Carnet de voyages !!! - Les plans des sacrediens.

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Carnet de voyages !!! - Les plans des sacrediens.

Messagepar Stupendous-Man » Mar Mar 15, 2005 12:43 am

Carnet de voyages !!!

Kikoo les gens,

Je vous propose d'ouvrir ici une rubrique voyage.
L'idée est de regrouper ici vos plans (bon, pas bon), vos coups de coeur, coups de gueule.
D'ouvrir un endroit pour demander un conseil sur une destination, de la deconseiller... en gros, d'ouvrir une porte ou l'on parle de voyage, de rêve quoi ^^ ;)
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar elwe » Mar Mar 15, 2005 6:03 pm

oki bah je v demarrer alors :)

je préfere ca topic a l autre sp :p

bref donc le bon plan pourrait ton dire

c est la belgique en voiture :D

vous vous trouver 3 potes et vous vous faites une petite excursion sympa , pour loger les auberges de jeunesses (http://www.laj.be/html/fr/auberges/auberges.htm) pas cher et vraiment au coeur des centres villes sympa le soir ( avec possibilité de parking pour certains ) .

les villes a faire absolument

Liege ( pour son bouchon et son carré magique d etudiants fetard :p )

Bruxelles ( parce que c est la capitale Europeene , le circuit de la B.D , le délirium un bar avec plus de 2000 sortes de bieres )

Bruges ( la venise du nord et le chocolat )

Ostend ( pourquoi pas pour voir la mer )

je compte appronfondir cette découverte du pays de la biere ^^ et des moules frites ^^ avec Anvers bientot :p :p

voili voila
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Mer Mar 16, 2005 2:07 am

Génial la Belgique, j'adore !!!

Pour aller dans ton sens :

Tout dabord :

Bruxelle : Ville à taille humaine, elle se parcourc quasiment à pied (quasi ;) ). Beaucoup de vieux quartier, des restos tres sympat un peu partout ou l'on decouvre biere et plat typique, le tout, generalement dans un ambiance chaleurese et tres detendus.

Voir le musée d'art moderne et l'eglise templiere pas loin. Mater la statue du chevalier du coin en passant, premier Roi Franc de jerusalem (enfin, pas tout a fait roi, il à pas voulue... trop d'honneur pour lui, decidement, nos amis les belges sont tres sympatique). Sinon, lever la tête dans cette ville, a tous les coin de rue vous aller tomber sur des batiments d'art nouveau, du moyen age, de la renaissance... passer (vite) voir le parlement et le nouveau quartier. En gros, il y a de quoi faire ^^

Si gros WE en perspective, passer 2 jours a Bruges. (je finirai plus tard ^^, suis mort la ).
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Don Denden » Jeu Mar 17, 2005 4:23 pm

Laissez-moi vous parler d'un lieu paradisiaque de ma chère région. Le calme y règne, les voitures y étant interdites et les touristes venant le rechercher. Sauf le soir sur les plages où les fêtes peuvent durer jusqu'à tard dans la nuit, la maréchaussée libérant la place tous les soirs, ils dorment sur le continent :D . L'eau y est translucide, les criques nombreuses, enfin suffisamment pour en trouver des vierges de monde au calme loin de ces plages continentales surchargées.

Vous l'avez je pense compris, il s'agit d'une île : Houat dans le Morbihan (56) où il fait bon vivre et où il est nécessaire d'aler dans un bon état d'esprit (pas j'y vais pour faire la fête et foutre le bordel, bourré, défoncé tous les soirs à faire ch... les autres campeurs).

Je la préfère à Hoëdic qui est vraiment trop calme à mon gout, enfin ça dépend de l'état d'esprit.

Ces vacances sont peu couteuses, la traversée depuis Quiberon n'est pas trop onéreuse et la vie calme n'incite pas trop à la dépense !!

Allez-y ça en vaut vraiment la peine et puis ça permet de faire une petite cure de PC, bonne chose pour la santé mentale :hin: !!!!!!!!!
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Shadow Of Mercury » Jeu Mar 17, 2005 6:53 pm

Moi je vous conseille Strasbourg. C'est une très belle ville ancienne avec une architecture particulière. Le centre ville est absoluement à faire avec sa cathédrale en grès rose, ses maisons à colombages et ses boutiques avec des vendeurs tous plus sympa les uns que les autres. Il y a aussi la promenade au bord de l'Ill ou même sur l'Ill en bateau mouche. Il y a aussi le jardin botanique, le parc de l'orangerie avec son petit parc (où vous pourrez observer des cigognes noires), etc... Je suis en Alsace depuis un peu plus d'un an et je ne connais pas tout.

Sinon vous pouvez aussi visiter le chateau de Haut Koenigsbourg, un chateau du moyen âge rénové avec le mobilier d'époque, la volerie des aigles, la montagne des singes (où sont élevés des signes en semi liberté à qui vous pouvez donner à manger), le mont Saint Odile ou tout simplement faire une petite rando dans les Vosges et ainsi profiter des lacs qui s'y trouvent.

L'Alsace ne serait pas l'Alsace sans sa gastronomie locale. A savoir, les délicieuses tartes flambées, la choucroutte, le beckahoff (je sais plus si ça s'écrit comme ça), le vin blanc, le kougloff, les bretzels, les mauricettes, etc...
Image
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Ven Mar 18, 2005 8:32 am

Santorin : (mon voyage de nôce :D )

Petite ile de grece vers l'orient. Derniere ile grec avant la crête. Cette ile-volcan a explosé lors de ce qui est considéré comme le plus gros cathaclisme connue. Cet evenement a créer un caldera, un cratere d'effondrement qui descend à moins 300 metre en dessous de la mer. Les falaises crer par l'explosion du volcan font pres de 200 metres en forme de 3 cercles. Les villages dont celui de "Ioa" sont perché en haut de celle-ci, en droit panoramique du nouveau volcan qui ré-apparait et dont on distingue les fumeroles le matin.

mais une carte est plus simple qu'un grand discours :

Image

Image

Le village de Ioa est un des plus beau village que je n'ais jamais vue :

Image

Visiter Fira aussi :

Image

La-bas, c'est super simple, vouz louez un scooteur et vous aller sur les differents sites archeologique minoéen, sur les plages de sable noire ou de sable blanc remplie de pierre qui flotte (plien de pierre ponce qui lors des jours ou cela bouge un peu elle redescende avec les vagues, tres marrant :D ).

Je vous conseil de louer un apart avec vue sur la cladera, vous sortez de votre chamabre en haut d'une falaise de 200 metres avec viue sur le volcan... c'est super romantique, un reve... panoramique ici

Cette ile est, selon Platon, l'ancienne Atlantide

coment y aller ? en avaion, liason direct par nouvelle frontire ou air france sur santorin... mais ce n'est pas comme cela qu'il faut y aller.

Il faut aller à athenes, direct par avion, y passer 2 jours pour la visite puis prendre le bateau.

Il est possible de joindre Santorin depuis le port du Pirée : compter 12 heures de traversée. Depuis Héraklion six liaisons par semaine assurent une traversée beaucoup plus courte.
Vous trouverez sur les site http://www.greekislands.gr les horaires détaillés ainsi que les tarifs à jour de toutes les compagnies de ferry en Grèce. Minoan Lines est la plus grande compagnie au départ d'Héraklion.

Bon, je pourrais en parler pendantt des heures, j'y suis aller 6 fois déja... si vous avez des conseils à demlancer sur cette destination, n'esitez pas ;)
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message