C'est quoi ta B.D. ? (Le rendez-vous des BDvores ! )

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

C'est quoi ta B.D. ? (Le rendez-vous des BDvores ! )

Messagepar Stupendous-Man » Mar Nov 09, 2004 9:04 am

Kikoo les gens,

J'ouvre ici un petit rendez-vous des bd-file, bd-vore, en gros, des amateurs du 8 eme art.

(Je reprend ici le reglement de la Bibliotheque)

La regle du jeu de "C'est quoi ta BD ?" :

Pour repondre à un post il faut presenter un titre. Pas de titre, pas de reponse permise :niark:
En gros A 1 post = 1 titre, apres vous pouvez raconter tout ce que vous voulez ;)

*Titre :
*Auteurs : (si vous l'aimez bien, vous pouvez nous le presenter ;) )
*Votre note sur 0/10 (c'est une note personel, vis a vis de votre vecu de lecteur de bd et de vos centres d'interets...rien de plus, et surtout, en rien de la pretention, c'est votre avis personel quoi :D).
*le sujet ( un bref racourcie de l'histoire, ouep, conseiller une bd sans parler de son contenue n'est pas forcement tres interressant ici, en tout cas, j'aimerai que l'on evite)...
*vos commentaires (ici, c'est le but du topic ;), faite l'effort de faire un petit peu plus qu'une phrase du genre , ouep c'est de la balle ou ca dechire ca race !!!!)
* et surtout, 1 BD ou serie par post de presentation (ce qui est deja pas si mal si l'on prend pour objetif de faire aimer ou detester, une bd, pour les debats, pas de regle :D).

(Ce qui est au dessus est une trame pour reperer rapidement en quoi consiste le bouquin, vous pouvez aussi poser des questions, dire que vous n'etes pas d'accord, debattre...enfin, c'est pas l'armé ici quand meme :niark: , mais eviter le flood au maximum pour que le topic reste lisible, merci d'avance ;) )

Merci d'avance de respecter la regle et de jouer le jeu :merci: et bienvenue chez vous ;)
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Mar Nov 09, 2004 9:15 am

*Titre : Universal War One (UW1) (Edition Soleil)
*Auteurs : Bajram
*Votre note sur 0/10 : 8/10
*le sujet ( : C'est l'histoire du monde dans le futur. Un monde unifié qui est deja partie à la conquete de l'espace et qui esploite les ressources de celui-ci. Un conflit eclate entre les 2 principaux acteurs majeurs de l'exploitation de l'espace : les CiC (les mechants, sorte de mega unversal-compagnie) et la confederation (les gentils democrate). Une guerre va eclater, cela sera terribe. Dans cette guerre, un troupe de malfaisant, tous repris de justice va se distinguer : La section Purgatory". UW1 est l'histoire de cette equipe dans cette periode mouvementée.

*vos commentaires : C'est un pur delice cette bd. 5 tomes sont deja sortie (le dernier est en vente cette semaine). C'est un peu l'histoire d'une equipe de looseur de chez loose plus attanchant les uns que les autres. Cette equipe de perdant va ce retrouver dans une des epopées les plus passionnantes qu'il soit et va reveler que même des anti-heroes peuvent avoir un destin extraordinaire.

ON sent que l'auteur à lue de Alan Moore, lui même inspriré de Star-war et du seingneurs des anneaux dans sa façon de raconter une histoire. En gros, ce n'est pas "une", mais "des" histoires que l'on suit au fure et à mesures de ces 5 tomes. L'hsitoire individuelle de la "Purgatory", mais aussi leurs passée pourquoi ils sont comme cela, mais on va suivre aussi ce qui ce passe ailleurs, en même temps, à des millions de kilometre de là... Plein d'histoire dans l'histoire. Passionnant ;)
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Yillia » Mar Nov 09, 2004 12:03 pm

Je n'ai ps une grnde culture BD mais je vais quand meme poster

*Titre : L'effaceur
*Auteurs : Jenfevre
*Votre note sur 0/10 : 9/10
*le sujet ( : Les aventures d'un tueur gage... un peu hors du commun, il faut l'avouer. Nous suivons ses differents contrats et autres (mes)aventures, dans le sein de sa formidable entreprise (sisi !) "Eraser Illimited".

*vos commentaires : Je n'ai lu que le premier mais quoi qu'il en soit j'ai trouvé cette BD extremement drole et bondée d'humour ! chacune de ses mini-aventures sont hilarrentes à souhait ! On ne peut tourner la page sans rire de la precedente. Pour les Fana de l'humour a lire absolument !

Image

:o
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message