ont et dans ce cas elles assument les conséquences de leur tenue.

Pour la femme en général, je serai plus "gentil": elle n'est pas à mon avis et ne sera jamais l'égal de l'homme (et c'est tant mieux d'ailleurs), mais elle vaut tout autant. Il y a des bons partout, et c'est pareil pour les mauvais. Par contre, il ne faut pas croire que les hommes soient les grands méchants et qu'ils disent tout le temps "Oh les filles, toutes des s***pes", parce que les femmes (certaines) se lancent aussi facilement dans ce genre de généralisation hasardeuse, genre "vous êtes tous des salops", ou "de toutes façons vous pensez qu'à ça". A ce niveau là d'ailleurs, j'en reviens à ce que je disais au sujet de l'habit et du moine: ça me fait doucement rire quand des filles se plaignent de ça, parce que si on regarde bien c'est toujours les gars qui parlent que de cul qui sont en couples! Vous n'avez qu'à mieux choisir au lieu de vous plaindre!!!
Voilà, c'était le coup de gueule du célibataire aigris...

.
.
.
.
.

:cry:
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Shadow Of Mercury » Jeu Fév 10, 2005 11:32 pm

Bah tu vois si on colle des etiquette aux gens c'est qu'on a l'habitude de le faire. Là encore je doit être une extra terrestre parcequer personnelement je m'arrete pas à un style vestimentaire même si parfois je peux le trouver drole ou original. Parfois on a de bonne surprise quand on se donne la peine de connaitre les gens. Et j'aime pas les etiquette que les gens colle enfin plutot le fait qu'ils jugent les gens sur leur habit justement. Comme tu le dis justement quelqu'un qui s'habille comme une ado peut très bien être quelqu'un de mature qui assume ses choix.

Ton passage de la fin c'est pas très clair là. Image
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vaast » Jeu Fév 10, 2005 11:37 pm

:lolol: moi sa me fais rire les gens qui jugent.
Moi la question que je me pose c'est qui a le pouvoir et le droit de juger les autres sur quoique se soit ?
Personnelement sa change rien qu'il soit habiller n'importe quoi par contre j'ai horreur des personnes qui sont faux cul ou du genre :ranting:
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Stupendous-Man » Jeu Fév 10, 2005 11:56 pm

Moi j'aime bien me poser à la terrasse d'un café au printemps, il y a des jambes qui poussent 8), j'adore la nature qui s'epanouie mouah :tom!

Bin quoi, chuis stupendous ou pas stupendous ? :D
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar doagui » Ven Fév 11, 2005 12:15 am

Attention, je dit pas que juger c'est bien ou que c'est mal, je dis juste qu'on sait tous qu'on le fait (oui oui, même les pseudos blanches colombes, vous le faites aussi...) et donc qu'il faut agir en conséquence si on ne veut as être jugé de telle ou telle façon. Le monde marche comme ça, et c'est à chacun de s'adapter aux autres, pas l'inverse (on va pas changer le monde juste pour que madame X puisse porter des couettes à 68 ans!).
Pour ce qui est de mon passage sur la femme, je suis désolé d'avoir dévié le sujet mais il faut dire que j'ai eu justement aujourd'hui une discussion à ce sujet avec 3 copines (prof de fac absent = 4h pr manger, on a eu le temps de parler donc) et donc j'ai presque machinalement continué ce "super" débat sur les relations homme/femme et sur qui est le + méchant des 2... C'est pour ça que je m'insurgeait contre les femmes se plaignant du côté pervers des hommes, alors qu'elles ne sortent exclusivement qu'avec les spécimens les plus abrutis de la gent masculine (je caricature bien sûr, mais le fait est que les gars qui semblent avoir le moins de considération pour les femmes sont ceux qu'ont voit le moins souvent seul, ou en tout cas c'est mon impression)
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Don Denden » Ven Fév 11, 2005 11:11 am

Pas faux ou pas complètement Doagui car j'ai le sentiment qu'en s'émancipant de ce carcan social masculin les femmes ont plus tendance à ne pas reproduire ce schéma. C'est à dire ne pas privilégié le puissant par rapport à l'intellectuel. C'est un peu primaire mais depuis des millénaires c'est comme ça que ça se passait et le changement n'est pas si vieux.

Pour en revenir aux habitudes vestimentaires, sans parler de jugements il est clair que le regard est généralement attiré par l'étrange (c'est à dire le moins courant) et par le beau. Donc les filles aux décolletés plongeant et autres jupes-ceintures (c'est même plus mini à ce niveau là) attirent l'oeil et ne peuvent à mon sens pas s'en plaindre, tant que les réflexions désobligeantes ne suivent pas.
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar p'tite mayo » Ven Fév 11, 2005 11:54 am

don denden a dit : tant que les reflexions désobligeante ne suivent pas .

C'est clair je suis du même avis malheureusement la réalité est assez loin de cela , mais l'éducation reviens au galop parce que bien souvent ce sont les jeunes aux hormones controversé qui ne se gene pas pour te faire de sale reflexion :hin:
Tout est bon chez elle ,il n'y a rien a jeter sur l'île deserte il faudrai l'emporter :p
Image
p'tite mayo
Annihilateur de Rats

Messagepar LordVerheze » Ven Fév 11, 2005 1:05 pm

Je vais revenir au sujet initial :

C'est quoi VOTRE image de la femme aujourd'hui ?

La question manque un peu de précision.
Est-ce qu'on me demande ce qu'aujourd'hui je pense des femmes ?
Ou bien ? Q'est-ce que je pense de la femme d'aujourd'hui ?

Bien que ... la question ne parlait pas de pensée mais d'image.
Dans un cas, on parle de réflexion, dans l'autre de reflet.
Ce qui me rappelle une excellente phrase de Pierre Dac :
"Les miroirs feraient mieux de réfléchir avant de renvoyer les images."

Suis-je à même de parler de l'image des femmes alors que je ne peux pas la réfléchir ?
Je n'ai pas dit que je pouvais pas réfléchir ... quoique, le reflet dans les yeux de certaines femmes, m'empêche d'avoir une pensée cohérente.
Ou alors des pensées beaucoup trop cohérentes qui n'ont qu'une seule direction, obtenir leur attention.

Et alors, là ... quand j'y arrive, je me permets de contempler mon image dans le reflet de leur yeux ...
Ce qu'on appelle, communement, l'amour ... ne serait qu'une forme de narcissisme, de nombrilisme.

Le seul amour existant, n'etant que que l'amour de soi-même et de l'image que les autres nous renvoient,
j'en appelle à toutes les femmes-miroirs, de m'envoyer un message en MP,
pour partager un instant de narcissisme réciproque.

Et que ceux qui pensent que les femmes ne sont pas narcissiques se taisent,
car, dans ce cas, ... que font-elles à se contempler si longtemps dans leur miroir ? ...
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message