Probleme graphique (encore un je sais^^)

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Probleme graphique (encore un je sais^^)

Messagepar coccy » Lun Déc 25, 2006 2:50 am

Tout d'abord bonsoir et joyeux noël à tous :)

Je viens de recevoir ce grand jeu qu'est titan quest, mais là, un soucis se pose. Il me met le message Le moteur garphique n'a pu ête initialisé.

j'ai tenté toutes els solutions proposées sur ce forum, sans succès. Le problème serait-il originaire de mon matériel ?

Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 2TI 64Mo.
Je pense qu'elle devrait supporter le jeu.
J'ai fais les mises à jour, mais sans meilleurs résultats.

Si il vous faut d'autres ernseignements n'hésitez pas à demander.

Merci :)
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 25, 2006 4:03 am

Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 2TI 64Mo.
Je pense qu'elle devrait supporter le jeu.

Moi je pense qu'il faut impérativement une Geforce3 minimum ....
Et encore, ça sera limite injouable.

PS : les soldes, c'est dans 15 jours ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar coccy » Lun Déc 25, 2006 5:09 am

je suis novice en ce domaine, une ge3 64 Mo est plus puissante que ma Ge2 64 mo ?
Par exemple pour call of duty2 ils précisent qu'une Nivdia Geforce3 set nécéssaire au minimum, et je le fait tourenr sans problème avec ma Nvidia Geforce 2 TI.
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 25, 2006 12:29 pm

Tu peux essayer avec ce lien :
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

TitanQuest est très exigeant.
Une geforce 2 supporte Direct X 7.0 il me semble.
Donc pas le "shadel model 1.0" indispensable pour démarer TQ ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar coccy » Lun Déc 25, 2006 3:12 pm

je sais pas si ca a n rapport, mais j'ai directX 9.0c qui tourne nickel.
Sinon sur le lien que tu m'aas passé, ils me mettent que je peux pas :(
Est-ce incurable doc ?^^ Car j'ai tenté de voir avec system lab pour cod2 il me met que je pourrais pas, pour les raisons que tu as dites :
Vertex Shader Ver.: Required - 1.1 , You have - 0.0
Pixel Shader Ver.: Required - 1.1

néanmoins cod2 tourne. Ne opurrais pas tenter de l'inculquer a ma carte graphique ?
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar Debby » Lun Déc 25, 2006 3:56 pm

coccy a écrit:Ne opurrais pas tenter de l'inculquer a ma carte graphique ?

Qu'entend tu par là : inculquer la carte graphique.
Je vois pas tros :roll:

A la limite tu pourrai inculper ta carte si elle a commis un crime mais bon ... :tom!
Lilac wine is sweet and heady
Debby
Tueur de Rats

Messagepar coccy » Lun Déc 25, 2006 4:39 pm

lol. Non en fait me suis mal exprimé. J'entendais apr là, ajouter, upgrader enfi nde la sorte (désolé, je suis vraiment néophyte dans ce domaine)
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 25, 2006 4:43 pm

A chaque directx, ses améliorations.
Mais le matériel ne suit pas forcement.
Il ne suffit pas de mettre Directx 9, pour profiter de tous les caculs possibles, encore faut-il une carte qui a été construite pour ...

Donc même en mettant des pilotes alternatifs, tu ne pourras pas " inculquer " à ta carte graphique de nouveaux savoirs ...
Ce que font certains drivers ou patch, c'est contourner des limitations, mais en aucun des miracles.
Geforce 2 = an 2000 = directx 7 ... c'est tout.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar coccy » Lun Déc 25, 2006 5:11 pm

ok merci beaucoup d'avoir répondu les gens :)

Me reste à prendre une autre carte graphique, mais je tâcehrai d'éviter celles citées comme incompatible :bidiou:
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar coccy » Lun Déc 25, 2006 6:13 pm

Histoire d'êter sûr : J'ai trouvé uneCarte graphique ATI RADEON 9550 128 Mo, est-elle bien compatible ? Et est-ce du bon matos ? sachat que je l'ai pour 30€ c'est bon ?

Merci :)
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 25, 2006 8:18 pm

Oui pour démarer le jeu.
Non pour jouer correctement ...

Là tu auras un autre problème. La carte est conçue pour gérer des calculs sophistiqués, mais pas assez de puissance pour bien les faire.
En gros, elle va s'enteter à afficher des jolis effets qui la dépassent ...
C'est toujours comme ça les cartes graphiques, les constructeurs déclinent en x versions une même gamme, allant d'un truc au rabais à un truc poussé au maximum.
De 9500 SE à 9800 PRO, ça gère directx9, donc aucun souci en termes de compatibilité pour démarer Titan Quest. Mais les différences sont énormes ...
A mon avis, avec la 9550 ça sera injouable, ou vraiment limite, même tout au minimum.

Ca viendrait à l'idée de personne de jouer à un jeu Playstation 2 sur PSX 1 ...
Sur PC, c'est pareil, faut se rééquiper souvent pour jouer correctement, et bien sûr, ça coûte cher ...
Donc désolé, mais tu ne trouveras pas ici de solution miracle.
A la limite, trouves un pote qui pourrait te prêter une carte graphique, pour essayer directement, et si ça marche, ben tu lui rachètes ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Debby » Lun Déc 25, 2006 10:11 pm

Je te conseil la GeForce 8800 GTS 640 Mo tu es sur que TQ fonctionne à merveille mais bon elle est peut etre hors-budget :ange:

Sinon tu as des X800 gto pour 60€ et c'est vraiment une des meilleur carte rapport qualité-prix.

Pour la 9550 je suis du meme avis que ctrl-alt-suppr ça va etre injouable.
Debby
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 25, 2006 11:39 pm

Je te conseil la GeForce 8800 GTS 640
Les GeForce 8xxx sont excellentes, mais c'est absolument pas le moment d'acheter du haut de gamme
Pour bien choisir une carte graphique, il faut taper dans le "milieu haut" d'une gamme, pour etre sûr que la bête est la capacité d'exploiter les évolutions techniques de sa gamme, mais sans taper trop haut, pour ne pas payer le "must".

Pour ma part, j'avais acheté une X800 GTO², pipelines activées d'origine.
(ben oui, le constructeur en avait mare des retours SAV des gens qui flasher n'importe comment, donc les dernières séries sont flashées d'origine.)
Résultat, avec un peu d'overcloking je suis pas loin de ce qui se fait de mieux dans la série x300 ~ x850.

X800 gto pour 60€ et c'est vraiment une des meilleur carte rapport qualité-prix.
Ben c'est un peu dépassé quand même ...
C'est raisonnable pour jouer à TQ, mais c'est pas un bon investissement.
imho, pour les soldes d'hivers qui arrivent, le bon compromis, c'est une X1800 XT, qui tiendra largement jusqua la future génération de CG (dx10)
Mais toujours acheter une carte au rabais, qui assure le minimum syndical, c'est pas forcement un bon calcul. (ou si, en occasion)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar coccy » Mar Déc 26, 2006 12:06 am

Merci beaucoup pour ces précisions, je vais lputôt économiser et prendre mon mal en patience pour pouvoir acheté une carte graphique plus puissante.

:)
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar Debby » Mar Déc 26, 2006 12:07 am

Ouai je suis d'accord mais si il a envisager d'y mettre 30 euros c'est qu'il a pas forcement envie d'une carte dernier cris mais peut etre plutot du strict nécéssaire pour jouer à TQ.

Vu qu'une X1800XT c'est dans le 250-300€ c 'est normal qu'il y ai une difference entre les 2 cartes vu l'écart de prix
Debby
Tueur de Rats

Messagepar coccy » Mar Déc 26, 2006 12:44 am

le truc c'est que j'avais trouvé cette occas a 30 € mais je peux mettre plus, ce qui semble plus sage. Pas le dernier cris, mais une carte qui puisse me laisser un peu de répit^^
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar Debby » Mar Déc 26, 2006 1:10 am

C'est quoi en gros ton budget ?
Debby
Tueur de Rats

Messagepar coccy » Mar Déc 26, 2006 1:12 am

mettons une 60aines d'euros.
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar Debby » Mar Déc 26, 2006 1:24 am

Je te conseil donc comme je le disais tout à l'heur la X800GTO 256 Mo qui est tout à fais honorable et dans tes prix.
Debby
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 26, 2006 9:51 am

X800GTO 256 Mo = > environs 100 €uros
Et pour ce prix là, une GeForce 6600GT sera plus performante.

Et pour ce qui est d'avoir du répis, 30 euros ou 50~60, c'est pas suffisant.
( en AGP surtout ... )
Donc fais comme tu le sens, mais ce que je te conseil vraiment, c'est d'essayer une carte et de voir si tu trouves ça jouable ou pas, et de l'acheter si ça te conviens.
Ca sert à rien de dépenser toutes tes économies en espérant profiter de TQuest, si au final, c'est injouable.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Debby » Mar Déc 26, 2006 11:54 am

Désolé mais on trouve des x800gto à 70 € environ et je ne pense pas qu'une 6600gt soit beaucoup mieux.
Je veux pas me battre avec toi ctrl-alt :ange: je lui donne juste toutes les options.

:yeah:
Debby
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 26, 2006 7:02 pm

T'inquiètes, moi non plus ...
Mais si tu trouves une x800 GTO AGP à 70 euros, achètes-la ... achètes en plusieurs même, et revends-les sur ebay ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Debby » Mer Déc 27, 2006 1:55 am

Y aurai t-il de l'ironie dans ta réponse ?? :D

Cela dit je me suis un peu emballé mais j'en ai trouvé malgres tout une à 79€.

Je sais pas si on peux faire de la pub mais je l'ai reperré sur un gros site de vente discount qui commence par C et qui finit par .COM. :clap:

100eme message ça ce fête :beer: aller viens mon modo preféré :)
Debby
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 27, 2006 10:38 am

Super, une fête Image
Aucun problème pour ton 100e message, justement, je cherchais un prétexte pour faire des excès gastronomiques et surtout ... onologiques :D

Plus sérieusement, j'ai vérifié de mon côté :
- 80 €uros en PCI-Express
- 110 euros (ebay Allemagne) en AGP.
Un peu d'ironie effectivement, mais je ne cherche à être désagréable avec quiconque ...
Simplement, un budget de 60 euros maximum pour remplacer une Geforce 2, c'est trop peu. (pour jouer à TQ)
D'autant que la config autour doit être de la même époque ...

Une GTO a baissée de quoi ... 40 euros en 1 an. C'était un bon rapport qualité prix l'année dernière, ça l'est moins maintenant.
Et de toute façon, en informatique, c'est assez cyclique (pour par dire commercial) donc faut savoir jongler avec ça ... Et c'est pas une bonne période pour acheter des CGraphiques. Un processeur, oui, une CG non ...
Maintenant chacun son budget et ses besoins, c'est sûr que si on résonne trop, on achète jamais rien.

Conclusion, le mieux pour ceux qui ne scrutent pas l'actu, c'est encore d'essayer du matos d'occas, pour faire de bonnes affaires, et ne pas être déçu.
Ou effectivement, de demander conseil sur des forums.
Et c'est sans prétention que j'ai tenté de retranscrire ce que je pense savoir sur le sujet ...
Mais c'est dans ma nature de chipoter sur d'éventuelles erreurs, alors quand j'ai lu ton estimation d'une GTO à moitié prix, je me suis effectivement permis un peu d'ironie.
Voili voilou ... (et désolé d'avoir "gâché" ton 100e poste sur un sujet comme celui-ci ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar coccy » Mer Déc 27, 2006 7:07 pm

Ok je vais voir tout ça, mais je n'ai pas d'énormes moyens, utilisant peu mon ordinateur pour jouer. De plus avec les soldes qui approchent, cela devrait êter plus facile de trouver une bonne occas.
Merci encore a vous et a très vite (j'éspère^^) sur TQ
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar Asian Forever » Jeu Déc 28, 2006 4:35 am

Juste pour rajouter une couche:

La gforce 8800 gtx ne lui conviendrait pas car :
- le budget : a 650 euros ca fait mal aux fesses.
- c est une carte pci e et a lire les posts , je devine que sa carte mere a un port AGP.
- elle ne fonctionne que sous direct x 10 donc sous vista qui est cher et pas top dispo.

Ton probleme de carte graphique me force a te poser une question qui va te faire encore plus de mal (en fonction de ta reponse):

Peux tu nous decrire ta configuration ?

J'ai bien peur que si ton ordinateur est du meme gabarit que ta carte graphique , tu ne pourras pas jouer a Titanquest de sitot. Car malheureusement, la carte graphique seule ne suffit pas a jouer a Titanquest. Le processeur , par exemple, doit aussi etre assez puissant. (comparaison possible avec une voiture bas de gamme equipée d'un moteur de F1).

Ne te decourage pas car il parait qu il existe des solutions a tout probleme :yeah:
Bon courage et j espere a bientot sur TQ.

Asian (qui s est apperçu trop tard que CAS avait deja repondu en bonne partie a la question, erf)
Asian Forever
Égorgeur de Rats

Messagepar Debby » Jeu Déc 28, 2006 11:32 am

Asian Forever a écrit:Juste pour rajouter une couche:

La gforce 8800 gtx ne lui conviendrait pas car :
- le budget : a 650 euros ca fait mal aux fesses.
- c est une carte pci e et a lire les posts , je devine que sa carte mere a un port AGP.
- elle ne fonctionne que sous direct x 10 donc sous vista qui est cher et pas top dispo.

T'a cru que j'étais serieux qu'en je lui ai conseillé une 8800 ? :o
En tout cas au cas ou t'es toujours pas compris c'étais de l'ironie ...
Debby
Tueur de Rats

Messagepar coccy » Jeu Déc 28, 2006 6:02 pm

Non ma config est pas si horrible

Pentium IV 2 Gh, 512+128 de RAM, la carte garphique citée plus haut, carte son integrée, enfin bon mise à part la care graph, le erste est suffisant je pense.
coccy
Chasseur de Rats

Messagepar Asian Forever » Jeu Déc 28, 2006 6:51 pm

;) , come je le disais , c etait egalement pour en rajouter une couche (d ironie ;) ).

Sinon bah c est cool alors que ta config soit a peu pres a la hauteur ...

Bonne continuation a vous tous...

Chris
Asian Forever
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Déc 28, 2006 7:48 pm

coccy a écrit:Non ma config est pas si horrible

Pentium IV 2 Gh, 512+128 de RAM, la carte garphique citée plus haut, carte son integrée, enfin bon mise à part la care graph, le reste est suffisant je pense.

Hum, quelle que soit la carte graphique, t'auras des performances bof bof avec Titan Quest ou à peu près n'importe quel jeu récent, en particulier avec seulement 740MB de RAM (mais le P4 2GHz c'est faible aussi ;)).

CAS a écrit:X800GTO 256 Mo = > environs 100 €uros
Et pour ce prix là, une GeForce 6600GT sera plus performante.

À ce prix là je conseillerai même quelques euros de plus pour une 7600 GS 256 (dans les 120 € chez e-soph par exemple) voire encore mieux 512 pour moins de 150 €.

Mais clairement avec 60 €, pour une carte raisonnable, va falloir plutôt s'orienter vers l'occase, parce que ça va pas chercher bien loin ;)
Gorkk
Administrateur

Suivante

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message