je lis le forum depuis un moment (site sympa bravo) et je me suis décidé à m'inscrire pour faire un petit récapitulatif de mon expérience avec les soucis d'affichage et de perfs sous titan quest.
Pour ma config A64 3000+, 6800Gt 128 AGP, 1Go Ram, XP SP2
Après avoir joué pas mal à la démo sans trop de problèmes j'ai acheté le jeu et j'ai découvert avec surprise qu'il semblait tourné moins bien et que j'avais des bugs graphiques qui apparaissaient (textures qui disparaissent, ralentissements importants, textes devenants illisibles, l'écran qui se remplis de polygones dans certaines zones), bref comme pas mal d'entres nous ... parfois un basculement sous windows règlais le soucis d'autres fois ca plantait carrement le jeu voir le PC.
Au départ j'était donc obligé de joué en 1024 avec presque tout sur faible et avec tout de meme des bugs et ralentissements (et impossible de passer en niveau de textures moyen qui aggravait immédiatement la situation). A noter qu'en mode fenetré c'était un peu moins pire pour les bugs mais avec des perfs encore pire...
Donc j'ai commencé à chercher des solutions sur le net (ici et ailleurs) et voila ce que j'ai constaté chez moi après un peu tout les règlages possibles :
- patch du jeu : pas vraiment de différence visible (en tout cas niveau perfs)
- mises à jours de drivers ou directx avec la version de fin juin -> pas de changements
- règlage du drivers nvidia sur performances au lieu de qualité -> lèger gain permettant d'augmenter un peu les détails ou activer l'anticrénelages (tjs en textures faibles) avec une meilleur fluidité
- overclocking carte graphique et proc -> peu ou pas de changements
- modifs fichiers settings (opengl au lieu de dirextx, désactivation du controle de compatibilité, désactivation détection double core) -> aucun changement
- modification dans le bios de la machine pour passer l'AGP Aperture Size de 64Mo à 256Mo -> gain important niveau perfs et beaucoup moins de problèmes de texutres (à noter que j'ai le fast write activé aussi dans le bios)
Bref après ce quelques règlages j'arrive à jouer avec tout en elevé et niveau de textures en moyen en 1024 avec anticrénelage dans de meilleurs conditions qu'au départ niveau performances et sans bug d'affichage (l'essentiel pour moi).
Voila en espérant que ca aide peut être certains d'entres vous (j'ai pas vu qu'on relatais le règlages du bios en général et c'est vite fait de tester)

Et désolé pour le pavé