300, Clip sauce MTV, saumâtre.......

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

300, Clip sauce MTV, saumâtre.......

Messagepar Prométhée » Jeu Mar 22, 2007 10:20 pm

A ceux qui à mon instar perdent leur temps sur un hack'n'slash antiquisant comme Titan quest.......je souhaitai faire part de mon avis sur le dernier blockbuster californien inspiré par Franck Miller et signé Z.Snyder.....

300, film/fiction autour de la bataille des Thermopyles, épisode marquant de la seconde guerre médique......film autour duquel il y eût des mois de tapage sans précédent sur internet.....film que beaucoup attendaient....

Il est inutile ici de polémiquer sur le caractère historique ou non, sur l'exactitude du film comme celà fut fait :
1. C'est inutile, il s'agit d'une fiction, d'un arrangement
2.Un film n'a pas à être objet d'Histoire au sens strict
3.Pas la peine d'étaler ici sa science sur un épisode mineur des guerres médiques

Blague à part, les spartiates torses nus, en slips rouges moulants, sans la réglementaire cuirasse de bronze c'est assez fendard, et très celtique :D

Il est également assez peu malin de faire des interprétations politiques fumeuses et foireuses sur ce film et les motivations de ses auteurs dans un abominable fourre-tout ou apparaissent l'Iran, Bush, l'impérialisme et la démocratie : vous pouvez consulter un chef d'oeuvre du genre sur le site du canard gôgôche libération.fr.......

Non, jugeons un film au niveau qu'il convient, sur ses images et sa plastique :
rien à dire, il y a overdose d'effets spéciaux.....

Mais moi le PEPLUM ROCK, j'aime pas de masses, surtout lorsqu'il prend ses airs de clip, genre boys-band sauce à l'américaine.....

alors je continuerai à regarder
-Cléopatre de Manckiewicz
-La chute de l'empire romain
-Jason et les argonautes
-Le choc des Titans
-Ulysse, avec Kirk douglas dans le rôle titre

voilà pour le commentaire : mais peut etre que la vrai question est : avez vous encore le temps d'aller au cinoche depuis la sortie d'IT ?
Prométhée
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 22, 2007 10:48 pm

• Oui, j'suis allé voir le nombre 23, avec Jim Carrey. (printps du ciné = 3.5 euros)
Voix française différente, et sans mimique, j'ai bien aimé. Même si ça reste un film à l'américaine, c'est un bon thriller.

• J'irai pas voir ce film, ça m'a l'air vraiment bidon.

• Culte aussi, que j'aurai rajouté dans ta liste : Ben-Hur.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar JEDIJODAA » Jeu Mar 22, 2007 10:48 pm

Je suis aller le voir hier soir. Je ne m'attendais pas a grand chose et j'ai pas été trop decue.
C'est un film d'action pur et dur, ici pas de réflexion, ça bourrine et c'est bien filme.
Je pense qu'il faut y aller sans a priori, et tu passe un bon moment, mais bon c'est pas le film du siècle!!!!!
culte j'aurais rajoute aussi gladiator
JEDIJODAA
Tueur de Rats

Messagepar Prométhée » Jeu Mar 22, 2007 11:05 pm

Ben-Hur : assez longuet quand même enfin, cléopatre bat les records, et puis bon, c'est pas parceque l'on aime pas C.Heston que c'est pas bien,....

Gladiator : je vais avoir à formuler de graves réserves : certes très beau spectacle, belles images,
mais Gladiator n'en demeure pas moins le remake de "La chute de l'empire romain" qui est une superproduction bien oldschool : dans la mesure ou il n'y avais peut etre pas d'effets spéciaux ( ou si peux ) mais les moyens ( et les décors ) étaient titanesques
Film que je conseille d'ailleurs à tous : avec James Mason , Alec Guiness, Sophia loren , omar shariff (stop !!!!!....................:D)....
à côté de ça, ben Gladiator, ça devient fadasse,

enfin des gouts et des couleurs...............hein !
Prométhée
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 22, 2007 11:40 pm

Je vais peut-etre en choquer certains, mais j'ai beaucoup aimé Troie !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar malhadie » Ven Mar 23, 2007 12:24 am

Hummm moi c'est Excalibure en plus de ceux déjà sus-cité :)

Raaahhhh le Choc des Titans......mention spécial avec Jason et les Argonautes, la toison d'or etc ...

Tient un petit lien sur d'autres films non cités mais non exempts de qualités :

http://joeyy.free.fr/peplum_films.htm
malhadie
Égorgeur de Rats

Messagepar Ptikon » Ven Mar 23, 2007 12:40 am

Euh StilTeg, tu as aimé voir Brad en slipette pendant 2 heures chapeau bas (y'a que ça à voir d'ailleurs) :tom! ! Alors bien sûr les vieux peplums j'adore et dans les nouveaux ben Gladiator c'est très bien tourné et Alexandre était vachement sympa (beaucoup mieux que Troie en tout cas !), voilà ce que j'en pense ! Quant à 300 je n'irais pas le voir suite à plusieurs mauvaises critiques !

Ciao ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Mar 23, 2007 7:12 am

je n'ai pas vu Alexandre
j'ai bien aimé l'ambiance dans Gladiator,
J'ai beaucoup aimé la réalisation de Troie et la chorégraphie des combats. Ce n'est pas mon film préféré mais j'y ai passé du bon temps ...
Voir Bradd en jupette, je m'en fiche pas mal, d'autres acteurs sont passés par là !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar JEDIJODAA » Ven Mar 23, 2007 7:16 pm

voici un exelent site sur le cinema et les peplum.(avec un tres bon article sur troie)

http://www.peplums.info/pep00front.htm

Sinon ne t'inquiète pas StilTeg j'ai beaucoup aime TROIE aussi , j'ai trouve que le cinéaste c'était plutôt intéresse au cote emotionel et psychologique des personnages qu’a de l'action pure, Achille est représente dans le film tel qu'il est décrit dans les textes mythologique, arrogant, fier et assoiffe de gloire.Ils auraient pu l'édulcore et en faire un super heros a l'americaine, mais ici non et c'est vraiment trés bien

En plus les quelques combats sont très bien fait, le seul défaut ,ce sont les liberté avec l'histoire, mais bon c'est finalement pas si grave que ça!!!!!!
JEDIJODAA
Tueur de Rats

Messagepar selketh » Ven Mar 23, 2007 11:16 pm

Je n'ai pas lu la BD, mais du peu de planches que j'ai pu en voir, le film m'a semblé très fidèle à l'original. Ce n'est pas une leçon d'histoire puisque c'est une adaptation d'un fait lui même adapté pour devenir un comic, ceux qui en attendent un film comme ceux cités dans ce sujet seront à mon avis forcément déçus. Je le cataloguerai à mi-chemin entre de l'héroïc-fantasy (pour la façon dont sont présentés les perses) et un film de super-héros. En fait le côté "inspiré de fait réel" dont on aime tamponner les films ces derniers temps n'a pas vraiment sa place ici tant 300 doit avoir de points communs avec l'histoire original que Sin City avec la réalité de nos jours. Si les Spartiates s'appelaient les Trucs et les Perses, les Machins, ce serait du pareil au même en fin de compte (comme l'a souligné quelqu'un c'est original... de se battre en culotte courte).

Ca défouraille sec, j'oserai même dire ça hack & slash dans tous les coins. J'en demandais pas plus, et c'est esthétiquement très classe à mon goût. On échappe pas aux stéréotypes habituels. Par contre j'ai apprécié la manière d'introduire les Perses au sens où effectivement à l'époque ça devait être un choc des cultures. La découverte d'animaux exotiques, de technologies inconnues et d'accoutrements pour le moins étrange, c'est un peu comme ci demain nous entrions en contact avec les extraterrestres. De ce point de vue, l'étrangeté des Perses s'explique parce qu'on voit le film du côté Spartiate et c'est plutôt bien fait.

Un bon divertissement.

PS : J'oubliais deux détails. Je pense que la VF ne fait pas autant honneur à la sauvagerie que les extraits en VO que j'avais pu voir. Et puis il y a du Nine Inch Nails en fond sonore, et ça... c'est énorme (Just like you imagined, dans la bande-annonce et je crois aussi à un moment du film lorsqu'on voit les navires perses arriver, mais je n'en suis pas certain et si c'est le cas c'est un remix rock bien différent de l'original).
selketh
Chasseur de Rats

Messagepar Shirame » Sam Mar 24, 2007 1:00 am

Je n'ai pas encore pu aller le voir. (Dur dur quand on bosse de jour comme de nuit :dead: ) Mais des extraits que j'ai pu voir, il reprend "parfaitement" le comic d'ou il a été tiré, à l'instar des X-mens et compagnie ou ils changent pas mal de chose à l'histoire d'origine. (Remarque cela se comprend, sinon il faudrait faire des dizaines de films. :lol: )

Après comme le dit Selketh, si vous cherchez un film "réaliste", vous allez trouver 300 nul et sans saveur. C'est un film qui se regarde pour ce qu'il est et pour d'ou il est tiré. Le petit passage historique ou est tissé le film n'est qu'une toile de fond pour donner un cadre et un environnement.
Conquérant lvl 33 - Mode épique.

(Débutant oblige :D)
Shirame
Égorgeur de Rats

Messagepar Harodès » Dim Mar 25, 2007 4:42 pm

Comme vous pouvez le voir sur mon avatar j'ai été voir le film et je l'ai aimé (pour ne pas dire adoré :lol: )

Après avoir vu ce film j'ai trop eu envie de jouer à TQ (faut dire que c'est la même époque, le même genre bourrain mais sans les ralentis ^^)

Donc selon moi tout bon joueur devrait aimé ce film...

Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais c'est très très grandiose niveau esthétique, à noter quand même quelques points négatifs:

- le scénario trop simpliste (mais pardonable puisque c'est le côté effets spéciaux qui est mis ici en valeur)
- les monstres :cry: (dans TQ les monstres sont bien car on a affaire à des créatures mythologiques mais là il s'agit de choses sorties de Star Wars, de Doom ou du Seigneur des Anneaux...)

Malgré ca, cela reste un très très bon film que je vous conseille d'allez voir ;)
Un Briseur de sorts niv 39
Harodès
Chasseur de Rats

Messagepar Shirame » Lun Mar 26, 2007 12:29 pm

Bah pour ce qui est des monstres, c'est des armées Perses et Asiatiques qui les attaque, donc c'est normal que l'on ne voit pas de minautaure, de centaure et compagnie vu que ce ne sont pas les mêmes "légendes" chez eux et chez les Grecs. :) (Puis en même temps, c'est tiré d'un comics aussi, même si l'histoire qui sert de toile de fond est tiré d'un fait historique. (Qui dans l'histoire ne raconte pas ce qui c'est réellement passé, ou du moins, qu'une infime partie ^^))

Shirame
Égorgeur de Rats

Messagepar Harodès » Lun Mar 26, 2007 3:53 pm

Oui je suis d'accord mais alors j'aurais préféré des humains "normaux" :D

Plutot que des monstres diformes que t'aime pas regarder :oops:

Mais c'est vrai que c'est tiré d'un comics donc on peut pas tro leur en vouloir ^^
Un Briseur de sorts niv 39
Harodès
Chasseur de Rats

Messagepar Shirame » Lun Mar 26, 2007 11:40 pm

Je les trouve plutôt beau moi, surtout celui qui a deux sortes dépée à la place des bras. :lol:

Shirame
Égorgeur de Rats

Messagepar odo128 » Mar Mar 27, 2007 11:05 am

D'ailleurs celui ci m'a fait fortement penser à la Bête qui rode du côté de DarkShire dans le MMORPG World of Warcraft, pour les amateurs du genre.

Sinon, je dirais que le film 300 est avant tout une BD qui a été transcrite en vidéo, on imagine parfaitement les cases sur chaque planche lors des ralentis.

Cela me change de la série ROME qui est plus politique.
So say we All !
odo128
Chasseur de Rats

Messagepar Shirame » Mer Mar 28, 2007 11:34 pm

Je vois de quel bestiol tu parle. C'est vrai que ça lui ressemble assez. hormis que celui du film n'est pas décomposé et ne fait pas parti du fléau :lol:

Shirame
Égorgeur de Rats

Messagepar franso » Ven Avr 13, 2007 7:31 pm

moi personellement j ai bien aime le film... :yeah:
enfin plutot pour les superbes scenes d action plutot que pour le senar ou le message
parce que la.....lol aller film bien plaisant a regarder
franso
Chasseur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message