Fan Saint Seiya, par ici

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Fan Saint Seiya, par ici

Messagepar aiglon » Sam Mai 29, 2004 7:13 pm

bon bah voila j'ai ouvert un topic sur la célébre manga SAINT SEIYA

je viens de voir en serie animée les 13 premiers episodes de la saison "hades" et je peux vous dire que c'est TROP bien ...

bon bah comme vous l'avez compris ce post est consacré à tout ce qui touche cette manga .... :D

avis aux fans .... ;-)

ps : qu'est ce que vous aimez et que vous n'aimez pas dans cette série ?
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Yillia » Sam Mai 29, 2004 7:31 pm

sans vouloir t'embeter tu as pu voir qu'un topic manga existait deja, si tout le monde se met a faire un topic sur SON manga preféré on ne s'en sortira plus :roll:

*va aller faire un topic special sur Rurouni Kenshin*

naaaah j'rigole ! :mrgreen:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar aiglon » Sam Mai 29, 2004 8:12 pm

bah aussi c'est pas un manga mais c'est LE manga par definition :mrgreen:

non mais voila plein de personnes adorent cette manga alors pourquoi pas creer un topic dessus ...

et de plus s'il n'interesse personne il tombera dans les lymbes du forum ;-)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Sam Mai 29, 2004 8:23 pm

il est vrais , sur de nombreux forums, tres souvent un topic entier est consacrer a seiya
(personnelment j'ai du mal a discerner la qualitée qui fait que ce manga ce demarque plus que d'autres...)
dailleur ca peut etre un bon sujet de conversation pour animer ce topic,

Pourquoi celuici sort du lot plutot qu'un autre...

ca qualitée romanesque ? graphique ? la nostalige qu'il apporte ?
(a toi aiglon) ;-)
Lapin Rose

Messagepar DooL8 » Sam Mai 29, 2004 8:39 pm

Yeeeaaaahhhhhh!!! j'ai vu tout les saint seiya et lu tout les manga du 1 au 28 :D

Les hades chapter sont de loin les meilleurs pour moi apres ceux du sanctuaire, j'attend avec impatience la suite en dessin animé.

Pourquoi ce manga et pas un autre?

-Pour les fans de mythologie, on retrouve dans ce manga des centaines de references tres bien exploités (mythologie grecques et nordiques surtout).

-Des personnages avec un réél charisme malgré un aspect tres "10-12 ans" (surtout dans les premiers episodes mais par la suite on sent l'experience des dessinateurs). Pour un manga, surtout avec une histoire si club dorotheen, le cote nunuche est tres bien evité.

-Une histoire passionnante, bien organisée. On n' est pas dans le cas d'un manga jap ou chaque fois qu'une ennemi est vaincu un mechant encore plus fort fait son apparation...Il y a ici une vrai correlation dans les evenements.

-Le combat ne se resume pas à: le mechant est plus fort alors je sors mon pouvoir miraculeux kitutou et que personne ne connaissait (normal le scenariste a eut ses RTT obligatoire alors il a seulement trouve ca comme solution avant d'aller allumer son barbaque)

-Dernierement: SHAAAAAKAAAAAAA!!!!!!!!!!! shyryu et dokho aussi :)

Je na'i pas dis que saint seiya etait l'unique, le meilleur.

Kenshin est tres bon aussi :jap:

Ah oui, j'oubliais, une fois qu'on y a goute, on s'attache et s'identifie comme jamais aux personnages :D
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar aiglon » Sam Mai 29, 2004 9:25 pm

+ 1 tu as totalement raison ....

saint seiya se demarque des autres mangas ... et je sais pas mais personnelement je m'y suis bcp attaché
seul defaut ... trop repetitif dans les phrases ...

mais bon regarde les hades et là tu vas pleurer tellement ils sont bien ... :)

( bon je veux pas gacher le plaisir mais pour vous donner envie les chevaliers de bronze vont devenir chevaliers d'or apres pour le reste je ne vous dit rien .. )

euh sinon DOOL8 il n'y a que 28 episodes ??? et à quand les prochains dessins animés saint seiya hades ??? car le 13 m'a pas laissé sur ma fin .

sur ceux à quand la SUITE :cry: :cry:

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar DooL8 » Sam Mai 29, 2004 9:34 pm

28 mangas papier ;)

en dessins animes >140 episodes je crois

Pour la suite des hades, il faut attendre qu'il diffuse tout les episodes au japon (a raison de 2 par mois) qu'il publie une version dvd et qu'on chope une version en export. Sachant que la suite n'est meme pas encore programmé, on va attendre longtemps^^

Cependant, tu peux te faire les dents, un nouveau film est sorti :)

Si tu tiens pas, lis les mangas ils sont publies chez kana 6 euros environ (un bouquin=3episodes)

L'histoire des DA est tres fidele au papier ;)

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar aiglon » Sam Mai 29, 2004 10:00 pm

non mais moi je te parle pas de toute la serie mais seulement des "hades"

tu sais combien il y a d'episodes d'hades en dessin animé je suis curieux de le savoir ... :D

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Yillia » Sam Mai 29, 2004 10:16 pm

DooL8 a écrit:-Une histoire passionnante, bien organisée. On n' est pas dans le cas d'un manga jap ou chaque fois qu'une ennemi est vaincu un mechant encore plus fort fait son apparation...Il y a ici une vrai correlation dans les evenements.

bah si justement, tu commence avec big boss le grand pop et les boss les chevaliers d'or ensuite viens l'autre folle avec son anneau de nibelumgen (désolé pour l'orthographe) avec ses chevaliers, et ensuite poseidon avec les gardiens des piliers... toujours plus fort et toujours un nouveau big boss avec ses sous boss :roll:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar DooL8 » Sam Mai 29, 2004 10:18 pm

heu je sais pas, faudrait que je compte le nombre sur les mangas papiers :) mais ca ne serait pas un nombre sure...

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar elwe » Sam Mai 29, 2004 10:42 pm

Un peu d accord avec Yillia les SAint seya pour le coup des boss toujours plus fort m par contre un trucqui me f chier c la parlotte heureusement ca c calmé vers la fin 'hades" m ou sinon 3 episodes pour sortir une attaque hum c d un chiant .

Bon ou sinon j m bien kan meme bah ui je me ferai pas chier a regarder 3 episodes pour une attaque :) .

A mon avis il marche bien parce qu il mets en avant les qualités chevaleresque des heros ( normal non :) . et le coté mythologie est y aussi pour kkechose a mon avis .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar DooL8 » Sam Mai 29, 2004 11:22 pm

Yillia a écrit:
DooL8 a écrit:-Une histoire passionnante, bien organisée. On n' est pas dans le cas d'un manga jap ou chaque fois qu'une ennemi est vaincu un mechant encore plus fort fait son apparation...Il y a ici une vrai correlation dans les evenements.

bah si justement, tu commence avec big boss le grand pop et les boss les chevaliers d'or ensuite viens l'autre folle avec son anneau de nibelumgen (désolé pour l'orthographe) avec ses chevaliers, et ensuite poseidon avec les gardiens des piliers... toujours plus fort et toujours un nouveau big boss avec ses sous boss :roll:

C'est pas vraiment ce que je voulais dire, il y a une continuite dans l'histoire...on a moins l'impression qu'ils te sortent un nouveau mechant paske sinon la serie devrait s'arreter que dans des pseudos mangas a la DBZ...mais c'est un avis personnnel.

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar dead-skin-mask » Sam Mai 29, 2004 11:40 pm

slt

oui les hades sont magnifique au point de vu du dessin. le scenario est une suite assé logique meme si je regrete qu'une fois de plus les gold saint passent pour des gros mauvais par rapport au bronze.Enfin j'attend depuis 1 an la suite des 13 episodes du hades mais j'en voi pas le bout il ya aussi le long metrage le tenkai overture il est sorti au japon au ciné mais rien sur le net .

Image
Dernière édition par dead-skin-mask le Dim Mai 30, 2004 8:10 pm, édité 1 fois.
For whom the bell tolls ??

vamp -hell-awaits-59 (closed)
WE -Talena -15 (closed)
BM -dead-skin-mask 55 (open)
WE -Talena -51 (Solo)
dead-skin-mask
Égorgeur de Rats

Messagepar DooL8 » Sam Mai 29, 2004 11:54 pm

Les bronzes representent la nouvelle force, les chevaliers d'or sont de puissantes armes mais comme dirait Camus: "L'esprit ne peut rien contre l'épée mais l'esprit uni a l'épée est le vainqueur eternel de l'épée tirée pour elle-même"

C'est une phrase tirée de Lettres a un ami allemand

La premiere lettre represente bien la relation entre chevalier d'or et chevaliers de bronze. Les chevaliers d'or se sont entraines et battus aveuglement pour ce pour quoi ils se sont entrainés alors que les chevaliers de bronze ont du vaincre leur mepris de la violence, combattre leurs propres alliés pour sauver la paix (grand paradoxe)

C'est la toute leurs forces, l'union de la force physique et spirituelle.

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar aiglon » Dim Mai 30, 2004 9:59 am

ahhh bah ça me fait plaisir il y a des gars qui postent :D

sinon je suis encore d'accord avec DOOL8 ( il dit bcp de choses censés )

je tiens à signaler aussi que SAINT SEIYA différe enormément de DBZ en ça :
" tin tu es trop fort on ne pourra jamais te vaincre .... attend je me transforme en super guerrier 2 là je suis bcp plus fort ... je vais pouvoir te tuer ... quoi tu n'as pas utilisé toute ta puissance ? .... non tu es plus fort que moi .... ahhh je suis à moitié mort "super guerrier 3" tu ne peux plus rien là ....." bon j'en passe et ainsi de suite :)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Dim Mai 30, 2004 2:11 pm

tant qu'on n'a pas droit à 50 topics pour chaque manga y'a pas de problème :)

Ce qui fait la différence avec les autres mangas je pense aussi que c'est la chevalerie et la pseudo Mythologie (y'a quand mêmes beaucoup de belles conneries niveau mythologie ^^)
Y'a aussi le fait que cdz est passé à la tv quand une bonne partie des fans de mangas actuel était petiots ou assez jeunes :)

Après on ne peut pas dire que les combats sont très interressant (enfin certains si, mais pour beaucoup c'est répétitif) mais en tout cas on a toujour envi de découvrir le nouvel adversaire :) (un peu comme dans naruto, les ennemis sont toujours plus interressant mais contrairement a cdz les combats et l'histoire est bien plus interressante ;))

Sinon si vous voulez savoir mon chevalier préféré tout est dit dans cette signe qu'on m'a faite ;) (celui qui dit qu'il l'a déjà vu ailleur c'est un mito :mrgreen: sauf si c'était dans ma signature)

Image
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Yillia » Dim Mai 30, 2004 2:23 pm

Mon préféré etait plus Shun, le chevalier Andromede ;-)

avec ses chaines melant attaque et defense, et son enorme sensibilité (n'aime pas tuer etc etc) :oops:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar aiglon » Dim Mai 30, 2004 7:24 pm

CaMarchePas a écrit:(celui qui dit qu'il l'a déjà vu ailleur c'est un mito :mrgreen: sauf si c'était dans ma signature)

Image

mode chieur :
je l'ai vu dans ta signature cette signature :D :lolol:

sinon en tant que chevalier de bronze mon préféré c'est le phoenix , andromede est super car il s'enerve jamais mais en apparence passe un peu pour une tafiole :mrgreen:

en chavlier d'or mes 2 préférés : le lion aiolia
et la vierge .... il nike tout le monde sans se mettre debout ..... en plus je suis vierge ( dans les 2 sens ;-) ) donc raison de plus ....

au passage je cherche une fille ... avis à qui veut ..... quoi raink c'est pas une forum de rencontre ??? bon d'accord ... pffff :D

sinonj'adore tous les chevaliers d'or sauf : le taureau ( simpa mais bon se fait vite niker )
le crabe ( je crois que c'est son signe )
et le gars qui utilise des roses je crois que c'est aphrodite ... non ?

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar DooL8 » Dim Mai 30, 2004 9:24 pm

aiglon a écrit:" tin tu es trop fort on ne pourra jamais te vaincre .... attend je me transforme en super guerrier 2 là je suis bcp plus fort ... je vais pouvoir te tuer ... quoi tu n'as pas utilisé toute ta puissance ? .... non tu es plus fort que moi .... ahhh je suis à moitié mort "super guerrier 3" tu ne peux plus rien là ....." bon j'en passe et ainsi de suite :)

Vala concretement ce que je voulais dire :D

@CMP AhAhAhAH JHen SpoTteD!!!!!!! Je vais constituer un dossier confidentiel "CMP:to flood or not to flood?" comme ca j'aurai queqlues arguments si tu deviens un jour modo sur forum trade :lolevil:

Niveau chevalier moi c'est dans l'ordre Shaka, dohkho,shiryu mais c'est plus pour leurs style qu'autre chose...Sinon celle que j'aime pas c'est athéna, a cause d'elle on reduit la force du "bien" a l'amour chose pour moi totalement ridicule.

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 31, 2004 2:18 pm

shun il m'énerve quand il pleurniche mais en tout cas c'est sans doute le plus fort des bronze quand il déclenche la supernova interuniverselle de la mort qui tue ^^

DooL8 a écrit:@CMP AhAhAhAH JHen SpoTteD!!!!!!! Je vais constituer un dossier confidentiel "CMP:to flood or not to flood?" comme ca j'aurai queqlues arguments si tu deviens un jour modo sur forum trade :lolevil:

Pas d'bol j'ai déjà dit à Raink que je prendrais jamais les réponsabilités d'un forum trade :mrgreen:

Et puis moi je flood jamais :p (qui a dit que je participais au topic des 1K - 2K messages de nowel et nouvel an ? ^^)
Image
CaMarchePas

Messagepar aiglon » Lun Mai 31, 2004 2:25 pm

de la mort qui tue et qui dechire sa race .... :lolol:

sinon je suis assez d'accord avec toi pour shun .... mais plus generalement pour tous les chevaliers de bronze .... des fois ils me font bien rire ... et serieux il y a des fois ou je me dis :

tin le gars est trop fort ils feront comment pour le battre
tu vois les chevaliers qui chialent et se font massacrer puis d'un coup
comme ça septieme sens..... un peu difficile à comprendre ... :help:

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Yillia » Lun Mai 31, 2004 2:25 pm

quelqu'un pourrai m'eclaircir sur un truc ?

Pourquoi dit-on saint seiya, et dans la VF on entend Seiyar ?
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar aiglon » Lun Mai 31, 2004 2:28 pm

pour te faire parler ... :D

et pourquoi on dit en anglais "eat" et en français "manger"

( ze rigole hein ... t'enerve pas :mrgreen: )

non serieux je vois pas l'interet de la question et en plus je ne pourrais te repondre ...

ps : ne le prend pas mal hein :o il fallait que je dise une connerie et c'est tombé sur toi dsl :(

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar aiglon » Mer Juin 02, 2004 8:26 pm

bon j'ai dit une connerie parce que même en japonais on dit seiyar dans les voix donc je me tais .... et j'attend une reponse comme toi ...
dsl :( je vais me flageler ....

de plus on va relancer le debat histoire que ce post ne tombe pas dans les lymbes du forum

quels sont vos persos préférés ... et ceux que vous aimez le moins ... avec justification :D

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar aiglon » Sam Juin 05, 2004 2:28 pm

vous le trouvez comment mon nouvelle avatar ( de la mort qui tue :) ) du phoenix ... ??? :help:

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Sam Juin 05, 2004 2:32 pm

aiglon a écrit:vous le trouvez comment mon nouvelle avatar ( de la mort qui tue :) ) du phoenix ... ??? :help:

bah, c'est pas que jaime pas phoenix mais t'as pris le même que celui de vanthuyne sur le forum jh... même taille en plus, le 60x60, et comme je peux pas blairer vanthuyne je peux pas blairer cet avatar là :D

fait comme moi quand j'ai fait mon avatar + signe shiryu, tu trouve des images sur le net, et/ou tu fais des screenshoot du manga, tu fais ou tu trouve quelqu'un pour, un montage et hop tu as une image sur le thème que tu veux mais personnalisée et pas une énième copie ;)

mais bon ce n'est que mon avis :)
CaMarchePas

Messagepar aiglon » Sam Juin 05, 2004 2:48 pm

bah le truc c'est que ton gars je le connais même pas ....
mais bon si avec ça tu vas plus me blairer je vais essayer de trouver autre chose en rapport avec saint seiya ;)

ps : j'ai trouvé cette image sur google ce n'est pas mon truc de pomper les avatars des autres surtout lorsqu'on te dit qu'ils sont un peu "con" :)

edit : ça me gonfle toute mes images saint seiya sont trop grande en taille donc je vais laisser celle ci pendant un petit moment dsl cmp :jap:
Dernière édition par aiglon le Sam Juin 05, 2004 3:04 pm, édité 1 fois.

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar DooL8 » Sam Juin 05, 2004 2:54 pm

j'aime pas trop les avatar qui font "image decoupe ou screenshot" j'aime bien les ptits images style photo d'identite comme mon tama^^

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar JOGA » Lun Juin 21, 2004 11:49 pm

Oui, c'est vrai je ne suis pas du tout objectif sur certains sujets :

:merci: Saint SEIYA :merci: est LE meilleur manga, animé, façon de penser...
Aïe !!! Enlever moi cette camisole, non mais ! :yellow:

dead-skin-mask a écrit :
oui les hades sont magnifique au point de vu du dessin

Normal c'est du Shingo ARAKI :lolol:
De plus l'animé d'Hadès est très fidèle au manga grâce entre autre à Michiko YOKOTE (une des sénaristes et fan de Saint SEIYA)

les gold saint passent pour des gros mauvais par rapport au bronze

Quand vous verrez la suite vous allez comprendre pourquoi certains se sont pris une raclée contre Rhadamanthe, et pourquoi d'autres vont faire un malheur :yeah:

Yillia a écrit :
Pourquoi dit-on saint seiya, et dans la VF on entend Seiyar ?

Pour les mêmes raisons que Shun d'Andromède ou Aphrodite des Poissons par exemple ont eu des voix de femmes au départ. Mauvaises compréhension des traducteurs !
Ils ne savent même pas que SEIYA signifie : Flèche étoilée ou Comète en japonais c'est dire :ranting:

Par contre pour les épisodes d'Hadès en VOST "la Team Megami-Zeus" a fait un excellent travail 8)

aiglon a écrit :
et la vierge .... il nike tout le monde sans se mettre debout ..... en plus je suis vierge ( dans les 2 sens ;-) ) donc raison de plus ....

C'est vrai qu'il est incroyablement fort, mais moins fort que Saga des Gémeaux (quand il est bon) qui a lui la puissance d'un Dieu :)
Shakka de la Vierge possède la moitié des pouvoirs de Saga (c'est peut être un peu exagéré, vu qu'il possède l'ultime sagesse, mais c'est ce qu'ont dit les sénaristes), ce qui est ceci dit en passant : énorme !
D'ailleurs Saga ne peut être tuer que par un Dieu (ou Déesse en l'occurrence, c'est pour ça qu'il est mort contre Niké la Déesse de la victoire dans la série) car dans le manga il se se scuicide tout comme dans l'OAV d'Abel.

Pour ma part mes préférés sont : Seiya de Pégase et Saga des Gémeaux. :jap:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar hohorga » Mar Juin 22, 2004 9:25 am

Perso j'aime pas Saint SEIYA et pourtant j'ai vu, quand c'est sorti, toute la série "chevaliers de bronze"...

Trop répétitif au millieu d'une fine trame reliant tous les épisodes on retrouve tout le temps en 2 épisodes la même chose :
1) "1er épisode" SEIYA (ou un pote à lui) (ou en groupe de chevalier de bronze (puis or)) rencontre un/des gros méchants.
2) le(s) méchant(s) est(sont) vraiment super fort et durant tout le 1er épisode il met la patée, mais alors vraiment une super raclée pas possible, au gentil héro. Fin du 1er épisode.
3) second épisode : d'un coup le gentil se découvre une super motivation et paf le méchant n'est plus qu'une hyper tapette qui se fait détruire.
4) fin du second épisode, "mais en finale goto next méchant oula celui là il a l'air encore pire que l'autre juste histoire de nous allécher"
5) au millieu de tout ça y'a quelques bout d'un scénario plus global (surtout le gentil trouve sa motivation dans une enfance malheureuse et pleine d'humiliations qu'il a réussi a surmonter (via souvent la trahison d'amis) pour en sortir un super gentil).
hohorga
Tueur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message