La fête de la femme

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar p'tite mayo » Ven Fév 11, 2005 1:52 pm

Elles essaient péniblement de trouver Blanche-neige :lolol:
Tout est bon chez elle ,il n'y a rien a jeter sur l'île deserte il faudrai l'emporter :p
Image
p'tite mayo
Annihilateur de Rats

Messagepar nuit_blanche » Ven Fév 11, 2005 6:39 pm

salut !

je viens de survoler ce sujet, ainsi que celui des sacrés déjantés. Débat ou question ? là est la vraie question. il est facile en effet de sombrer dans les redites et la bonne parole, le phénomène ne date pas d'aujourd'hui et notre culture nous interdit de changer les habitudes et à fortiori, l' évolution de la pensée commune.

pourquoi un débat ? l'image de la femme est-elle sous-estimée ? les femmes revendiquent-elles une meilleure reconnaissance ? je ne puis hélas apporter moi-même un élément de réponse. sans doute devons nous nous appuyer sur l'histoire, qui nous apprend avec certitude que la femme est, et a toujours été, le symbole représentatif du faire-valoir de l'homme en tant que mâle. eh oui, la force et la sécurité ont surement marqué davantage l'histoire et ses évènements que l'allaitement et la protection maternelle vouée à un enfant en bas âge. prenons l'exemple des animaux, il est plus que significatif.

un débat pour l'image de la femme aujourd'hui ? pourquoi pas. fallait-il attendre des millions d'années avant l'existence des premiers hominidés sur terre pour se poser la question ? hum, excusez moi, j'ai loupé un épisode là. nous sommes doués d'une conscience, ce qui fait de nous des êtres libres à part entière, capables de comprendre, d'évaluer, de réagir. pourquoi maintenant alors ? marre du repassage, du ménage, des salaires inégaux ? donc question .

oui, question ? quelle est l'image de la femme aujourd'hui ? là non plus, aucun élément de réponse. nous sommes comme quasi-condamnés à accepter un état de fait, voire DES états de fait, qui nous obligent à refuser tout changement. l'homme se satisfait certainement de la morale courante, la femme crie à l'injustice. mais qu'en est-il vraiment ? je soupçonne la femme de rettarder son réveil, je soupçonne l'homme de le désactiver. cette situation durera longtemps, parce qui ni la femme ni l'homme ne veullent vraiment que cette situation évolue.

et si un jour cela se produit, quelle sera l'image de l'homme en tant qu'humain ?
là non plus, aucun élément de réponse. ;)
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Ven Fév 11, 2005 9:35 pm

...cette situation durera longtemps, parce qui ni la femme ni l'homme ne veullent vraiment que cette situation évolue.

Te lire est agréable, on ce laisse porter comme dans une barque dans un marré poitevin :bidiou: (joke ciblé inside).

Hormis ceci, j'adore te lire, cela me touche ^^ (sincerement).

Pour en revenir à ta sitation plus haut, je ne suis pas certain que les choses soit aussi figées. Si c'etait le cas, nous reculerions (en comparaison de la sitation de Staline, vis à vis de l'avancement et de la reculade : stagner, c'est reculer).

Reculerions-nous vraiment en ce moment ? N'en a t'il pas toujours ete comme cela ?

Je crois que nous avons revé d'un monde ou la femme est l'égal de l'homme.... enfin, certain l'on fait, mais je ne crois pas que ce rêve soit vraiment d'actualité quand je vois des assos prendre le nom : n'y pute n'y soumise ....
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Captain Mégalo » Sam Fév 12, 2005 10:09 am

Stupendous-Man a écrit:Pour en revenir à ta sitation plus haut, je ne suis pas certain que les choses soit aussi figées. Si c'etait le cas, nous reculerions (en comparaison de la sitation de Staline, vis à vis de l'avancement et de la reculade : stagner, c'est reculer).

hélas... trop souvent, on fait un pas en avant pour deux pas en arrière.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar nuit_blanche » Sam Fév 12, 2005 11:36 am

stupendous-man > tu m'expliqueras le coup du joke ciblé inside, çà m'intéresse ! (clin d'oeil)

ta réponse m'invite presque naturellement à intervenir sur un sujet (débat ?) dans lequel je n'avais pas l'intention de m'attarder. mais si tu as pris plaisir à lire mon message, je me force donc à répondre à tes interrogations. j'ai l'habitude de dire ce que je veux, sans arrière-pensée,donc je surenchéris à ton post pour ne pas te laisser sur ta faim. :p

sans doute as-tu remarqué que je n'ai donné aucun avis personnel sur l'image de la femme, tel que l'on me le demandait. délibéremment d'ailleurs. j'ai préféré interpeler le lecteur, l'obliger à se poser des questions, rechercher plus profondément pourquoi ce débat n'a pas lieu d'être.
un piège se tendrait-il à nous, de vouloir attribuer un problème à ce qui n'en est pas un ? moi, je le pense. à chaque foi que l'on attache une importance particulière à un phénomène ou une situation, on reconnaît tout naturellement un problème lui appartenant.
excusez cette comparaison tendancieuse, mais la journée de l'enfance, la journée mondiale du sida, la journée mondiale des droits de l'homme, cela ne vous évoque-t-il rien ?
ne serait-on pas tenté de voir les difficultés liées à ces évènements, plutôt que de mettre en avant les améliorations apportées, les joies et les sourires qui accompagnent ces clins d'oeils moraux ? je suis comme beaucoup d'autres, je me laisse berner par la façon de présenter les choses, je vois des images de souffrance, d'intolérance, d'incompréhension. nullement je ne vois l'enthousiasme fleurir sur ce qu'il est convenu d'appeler un message de convenance.
bien évidemment, la femme a remporté des victoires. bien évidemment, la femme a su gagner en reconnaissance. mais est-il besoin de s'arrêter sur le droit de vote accordé aux femmes, ou simplement applaudir le courage de ces "suffragettes" manifestant en masse et en appelant à l'égalité des sexes ? on m'en voudra certainement de préciser que les victoires remportées émanent davantage d'une volonté "instantanée" du changement, d'une mouvance de l'opinion, mais surtout d'un cadeau de moralité destiné à endormir la conscience. or aucune institution aujourd'hui n'est assez puissante pour changer radicalement une conjoncture désespéremment ensevelie, parce que les conventions sociales sont arrêtées, parce que le changement fait peur. des mai 1968, nous ne sommes pas prêts d'en revoir à mon avis, le rock,n roll et la mode hippy sont passées de mode. je ne pense pas que ce soit les textes de Calogéro ou de Benabar qui vont transformer la face du monde. :)

immobilisme il y a, certes, mais certainement pas un recul. en ce sens je ne rejoins pas tes propos, du moins dans la manière dont tu as su présenter ton point de vue. un compromis voire un consensus de moralité est toujours possible, mais sommes nous assez psychologues et suffisamment philosophes pour nous donner le droit de le définir et d'en fàconner l'ossature ? personnellement, je ne m'en sens pas capable. je suis convaincu qu'un tel débat sur la question ne mènera à rien, ou pas grand chose. la facilité réside dans la bonne parole mais qu'en est-il de l'action ? hum....
manifestations, discours, peut-être blocages durables des dépots de carburant ? je ne vois pas comment, aujourd'hui, la femme saura parvenir à ses fins, dans les efforts qu'elle entreprend depuis toujours, et qu'elle continuera d'entreprendre à plus forte raison.

NdGr : la private joke, c'est avec Lhise, les explications sur ce topic à partir de ce post.
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats

Messagepar p'tite mayo » Sam Fév 12, 2005 3:35 pm

Piouff ! pas facile de passer derrèire Nuit blanche :merci:

Nuit blanche donne nous la soluce !!!
Tu veux dire qu'on aura beau essaier de faire de notre mieux , on aura jamais ce que l'on espere ?! :cry:
moi je veux pÔ , z'aime bien les félicitations quand j'entreprens des chose et qu'elles réussissent !
pourquoi les hommes ont des "prix nobels" des "légions d'honneur" ?
Elles n'ont alors jamais rien fait dans ce monde d'assez bien pour recevoir les "congratulations" de ceux qui les donnent
On peux bien dire que la femme est narcissique , égoïste mais je crois qu'il arrive un moment on les hommes sont avares de ce qu'ils possèdent et n'ont nullement envie de partager *encore :cry: *

*mode humour on*
les hommes aiment habité les femmes mais ne veulent qu'elles se barre avec les cacahuètes :D
je me demande si je me comprend moi même :roll:
*mode humour off*

Bon alors si quelqu'un veux decerner quelque chose aux femmes c'est le moment

Lhise :palme d' or de l'"éditage" :miaw:
Shadow :palme d' or de la tête a posé sur les épaules de Kazempo ou autre personne veillant au bien de celle ci
et puis et pui ... le narcississisme entre en action :clap:
P'tite mayo :palme d' or de la meilheur mayo qui se déguste avec tout les plats :jap:

Bon c'est pas le tout mais a quand la journée de l'homme que je puisse decerné avec la colllaboration de la gente féminine "déjentée" quelques "palme d'or" :clap:

...quoique je ne sais pas si elles seront méritées :tom!
Tout est bon chez elle ,il n'y a rien a jeter sur l'île deserte il faudrai l'emporter :p
Image
p'tite mayo
Annihilateur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Dim Fév 13, 2005 6:21 pm

Juste pour savoir ; à cette journée de la femme, auriez vous un comportement different ?

(personnellement c'est tout les jours, "la journée de la femme". j'ai du mal à voir ce que je ferais en plus où en moins :oops: . hormis peut etre demander a tout les mysogines que je croise de ce taire ^^ )
Lapin Rose

Messagepar p'tite mayo » Dim Fév 13, 2005 11:00 pm

Lapin rose > Encore faudrait il que j'y repense ce jour là :D

Ce qui est dommage, c'est de devoir faire des journées spéciales pour chaque chose de facon a rappeler chacun a l'ordre .
On devrait envoyer des post-it a tous le monde pour dire souvient toi qu'il y a ceci ou cela !
Image
p'tite mayo
Annihilateur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Lun Fév 14, 2005 12:11 pm

c'est surtout que comme la dit nuit blanche, l'on ne devrais pas appeller ça ; "la journée de la femme", mais "la journée contre le matchisme/mysoginisme"
(un peut comme la journée contre le raçisme ; on ne l'appelle pas journée des noirs ... ca serait audieux.)

en ce moment c'est une vraie mode des journées à themes :roll:
Lapin Rose

Messagepar p'tite mayo » Mar Mar 08, 2005 12:29 pm

bon comme c'est la mode et que c'est aujourd'hui
je remonte le topik :)

Allez dites moi de quoi reveriez vous que la femme devienne votre égal ?
Image
p'tite mayo
Annihilateur de Rats

Messagepar LordVerheze » Mar Mar 08, 2005 12:56 pm

Je hais ces femmes qui me serinent toute la journée que c'est la "journée de la femme".
Parce que ce sont les femmes qui acceptent de se laisser rabaisser tout le reste de l'année.

Cette journée a été créée dans les années 80 par Simone Veille, dans une France où les femmes étaient toujours considérées comme des ménagères devant faire une floppée de marmots.

En est-il toujours de même, 25 ans après ?

Personnellement, je ne le pense pas, donc, à toutes ces femmes qui vont piailler "Aujourd'hui c'est la journée de la femme !!!",
je répondrais "Faites votre révolution culturelle, celle des hommes est déjà faite !".

Bien sûr qu'il reste des gros machos, mais ils ne sont plus la majorité, et ce n'est pas en les agaçant avec un slogan désuet que vous allez les faire changer, bien au contraire, puisque vous vous déclarez inférieures le reste de l'année.

Désolé, si certains trouvent mes paroles un peu choquantes, mais c'était mon intention.
Le réveil vaut bien ça. ;)
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar KaZemPo » Mar Mar 08, 2005 1:31 pm

bon j'ai pas tout lu mais deja en preambule pour les (jeunes) femme de sacre et surtout pour celles qu'on connait bien :

NOUS AUSSI ON VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non mais c'est vrai quoi on deconne souvent mais si vous n'etiez pas la on serait bien triste ... moi tout au moins ...

bref sinon je suis contre la journée de la femme ... pour la simple et bonne raison que ca doit etre tous les jours qu'on doit les aimer, les cherir dans notre coeur et avoir des pensées agreables :oops:

bref sinon moi je vous dit : MERCI ... merci d'exister, merci d'etre a nos cotés et merci pour tout

:love7:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar p'tite mayo » Mar Mar 08, 2005 1:47 pm

"faites votre révolution culturelle , celle des hommes est déjà faites"

:twisted:

celle des hommes ne c'est faite que par l'intermédiaire des religions et aux détriment de la femme

je dirai que si révolution il doit y avoir les femmes feront en sorte qu'elle soit moderne et aux détriment de personne .

Apres si on voit tout "cliché" la révolution peut etre facile , chacun sa "merde" et puis point barre .
La révolution de l'homme a été d'enfermer les femmes et de les soustraire a vos désir et petit confort ...
ca serait la guerre si nous fesiont de même non ? :lol: ...

quoi que ! ...
... y en a a qui ca ferait plaisir :lol:
Image
p'tite mayo
Annihilateur de Rats

Messagepar KaZemPo » Mar Mar 08, 2005 1:49 pm

p'tite mayo a écrit:La révolution de l'homme a été d'enfermer les femmes et de les soustraire a vos désir et petit confort ...
ca serait la guerre si nous fesiont de même non ? :lol: ...

quoi que ! ...
... y en a a qui ca ferait plaisir :lol:

c'est normal que je me sente visé ? :D
je suis pour a 100% :lolol:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar p'tite mayo » Mar Mar 08, 2005 1:52 pm

je sais pas :lol:
Image
p'tite mayo
Annihilateur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Jeu Mar 17, 2005 12:14 am

Bon, il y a du retard mais , joyeuse fête mes dames ;)
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message