Echo au topic tuning PC, le tuning de bagnole...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Echo au topic tuning PC, le tuning de bagnole...

Messagepar hohorga » Ven Juin 18, 2004 3:08 pm

Hello,

En écho au topic sur le tuning de pc qui n'est pas toujours du meilleur goût, je propose à ceux qui ne le connaissent pas déjà ce site : "The Jacky touch".

Un site qui répertorie tout ce qui se fait en matière de mauvais goût sur les bagnoles...

La votre y est peut-être sans que vous le sachiez ! :lolol:

http://www.chez.com/jacky/

have a nice day ! :jap:

[edit]Mattez cette merveille de mauvais goût p.ex :
Image
hohorga
Tueur de Rats

Re: Echo au topic tuning PC, le tuning de bagnole....

Messagepar Lhise » Ven Juin 18, 2004 3:16 pm

hohorga a écrit:La votre y est peut-être sans que vous le sachiez ! :lolol:

Pas possible. :D

J'avoue que j'ai toujours eu du mal d'interpréter et comprendre la passion qu'ont certains pour le tunning.

Mettre autant d'argent dans quelque chose de souvent très laid au final, ça me laisse perplexe.

Enfin bon, chacun ses goûts, après tout moi j'adore décorer mon intérieur, pourquoi pas une voiture pour d'autres. ^^

[Edit] Je vois pas ta zolie image hohorga.

[Re-Edit] Ayé j'ai pu voir en cliquant sur le lien que tu as mis un peu plus bas... ben euh comment dire... ça fait sapin de noël quand même, la pauvre 4L. ^^
Dernière édition par Lhise le Ven Juin 18, 2004 5:06 pm, édité 1 fois.
Lhise

Messagepar harkos » Ven Juin 18, 2004 3:24 pm

....... je crois que toutes les passions coutent de l'argent d'une façon ou d'une autre.

et que pour ""comprendre"", il faut vraiment partager la dite passion.....sans quoi, ça parait toujours étrange.

exemples:

un gars ( ou une nana) passioné de foot, va payer une fortune pour aller voir son club favorit a l'étranger pour un seul match.

les passionés de jeux vidéo ( que nous sommes ) dépenses aussi bcp d'argent

Les gens qui se défoncent......ça coute tres cher.

Mais la passion la plus couteuse au monde......c'est quand même de vouloir se reproduire....
harkos

Messagepar oBud » Ven Juin 18, 2004 3:24 pm

Boh moi je trouve ça simpa dans une certaine limite , des jantes , un ptit rabaissage , vitre teintées , un interieur simpa aussi avec des couleurs qui vont bien ensemble ...
Quand c'est bien fait c'est pas laid et puis les gens font ça selon leurs gouts donc tant que ça leur plait ....
Pour ce qui est des sous je trouve que c'est plus utiles d'equiper sa voiture dont on se sert tout les jours plutot plutot que certaines (ou certains remarque :x ) qui mettent leurs sous dans des fringues qu'il mettront 1 fois par an ....

Donc voilà , personnelement j'ai autre chose à faire de mes sous , mais je comprend à peu prés les gens pour qui c'est une passion .
oBud
Tueur de Rats

Messagepar aquilion » Ven Juin 18, 2004 3:26 pm

Le tuning ne coute pas forcement tres cher finalement quant tu regarde les laidrons qu'il y a en photo tu te dit qu'il on pas dut bcp depencer :niark:

na plus serieusement sa depant le metier que tu fait 1 carrossier va avoir 1 super voiture peinture perso carrosserie nikel pour pas bcp alors que si toi tu veux la meme chose sa va te couter la peau de couilles

mais eu visiblement il son entre les 2 fait a l'arrache et pour pas chere :yeah:

PS: je vai essayer de photographier celle de mon frere qui est carrossier et c'est vraiment autre chose que ce que l'on peu voir et pour presque rien
Image
aquilion
Tueur de Rats

Re: Echo au topic tuning PC, le tuning de bagnole....

Messagepar hohorga » Ven Juin 18, 2004 4:29 pm

Lhise a écrit:
[Edit] Je vois pas ta zolie image hohorga.

Ca marchait, y'a un problème chez free il semblerait ^^ [edit]Ca remarche ici ^^

Ici : http://www.chez.com/jacky/images/cars/4l-1/view.html

Faire plusieurs refresh si besoin est.

Sinon la passion du tuning c'est comme toute passion : quand on accroche pas on a du mal à comprendre (passion de la moto, des échecs... etc).
hohorga
Tueur de Rats

Messagepar Yillia » Ven Juin 18, 2004 4:36 pm

lol ton site est excellent en tout cas :lolol:

autant certaines voiture "tunnées" sont simpa autant certaines :roll:

sinon pour ma part la thune partirai plus dans la passion "manga" mais je sais rester sage :D
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Yohips » Ven Juin 18, 2004 4:42 pm

Critere pour etre un bon jacky : avoir des gouts de chiotte :p

Franchement c'est moche ! Moi j'ai bien aimé les tuné de Fast and Furious , c'etait "sons et lumieres" mais la c'est pale, sans vie ! on dirait qu'ils voulaient juste tuner pour dire apres "t'as vu elle est tuné" mais sans le coté artistique (vi il doit bien y en avoir un peu :D )

Pas beau ! :o
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar RickooN » Sam Juin 19, 2004 1:37 pm

lol

personnellement, je préfère voir ce genre de 4L tuné que de voir une 205 mazout looké en 205 T16 (assez rare mais il y en a) ou 205 GTi (beaucoup plus fréquent)

au moins, la 4L reste une 4L

par contre la 205 ayant un look plus sportif, je me demande vraiment ce que le mec cherche à faire : jantes PTS (peugeot-Talbot Sport), lignes d échappement sport, et kit GTi ne permettront pas au mec d aller plus vite ou d avoir plus de patates (mis à part l echappement sport) ... bref, le mec aura toujours une voiture au mazout qui fera un bruit de diesel et qui n avancera pas :D

le tuning, en carosserie, c est le domaine des apparences (souvent trompeuses)

je préfère, et de loin, un mec qui va boosté un peu son moteur, et ne pas faire de fioritures niveau carosserie ;)

je vous parais peut-être être un détracteur du tuning, pourtant, je l ai pratiqué moi aussi étant plus jeune ... sur une Super 5 moteur 1L1 :D

les seuls trucs qui étaient visibles de l extérieur :
- les jantes alus (pour mettre des pneux un peu plus gros et privilégier ainsi la tenue de route : suis passé de 145/70/13 à 165/65/13)
- échappement Sport Zebring (addapté car ça n existait pas sur ce moteur)
- longue-portée et anti-brouillard intégrés dans le pare-chocs (fait main là aussi) pour voir plus clair la nuit, et mieux en cas de brouillard uniquement
- caisse rabaissée
- et un allégement général de la voiture, aussi bien extérieur qu intérieur : j ai viré les fioritures en plastique qui faisaient le tour de la carosserie, plus de moquette à l intérieur, virage aussi de quelques éléments intérieurs style quelques parties du tableau de bord ou la moquette du plafond)

et côté moteur :
- la ligne sport complète (sauf le collecteur qui était d origine)
- filtre à airà admission direct (fait maison)
- carbu plus gros
- réalésage de la culasse et du volant moteur (fait avec l aide d un pote mécano)

bref, le look de la bagnole n était pas agressif et j ai gagné quelques chevaux ainsi que de la vitesse de pointe tout en améliorant la tenue de route : voici ma conception du tuning (gagner en performances, sans dégrader le look originel de la caisse)

maintenant, je suis en clio mazout, j ai juste récupéré mes jantes de la super 5 et il n y a rien d autres :D
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message