JEU DE ROLE...CONSEIL

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

JEU DE ROLE...CONSEIL

Messagepar rechton » Jeu Juil 07, 2005 8:33 pm

Salut,

Je voudrais un conseil,

Je voudrai acheter un jeu de rôle (bouquin) du style Pendragon (introuvable ou difficilement) ou Conan (je connais pas un seul magasin qui le vend)... qui pourrait- me conseiller!

Euh :tom! , si vous êtes belge et vivez dans le Hainaut, pourriez- vous em conseiller, les autres aussi lol mais si des belges connaissent de bons magasins où de bons bouquins ben donnez des idées j'en veux lol

D'avance merci :D

PAIX - AMOUR et CONSCIENCE :|

NDToub: ce topic n'est pas à la bonne place, je le déplace dans la taverne ;)
rechton
Chasseur de Rats

Messagepar Legolp » Mer Juil 27, 2005 1:28 pm

Tous les game workshop :
http://fr.games-workshop.com/
Moi je te conseille le jeu de rôle warhammer (sans les figurines) , c'est sympa
toujours pret a discuter, batailler, flooder héroiquement et surtout a retrouver lydie et nico
Legolp
Chasseur de Rats

Messagepar blackfich » Mer Juil 27, 2005 5:21 pm

Il y a aussi d'autres bon jeux:
    L'appel de Cthulhu : très bon jeu de rôle dans l'univers de H.P. Lovecraft
    Donjons & Dragons : un classique du médiéval fantastique (Baldur's Gate, Neverwinter Nights s'appuient sur les règles de AD&D
    Ambre : le jeu de rôle sans dés
    Vampire : un jeu de rôle dans le monde des vampires
    Shadowrun : un jeu de rôle dans un monde cyber-punk (à la Ghost in the Shell)

dans les moins récents (connus)
    RuneQuest : un JdR médiéval fantastique
    Rêves de Dragon : un super jeu médiéval fantastique/onirique
    Légendes celtiques : un excélent JdR dans l'univers des druides et des celtes

et il y en a encore pleins d'autres tout aussi bien
Ex ignorantia ad sapientiam; e tenebra ad lucem
Image
blackfich
Ravageur de Rats

Messagepar Legolp » Mer Juil 27, 2005 5:46 pm

Je conseille a tous les novice de jeux de rôle de s'appuyer sur les règles de Vampires pour débuter en maitre du jeu (sans créer de vampire, juste pour la création de personnage et les règles de combat
toujours pret a discuter, batailler, flooder héroiquement et surtout a retrouver lydie et nico
Legolp
Chasseur de Rats

Messagepar Yoda49 » Jeu Juil 28, 2005 10:24 am

Pour debuter : Donjons & Dragons : un classique du médiéval fantastique (AD&D pour les intimes)
Rien de plus simples
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar Legolp » Jeu Juil 28, 2005 10:26 am

oui j'aime beaucoup être DM mais je deteste voir les joueurs crever...
Legolp
Chasseur de Rats

Messagepar blackfich » Jeu Juil 28, 2005 1:13 pm

Tout d'abord je n'aime pas non plus voir les joueurs mourrir. J'ai cependant moins d'état d'âme pour leurs personnages. Il convient de toujours savoir faire la différence entre le joueur et le personnage, et c'est là tout le challenge du jeu de rôle.

Les (mauvais) joueurs n'aiment pas non plus voir leurs persos mourrir. Cependant il ne faut pas qu'ils croient que leur persos sont invincibles, que leurs actes ne peuvent pas avoir de conséquences désastreuses sinon il n'y a pas plus de plaisir de jouer à un jeu de rôle que de jouer à un jeu vidéo en trichant.

Je pense que si un joueur fait une action inconsidérée il doit aussi être prêt à en subir les conséquences (ie un perso niveau 1 qui s'attaque à un dragon ne peut logiquement pas y survivre, lancer une boule de feu dans une salle de 3 m² et en réchapper).

Je pense que si les joueurs savent (et en ont conscience) que leurs persos sont mortels, ils prennent beaucoup plus de plaisir à jouer et entre plus dans la peau de leurs persos: ils ont peur pour eux, angoissent lors d'un combat. Les règles de "L'appel de Cthulhu" le rappellent: une arme à feu est faite pour tuer! et les persos ne sont pas tous des Stalone, Schwarzy et autres Bruce Willis.

Cependant il ne faut pas non plus que le maître du jeu se dise "Aujourd'hui je vais rajouter 3 persos à mon tableau de chasse".

Le jeu de rôle doit avant tout être accé sur le "role-playing", incarner un personnage et ressentir ses émotions (bonnes, mauvaises, angoissantes, réjouissantes, etc...).

Voilà un (bref) aperçu de ce que j'en pense.
Ex ignorantia ad sapientiam; e tenebra ad lucem
Image
blackfich
Ravageur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message