300, film/fiction autour de la bataille des Thermopyles, épisode marquant de la seconde guerre médique......film autour duquel il y eût des mois de tapage sans précédent sur internet.....film que beaucoup attendaient....
Il est inutile ici de polémiquer sur le caractère historique ou non, sur l'exactitude du film comme celà fut fait :
1. C'est inutile, il s'agit d'une fiction, d'un arrangement
2.Un film n'a pas à être objet d'Histoire au sens strict
3.Pas la peine d'étaler ici sa science sur un épisode mineur des guerres médiques
Blague à part, les spartiates torses nus, en slips rouges moulants, sans la réglementaire cuirasse de bronze c'est assez fendard, et très celtique

Il est également assez peu malin de faire des interprétations politiques fumeuses et foireuses sur ce film et les motivations de ses auteurs dans un abominable fourre-tout ou apparaissent l'Iran, Bush, l'impérialisme et la démocratie : vous pouvez consulter un chef d'oeuvre du genre sur le site du canard gôgôche libération.fr.......
Non, jugeons un film au niveau qu'il convient, sur ses images et sa plastique :
rien à dire, il y a overdose d'effets spéciaux.....
Mais moi le PEPLUM ROCK, j'aime pas de masses, surtout lorsqu'il prend ses airs de clip, genre boys-band sauce à l'américaine.....
alors je continuerai à regarder
-Cléopatre de Manckiewicz
-La chute de l'empire romain
-Jason et les argonautes
-Le choc des Titans
-Ulysse, avec Kirk douglas dans le rôle titre
voilà pour le commentaire : mais peut etre que la vrai question est : avez vous encore le temps d'aller au cinoche depuis la sortie d'IT ?