SCANDALE - THQ out ! Où comment faire un jeux Divin !

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

SCANDALE - THQ out ! Où comment faire un jeux Divin !

Messagepar AtA » Ven Juil 07, 2006 6:57 pm

Le jeux sort, ya un problème majeur de développement et ya même pas un seul HOT FIXE.

On se connecte sur les servers Web pour essayer de trouver un patch d’urgence : pas de patch …
On se connecte sur le site THQ fr : pas de site http://www.thq.fr/

On se connecte sur le site THQ US : Ha un support technique
Je choisi dans la liste des jeux TITAN QUEST : Dommage ce jeux n’a actuellement pas de support.
Mais lol c’est quoi cette bande de branque qui nous vendes un jeux en Beta ?

Bon alle je vais sur le site THQ Uk : http://www.thq-games.com/game.php?game=1943&loc=uk haha Coming soon … hey les gars faut peut être suivre la release de vos jeux …
Genre de boite qui sort des jeux juste pour le frique aucun suivi, aucun esprit de famille, c’est du jamais vu là …


Bon, tout ça pour dire que j’achète un jeux qui n’est pas jouable 5 secondes, alant j'usquau Reboot PC (et encore ce n'est mm pa sun reboot, il fait sauter la sécurité pc qui se doit de couper l'alimentation dans l'urgence), et venez pas dire c’est ton pc qui ne tournes pas.
AMD 3800X2 - ATI9800xtpros - 2Gddr - 2HDSATA2 – XP pros SP1 monté sur un Xpc SN25P
« oui ton pc chauffe trop, haha, et il chauffe à cause de quoi mon pc, à cause de ce jeux qui est mal programé CQFD.

C’est un SCANDALE de sortir un jeux dans ces conditions.
Et vu que le support Technique se réfère à ce site pour suivre les problèmes : CF CSR Hotline qui à une très jolie voix d’ailleurs, (bonsoir melle), n’ésitez pas à vous inscrire pour faire remonter votre problème, l’inscription se déroule en 2min, ces boulets on besoin d’un FEED BACK urgent, car il n’est pas dit que le patch contienne le hotfixe demandé.

A vos souris.
AtA
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:37 pm

Messagepar Titanos » Ven Juil 07, 2006 7:05 pm

Oula !

Premier message plutot coriace :-)

Bonjour à toi tout d'abord, c'est la moindre des politesses, tu n'es pas sur un forum officiel ici, c'est la communauté, y'a des gens dans le même bateau que toi.

Je doute en revanche que "le support Technique se réfère à ce site pour suivre les problèmes", ca c'est du blabla téléphonique ;) (pas venant de toi, mais du CS)

Bref, je pense plutot que tu devrais aller poster ton mécontentement la bas : http://www.titanquest.net/ , il parait que les devs vont y faire un tour de temps en temps.

J'espere en tout cas que tes problemes d'arrangeront, et désolé de te dire cela, mais au vu du faite qu'il tourne sur un immense majorité des config' compatible, il n'est pas sortie en "beta". (je ne nie pas les nombreux problemes du jeu hein, soyons clair ;) )
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar AtA » Ven Juil 07, 2006 7:11 pm

Meme si je crash directement, beaucoup on des crash minim ou majeurs sans compter ceux qui ne se prononces pas et sans compter ce qui pensent que cela vient de leurs becane car on leur dit ca chauffe trop.

Oui le pc chauffe trop et cela vient d'un bug du jeux.

Oui ce jeux n'est pas stable

Oui ce jeux est sorti en mode beta

Non quand on sort un jeux en release on fait une serie de test technique assé poussé
Mais bon si on veut aller plus loin ce nest pas la faute de THQ mais de IRONLORE, donc remetons a Cesar ce qui est a Cesar.

Mais THQ n'aurait jamais du editer ce jeux dans ces conditions, ça doit jaze derrière.
AtA
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:37 pm

Messagepar Titanos » Ven Juil 07, 2006 7:25 pm

AtA a écrit:Meme si je crash directement, beaucoup on des crash minim ou majeurs sans compter ceux qui ne se prononces pas et sans compter ce qui pensent que cela vient de leurs becane car on leur dit ca chauffe trop.

Oui le pc chauffe trop et cela vient d'un bug du jeux.

Oui ce jeux n'est pas stable

Oui ce jeux est sorti en mode beta

Non quand on sort un jeux en release on fait une serie de test technique assé poussé
Mais bon si on veut aller plus loin ce nest pas la faute de THQ mais de IRONLORE, donc remetons a Cesar ce qui est a Cesar.

Mais THQ n'aurait jamais du editer ce jeux dans ces conditions, ça doit jaze derrière.


Hé bien dit donc, je suis béni des Dieux alors, je n'ais aucun probleme malgré une configuration plus que moyenne !

Je peux te donner des exemples chiffrés de cas bien pire que celui que rencontre THQ aujourd'hui avec TQ. Le meilleur exemple reste Starforce, dont tout le monde a entendu parler au vu du bruit que cela a fait, allant jusqu'a un procès completement absurde. Quand tu sais qu'un "bug" de ce gene touche moins de 5% des gens qui ont acheté le jeu (donnée fiable à 90%), ca te fais reflechir sur la réalité des problèmes techniques dans le domaine du jeu vidéo.

Après oui, TQ demande pas mal de ressources, et oui, a certains niveaux demander trop de ressources peu engendrer une "surchauffe", maintenant de là à dire que ce jeu est un beta test en non un jeu complet, ca n'engage que toi évidement ;)

Et finalement, vaut-il vraiment la peine d'entrée de ce genre de débat ?

Ce qui compte c'est que ça marche chez toi correctement, et j'espere encore une fois que tu trouveras une solution.

Enfin vu que tu as l'air de t'y connaitre, peu etre peux tu m'éclairer, quelle est la nature de la realtion entre THQ et Iron Lore ? Iron Lore est indépendant ou appartient à THQ ?
(cette question est sérieuse, je connais absolument pas la réponse !)

PS: j'ai aucunes royalties chez THQ ou IL au faite, je trouve juste que parfois, le faite de se retrouver face à un probleme technique énerve tellement qu'on ne vois pas la réalité. :jap:
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar AtA » Ven Juil 07, 2006 7:36 pm

Je viens de trouver une solution - jjoue en configuration par defaut ....
1024 ... etc ... super là cest stable mais moche.

Mon pc le fait tourner en Full HQ mais la le jeux nest plus stable
"Enfin non il ne le fait pas tourner :p - mais je n'ai aucun lag ce qui sous entend quil devrait tourner convenablement en Full HQ sans crash le pc"

Et pour revenir au sujet un jeux qui demande trop de resource s'arrette de lui même car saturation de mémoire etc., il ne fait pas couper ton alimention ...

Même le mode NextGen de TBL ne te fait pas crash de la sorte :)
Dernière édition par AtA le Ven Juil 07, 2006 7:40 pm, édité 1 fois.
AtA
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:37 pm

Messagepar Titanos » Ven Juil 07, 2006 7:38 pm

AtA a écrit:La solution joue en configuration par defaut ....
1024 ... etc ... super là cest stable mais moche.

Mon pc le fait tourner en Full HQ mais la le jeux nest plus stable
"Enfin non il le fait pas tourner :p - mais je n'ai aucun lag ce qui sous entend quil devrait tourner convenablement"


D'un autre coté ca ne m'etonne qu'a moitié vu ta carte graphique.

Content que tu puisses faire tourner le jeu, qui, par défaut, est quand même pas mal ;)
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Re: SCANDALE - THQ out ! Où comment faire un jeux Divin !

Messagepar Gorkk » Ven Juil 07, 2006 10:18 pm

AtA a écrit:Et vu que le support Technique se réfère à ce site pour suivre les problèmes : CF CSR Hotline qui à une très jolie voix d’ailleurs, (bonsoir melle), n’ésitez pas à vous inscrire pour faire remonter votre problème, l’inscription se déroule en 2min, ces boulets on besoin d’un FEED BACK urgent, car il n’est pas dit que le patch contienne le hotfixe demandé.

Comme dit par Titanos, je doute que le support technique réfère à ce site. Probablement plutôt à www.titanquest.fr qui est le forum officiel ;)

A part ça, le premier patch vient de sortir. Les crash que rencontrent certaines personnes (une faible proportion des joueurs) n'ont pas été décelés avant la sortie, parce qu'ils ne se produisaient pas sur les machines de test (c'est le problème des PC : des millions de combinaisons hardware / software, impossible de tester sur toutes). L'utilisation d'un crack no-DVD pour éviter d'avoir à mettre le DVD dans le lecteur augmente aussi beaucoup le taux de crash (c'est à mentionner parce que beaucoup de joueurs ont l'habitude de prendre un crack no-CD pour ne pas risquer d'abîmer leur DVD original, ce qui se comprend).

Bref, après avoir recolté un maximum de configurations expérimentant les crashs, Iron Lore a monter des machines avec ces specs pour tester, isoler et corriger le problème. Mais ça ne se fait pas en si peu de temps, il faudra compter à mon avis au moins deux semaines pour que ce soit corrigé. Par contre le patch d'aurjoud'hui corrige un memory leak qui a de fortes chances d'améliorer les choses pour pas mal de monde ;)

PS : si vraiment le support technique t'as indiqué www.titanquest-fr.com (ici quoi) et non www.titanquest.fr, dis-le moi je ferai remonter à THQ, c'est pas tip top s'ils réfèrent à un site de fan au lieu du site officiel :p

PPS : pour le site www.thq.fr, il devrait bientôt voir finalement le jour. Disons qu'il y a eu pas mal de discussions au sein de THQ international (en gros choix d'uniformiser les sites, avec UK et Allemands qui voulaient chacun garder le leur, finalement ça va être tout le monde comme l'UK, sauf l'Allemand ;))
Dernière édition par Gorkk le Sam Juil 08, 2006 12:49 am, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Erectum » Ven Juil 07, 2006 11:20 pm

cool on va tester ca ^^

j espere que que ca va stoper de swap sur mon DD :p

c est vrai que c est un peu relou d etre beta testeurs :(
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Elmetus » Sam Juil 08, 2006 6:49 am

Pour ma part, avec un config plutôt moyenne athlon 3500+ et 6600GT, j'ai pu joué hier en 1280 détail moyen et elevée, avant patch je me suis monté un perso niv8 dans la soirée sans le moindre crash. ( un peu plus de 2h de temps )

Donc patience, je pense qu'il faut juste laisser un peu de temps au devs pour corriger les petits soucis d'une proportion minime de config dans le monde, n'oubliez pas le jeu est sorti il y a à peine une semaine, rappelez sacred le temps qu'il a fallu pour corriger beaucoup de pb.

Et comme dit Gorkk, le pb lié à la mémoire va sans doute résoudre bcp de pb, d'ailleurs même moi j'ai eu des crash lié à la mémoire comme quoi :D

Fin voila on ne peu que les encourager à progresser et bon jeu à vous ;)
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort

Messagepar Titanos » Sam Juil 08, 2006 9:32 am

Honnetement si on me donne une config moyenne comme la tienne, je la prend sans reflechir :D
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Elmetus » Sam Juil 08, 2006 9:35 am

Titanos a écrit:Honnetement si on me donne une config moyenne comme la tienne, je la prend sans reflechir :D

Ben la CG n'a rien d'exceptionnel, je preferais une 7900 GT :yeah:
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron