Bonjour à tous !
et oui, une fois n'est pas coutume, j'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé un sujet similaire. Je vous propose donc de nous faire connaître vos spécialités culinaires ( description et recettes à l'appui ). Je laisse libre choix à tout le monde, entrées, plats principaux, amuses-gueules, desserts, ...
Faites-nous découvrir des spécialités maison, ou des spécialités que vous avez rencontré durant un voyage. Je suis sûr qu'il y a des vrais cordons bleus....
Allez, je commence..
Annanas à la glace vanille :
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 1 annanas frais ( pas trop mure, car l'acidité est importante )
- du sucre
- de la cannelle
- de la crême chantilly
- de la glace Möven...Quick pour ne pas la citer ( au choix, vanille, noix
ou pistache )
Préparation :
- Découper l'annanas en faisant atention de ne pas trop enlever de chair,
puis, faites-en des rondelles de 1/1.5 cm d'épaisseur. Enlever le coeur des rondelles de sorte à obtenir des tranches en forme de beignets.
- préparer dans une petite marmite, de l'eau, juste assez pour recouvrir les tranches d'annanas, et faire monter cette eau à ébullition. Rajouté du sucre ( à hauteur de 1 mesure de sucre pour 2 meusres d'eau ). Lorsque le sucre a bien fondu, rajoutez vos tranches d'annanas et baisser le feu pour obtenir une ébullition calme. Laisser cuire les tranches pendant 7-8 minutes, puis les retirer du feu.
- Dresser les assiettes avec un fond de cannelle et poser délicatement les tranches individuelles dans chaque assiettes. Déposer une boule de glace au centre de la tranche d'annanas encore toute chaude, puis entourer la boule de glace avec un anneau de crême chantilly.
Pour parfaire le plat, utiliser une cuillère à café pour verser un filet de jus d'annanas et de sucre récupéré de la marmite, sur le dessert.
Servir de suite. le mariage entre le chaud et le froit, le sucré et l'acide font de ce dessert un de mes préféré.
Bon appétit.
A vous !!!