lol
personnellement, je préfère voir ce genre de 4L tuné que de voir une 205 mazout looké en 205 T16 (assez rare mais il y en a) ou 205 GTi (beaucoup plus fréquent)
au moins, la 4L reste une 4L
par contre la 205 ayant un look plus sportif, je me demande vraiment ce que le mec cherche à faire : jantes PTS (peugeot-Talbot Sport), lignes d échappement sport, et kit GTi ne permettront pas au mec d aller plus vite ou d avoir plus de patates (mis à part l echappement sport) ... bref, le mec aura toujours une voiture au mazout qui fera un bruit de diesel et qui n avancera pas
le tuning, en carosserie, c est le domaine des apparences (souvent trompeuses)
je préfère, et de loin, un mec qui va boosté un peu son moteur, et ne pas faire de fioritures niveau carosserie
je vous parais peut-être être un détracteur du tuning, pourtant, je l ai pratiqué moi aussi étant plus jeune ... sur une Super 5 moteur 1L1
les seuls trucs qui étaient visibles de l extérieur :
- les jantes alus (pour mettre des pneux un peu plus gros et privilégier ainsi la tenue de route : suis passé de 145/70/13 à 165/65/13)
- échappement Sport Zebring (addapté car ça n existait pas sur ce moteur)
- longue-portée et anti-brouillard intégrés dans le pare-chocs (fait main là aussi) pour voir plus clair la nuit, et mieux en cas de brouillard uniquement
- caisse rabaissée
- et un allégement général de la voiture, aussi bien extérieur qu intérieur : j ai viré les fioritures en plastique qui faisaient le tour de la carosserie, plus de moquette à l intérieur, virage aussi de quelques éléments intérieurs style quelques parties du tableau de bord ou la moquette du plafond)
et côté moteur :
- la ligne sport complète (sauf le collecteur qui était d origine)
- filtre à airà admission direct (fait maison)
- carbu plus gros
- réalésage de la culasse et du volant moteur (fait avec l aide d un pote mécano)
bref, le look de la bagnole n était pas agressif et j ai gagné quelques chevaux ainsi que de la vitesse de pointe tout en améliorant la tenue de route : voici ma conception du tuning (gagner en performances, sans dégrader le look originel de la caisse)
maintenant, je suis en clio mazout, j ai juste récupéré mes jantes de la super 5 et il n y a rien d autres