Super, une fête
Aucun problème pour ton 100e message, justement, je cherchais un prétexte pour faire des excès gastronomiques et surtout ... onologiques
Plus sérieusement, j'ai vérifié de mon côté :
- 80 €uros en PCI-Express
- 110 euros (ebay Allemagne) en AGP.
Un peu d'ironie effectivement, mais je ne cherche à être désagréable avec quiconque ...
Simplement, un budget de 60 euros maximum pour remplacer une Geforce 2, c'est trop peu. (pour jouer à TQ)
D'autant que la config autour doit être de la même époque ...
Une GTO a baissée de quoi ... 40 euros en 1 an. C'était un bon rapport qualité prix l'année dernière, ça l'est moins maintenant.
Et de toute façon, en informatique, c'est assez cyclique (pour par dire commercial) donc faut savoir jongler avec ça ... Et c'est pas une bonne période pour acheter des CGraphiques. Un processeur, oui, une CG non ...
Maintenant chacun son budget et ses besoins, c'est sûr que si on résonne trop, on achète jamais rien.
Conclusion, le mieux pour ceux qui ne scrutent pas l'actu, c'est encore d'essayer du matos d'occas, pour faire de bonnes affaires, et ne pas être déçu.
Ou effectivement, de demander conseil sur des forums.
Et c'est sans prétention que j'ai tenté de retranscrire ce que je pense savoir sur le sujet ...
Mais c'est dans ma nature de chipoter sur d'éventuelles erreurs, alors quand j'ai lu ton estimation d'une GTO à moitié prix, je me suis effectivement permis un peu d'ironie.
Voili voilou ... (et désolé d'avoir "gâché" ton 100e poste sur un sujet comme celui-ci ...)