Santorin : (mon voyage de nôce

)
Petite ile de grece vers l'orient. Derniere ile grec avant la crête. Cette ile-volcan a explosé lors de ce qui est considéré comme le plus gros cathaclisme connue. Cet evenement a créer un caldera, un cratere d'effondrement qui descend à moins 300 metre en dessous de la mer. Les falaises crer par l'explosion du volcan font pres de 200 metres en forme de 3 cercles. Les villages dont celui de "Ioa" sont perché en haut de celle-ci, en droit panoramique du nouveau volcan qui ré-apparait et dont on distingue les fumeroles le matin.
mais une carte est plus simple qu'un grand discours :
Le village de Ioa est un des plus beau village que je n'ais jamais vue :
Visiter Fira aussi :
La-bas, c'est super simple, vouz louez un scooteur et vous aller sur les differents sites archeologique minoéen, sur les plages de sable noire ou de sable blanc remplie de pierre qui flotte (plien de pierre ponce qui lors des jours ou cela bouge un peu elle redescende avec les vagues, tres marrant

).
Je vous conseil de louer un apart avec vue sur la cladera, vous sortez de votre chamabre en haut d'une falaise de 200 metres avec viue sur le volcan... c'est super romantique, un reve...
panoramique ici
Cette ile est, selon Platon, l'ancienne Atlantide
coment y aller ? en avaion, liason direct par nouvelle frontire ou air france sur santorin... mais ce n'est pas comme cela qu'il faut y aller.
Il faut aller à athenes, direct par avion, y passer 2 jours pour la visite puis prendre le bateau.
Il est possible de joindre Santorin depuis le port du Pirée : compter 12 heures de traversée. Depuis Héraklion six liaisons par semaine assurent une traversée beaucoup plus courte.
Vous trouverez sur les site
http://www.greekislands.gr les horaires détaillés ainsi que les tarifs à jour de toutes les compagnies de ferry en Grèce. Minoan Lines est la plus grande compagnie au départ d'Héraklion.
Bon, je pourrais en parler pendantt des heures, j'y suis aller 6 fois déja... si vous avez des conseils à demlancer sur cette destination, n'esitez pas