Problème avec les patchs

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Problème avec les patchs

Messagepar Barbarius » Lun Déc 28, 2009 6:07 pm

Bonjour à tous,

En ces jours de fête, je me suis acquis Titan Quest, et l'expérience fut tellement satisfaisante que j'ai décidé d'acquérir l'expansion. Seulement voilà, je rencontre un problème assez embêtant quand je désire mettre le jeu à jour. Peu importe le patch téléchargé, je reçois systématiquement ce message d'erreur :

Image

Ce problème survient avec tous les patchs que j'essaie d'installer, que ce soit ceux obtenus depuis Clubic, ou depuis JV.com. Je prends bien la MAJ depuis la version 1.01, qui est celle que j'ai, mais je reçois toujours ce message assez frustrant. J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait exactement à mon problème. Je m'en remets donc à vous dans l'espoir de trouver un moyen de mettre à jour le jeu, afin que je puisse m'exercer sur l'expansion. Je tiens toutefois à préciser que j'utilise une version achetée sur Amazon, et que le problème ne peut donc pas venir d'un crack. Je dis ça car j'ai vu sur un Topic de JV.com un internaute expliquer ce problème en sous-entendant que c'était à cause d'une version pirate...

Merci d'avance pour toute aide apportée à mon problème !
Barbarius
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Déc 28, 2009 7:00 pm

Tu n'as absolument pas besoin de mettre ton jeu à jour pour installer l'extension ! Au contraire : tu ne fais rien, tu installes normalement l'extension par le CD, ce qui aboutira à patcher automatiquement le jeu de base TQ dans sa dernière version 1.30. Il n'y a pas de patch officiel pour IT. La seule mise à jour qui se fera (tout simplement, par l'interface du jeu), ce sont les textes en français.

Après, quand l'installation d'IT sera terminée, tu pourras si tu le souhaites installer les patchs communautaires non officiels disponibles sur ce forum : corrections de traduction de TQ et IT, fanpatch 1.17 (qui corrige énormément de bugs du jeu mais qui ne permet de jouer en multi qu'avec d'autres joueurs qui ont le même patch).
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Barbarius » Lun Déc 28, 2009 7:28 pm

Et bien, je viens tout juste d'installer l'extension, et, quand je lance le jeu, on me demande de mettre le jeu à jour. Le jeu se ferme alors sans demander son reste. J'ai réinstallé Titan Quest, et je note une amélioration. Si, si... Quand je lance le patch, je n'ai plus le message d'erreur, le jeu se lance tout seul, mais me laisse toujours en version 1.01 ! Pour l'extension, je l'ai téléchargé sur DLGamer, mais le jeu se met à jour une fois l'extension installée, donc, ça me ramène au même problème...

Voilà ce que j'ai quand je lance l'expansion : http://img48.xooimage.com/files/e/9/9/tqit-2009-12-28-19-27-10-15-16ebc93.jpg. Je clique sur "Ok", le jeu se ferme, et ne se relance plus.
Dernière édition par Barbarius le Lun Déc 28, 2009 7:29 pm, édité 1 fois.
Barbarius
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Déc 28, 2009 7:29 pm

mais le jeu se met à jour une fois l'extension installée, donc, ça me ramène au même problème...

Tu veux dire que la mise à jour ne se fait pas au bout du compte ? (IT se ferme et il ne se passe plus rien).

Sinon comment as-tu essayé de patcher TQ : par la commande "Mettre à jour" du jeu (qui doit patcher sans problème si tu as une version CD, fraichement et proprement installée) ou par les patchs trouvés sur les sites de jeu (ce qui est plus compliqué) ?

Il y a peut-être un problème d'incompatibilité entre ta version TQ sur DVD et ta version IT téléchargée (qui posent souvent des problèmes de mise à jour). Mais déjà je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre TQ à jour en utilisant la commande prévue.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Barbarius » Lun Déc 28, 2009 7:29 pm

Jean a écrit:Sinon comment as-tu essayé de patcher TQ : par la commande "Mettre à jour" du jeu (qui doit patcher sans problème si tu as une version CD, fraichement et proprement installée) ou par les patchs trouvés sur les sites de jeu (ce qui est plus compliqué) ?

Les deux, les deux...

EDIT - Quand je clique sur "Mise à jour", la mise à jour est normalement chargée, comme ceci : http://img24.xooimage.com/files/b/2/e/titan-quest-2009-...31-53-50-16ebd53.jpg. A la fin du chargement, le jeu se ferme, et une fenêtre s'ouvre pour me demander de mettre à jour de la version 1.01 à 1.30. Je confirme, et je reçois le traditionnel message d'erreur.
Dernière édition par Barbarius le Lun Déc 28, 2009 7:33 pm, édité 1 fois.
Barbarius
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Déc 28, 2009 7:33 pm

Je clique sur "Ok", le jeu se ferme, et ne se relance plus

Et si tu lances TQ après avoir fait ça, il n'est pas en 1.30 ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Barbarius » Lun Déc 28, 2009 7:35 pm

J'ai répondu à ta question en éditant mon post précédent :lolol: Mais, effectivement, je reste à la version 1.01. La preuve en image --> http://img24.xooimage.com/files/9/0/d/titan-quest-2009-...35-01-54-16ebdcc.jpg !
Barbarius
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Déc 28, 2009 7:43 pm

Tu as respecté le chemin d'intallation par défaut pour TQ ?
Quel est ton OS ?
C'est la première fois que j'entends parler d'un problème de mise à jour avec une version DVD de TQ.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Barbarius » Lun Déc 28, 2009 7:49 pm

J'utilise Windows XP Pro, Service Pack 3.

J'ai tout d'abord installé Titan Quest sur mon disque dur externe. Comme je ne pouvais pas le mettre à jour, je l'ai réinstallé il y a deux heures au répertoire normal, dans le "Program Files". En essayant de le mettre à jour, je n'avais plus le message d'erreur, mais ça ne marchait pas pour autant. J'ai donc réinstallé le jeu une deuxième fois en le remettant sur mon disque dur externe. Précisons que je ne rencontre pas ce problème de mises à jour avec d'autres jeux également installés sur mon disque dur externe, et qui fonctionnent correctement.
Barbarius
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Déc 28, 2009 7:58 pm

Problème : Impossible de mettre le jeu à jour
Solutions :
Si vous avez modifié un fichier quelconque du jeu (TitanQuest.exe, un des fichiers *.dll ou n'importe quel autre fichier), assurez-vous avant de toute chose de remettre les fichiers originaux, sans quoi la mise à jour ne pourra pas se faire

Si la mise à jour automatique par le jeu ne marche pas, rendez-vous dans la section Téléchargements >> Patchs du site, et téléchargez le patch manuel correspondant à votre version puis extraire l'archive dans le répertoire d'installation du jeu, et lancer l'exécutable de la mise à jour

Une autre possibilité est d'aller faire une très légère modification dans le registre :
Allez dans le menu Démarrer et sélectionnez Exécuter
Tapez regedit et appuyez sur Entrée
Naviguez dans le registre jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Iron Lore\Titan Quest\
Si le contenu de la clef Install Location se termine par le caractère "\", éditez la clef et supprimez ce caractère (par exemple si la valeur de la clef est C:\Program Files\THQ\Titan Quest\, éditez-la pour obtenir C:\Program Files\THQ\Titan Quest)

Une dernière solution est de réinstaller Titan Quest et tenter la mise à jour immédiatement en essayant des patchs intermédiaires (ex : 1.01>>1.15>>1.30)

Rappel : Il est fortement conseiller de vider votre répertoire Temp. D'ailleurs il faut environ 2 GB d'espace libre sur la partition concernée !

Rappel : Vérifiez que vous avez bien installé le framework dot net 2.0 (par windows update), c'est indispensable !

Voici les conseils de la FAQ face aux problèmes de mise à jour de TQ.

A ta place j'essaierais d'abord scrupuleusement tout ça après avoir tout désinstallé et réinstallé TQ, car indépendamment de l'extension, tu dois bien parvenir à patcher TQ !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Barbarius » Lun Déc 28, 2009 8:04 pm

Oui, oui, j'ai vu la FAQ, et j'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un "\" en trop, mais ce n'est visiblement pas le cas... On peut voir ça ici --> http://img45.xooimage.com/files/a/e/6/screenshot002-16ec1ef.jpg. J'ai essayé de mettre le jeu à jour en plaçant le patch directement dans le répertoire, et j'ai rencontré le même problème. Toutefois, au lieu de cliquer sur "Oui", j'ai appuyé sur "Annuler", et ce message d'alerte est alors apparu :

Image

Est-ce utile pour comprendre pourquoi ce fichu jeu ne veut pas se mettre à jour ?
Barbarius
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Déc 28, 2009 8:12 pm

Tu as essayé d'installer seulement le patch 1.08 ou un autre patch antérieur à 1.30 ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Barbarius » Lun Déc 28, 2009 8:13 pm

Oui. Même problème...
Barbarius
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Déc 28, 2009 8:22 pm

Oui, c'est très utile ce message d'erreur !

J'ai trouvé d'où vient ton problème en lisant >>> ce fil <<< ! (Comme quoi on trouve tout sur notre forum en cherchant bien ...)

Il ne faut AUCUN ACCENT dans le chemin d'installation du jeu (donc pas de "Jeux vidéos" comme c'est ton cas). Crée un dossier avec un nom sans accent, installes-y TQ, ne le lance pas, installe directement IT dans le même dossier, ce qui patchera le tout.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Barbarius » Lun Déc 28, 2009 9:11 pm

Ah, j'avais déjà eu ce problème-là avec Serious Sam 2... Bon, je sais ce qu'il me reste à faire, alors. J'espère que ça résoudra mon problème, sinon, je me suicide. Je vous tiens au courant !

EDIT - J'ai réinstallé le jeu dans un dossier intitulé "Autres" de mon disque dur externe, et utilisé la commande "Mise à jour". Je n'ai pas eu le droit au message d'erreur, mais le patch ne s'est pas installé. J'ai donc téléchargé manuellement le patch pour la v1.08, l'ai placé dans le répertoire du jeu, et là... Grand miracle, le jeu s'est enfin mis à jour ! J'ai aussi du réinstaller l'expansion, et tout marche dorénavant bien. Un grand merci pour cette aide rapide et efficace :yeah: !
Barbarius
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Déc 28, 2009 9:27 pm

Bon jeu ! ;)
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Theos » Ven Juil 23, 2010 10:17 am

Bonjour, j'ai actuellement le même problème que Barbarius excepté qu'il n'y a pas d'accent dans le chemin d'installation du jeu, je suppose donc qu'il me suffit de désinstaller puis réinstaller TQ.

Seulement, j'ai une question à ce propos : Si je désinstalle le jeu, vais-je perdre mes personnages, qui ont déjà un certain niveau ?

Merci de me répondre.
Theos
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juil 23, 2010 11:02 am

Tu peux désinstaller et réinstaller avec le chemin d'installation par défaut. Tu ne perdras pas tes personnages mais il faut vider toutes les caravanes pour ne pas perdre d'objets.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Theos » Ven Juil 23, 2010 11:54 am

Par contre, j'ai cherché dans la FAQ et dans le forum mais je n'ai pas trouvé la signification des caravanes, pourrait-on m'expliquer ce que c'est ?
Theos
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juil 23, 2010 11:57 am

Si tu ne sais pas ce que c'est (un coffre partagé pour les personnages), c'est que tu ne joues pas avec l'extension IT. Donc pas de problème pour retrouver tes personnages.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Theos » Ven Juil 23, 2010 11:59 am

Effectivement je n'ai pas l'extension.
Merci pour ces explications, j'essaie de suite !
Theos
Chasseur de Rats

Messagepar Theos » Ven Juil 23, 2010 12:37 pm

Bon, la réinstallation s'est effectuée avec succès. Mais j'ai toujours mon problème !

Pour rappel, je cherche à mettre à jour TQ (sans l'extension IT), afin de pouvoir jouer en multijoueurs. J'ai actuellement la version 1.01 et je suis sous Windows Vista. J'ai téléchargé le patch "1.01 => 1.30" mais le jeu refuse de se mettre à jour. J'ai donc téléchargé le patch "1.01 => 1.15" pour y aller pas à pas, mais même problème. (J'ai aussi essayé la mise à jour à partir du jeu, mais sans succès)

Ce problème commence à m'agacer, mais je ne perds pas espoir...pour l'instant.
Theos
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juil 23, 2010 1:10 pm

As-tu les mêmes messages d'erreur que Barbarius ?

Quel est ton chemin d'installation ?

As-tu essayé TOUS les conseils de la FAQ sur les patchs (citée plus haut) ? As-tu essayé 1.01 - 1.08 ?

EDIT : autres conseils : lancer le jeu en tant qu'administrateur avant de faire "Mise à jour" (commencer par là) ; vérifier le nom de ton dossier "Documents" (c'est encore différent du chemin d'installation !) pour voir s'il n'y a pas d'accent, ç ou caractère spécial (si c'est le cas il faut déplacer le dossier Documents, mais en faisant très attention à la procédure). Tout est expliqué dans un ancien message de Calvin 82 :

Il est juste parfois nécessaire de lancer un logiciel relativement ancien (> 2 ans) en mode administrateur (clic droit sur l'icône TQ, propriétés, onglet compatibilité, cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur", appliquer).

Ceci dit, il y a un bug très vicieux avec le programme de mise à jour de TQ. J'ai buté dessus pendant trois semaines avant que quelqu'un m'indique la solution. En fait, si le nom d'utilisateur de la session en cours comporte des lettres accentuées, et donc le répertoire parent de "Documents" aussi, la mise à jour de TQ échouera toujours.

Je m'explique : je m'appelle Jérémie, et j'avais donc appelé mon compte utilisateur "Jérémie". Du coup, mon répertoire Documents sous Vista avait l'arborescence suivante : "Jérémie\Documents". Eh bien, le patchage de TQ pour passer de la version 1.2 à la 1.3 échouait systématiquement, sans raison apparente. Après trois semaines d'arrachage de cheveux, une bonne âme m'a indiqué que cela venait probablement des caractères accentués dans mon répertoire Documents.

J'ai donc déplacé mon répertoire Documents dans un emplacement sans caractères accentués (C:\Personnel), et là, bingo, le patchage a marché du premier coup. Voilà, si ça peut t'aider...

P.S Attention, ne jamais déplacer "manuellement" le répertoire Documents sous peine de mettre un bazar sans nom dans son système... Il faut faire clic droit sur Documents, propriétés, onglet emplacement.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Theos » Ven Juil 23, 2010 1:29 pm

Je n'ai pas vraiment le même message d'erreur que Barbarius, puisque je n'en ai tout simplement pas. Je lance le jeu normalement, clique sur "Mise à jour" dans le menu principal, tout se déroule normalement :

http://www.casimages.com/img.php?i=1007 ... 153618.jpg

Ensuite retour au Bureau avec une petite fenêtre :

http://www.casimages.com/img.php?i=1007 ... 292654.jpg

Je clique sur Oui, et le jeu se relance automatiquement. Ensuite, c'est comme si rien ne s'était passé.

PS : Mon chemin d'installation est C:\Program Files\THQ\Titan Quest
Theos
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juil 23, 2010 1:32 pm

Ton chemin d'installation est correct ; essaie tout le reste ; ça doit forcément finir par marcher.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Theos » Ven Juil 23, 2010 1:38 pm

Autre info, quand je fais "Exécuter en tant qu'administrateur", un message me dit qu'aucun CD n'est inséré, ce qui est pourtant faux...

Mais qu'importe, je vais essayer 1.01 - 1.08. Admettons que ça fonctionne, est-ce que cela me permettra de jouer en multijoueurs ?
Theos
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juil 23, 2010 2:02 pm

Pour jouer en multi, il faut que tout le monde ait exactement la même version. Il te faut 1.30 pour jouer avec tous ceux qui ont leur jeu à jour (la plupart des joueurs je suppose). Par contre pour trouver bien plus de partenaires (et pour plein d'autres raisons), je te conseille d'acheter IT, c'est vraiment pas cher.

Mettre 1.08 peut aider à mettre les patchs suivants et faire par étape : 1.08, puis 1.15, 1.20 ... pour arriver à 1.30.

Autre info, quand je fais "Exécuter en tant qu'administrateur", un message me dit qu'aucun CD n'est inséré, ce qui est pourtant faux...

De plus en plus bizarre !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Theos » Ven Juil 23, 2010 2:08 pm

Eh bien je viens d'installer le patch 1.01 - 1.08, et toujours le même problème que les deux autres...
Et ayant essayé toutes les solutions de la FAQ, il ne me reste plus qu'une issue... acheter IT ! Je pense que si j'installe IT, le jeu sera automatiquement en version 1.30 non ?
Theos
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juil 23, 2010 2:24 pm

Non à mon avis tu risques sans doute de rencontrer le même problème car à l'installation d'IT le jeu voudra installer le patch 1.30 de TQ.

C'est un problème lié à l'OS (Vista) et à son utilisation. Et je ne comprends pas du tout l'histoire du CD non détecté en tant qu'administrateur.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Theos » Ven Juil 23, 2010 2:31 pm

Eh bien moi non plus je n'y comprends rien... :/
Theos
Chasseur de Rats

Suivante

Retourner vers Forum technique