1° Le plus simple, c'est re refaire une re-installation propre, en partant de zéro.
sauvegarde - grand nettoyage - TQ - IT - fichiers FR - (mods, quêtes ...)
2° Je pense que Gorkk avait répondu à cette question ...
Je ne me prononcerai pas, mais je pense que oui.
La base ne change pas, mais il me semble que :
- le dvd de TQ contient les fichiers textes et sonores de toutes les langues
- le dvd de IT ne contient que les fichiers d'un pays.
(ce qui est complétement crétin, vu qu'il restait largement la place pour mettre 200 mo de fichiers)
Il va simplement falloir que tu remettent par dessus l'installation, les fichiers en français.
T'as de la "chance", comme Gorkk est gentil, il a tout hébergé bien comme il faut sur le site.
3° En résumé :
■ Les personnages de TQ sont attachés à la clé DVD.
C'est-à-dire que tu ne peux pas copier ton perso sur une clé USB, te pointer chez un pote qu'a aussi le jeu (un autre DVD, une autre clé...) rajouter ton perso et jouer chez lui.
Mais comme c'est stupide, (notamment pour jouer dans une salle réseau), des logiciels permettent de modifier la clé (et donc de rendre accessible ton perso)
■ Avec l'extension IT, cette limitation n'existe plus.
C'est-à-dire que si t'installes IT (ton pote aussi), les personnages vont être copiés puis convertis automatiquement. Et là, tu pourras aller chez lui, et jouer avec ton (nouveau) perso que t'auras ramener.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■ Les informations sur les personnages sont copiés dans :
Mes Documents\My Games\Titan Quest\SaveData\ xxxxx \ xxxxxx
■ Tu peux aussi copier (mais c'est pas obligatoire)
Mes Documents\My Games\Titan Quest\Settings\
■ Le reste, on s'en fou un peu
---> les cartes personnalisées ne fonctionneront plus
---> les .vault ne seront pas modifiés
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■ Une fois que tu auras mis l'extension, tu trouveras les infos par ici :
Mes Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\SaveData\ xxxxx \ xxxxxx
■ Et c'est là qu'arrive les problème du coffre partagé. (une des nouveautés d'IT)
En effet, cet "espace virtuel" de stockage a été mal conçu ...
Il dépend d'un chemin précis, au lieu d'un chemin relatif.
En moins crispé, ça veut dire que si tu reinstalles windows, ou si tu copies tes fichiers sur un autre PC, il faut que le nom d'utilisateur soit rigouresement identique, et que le dossier d'installation soit le même.
■ Bref, c'est chiant ... car dans la pratique, c'est rarement le cas.
Il faut donc bidouiller pour faire en sorte de rectifier les fichiers du coffre ...
■ Voilà pourquoi, sur ce forum, on conseil tout simplement :
>>> soit de faire des "mules" (des personnages coffre01 coffre02 ... qui ne serviront qu'a vider le coffre)
>>> soit d'utiliser TQVault, une coffre non-officiel, qui permet de stocker à l'infini des objets
Mais cette "3ème partie" ne te concerne pas encore.
Pour l'instant, t'as juste à copier tes fichiers ... normalement.
4° Et si tu envois un chèque de 700 euros à un modérateur, il t'expliquera une astuce qu'on ne trouve nulle par ailleurs ...
(elle s'intitule : comment perdre 700 euros)
Plus sérieusement, MERCI.
Et n'hésites pas si tu as d'autres questions.