Divergences d opinions

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Divergences d opinions

Messagepar guylob » Ven Nov 26, 2004 12:14 pm

je suis désolé mais je pense que ertains modératuers abuse de leurs fontions. Parce que virer un ost grossier est une chose mais virer un post ki cherche a rétablir une bonne entente entre nos 2 forums c'en est un autre.

Vous pouvez supprimer ce post si vous le voulez je suis vraiment degouté surtout que j apprecie enormement lhise et gorkk

A bon entendeur salut et bon courage pour la suite
Dernière édition par guylob le Lun Nov 29, 2004 6:56 pm, édité 1 fois.
Image
guylob
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Ven Nov 26, 2004 12:39 pm

Personnellement, je n'ai jamais, au grand jamais, eu à me plaindre d'un modo.
Les modos font leur boulot, qui est loin, très loin d'être évident.
Ce n'est jamais facile de modérer en respectant au mieux les posteurs, et sachez que ça ne contente rarement tout le monde. C'est comme ça, il en est ainsi des gens qu'ils ne peuvent que difficilement se mettre tout à fait d'accord sur un point. C'est normal, ils sont humains.
Imaginez une seule seconde que le forum soit un pays, avec sa démocratie au suffrage universel; ne trouvez-vous pas déjà formidable qu'une grande majorité des gens témoignent d'autant de respect les uns envers les autres? Moi, si.
Alors vivent les modos, quand bien même ils sont contraints de faire des choses pas trop glop.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar guylob » Ven Nov 26, 2004 12:51 pm

je n ai rien en particulier a rajouter mais sache que je sais ce que c'est d être moderateur et que je dois moi aussi faire des choses pas très glop
mais jamais je ne priverai quelqu'un de sexprimer surtout si il rest e correct maintenant je pense ke si le modo en questiona vait juste fermer le topic et laisser mon post je n aurai rien eu a dire.

Faut pas croire que je suis sur un forum que pour fermer ma gueule si les gens sont pas d accord . J ai le droit d avoir mes opinions qui de plus etait en concordance avec les modo et admin du forum alors je ne comprends pas pourquoi on me censure

Sur ce si vous voulez discuter venez sur sacred-lejeu.net car moi je n efface pas les post des autres qui se plaignent ou exprime leurs opinions

PS les mp ne seront pas lus donc n en envoyer pas je prefere que cette histoire se regle au grand jour (et croyez moi je suis quelqu'un de très tolérant pourtant) parceque je n apprecie vraiment que ma liberté d expression soit spoliée!!!!!!!!
Image
guylob
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Ven Nov 26, 2004 1:01 pm

Bon donc juste pour répondre, le modo en question qui a déplacé et coupé le post en 2 c'est moi. Mais une décision ne se prend pas seul et je ne suis pas donc pas le seul à avoir pensé que les messages supprimés méritaient de l'être. Et je pense que cela n'était nullement un abus de pouvoir. Après avoir vu ton post, j'ai exposé les arguments pour lesquels j'ai réagi ainsi dans la section modo.

Je n'ai pas le temps de discuter plus profondément avec toi pour le moment car je pars en week-end mais si tu veux continuer cette conversation, on peut le faire par MP, sache donc que je n'y répondrais pas avant dimanche soir. Ou alors demande à Lhise, Gorkk ou un autre modérateur de t'exposer les raisons de ce choix si tu es pressé.
Image
Greven

Messagepar Gorkk » Ven Nov 26, 2004 2:13 pm

Etant donné que j'ai un peu de temps, les raisons je vais te les donner. Mais en tant que modérateur tu aurais du les comprendre par toi-même

Je l'ai fait car je ne supporte pas la délation.

Il faut lire un topic avant d'y poster car on l'avait précisé, ce n'était pas un post à but de délation. A la rigueur dire qu'on aurait dû masquer le nom, on aurait accepté mais là non.

Maintenant je pense un peu comme lui. Les autre trichent? et alors? c'est leur problème!!! Si vous réagiqssez comme cela c'est que quelque part vous jaloux de ce qu'il ont fait de leur perso!!!!! Ils se font ejecter et c'est tout!!!!

Tu alimente un débat que l'on avait demandé d'arrêter à plusieurs reprises.

Dernière raison, ton post est totalement hors-sujet car il n'évoque pas du tout les mesures prises par Ascaron mais ton passé de tricheur sur D2, ton présent "legit" sur Sacred et débat sur le thème "les tricheurs sont-ils génants ?".

Se contenter de verrouiller le topic ? Génial ta vision de la modération : quelqu'un fait dévier complètement un topic et toi tu te contentes de fermer ? C'est donner raison à celui qui fait dériver le topic et brimer les membres qui respectent les règles, étant donné que ça les empêche de poursuivre sur le sujet initial.

Tous les messages qui ont été supprimés (plus précisément déplacés dans une section poubelle réservée aux modéros) participaient à la dérive du sujet, ils ont donc tous été supprimés.

Pour revenir à ton expérience de modérateur, je ne pense pas que ce soit tes 2 semaines d'expérience sur un forum tout petit et tout jeune (il n'a pas 300 membres pour l'instant et n'a que 2 semaines sous sa nouvelle forme) t'apportent énormément pour l'analyse de cette affaire.
PS : tu parles d'abus de pouvoir etc. en disant que tu sais ce que c'est que d'être modéro, mais (et je voulais t'en parler depuis deux-trois jours, mais quand j'y pensais t'étais pas connecté sur MSN, donc je vais le mettre ici, d'autant que c'est toi qui mets sur le tapis ton statut de modéro sur le forum officiel) tu as tendance à répondre aux nouveaux comme s'ils étaient de la merde, et parfois sans avoir vraiment lu ce qu'il avait écrit, par exemple ici (il avait regardé sur son manuel, peut-être mal mais il avait regardé, et le topic que tu lui as indiqué ne correspondait pas au même problème...) ou encore ici. Imagine si on avait répondu avec ce tact et cette patience vis-à-vis du topic en question ? Tu serais probablement là à dire qu'on est des fascistes etc.

Si tu veux en parler plus, je suis sur MSN pour une bonne partie de l'après-midi (y aura sûremetnt 30 mn où je serai en train de bouffer par contre ;))

[Edit] J'oubliais aussi dans les "abus de pouvoir" : tu repostes dans un topic que tu as fermé pour prolonger la discution (donc en tant que membres et non en tant que modo), sans pour autant le rouvrir pour que les autres puissent y répondre. Ce n'est pas là une chose qu'un modo est censé faire...
Gorkk
Administrateur

Messagepar golemboy » Ven Nov 26, 2004 2:49 pm

Bonjour

Cela fait quelque jours maintenant que je suis inscrit sur ce forum et j'assiste
depuis quelques temps à du fritage de gueule par post interposé.

Même si dans les premiers temps la lecture de ces posts me faisait marrer (j'arrive d'un forum qui est quasi mort et enterré donc voir un peu d'animation ça fait du bien), je maperçoit que ça commence à tourner au vinaigre.

Calmer un peu vos Egos aprés tout ce ne sont que des mots qui ne touche que des sujets qui ne sont pas si grave que ça (et il existe des sujets beaucoup plus grave ou les paroles ont beaucoup de conséquences)

Enterrez la hache de guerre et passer tout simplement à la suite
golemboy
Tueur de Rats

yop !

Messagepar thebadpoet » Ven Nov 26, 2004 3:19 pm

Oh mais que vois-je ? Le site officiel s'est refait une santé ^^

SG diffusion a embauché du monde apparemment, et que vois-je : Gorkk dans le staff :)

Sinon, je dirais que dans un forum, il faut conserver au maximum la liberté d'expression de chacun en respectant tout le monde.

Il est évident qu'il vaut mieux censurer des messages plutôt que de fermer un sujet définitivement
afin de préserver un débat sain, en informant comme il se doit l'auteur des messages censurés
et en lui exposant le pourquoi du comment.
Quand ça ne concerne pas les autres membres, les querelles de clochés peuvent se régler en PM.
Ayant été moi-même ciblé en raison de ma tolérance assez faible envers les fautes d'orthographe,
je tiens à dire que la modération fut toujours courtoise et compréhensible.

A la base, les membres de ce forum sont des joueurs occasionnels ou fanatiques, et le sujet de base est léger,
s'inscrivant dans les loisirs de tous : pour se détendre et s'évader de la dure réalité du quotidien et de la conjoncture.
Il faut donc aussi savoir couper court aux litiges pour passer à autre chose et arrêter de se prendre la tête pour des conneries.
Il vaut mieux passer du temps à partager (de la culture,des savoirs, des infos, etc),
à nouer des liens (d'amitié, et + si affinités ^^) et à fédérer une communauté dans la joie et la bonne humeur.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Korn » Ven Nov 26, 2004 3:22 pm

quel sagesse :yeah: , je crois qu'il en fallait un peu :jap: , la situation n'est pas au beau fixe et je crois qu'on aurait pu nous épargnait cet ineptie, pauvre de nous, utilisateurs heurtés...

à quand la suite :o ?
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Adonais Moandor » Ven Nov 26, 2004 4:00 pm

Comme l'a dit Golemboy plus haut, arrétez un peu de vous prendre la tête.

Comme j'ai dit sur l'un de mes posts précédents, je pense que chacun ne veut entendre et dire que ce qu'il souhaite entendre et dire des autres.
Le sujet initial avait été réglé. Pourquoi vouloir refaire un sujet à propos de tout ca? *comprends pas*

D'autre part, ce n'est pas parce qu'on est sur ce forum en tant que membre qu'on est des moins que rien, comme j'ai pu lire et entendre autour de moi, si je viens sur ce forum c'est qu'il me plait et que ceux qui le fréquentent sont sympas.

Parmi nous se trouvent des gens intelligents, et avec un bon coeur, et il se trouve qu'il y a également des gens compétents qui "lisent" et comprennent vos messages (on est pas des illétrés non plus, et je rapelle qu'il y a une personne réelle dérrière chaque avatar, donc merci de la respecter en tant que telle.)

Avant de faire fuir les gens qui sont sympas et qui ont une bonne mentalité avec des sujets où tout le monde se tire dessus en mélangeant le pourquoi du comment, (c'est pas très cool et ça ne rentre pas dans ce que j'appelle avoir l'esprit "bon enfant") pensez aux autres et pas qu'à votre petit égo. Moi aussi on m'a délété des posts ou m'a demandé de rester correcte ou autre et je n'ai jamais ralé, bien au contraire. Et cela prouve mon respect tant envers moi même qu'envers autrui, même si la liberté d'expression est un droit.

Je me demande même si je vais continuer à lire les forums, que ce soit celui-ci ou l'officiel (ou je ne vais pas bcp mais j'y vais) ces temps-ci, car ça devient désagréable de lire continuellement des disputes.

Les gens viennent sur les forums pour s'informer et pour se détendre un peu aussi, des disputes je peu en avoir chez moi quand je veux.

Je ne posterais plus jusqu'à ce que l'affaire soit calmée. Rassurez-vous.

Je voulais juste tenter de faire comprendre qu'il faut que tout ça ça s'arrète, que ça devient ridicule. On est entre gens civilisés qu'on se le dise.

Il faut que chacun fasse un pas l'un vers l'autre pour aboutir à quelque chose de bien et de correct. Donnez vous le temps et les moyens pour. Discutez en sur msn comme l'a dit Gorkk ou Greven plus haut je sais plus, de façon calme et posée, voir au micro si vous avez ça.

Enterrez la hache de guerre et passer tout simplement à la suite

Je n'aurais pas dis mieux :oops:

Nota Bene: j'ajouterais juste une chose:

1. Si vous voulez déleter mon post ou l'éditer no prob. J'en ai peut-être un peu trop dit. :hin: Je sais que je suis ici en tant que simple utilisatrice, et je sais que mon post peu paraître "nul" mais j'espère qu'il servira un peu à calmer le jeu.

Ado qui passera sur les fofos plus tard.
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Nov 26, 2004 4:17 pm

Effacer des posts, c'est clairement abusé de la part de n'importe quel modérateur.
Ca se conçoit lorsqu'il est question d'insulte,d'idée racistes ou de trucs dans ce genre là, pas quand il est question de tricheries dans un jeux vidéo.Quand bien même le fil dérive, il est plutôt élégant de le clore ou de déplacer la dérive dans un autre sujet.

Ceci étant dit, je suis pas ici chez moi, donc j'accepte les règles fixées par le propriétaire ou je vais voir ailleurs.
Apparemment, sir guylob choisi la seconde solution, bah elle en vaut une autre mais c' est un peu dommage.
Il faut dire qu'en général l'utilisateur de Sacred-fr aiment à partager des avis communs et convenus et bien malin est celui qui parvient à emettre une ou deux critiques sans qu'on ne lui fasse les gros yeux en lui expliquant bien qu'on est pas content et que son avis n'en vaut pas un autre : )

Byou guylob et salue de ma part ton tricheur de copain car après tout peut on taxer de tricheur qulqu'un qui joue à un jeux dont le coeur du gameplay n' est en fait qu'un bug ... ;)

A+ sur Sacred

:|
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Ven Nov 26, 2004 4:21 pm

Je ne reviendrai pas sur l' "histoire" en question, je me suis exprimée sur le problème hier soir dans un autre topic et vu que Greven et Gorkk sont déjà passés sur ce thread-ci, je n'ai rien de plus à ajouter à ce qu'ils ont dit.

Là, si je poste c'est pour te faire réponse Ado.
Ca m'ennuie de lire ça dans ton message :

Je me demande même si je vais continuer à lire les forums, que ce soit celui-ci ou l'officiel (ou je ne vais pas bcp mais j'y vais) ces temps-ci, car ça devient désagréable de lire continuellement des disputes.

Ne te prive pas de nous et ne nous prive pas de toi parce que quelques-uns semblent se délecter de semer la zizanie.
Il suffit d'eviter les topics concernés et de continuer à participer dans les topics sympas, intéressants, là ou la bonne humeur est présente.

Je te dis à plus tard, mais pas trop tard hein. ;)
Lhise

Messagepar Exploding Boy » Ven Nov 26, 2004 4:27 pm

En gros Lhise, ton post c' est

"Adonais, il est préfèrable de participer à des sujets de type charade et rébus plutôt que de participer à des sujet un peu plus "chauds""

J'ai sans doute tord mais c' est pourtant ce que j'ai crû comprendre .

------------------------------

A+ sur Sacred :yeah:
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Ven Nov 26, 2004 4:29 pm

Exploding Boy a écrit:Effacer des posts, c'est clairement abusé de la part de n'importe quel modérateur.
Ca se conçoit lorsqu'il est question d'insulte,d'idée racistes ou de trucs dans ce genre là, pas quand il est question de tricheries dans un jeux vidéo.Quand bien même le fil dérive, il est plutôt élégant de le clore ou de déplacer la dérive dans un autre sujet.

Je t'accorde que tu n'as pas tort EB.

Néanmoins les messages n'ont pas été supprimés, ils ont été déplacés en section modos.
Reste à voir si on aura du temps pour tout relire et en ôter les attaques persos qui auraient pu s'y glisser... (je n'ai plus tout en tête, je suis fatiguée et ne voudrais pas prêter de mauvaises actions à certains alors qu'il n'en était rien).

Si le temps nous le permet, peut-être qu'on pourra s'occuper de revérifier tout ça, d'y ôter les (possibles) attaques persos et de laisser ces sujets en lecture seule avec un beau verrou.

[Edit pour répondre à EB]
Exploding Boy a écrit:En gros Lhise, ton post c' est

"Adonais, il est préfèrable de participer à des sujets de type charade et rébus plutôt que de participer à des sujet un peu plus "chauds""

J'ai sans doute tord mais c' est pourtant ce que j'ai crû comprendre .

------------------------------

A+ sur Sacred :yeah:

Pas tout à fait ça.
Il fallait comprendre : quand certains sujets prennent trop la tête, vous n'êtes pas obligés d'y participer...
A côté, il en existe où les prises de tête ne sont pas présentes.
Alors pourquoi se priver de fréquenter tout le forum pour des topics que personne ne vous oblige à lire ?
Dernière édition par Lhise le Ven Nov 26, 2004 4:39 pm, édité 1 fois.
Lhise

Messagepar BlackFox » Ven Nov 26, 2004 4:42 pm

Mais que vois je, je m'absente quelques jours et c'est la guerre ouverte ?
Bon j'ai aucune idée du sujet qui vous anime donc je ne me prononcerais pas sur le sujet.
Je tiens juste à dire qu'ayant participé à de nombreux forum (comme tout le monde je pense ;)) j'en ai vu passer des modérations différentes. Chacun à son point de vue sur la facon de modérer. Après soit on l'accepte et on reste, soit on est pas d'accord et on s'en va. Cependant ils faut faire attention car ce n'est pas les modérateurs qui font le forum mais les utilisateur. j'ai trop vu de modo qui pensaient le contraires et dont les responsabilité montaient à la tête. Cependant, je trouve que les modos ici sont très corrects et sympathique.

C'est le problème avec les modo sympa, dès qu'ils commencent à prendre des décisions dures, on critique, on crie au scandale.... Je pense pas que ca soit facile comme statut surtout quand on est utilisateur actif du forum. On m'a déja proposé de devenir modo du forum officiel Morrowind à un moment mais autant à une période ca m'avais tenté, autant j'ai refusé quand on me l'a proposé, ca crée trop de conflit....

Donc arrêtez un peu de vous pleindre, c'est pas parce que 2-3 personnes veulent foutre la me*** que faut partir en vrille. J'ai vu ca une fois sur la section Hors Sujet de Morro et 90% des anciens se sont barrés à la suite de ca, j'aimerais pas que ce genre d'histoire recommence ;)

Amis du soir bonsoir ! 8)
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Garry » Ven Nov 26, 2004 4:42 pm

J'été entrain d'écrire un message sur la triche et les problèmes que cela peut engendrer mais j'ai tout effacé pour ne pas alimenter le sujet et éviter que tous les sujets du forum partent en vrille.

Il y a quelques semaines, le forum été tranquille (sans grosses prises de têtes) et là je reviens de vacances et c'est le bordel ! tout à ça à cause d'un sujet brûlant !?! qui plus est déborde sur une grosse partie des sections.

Serait il possible de créer une section "sujets brûlants" pour éviter les débordements et règlements de comptes !

Ne vous inquiétez pas je continuerez à rester sur le forum mais arrêtez ces discussions sans fin. Le mot de la fin (FIN) pourrait peut être donné par les modos.

Le meilleur moyen pour garder le forum en vie et le faire vivre comme on l'aime c'est de continuer comme avant et d'éviter les polémiques.

Garry
Garry
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Nov 26, 2004 4:52 pm

Lhise a écrit:
[Edit pour répondre à EB]

Pas tout à fait ça.
Il fallait comprendre : quand certains sujets prennent trop la tête, vous n'êtes pas obligés d'y participer...

Nous sommes donc bien d'accord ;)
Dernière édition par Exploding Boy le Ven Nov 26, 2004 4:54 pm, édité 1 fois.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar VALENTINO » Ven Nov 26, 2004 4:54 pm

Donc, si je comprends bien, c'est la grande lessive ? tout le monde y va de son petit laïus ! Puis-je espérer écrire sur ce topic sans être effacé ?
Merci.
Que dire de plus que Thebadpoet et Golemboy qui relèvent le débat avec une analyse et une cohérence inespérées... pas grand chose, c'est parfait !
Je déplore cependant le "coup de gueule" de mon ami Guylob qui a été le seul à prendre ma défense dans l'affaire déplorable que tout le monde connait. Je trouve personnellement qu'il s'acquitte formidablement bien de sa fonction de modo au sein de Sacred-lejeu.
Le vrai problème sur Sacred-fr n'est pas dû à la modération mais à l'administration car le thread ouvert par Lawry (la fin des tricheurs) aurait du être vérouillé dès le début. ( ce n'est pas un ordre ni un conseil, Gorkk, seulement un avis, une opinion... une pensée )
je sens venir le MP, moi...
:oops:
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar Korn » Ven Nov 26, 2004 4:56 pm

merci à tous d'avoir participé pour la suite :o , je ne l'aurai raté pour rien au monde ;) .

ps : je fais de l'humour pour détendre, détrompez vous pour ceux qui ont cru le contraire ce qui j'espere ne c'est pas passé.

pour donner mon point de vue le voila rester ==> :jap: :D :) ou meme ==> :zzz:
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Nov 26, 2004 5:10 pm

VALENTINO, tes histoires me font marrer, je vais te dire pourquoi ... ;)

Au temps de ma jeunesse folle, il m' est arrivé un petit accident, dira-t-on : lors d'un quelconque événement rock'n rollesque, il s'est avéré qu'une jeune journaliste a réussi à prendre une photo de ma modeste personne à moitié nue avec dans la main, je te le donne en mille ...? Ben oui voilà, pas besoin de faire un dessin ;)
Donc j'affichai un sourire satisfait jusqu'à ce que la dite-photo paraisse dans le quotidien de ma région ... 8)

Qu'ai je fait alors que le papa de ma petite amie du moment s'ennervait tout rouge contre la terre entière ?

Ben j' ai assumé ma connerie, et j' en ai pas fait tout un plat ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Ven Nov 26, 2004 5:17 pm

VALENTINO a écrit:Le vrai problème sur Sacred-fr n'est pas dû à la modération mais à l'administration car le thread ouvert par Lawry (la fin des tricheurs) aurait du être vérouillé dès le début. ( ce n'est pas un ordre ni un conseil, Gorkk, seulement un avis, une opinion... une pensée )
je sens venir le MP, moi...
:oops:

Je ne peux pas te laisser dire ça VALENTINO sans y répondre.

Le thread ouvert par lawry "La fin des tricheurs !" était d'ordre informatif.
Pourquoi aurions-nous dû vérouiller un tel sujet ?
Je ne comprends pas là.
Il rencontre eu jeu un phénomène qu'il n'avait jamais vu auparavant (une fenêtre apparaître en désignant un compte de joueur éjecté du serveur), c'était de l'information pure et simple.

Par contre, il est regrettable que quelques posts plus bas, un sshot ait été posté sur lequel on pouvait voir apparaître le nom de compte incriminé.
Surtout que le débat avait eu lieu quelques temps auparavant au sein du forum sur l'établissement d'une liste de tricheurs.
L'équipe Sacred-FR n'avait pas cautionné cette idée et ce projet proposé par certains membres n'a pas eu de suite.

Suite à ton intervention, Greven a modifié le sshot en question pour que le nom de compte ne soit plus visible.

Je suis venue ensuite te présenter nos excuses sur le forum officiel, dans le topic que tu as ouvert, ça tu le sais déjà... mais la communauté Sacred-FR n'étant pas forcément au courant, tout le monde le sera maintenant.

Je ne pense pas qu'il y ait encore à polémiquer là-dessus.
Lhise

Messagepar VALENTINO » Ven Nov 26, 2004 5:20 pm

Ah... ! Donc c'était toi, Exploding Boy, qui tapissait les murs de la chambre de ma soeur, à moitié nu... ? (lol)
Que veux-tu que j'assume ? je suis innocent sur ce coup...! et c'est bien la raison de ma colère (petite)(pas toi, la colère)
:lolol:
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar VALENTINO » Ven Nov 26, 2004 5:26 pm

Lhise... ? Je ne polémique pas et je ne relance pas le débat. Je m'informe, je dialogue, je participe... comme un bon petit sujet.
Il n'y a aucune animosité dans mes propos.
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Nov 26, 2004 5:26 pm

Ben moi aussi j'arrêtais pas de répéter que c' était pas moi ... :yeah:
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar VALENTINO » Ven Nov 26, 2004 5:30 pm

EB, je ne dis pas : " Au secours! c'est pas moi !"
je dis : " C'est moi, mais y'a un bug"
c'est complètement différent.
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar lawry » Ven Nov 26, 2004 6:16 pm

comme le topic en question est le mien , je passe juste , non pour m'excuser de quoi que ce soit , car c'était de l'information et non de la délation , mais dire que je trouve dommage de devoir fermer un sujet parceque deux ou trois personnes se sont lachées dessus . tous ceux qui auraient pu y prendre les informations sur les systèmes développés par ascaron pour lutter contre tous les modes de triche sur sacred seront lésés . il aurait été plus judicieux , comme d'autres personnes l'ont fait , de créer un sujet pour continuer le débat . il a été demandé a plusieurs reprises par les administrateurs de calmer le jeu et vous en avez fait fis . que l'on doive fermer un sujet pour calmer le jeu est un comble ! je préfere penser que ce genre d'incident restera isolé et que le bon sens reprendra le dessus

maintenant , laisser les noms sur les images nétait peut être pas nécessaire et j'ai moi même modifié le lapinou afin de faire disparaitre le nom ( a la demande de Lapin Rose) , mais quand on se fait prendre la main dans le sac , tant pis pour soi . on assume (et le nom par lui même méritait le screen !)

je finirait que par un seul mot: DOMMAGE
Dernière édition par lawry le Ven Nov 26, 2004 6:35 pm, édité 1 fois.
ILKAR elfe noir SC ouvert
LAWRY gladiateur SC ouvert
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Nov 26, 2004 6:32 pm

wouah !

En voila un enchaînement de messages instructif !

Donc, en résumé à l'attention des empêcheurs de ronronner en rond :

Vous êtes ici dans une zone politiquement correcte, dans la quelle vous êtes invités à pratiquer le consensus mou, et à garder votre avis pour vous.
Les échanges doivent rester du domaine de l'inconsistant et du futile.

A grand merci à tous ceux et celles qui viennent de me faciliter aussi grandement mon départ.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Ven Nov 26, 2004 7:00 pm

Message subliminale d'un phatom ON

Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas, defendre ou attaquer quelqu'un, je me pose une simple question.

N'aurait'il pas etait plus simple de la part de la personne qui à vue que'une image ne le mettait pas forcement en valeur, de demander à la moderation ou à l'administration de la retirer plutot que d'avoir un comportement plus ou moins trollesque et de crier bien fort au fascisme et autres propos bien vifs qui ne font qu'une chose, enerver tout le monde et generalement cloturer les posts ????

En fait, ce n'est pas une question... tout le monde à deja la reponse.

La moderation de ce forum est une des plus exemplaires qu'il puisse y avoir et que je connaisse (et j'ais fait pas mal de fofo, vous pouvez me croire...).

A Rome, on fait comme les Romains... et c'est tout, il n'y pas à tortiller de l'etoile de sherif.

Ici, on accepte pas la triche alors on ne critique pas les regles du jeu... sinon on degage.

J'en parle en connaissance de cause... c'est ce que j'ais fait recement.

Greven à bien fait de cloturer un debat qui commencer, non pas par ne pas etre permis, mais parcqu'il à etait tres mal amené et dont la question etait : j'ai une image qui m'ennuis etc etc etc et qui derive par, tous des nazes et des jaloux de mes beaux cheats....

Ici, personne n'interdirat des debats ouleux... si ils respectent les regles du fofo, il en est une qui dit : "ici pas de debat sur la triche, la triche on en veux pas... " et c'est tout.

Quand à l'histoire de l'image, un mp aurait suffit à regler le problême.

Je repart dans ma taverne à la Mode continuer mon hibernation

Message subliminale d'un phatom OFF
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Toubib » Ven Nov 26, 2004 7:15 pm

Merci beaucoup à toi SM, tu vas m'éviter d'écrire pas mal de choses. ;)

Pour ce qui est de la manière d'amener le problème sur le post, ej crois que celà a déjà été débattu et qu'il ne sert à rien de revenir là-dessus.

Comme je l'ai déjà dit à certains, deux règles sont inévitables sur ce forum:
- ne pas inciter ou aider au cheat
- respecter les autres et ce qu'ils pensent.

Ne me dites pas que ces règles sont trop contraignantes ou vous empêchent de vous exprimez. ;)

C'est ainsi que je vous affirme qu'en aucun cas, nous sommes fermé à toute forme de débat ou discussion dits "gênants". Par contre, toute déviation par rapport à ces règles est logiquement répréhendée.

Il ne tient qu'à vous de faire naitre des débats sains.

Comme il est dit plus haut, ce sont les membres qui font un forum et non l'équipe de modération. ;)
Toubib

Messagepar laguno » Ven Nov 26, 2004 7:22 pm

Dire que tout çà est parti d'un bug de Sacred ..............
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Je veux juste comprendre comment

Messagepar guylob » Ven Nov 26, 2004 7:27 pm

gorkk je tiens pas a me bouiller avec qui que ce soit

Il y a que juste que les actes de moderation que tu incrimines ont eu au moins le seul le merite d etre clair et je suis reste correct. Il est vrai aussi que j ai continué a poster dans un sujet clos mais ce n est pas pour autant de l abus de pouvoir.

Pour en revenir au sujet de mon post ce que je ne supporte pas c'est que l on ai supprimé un post ou meme si je ne parlais pas du sujet de base (faute de povoir poster sur le message de valentino vu k il estait clos et ne voulant pas poller la taverne) j ai été surpris de n'avoir aucune explication de cette suppression.

Personnellement, je n ai pour l instant effacer sur le forum officile que des messages vulgaires ou qui ne respecter pas notre charte!! je pense entre autres a shan et etc pour ce qui connaisse.

Si j ai un souci avec quelqu un je met un mp, tu n auras qua demander a valentino que j ai deja modere plus d une fois a sylvester et meme quantic (lui aussi modo au passage). Contrairelment a ce que tu pense je suis moderateur depuis bien plus que 2 semaines car meme si le forum de ma guilde et certes petit (tres petit) j y modère egalement.

Maintenant si ma présence et si je fais acte de lèse majesté ( ce qui m'a l'air d'être le cas) vous dérangent ne vous inquietez pas je susi quelqu un de très calme et je n irais pas insulter qui que ce soit

Je tiens juste a ce que l on respecte mes opinions et je respecterais les votres. Car pour info je n'ai agressé personne sur mon post original, j'avais juste deplorer un fait en arguant sur le fait que si quelqu'un triche c'est son probleme et pas le mien!!

D ailleurs j avais répondu a lhise sur le forum officiel pour "enterrer la hache de guerre" mais bon je dois etre trop ouvert d esprit et je vous promets de me taire si jamais je viens a ne pas etre d accord sur une decision me concernant je serait un bon petit peon promis

A bon entendeur salut

EDIT : J essaie juste de me faire comprendre et de comprendre comment on en est arrivé la a cause d un bug a la mord moi le noeud ( j edit comme ca je flood pas)
Dernière édition par guylob le Ven Nov 26, 2004 7:46 pm, édité 2 fois.
Image
guylob
Égorgeur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne