Problème avec les patchs

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar Theos » Sam Juil 24, 2010 11:05 am

Bon finalement l'exécution en tant qu'administrateur a fini par fonctionner, je l'ai fait sur l'application du patch 1.01 - 1.08, le jeu se lance, je clique sur "mise à jour" et là... toujours le même problème !

Donc plus de problème de "vous n'avez pas inséré votre CD", mais toujours l'histoire de la mise à jour qui fait semblant de s'installer mais qui ne le fait pas.
Theos
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Dim Juil 25, 2010 12:16 pm

As-tu vérifié le nom de ta session (celui de ton dossier Utilisateur ) ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Theos » Dim Juil 25, 2010 9:11 pm

Oui récemment je me suis aperçu que ça aurait pu être un problème, étant donné que mon nom de session est mon prénom Théo, et qu'il comporte un accent.
Ce matin j'ai donc changé le é par un e pour voir si le problème persistait toujours. Mais je me suis aperçu, en vérifiant l'adresse où se trouve mon patch, qu'il était encore écrit Théo au lieu de Theo.
Peut-être qu'il suffit d'attendre un certain moment, ou même de redémarrer l'ordinateur, pour que le changement soit effectué. Je vérifierai demain et j'éditerai ce post pour te tenir au courant.

EDIT : J'ai vérifié et son emplacement est toujours C:\Users\Théo\Desktop\PatchStandalone_101_to_108, il y a donc encore l'accent, malgré le fait que j'ai changé mon nom de session... Comment faire ?
Theos
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Sam Juil 31, 2010 9:43 pm

Désolé pour la réponse tardive (vacances ...). Je t'avais déjà donné une citation là-dessus comme explication :

calvin82 a écrit:Il est juste parfois nécessaire de lancer un logiciel relativement ancien (> 2 ans) en mode administrateur (clic droit sur l'icône TQ, propriétés, onglet compatibilité, cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur", appliquer).

Ceci dit, il y a un bug très vicieux avec le programme de mise à jour de TQ. J'ai buté dessus pendant trois semaines avant que quelqu'un m'indique la solution. En fait, si le nom d'utilisateur de la session en cours comporte des lettres accentuées, et donc le répertoire parent de "Documents" aussi, la mise à jour de TQ échouera toujours.

Je m'explique : je m'appelle Jérémie, et j'avais donc appelé mon compte utilisateur "Jérémie". Du coup, mon répertoire Documents sous Vista avait l'arborescence suivante : "Jérémie\Documents". Eh bien, le patchage de TQ pour passer de la version 1.2 à la 1.3 échouait systématiquement, sans raison apparente. Après trois semaines d'arrachage de cheveux, une bonne âme m'a indiqué que cela venait probablement des caractères accentués dans mon répertoire Documents.

J'ai donc déplacé mon répertoire Documents dans un emplacement sans caractères accentués (C:\Personnel), et là, bingo, le patchage a marché du premier coup. Voilà, si ça peut t'aider...

P.S Attention, ne jamais déplacer "manuellement" le répertoire Documents sous peine de mettre un bazar sans nom dans son système... Il faut faire clic droit sur Documents, propriétés, onglet emplacement.

J'espère que ton problème est déjà résolu !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Theos » Dim Aoû 01, 2010 1:09 pm

J'ai fait ce que Jérémie avait fait, et là... magie, la mise à jour s'est effectuée ! J'ai ensuite essayé de jouer en multijoueurs, et cela fonctionne parfaitement !
J'ai gardé espoir et visiblement, l'espoir fait vivre !

Je n'ai plus qu'une chose à dire : Merci beaucoup Jean !
Ca a été vraiment sympa de ta part de prendre du temps pour m'aider, et cela n'aura pas été vain.

Bye bye et merci encore Jean ! :yeah:
Theos
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Dim Aoû 01, 2010 1:29 pm

:beer:
Jean
Exterminateur d'Orcs

Précédente

Retourner vers Forum technique