Installation de l 'extension ...

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Installation de l 'extension ...

Messagepar Alt F4 » Ven Mai 25, 2007 11:10 am

Je me souviens que ce sujet a été traité ... sorry :oops: mais à l'époque ce n' était pas vraiment ma préoccupation ...

Je joue à TQ depuis pas mal de temps et j'ai pas mal de persos à différentes étapes du jeu ... j' utilise quelques mods TQ Vault, TQ Defiler portable ... quid des pbs potentiels lors de l'install de l'extension ...

A défaut de me répondre donnez moi le lien sur les topics existants ...

Merci par avance ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 25, 2007 11:32 am

En haut de cette rubrique, tu trouveras la FAQ Technique.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic193.html

C'est plus fait pour "rectifier" un problème.
La seule fois où il faut anticiper, c'est lorsqu'on veut sauvegarder le contenu du coffre partagé (une des nouveautés de l'extension). Car il a été mal "conçu" ...
http://www.titanquest-fr.com/forum/post36767.html#36767

Mais ca ne te concerne pas ...
Ta question est " avant d'installer l'extension, que faut-il faire ? "

Rien de spécial, si ce n'est de remettre les fichiers en bonne et due forme, s'ils ont été modifiés.

- exemple, si tu as remplacé engine.dll pour bloquer l'heure, il faut remettre l'original
- autre exemple, si tu as mis un NOCD ... il faut remettre l' exe d'origine
- si tu utilises TQVault (le coffre externe non officiel), il faut s'assurer que tes personnages soient valides (tu démarres le jeu, tu les lances 1 par 1)
- si tu as activé des MODs, ils faut les désactiver.

Bref, rendre le jeu vierge de toutes modification extérieures ...
Ensuite tu installes l'extension (qui va automatiquement dupliquer et convertir tous tes personnages)
Si tu veux rajouter des éléments extérieurs, il faut re-télécharger les dernières versions, compatibles avec l'extension.

Mais je pense que dans ton cas, (aucune bidouille en dehors du jeu) il n'y a rien de spécial à faire autre que de mettre le nouveau DVD et de lancer l'installation

PS : je te conseil, une fois IT installer, de remplacer le fichier texte par celui de Gorkk
http://www.titanquest-fr.com/telecharge ... -d448.html
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Ven Mai 25, 2007 4:42 pm

Merci CAS pour les explications ... IT est maintenant installé sans pbs ...

Mon Oraclle n'étant qu' à Tégée en épique je me demande si le meilleur choix n'est pas de repartir de l' Olympe en mode normal pour attaquer l'extension ...

Un avis ... ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar RedSeriel » Ven Mai 25, 2007 5:42 pm

Il faut faire attention à une chose, TQVault a été mis à jour pour fonctionner avec IT, mais il a maintenant un problème avec les batons verts qui existaient déja. Je te conseil de récupérer ces batons verts si tu en as dans ta vault, pour les remettre sur des persos avant de faire la mise à jour vers IT. C'est le seul problème que je connaisse.

EDIT : à force d'avoir ce problème et de le trouver pas normal, j'ai quand même fini par vérifier mon installation de tqvault. Le bug dont je parle est propre à la version 2.1 mais je viens d'upgrader vers la 2.11 et là plus de bug. Donc ton peux oublier ce que j'ai dit.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Ech » Lun Juin 04, 2007 5:03 pm

Bonjour,

Je joue à TQ depuis quelques temps, et je compte installer IT. Moi aussi je crains pour mes personnages (enfin, pour les miens pas trop. Je crains surtout pour celui de ma copine, qui ne me pardonnerait pas sa perte...)

J'ai une question supplémentaire par rapport à ce qui a déjà été expliqué ici : j'ai une version anglaise de TQ. J'ai modifié les fichiers audio et txt, pour tout passer en français.

1) Dois-je remettre les originaux ? Le problème c'est que je ne les ai pas tous gardé... Vaut-il mieux que je réinstalle le jeu du coup ?

2) Ma version anglaise de TQ (achetée via internet) sera-t'elle compatible avec une version française de IT ? (ou vice-versa...). Je précise que, bien sûr, mes deux dvd sont des copies légales.

3) question subsidiaire : comment sauvegarder mes persos ? Une simple sauvegarde du répertoire situé dans "Mes documents" suffit-il ? (Je sais que la réponse est donnée sur le forum, mais je ne la trouve pas claire. Je voudrais simplement un "oui" ou un "non" à cette question).

4) Bravo pour ce forum. Je viens de m'inscrire mais ça fait plusieurs semaines que je l'arpente dans tous les sens, et que j'ai appris pleins de trucs !

Merci d'avance pour les éclaircissements.
Ech
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 04, 2007 6:45 pm

1° Le plus simple, c'est re refaire une re-installation propre, en partant de zéro.
sauvegarde - grand nettoyage - TQ - IT - fichiers FR - (mods, quêtes ...)

2° Je pense que Gorkk avait répondu à cette question ...
Je ne me prononcerai pas, mais je pense que oui.
La base ne change pas, mais il me semble que :
- le dvd de TQ contient les fichiers textes et sonores de toutes les langues
- le dvd de IT ne contient que les fichiers d'un pays.
(ce qui est complétement crétin, vu qu'il restait largement la place pour mettre 200 mo de fichiers)

Il va simplement falloir que tu remettent par dessus l'installation, les fichiers en français.
T'as de la "chance", comme Gorkk est gentil, il a tout hébergé bien comme il faut sur le site.
;)

3° En résumé :
■ Les personnages de TQ sont attachés à la clé DVD.
C'est-à-dire que tu ne peux pas copier ton perso sur une clé USB, te pointer chez un pote qu'a aussi le jeu (un autre DVD, une autre clé...) rajouter ton perso et jouer chez lui.
Mais comme c'est stupide, (notamment pour jouer dans une salle réseau), des logiciels permettent de modifier la clé (et donc de rendre accessible ton perso)
■ Avec l'extension IT, cette limitation n'existe plus.
C'est-à-dire que si t'installes IT (ton pote aussi), les personnages vont être copiés puis convertis automatiquement. Et là, tu pourras aller chez lui, et jouer avec ton (nouveau) perso que t'auras ramener.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■ Les informations sur les personnages sont copiés dans :
Mes Documents\My Games\Titan Quest\SaveData\ xxxxx \ xxxxxx
■ Tu peux aussi copier (mais c'est pas obligatoire)
Mes Documents\My Games\Titan Quest\Settings\
■ Le reste, on s'en fou un peu
---> les cartes personnalisées ne fonctionneront plus
---> les .vault ne seront pas modifiés

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■ Une fois que tu auras mis l'extension, tu trouveras les infos par ici :
Mes Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\SaveData\ xxxxx \ xxxxxx
■ Et c'est là qu'arrive les problème du coffre partagé. (une des nouveautés d'IT)
En effet, cet "espace virtuel" de stockage a été mal conçu ...
Il dépend d'un chemin précis, au lieu d'un chemin relatif.
En moins crispé, ça veut dire que si tu reinstalles windows, ou si tu copies tes fichiers sur un autre PC, il faut que le nom d'utilisateur soit rigouresement identique, et que le dossier d'installation soit le même.
■ Bref, c'est chiant ... car dans la pratique, c'est rarement le cas.
Il faut donc bidouiller pour faire en sorte de rectifier les fichiers du coffre ... :tom!
■ Voilà pourquoi, sur ce forum, on conseil tout simplement :
>>> soit de faire des "mules" (des personnages coffre01 coffre02 ... qui ne serviront qu'a vider le coffre)
>>> soit d'utiliser TQVault, une coffre non-officiel, qui permet de stocker à l'infini des objets

Mais cette "3ème partie" ne te concerne pas encore.
Pour l'instant, t'as juste à copier tes fichiers ... normalement.

4° Et si tu envois un chèque de 700 euros à un modérateur, il t'expliquera une astuce qu'on ne trouve nulle par ailleurs ...
(elle s'intitule : comment perdre 700 euros)

Plus sérieusement, MERCI.
Et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ech » Mar Juin 05, 2007 8:29 am

Merci pour les réponses, bien complètes comme à chaque fois.

J'ai également le Vault.
Je pense que je ne vais pas prendre de risques, et mettre tout ce qu'il contient sur des mules, comme conseillé. Je me connais : y'a toutes les chances que je fasse une mauvaise manip et que je perde les précieux fichiers.
Ech
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 05, 2007 11:17 am

y'a toutes les chances que je fasse une mauvaise manip et que je perde les précieux fichiers.

A la limite, tu copies tout le dossier "My games" quelque part.
Puis tu fais une 2ème copie, des fichiers spécifiques.
Comme ça, t'as toujours une "issue de secours".

Même si ça fait toujours un peu peur ... c'est pas si compliqué que ça.
Il n'y a rien dans la base de registre, il n'y a pas de classement, de code d'accès, de pseudo ...
Faut juste installer le jeu et recopier les sauvegardes ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ech » Mer Juin 06, 2007 8:17 am

Bon.
J'ai acheté IT hier soir, mais je suis rentré trop tard et je ne l'ai pas encore installé.

Petite question pour le Vault : à l'origine, quand je l'ai installé, je n'arrivais pas à le faire marcher, jusqu'à ce que je copie "en vrac" tous les fichiers dans la racine de mon répertoire TQ.

Mon problème, c'est que je ne sais plus aujourd'hui quels fichiers correspondent à TQVault.

Donc ma question : quels fichiers je dois mettre de côté pour ne pas perdre mon Vault ?

J'ai bien repéré un (seul) fichier en .vault mais il ne fait que quelques ko, et ça me paraît bien peu.

(Pour la petite histoire : j'ai dit à ma copine que j'avais acheté IT, et que je devais "bidouiller" un peu pour récupérer les persos une fois l'extension installée. ça a été pire que prévu : elle m'a menacée de me jeter à la rue, de balancer mon pc par la fenêtre, de balancer également la PS2, et de me casser la tête, si jamais elle ne retrouvait pas son perso dans le même état :lol:. Je savais qu'elle serait pas ravie, mais là... )
Ech
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Juin 06, 2007 8:32 am

en fait, les fichiers vault utiles sont dans le dossier MesDocuments\...\TQVault
et comme le répertoire TitanQuest est resté inchangé, je n'ai eu aucune autre manip a faire que m'assurer que j'ai bien la derniere version de TQVault.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 06, 2007 8:37 am

Les dernières versions permettent une installation en dehors du dossier de TQ ...
M'enfin bon, par souci d'organisation, autant l'y laisser ...

Les .vault (les coffres) se trouvent ici :
Mes Documents\My Games\Titan Quest\TQVaultData\

D'ailleurs, si tu ne touches à rien, ceux pour IT s'y trouveront aussi.
(et non pas dans Mes Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\TQVaultData\Backup)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ech » Mer Juin 06, 2007 8:50 am

Ok merci je regarderai ce soir.

Justement j'avais vu que normalement, TQVault ne nécessitait plus une installation dans le répertoire de TQ. Du coup je l'avais mis dans un répertoire D:\Jeux\Titan Quest\TQVault. En gros, il était dans un sous répertoire du rep de TQ.

Mais il ne marchait pas. En désespoir de cause, je l'ai copié "en vrac dans le répertoire de TQ", et là tout à coup il a marché. Je n'ai alors plus touché à rien.
Ech
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message