Fan Saint Seiya, par ici

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Ourselin » Mar Juin 22, 2004 10:13 am

C'est quoi ca "hades"? C'est apres poseidon?
N'empeche en y repensant, athena a pas de Q!
Contre le grand pop, elle se prend une fleche dans le coeur qu'elle va garder pendant 12 heures ( au fait il se passe koi avec le grand pop à la fin), ensuite au royaume d'Hasgard, elle se caille les miches sous la neige pour arreter la fonte des glaces et enfin contre poseidon elle est enfermee dans un pilier et essaie de battre le record d'apnee de Jacques Mayol!
Moi ca me ferait chie d'etre athena, elle a pas de pouvoir et elle s'en prend plein la tronche!
Ourselin
Pourfendeur de Rats

Messagepar xxxalucardxxx » Mar Juin 22, 2004 10:35 am

salut
ah CDZ c'est magnifique , regardez vous d'autre mangas ?
moi oui berserk, hellsing, naruto, hack sign, samurai deeper kyo et rahxephon. je suis 1 grand fan de manga jadore ça la série des CDZ hadés é terrible mais faut attendre la suite arf
Image
closed Sc :
Vampire Alucard lvl 38
BM Loki seth lvl 115
DE Alucard le guerrier Khrag lvl 21 :)
xxxalucardxxx
Tueur de Rats

Messagepar aiglon » Mar Juin 22, 2004 3:34 pm

bon et bien tu vas voir dans les hades que athena aura son rôle à jouer pour une fois et qu'elle va peut être se battre d'apres ce que j'ai vu ...

sinon ça me fait plaisir qu'il y ai autant de fan ... pour une fois un de mes post fait succes ^^

saga rox mais bon je prefere la vierge et au niveau style c'est le lion

radamanthe rox tout

ps : bac j-1 arggg :cry:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar alphaKiss » Mar Juin 22, 2004 6:37 pm

hohorga a écrit:Perso j'aime pas Saint SEIYA et pourtant j'ai vu, quand c'est sorti, toute la série "chevaliers de bronze"...

Trop répétitif au millieu d'une fine trame reliant tous les épisodes on retrouve tout le temps en 2 épisodes la même chose :
1) "1er épisode" SEIYA (ou un pote à lui) (ou en groupe de chevalier de bronze (puis or)) rencontre un/des gros méchants.
2) le(s) méchant(s) est(sont) vraiment super fort et durant tout le 1er épisode il met la patée, mais alors vraiment une super raclée pas possible, au gentil héro. Fin du 1er épisode.
3) second épisode : d'un coup le gentil se découvre une super motivation et paf le méchant n'est plus qu'une hyper tapette qui se fait détruire.
4) fin du second épisode, "mais en finale goto next méchant oula celui là il a l'air encore pire que l'autre juste histoire de nous allécher"
5) au millieu de tout ça y'a quelques bout d'un scénario plus global (surtout le gentil trouve sa motivation dans une enfance malheureuse et pleine d'humiliations qu'il a réussi a surmonter (via souvent la trahison d'amis) pour en sortir un super gentil).

tu ne Doit pas connaitre Hades ... non impossible.

Joga : chuut ne dit rien a ceux ki ne connaissent pas entierement Hades ! ^^
et perso je trouve exagerer de dire que Shaka n'as que la moitié des pouvoir de saga ! mem si saga est plus fort que lui il faut le reconnaitre ; tu peu pas nier le combat entre lui et 3 autres .... spectres ...

à noter qu'ils modifient enormement de chose dans l'anime par rapport au manga , personnelement je prefere le manga que l'anime , mem si certain points dans hades sont sympas , il y a en revanche des gros point noirs .... ils reportent tout sur les chevaliers de bronze , alors que dans le mangas les bronzes n'ont pas le mem rôle ( du moin pour la premiere partie )

mon chevalier préferé est Siegfried Guerrier divin d'Alpha , d'ou mon nom alphaKiss ( mem si la partie ' asgard ' n'existe pas dans le manga et a été inventé pour l'anime ^^ )
et mon gold saint preferé est Milo , evidament c'est mon signe , mais sinon c sur Saga et Kanon ont un style hors du commun . ( HAHAHA j'ai hate de le voir dans la suite de l'anime hades ^^ )
alphaKiss
Chasseur de Rats

Messagepar DooL8 » Mar Juin 22, 2004 6:59 pm

Y en a qui ont lu le manga papier?
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar alphaKiss » Mar Juin 22, 2004 7:07 pm

manga c forcement le bouquin ... pas besoin de précisier papier lol
ce qui passe a la tv ou en video , c'est l'anime ;
les films , on appelle sa oav ^^

ha j'ai oublié de parler de l'oav ki a été fait , et je déconseille a ceux ki n'ont pas lu toute l'histoire d'Hades de voir l'oav car il se déroule Apres Hades et on voi une partie ( sorte de résumé ) de la fin.

pff et dire qu'ils ont arreté de faire la suite de l'anime d'Hades pour faire une autre série ... peuetre dans un an on aura la suite. ( ou a la fin de l'année , sauf si cette série connu un succes et kil fassent rebelote... )
alphaKiss
Chasseur de Rats

Messagepar FineFille » Mar Juin 22, 2004 7:25 pm

alphaKiss a écrit:
hohorga a écrit:Perso j'aime pas Saint SEIYA et pourtant j'ai vu, quand c'est sorti, toute la série "chevaliers de bronze"...

Trop répétitif au millieu d'une fine trame reliant tous les épisodes on retrouve tout le temps en 2 épisodes la même chose :
1) "1er épisode" SEIYA (ou un pote à lui) (ou en groupe de chevalier de bronze (puis or)) rencontre un/des gros méchants.
2) le(s) méchant(s) est(sont) vraiment super fort et durant tout le 1er épisode il met la patée, mais alors vraiment une super raclée pas possible, au gentil héro. Fin du 1er épisode.
3) second épisode : d'un coup le gentil se découvre une super motivation et paf le méchant n'est plus qu'une hyper tapette qui se fait détruire.
4) fin du second épisode, "mais en finale goto next méchant oula celui là il a l'air encore pire que l'autre juste histoire de nous allécher"
5) au millieu de tout ça y'a quelques bout d'un scénario plus global (surtout le gentil trouve sa motivation dans une enfance malheureuse et pleine d'humiliations qu'il a réussi a surmonter (via souvent la trahison d'amis) pour en sortir un super gentil).

tu ne Doit pas connaitre Hades ... non impossible.

Il ne connais peut-être pas la saison Hadès, mais il résume bien le reste de l'animé qui contient 114 épisodes, alors que la saison Hadès n'en contient que 13.

J'ai vu tous les épisodes TV et les OAV et je suis d'accord avec hohorga, ce qui ne m'empêche pas d'aimer ce manga mais sans plus. Je préfère de loins Berserk, mais chacun ses goûts :)

ps: mon chevalier préféré est Saga des Gémeaux !
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar JOGA » Mar Juin 22, 2004 7:30 pm

hohorga a écrit :
Perso j'aime pas Saint SEIYA et pourtant j'ai vu, quand c'est sorti, toute la série "chevaliers de bronze"...

C'est vrai quelque part, l'animé (pas le manga) retranscrit bien ça.
Mais il ne faut pas s'arrêter là !
Si ils se battaient contre des ennemis plus faible, ils ne progresseraient jamais, d'ailleurs ils ne sont pas arrivé a être plus fort que les chevaliers d'or (jusqu'à Poseïdon), les ennemis avait des techniques différentes mais moins puissantes. C'est pour cela qu'ils ne sont morts que contre les chevaliers d'or (et Athéna les réscussite après d'ailleurs).

Après ça change (dans la seconde partie des épisodes d'Hadès), mais je n'en dirais pas plus.

Il a de toute façon fallu adapter le sénario pour la télé, ce n'ai pas toujours de très bon goût je sais, en plus ça a créer des incohérences mais bon !

Pour finir je laisse un adage pour ceux qui critique (même si c'est bien d'avoir différents avis, mais je suis un fan, alors) :
La critique est facile, l'art est difficile ;)

alphaKiss a écrit :
Joga : chuut ne dit rien a ceux ki ne connaissent pas entierement Hades ! ^^

Ok, je ne pensais pas trop en dire mais toi ...
( HAHAHA j'ai hate de le voir dans la suite de l'anime hades ^^ )

... aussi alors ! :lol:

et perso je trouve exagerer de dire que Shaka n'as que la moitié des pouvoir de saga ! mem si saga est plus fort que lui il faut le reconnaitre ; tu peu pas nier le combat entre lui et 3 autres .... spectres ...

Certes, mais tu ne peux pas nier aussi que même là Saga qui ne voulait pas en arriver là, de toute façon, a préférer l'Athéna Exclamation pour que ça serve d'exemple aux autres Chevaliers d'Or, après avoir compris le plan de Shakka... mais chut, il ne faut pas trop en dire, juste un peu pour attirer ceux qui n'ont pas vu les épisodes d'Hadès :lolol: .
De plus étant ce qu'il est (je ne donne pas plus de précisions pour ne rien révéler), mais il n'était pas vraiment en forme, tu ne peux pas dire le contraire (différence surplis et armure en plus) !!!

à noter qu'ils modifient enormement de chose dans l'anime par rapport au manga , personnelement je prefere le manga que l'anime

Moi aussi, mais pour Hadès, je ne sais pas trop.

mon chevalier préferé est Siegfried Guerrier divin d'Alpha , d'ou mon nom alphaKiss ( mem si la partie ' asgard ' n'existe pas dans le manga et a été inventé pour l'anime ^^ )
et mon gold saint preferé est Milo

T'as du goût, c'est certain, normal pour un fan 8)

FineFille a écrit :
alors que la saison Hadès n'en contient que 13.

Pour la première partie, 26 au total !
Sans compter que Masami Kuramada est en train d'écrire la saga de ZEUS , d'après les rumeurs si la seconde parie d'Hadès marche aussi bien que la première cette suite sera publiée :clap:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar FineFille » Mar Juin 22, 2004 7:45 pm

JOGA a écrit:FineFille a écrit :
alors que la saison Hadès n'en contient que 13.

Pour la première partie, 26 au total !
Sans compter que Masami Kuramada est en train d'écrire la saga de ZEUS , d'après les rumeurs si la seconde parie d'Hadès marche aussi bien que la première cette suite sera publiée :clap:

Oui mais as-tu vu les 13 autres ? :)
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar alphaKiss » Mar Juin 22, 2004 7:58 pm

FineFille a écrit:Il ne connais peut-être pas la saison Hadès, mais il résume bien le reste de l'animé qui contient 114 épisodes, alors que la saison Hadès n'en contient que 13.
!

erreur Hades ne contient pas que 13 episode; il en contient au moin le double. Certes , si tu parle de l'anime , oui je suis d'accord , les combats sont en majorité repetitif , mais ce n'est pas du tout le cas de Hades.

Dans l'anime , beaucoup de combat inutile ont été rajouté , ce qui " alourdi '' le coté repetitif.
Par exemple , ils ont inventé le chevalier d'argent Crystal , en le mettan maitre de Hyoga .... GRAVE ERREUR .... Car dans le manga le maitre de Hyoga n'est autre que Camus.
Ce qui entraine des pb au niveau de l'histoire même.

Cependant dans l'anime Hades ils ont fait un ptit effort , ils reprennent les base de la fin de poseidon dans le manga ( oeil crevé de hyoga , dans l'anime hyoga a fait disparaitre sa blessure en s'ensuyant l'oeil et pouf il avai pu rien , completement ridicule ) , ainsi que rectifier les erreurs comisent , ( dans l'anime hades , camus est bien le maitre de hyoga )

Ps : Joga en disan "( HAHAHA j'ai hate de le voir dans la suite de l'anime hades ^^ )" je parlai de Kanon ... oui je sais je me suis relu , ça porte a confusion mais dans ma tete j'avai bien Kanon ^^

Ps : t'as du les premieres planche de Zeus ? halala c trop beau.
alphaKiss
Chasseur de Rats

Messagepar alphaKiss » Mar Juin 22, 2004 8:01 pm

FineFille a écrit:Oui mais as-tu vu les 13 autres ? :)

la partie Hades a été fini en manga il ya deja FORT longtemp.

les modifications entre le manga et l'anime sont mineur sur l'histoire.

on sais deja donc ce qu'il va se passer mem si il y aura quelques surprises.
alphaKiss
Chasseur de Rats

Messagepar FineFille » Mar Juin 22, 2004 8:32 pm

Oui je parle de l'animé uniquement, tout comme l'a fait hohorga dans sa critique (du moins je l'ai pris comme ça, si je me suis trompée, merci de me le dire :) )

Je sais qu'il peut y avoir des différences énormes entre un manga et son adaptation à la télé (Berserk a bien été charcuté à ce niveau :( ), alors j'évite de mélanger les critiques qui mèlent manga et animé.

De plus, je n'ai pas lu les manga de Saint Seyia, et je ne les lirais sans doute jamais, l'histoire ne me passionnant pas vraiment et trouvant les dessins du manga moches (surtout en comparaison avec l'animé Hadès). Une raison supplémentaire pour me limiter à la critique de l'animé.
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar alphaKiss » Mer Juin 23, 2004 9:48 am

aiglon a écrit:
radamanthe rox tout

:

je suis pas d'accord... tu comprendra plus tard.
alphaKiss
Chasseur de Rats

Messagepar Ourselin » Ven Juin 25, 2004 10:35 am

C'est fou comme je comprend rien :cry:
Pourriez vous m'eclairer un peu! Ca intervient quand hades? Apres poseidon?
C'est qui le grand pop ( je sais qui sais mais je connais rien sur le perso ou sur un affrontement eventuel ),enfin est ce qu'il le tue apres le dernier chevalier d'or?
Ourselin
Pourfendeur de Rats

Messagepar JOGA » Ven Juin 25, 2004 11:50 am

Ourselin a écrit :
Pourriez vous m'eclairer un peu!

Avec grand plaisir :yeah:

Hadès intervient après Poseïdon, effectivement.
Le grand Pope est Sion du Bélier l'un des deux seul survivant de l'ancienne guerre sainte avec Dohko de la Balance.
Mais Saga a tuer Sion et a pris sa place sous la mauvaise influence de son frère Kanon.

Je t'envoie plus de précisions par PM si tu veux, afin de ne pas trop en racconter, pour ceux qui souhaitent découvrir par eux-même la meilleure série de tout les temps !!! ;)
Image

JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar xxxalucardxxx » Ven Juin 25, 2004 12:06 pm

oui c klr garde le suspens pour les autres osi déja ten a assez dit en parlant du pop mais vivement quil sorte la suite
Image
closed Sc :
Vampire Alucard lvl 38
BM Loki seth lvl 115
DE Alucard le guerrier Khrag lvl 21 :)
xxxalucardxxx
Tueur de Rats

Messagepar laguno » Mer Déc 15, 2004 9:38 am

Alors pour Saint Seiya G cela ne sera que sur papier, l'histoire se porte surtout autour des Chevaliers d'Or et du Lion en particulier ^^

Pour le chapitre 2 de Hadès : La série sera repoussé à cause du film (le dernier) qui a fait un flop commercial !!!! Il faudra attendre la fin de Ring ni Kakero un manga sur la boxe, qui à l'air prometteur lui aussi du fait que c'est le même auteur de Saint Seiya ^^
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Zygot » Mer Déc 15, 2004 11:53 am

laguno a écrit:Alors pour Saint Seiya G cela ne sera que sur papier, l'histoire se porte surtout autour des Chevaliers d'Or et du Lion en particulier ^^

Si je me souviens bien, c'est le frère de Sagitarus, celui qui a sauvé Saori lorsqu'elle était bébé ?
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar laguno » Mer Déc 15, 2004 2:55 pm

Oui Zygot c'est çà, et c'est à cause du Sagitaire que plusieurs des Chevaliers ne l'aime pas
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar JOGA » Jeu Déc 16, 2004 12:02 pm

laguno a écrit:Alors pour Saint Seiya G cela ne sera que sur papier

Pour l'instant en tout cas !

Pour les intéressés j'ai créer un club Saint SEIYA :yeah:

Cliquez >>ICI<< pour y accéder ;)
Image

JOGA
Ravageur de Rats

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message