par CaMarchePas » Mar Juin 22, 2004 8:11 am
-je suis l'oracle mais l'oracle n'est plus, il est éternel mais je suis toute puissante !
Maintenant que j'ai réintégré un corps, je peux reprendre des forces, regarde pauvre mortel !
La créature se concentra, elle commença à emettre un bruit sourd et profond, ce cri s'amplifiait en même temps que la lueur maléfique au fond de ses yeux
Thuvia n'en croyait pas ses yeux, les blessures de la créature se refermait d'elle mêmes, son "corps" reprenait des couleurs, on sentait le sang palpiter dans les veines et les muscles se durcir.
Thuvia ne comprenait pas ce qu'il se passait au début, le visage de la créature changeait en plus de son corps, il devenait plus beau, plus clair, d'une malveillante beauté.
"Contemple ta nouvelle maitresse, guerrière, contemple Mionak-Toden, la serviteuse du temps, la maitresse du temps !
Bientôt ton esprit sera faible et ton corps pourra acceuillir l'âme de ma soeur, Kellak-Toden, la serviteuse de la Mort, elle aura besoin d'un corps beau, jeune et fort pour accomplir son devoir"
Thuvia était terrifiée, elle ne comprenait pas tout ce qui se passait mais elle savait que c'était terrible... et elle s'inquiétait sur son sort.
La créature s'en alla sans dire mot de plus, mais thuvia savait qu'elle reviendrait... quand son esprit sera faible.
Gelorn gémit, il commençait à retrouver ses forces.
"ça ira Gelorn ? As-tu entendu ce qu'a dit cette... créature ?"
demanda la guerrière.
"oui, j'aurai préféré ne pas l'entendre... ton oracle, c'est bien lui... enfin une partie de lui, une autre partie...
Mionak-Todem, "Les gémaux du temps" dans la langue des anciens temps... la légende raconte qu'une puissante prêtresse avait découvert les secrets du temps, elle était dévouée au grand dieu du temps... elle était accompagnée par sa soeur, elle aussi prêtresse, qui étudiait les secrets de la vie...
Cette prêtresse devint si puissant par sa découverte, qu'elle réussis à bannir son propre dieu de notre monde... mais avant de s'en aller, celui-ci lanca une malédiction au deux soeurs.
-vous qui êtes aussi puissantes, je vous condamne à rester éternellement désunis, vous serait celles qui apporteront le chaos, malgrés vos pouvoir vous ne pourrais apporter la paix... et je scelle cet instant pour que vous ne puissiez jamais revenir sur erreur"
Gelorn se reposa un instant pour retrouver son souffle et repris à nouveau le récit de la légende :
"ainsi les deux soeurs devinrent immortels, enfin, leurs âmes devinrent immortelles, et leurs esprits furent diviser.
Le controle du temps permet de prédir l'avenir, et donc d'empecher des guerres ou de sauver des vies... mais il peut aussi faire le contraire, organiser des complots qui déclenchent des guerres... déclencher des massacres...
Ainsi comme l'avait annoncé le dieu, la pretresse n'aporterait plus que le chaos, tout ce qu'elle pourrait prédir en tant qu'oracle n'aurait que des effets dévastateurs, et sa soeur qui cherchait à comprendre les secrets de la vie, n'apporterait que la mort...
le sort ne pourra être rompu que si les deux êtres retrouvaient leur face bienveillante, le bien ne peut vivre sans le mal, le mal peut tout détruire sans le bien..."
gelorn perdit connaissance...
Dernière édition par
CaMarchePas le Mer Juin 30, 2004 8:04 am, édité 2 fois.