Instabilité ramouillage lag = problème connu (fuite mem.)

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Instabilité ramouillage lag = problème connu (fuite mem.)

Messagepar Fratus » Mar Mar 27, 2007 9:40 am

Bon, rassurez-vous, peu importe la config de nombreux joueurs ont ces lags/ramage ram+accélération subite, musique qui déconne etc... Ne perdez pas votre temps a modifier je ne sais quel detail dans le vent ca sert a rien, apparemment y'a un énorme memory leak, quand vous jouez au jeu faites un retour sous windows et regardez le peu de ram que consomme le jeu, y'a évidemment un problème.

Donc les développeurs récupèrent des dxdiag d'utilisateurs chez qui ca déconne, là:
http://www.titanquest.net/forums/techni ... nding.html

Le relevé est terminé mais juste pour dire qu'il se passe quelque chose.
Fratus
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 27, 2007 10:21 am

N'ayant plus vraiment le temps d'aller sur tq.net, je n'étais pas au courant de ce problème.
Merci d'en faire part à la communauté titanesque francophone ...

En espérant qu'un patch arrive bientôt ...

PS : je vais p'tet modifier un chouilla ton titre.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Fratus » Mar Mar 27, 2007 11:23 am

Oui c'est vrai qu'il n'etait pas super clair.Content d'eventuellement eviter a du monde de se prendre la tête pour rien.
Sur ce, bonne journée :jap:
Fratus
Chasseur de Rats

Messagepar Fratus » Dim Avr 15, 2007 8:33 am

Up parceque personne ne l'a vu visiblement...

STOP les modifs ca sert a rien, ca ne vient pas de votre PC!

Iron lore commence a me les briser ca devient vraiment long la, pas encourageant :ranting:
Fratus
Chasseur de Rats

Messagepar Eraziel » Dim Avr 15, 2007 9:05 am

Ils n'ont rien précisé quand au fait qu'ils cherchent une solution, parce que ça me brise d'avoir un PC de fou et de laguer à mort sur un jeu tel que TI.

Si ça continue, je vais retourner sur didi.
Give them nothing ! But take from them EVERYTHING !!

Titan quest -> 250 Mo de mémoire utilisée... :eek: :cry:

Sigmar : Conquérant LV 61
Héphasto : Conjureur LV 46
Eraziel
Chasseur de Rats

Messagepar marsupilami_tq » Dim Avr 15, 2007 12:58 pm

Eraziel a écrit:Ils n'ont rien précisé quand au fait qu'ils cherchent une solution, parce que ça me brise d'avoir un PC de fou et de laguer à mort sur un jeu tel que TI.

Si ça continue, je vais retourner sur didi.
+9+ils ont tout intérêt à faire quelque chose sinon IT sera leur tombeau
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats

Messagepar odo128 » Dim Avr 15, 2007 6:16 pm

Voui j'avais déjà remarqué celà, en particulier lors du changement de zone via les téléporteurs, la mémoire consommée est sans cesse grandissante (merci mon 2eme écran pour m'afficher cela :) ) Par contre, la mémoire consommée en sus, ne me fait pas plus ramer pour autant...
So say we All !
odo128
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas_tq » Dim Avr 15, 2007 8:05 pm

Je comprend mieux pourquoi la mémoire et l'utilisation cpu affichées sur l'écran de mon clavier étaient toujours à fond... et aussi pourquoi plus je joue longtemps, plus les touches spéciales pour le son et la musique mettent du temps à répondre... (genre un mute se fait instantanément au début... mais ça met 30s après une heure de jeu...)

j'irais y poster ma config
Evil...
...and loving it !
CaMarchePas_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 15, 2007 8:31 pm

Un truc tout bête ....
Si vous jouez 2H et que vous revenez en arrière, vous retrouverez les cadavres des monstres que vous avez tués.
Ca nécessite forcement plus de ressources que si vous n'étiez pas passé ...

Donc quand vous arrivez dans un village, ou à n'importe quelle fontaine, si vous n'avez pas à faire le chemin inverse pour un quêtes, il vous suffit de quitter le jeu, et de relancer une nouvelle partie ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ShadowLich » Dim Avr 15, 2007 8:33 pm

C'est vrai, mais les loot sont remis à zéro, pas facile quand tu es dans une partie prolifique en uniques!

:lolol:

Enfin c'est mon impression, toi qui connais ce sujet mieux que quiconque pourra m'infirmer dans ce sentiment.
ShadowLich

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 15, 2007 8:41 pm

Malheureusement, au risque de répeter ce que tout le monde dit dans une 10aine de topics un peu partout sur le forum ... ce ressentiment est bien réél ...

Le pourquoi du comment, aucune idée, mais depuis que j'ai mis mon nez dans la bdd, je ne comprends même pas comment TQ fonctionne aussi bien !!
Non, sans deconner, vu le manque de rigueur, si le code du jeu est du même accabi, c'est pas normal que le jeu ne plante pas plus.
Et ça explique pourquoi ils sont incapables de corriger les fuites mémoires, et qu'ils ont mis plusieurs mois (et plusieurs patchs) pour stabiliser TQ.
Y a plus qu'a attendre 2 ou 3 patchs pour IT ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ShadowLich » Dim Avr 15, 2007 9:03 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Malheureusement, au risque de répeter ce que tout le monde dit dans une 10aine de topics un peu partout sur le forum ... ce ressentiment est bien réél ...

Sorry...

En ce qui concerne les loot j'ai ma petite idée, j'ai beaucoup joué à PSO, et il fallait battre des ennemis qui apparaissaient aléatoirement (p... de Slime orange!!!) pour chercher les items uniques.
Et à chaque partie j'ai vu qu'ils apparaissaient souvent par 2 plus ou moins ( à une dizaine de re-spawn d'ennemis d'intervalle) sur 100 spawn d'ennemis.

Connaissant très bien les codes aléatoires de base, de par ma formation physico-matheuse (les informaticiens doivent d'ailleurs connaitre bien mieux que moi), ben si ce sont donc des séries proches de celles de base dispo sous C++ (srand) ramenés à 100, on a bien une distribution aléatoire sur des milliers de tirages.... Mais sur quelques tirages ce n'est juste qu'une série mathématique déterministe.

Pour ceux qui connaissent la fonction C++ en question, mon avis est, s'il s'agit d'un code similaire, que la valeur initiale de la série aléatoire est tirée au démarage de la partie. Et ensuite s'incrémente à chaque tirage d'objet (coffre, boss etc). Bien sûr ça sous-tendrait plusieurs séries, gérant les plusieurs types de loot (ennemi normal, mini-boss, coffre, orbe...).
Suffit de tomber sur une valeur dont les suivantes correspondent à de bons loots et voilou sur un temps donné cela n'a plus rien d'aléatoire.

Pour corroborer cela, en jouant plusieurs heures (en laissant tourner par exemple quand je mangeais) je trouve que ça s'équilibre, une partie a ses périodes de +/- bon loot sur 6 heures.

Ceci n'est donc qu'une théorie fumeuse qui gravite dans ma tête et qui plus est, totalement HS, j'en suis désolé ! :tom!
ShadowLich

Messagepar Fratus » Dim Avr 15, 2007 9:34 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Et ça explique pourquoi ils sont incapables de corriger les fuites mémoires, et qu'ils ont mis plusieurs mois (et plusieurs patchs) pour stabiliser TQ.
Y a plus qu'a attendre 2 ou 3 patchs pour IT ...

Voilà qui n'est pas fait pour me rassurer.
Moi qui pensais en n'achetant que récemment le pack TQ+IT avoir évité la sacro-sainte "période d'instabilité" de 90% des jeux actuels, je l'ai dans le baba. :/

J'éspère sincèrement qu'ils vont s'activer un peu, c'est vraiment trés désagrèable de jouer dans des conditions pareilles, quasi injouable par moments.
D'autant plus dommage que le titre est bon, manquait juste des serveurs fermés pour gicler la grande majorité des cheaters, et bon il est vrai que je n'aurai pas craché sur des graphismes un peu moins chatoyants au profit d'une generation aléatoire des lvl m'enfin je m'égare là...
Fratus
Chasseur de Rats

Messagepar RA[V]BO » Lun Avr 16, 2007 12:01 pm

Pour la génération aléatoire, ils l'avaient dit, il ne voulait pas sacrifier un level design interessant pour du random. Après il aurait fallu un maphack comme diablo ^^ (tourner en rond pour trouver mephisto en Hell, plus le lag, c'était le bon temps !)
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
RA[V]BO
Ravageur de Rats

Messagepar Fratus » Mar Avr 17, 2007 10:22 pm

H.S

J'entend bien l'argument, mais je considère personnelement que ca nuit a la rejouabilité du jeu.Dans mon cas je monte plusieurs persos (4) en meme temps afin d'eviter la lassitude d'un type de gameplay bien particulier.
J'ai un briseur de sorts 2h, un templier, un vengeur et un druide et je peux te garantir que de se retapper plusieurs fois les actes sans avoir un minimum a chercher la zone suivante est assez gavant, c'est evidemment ma faute mais ce ne serait pas un defaut avec une génération aléatoire.Reste que le jeu est excellent on est bien d'accord!

Sur ce je stop le H.S encore dsl.
Fratus
Chasseur de Rats

Messagepar RA[V]BO » Mar Avr 17, 2007 10:51 pm

Oui je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, il y a des zones que j'aime pas et que je passe vite fait. Sinon, si tu veux éviter la lassitude, la fonction des cartes personnalisées existe. Peut être Iron Lore aura l'idée d'un concours de mapping afin de relancer le jeu comme le fond beaucoup d'éditeur de FPS (style UT), ou à une époque lointaine avec FreeSpace (excellent au passage, et gratuit ;)). Personnellement, je n'ai jamais essayé de mod pour TQ, ni même de map, la campagne de base me suffit. Après tu prends tes responsabilités en cas de problème avec les ajouts. Bon jeu. :jap:
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
RA[V]BO
Ravageur de Rats

Messagepar Merceval » Mer Avr 18, 2007 12:21 pm

Je solutionne le probleme par un petit Alt+Tab, retour bureau, Puis retour dans le jeu. Ca fait un ecran de chargement vraiment pas long, et tout redevient nickel.
Merceval
Égorgeur de Rats

Messagepar Onizuk@ » Mer Avr 18, 2007 12:51 pm

Sauf que dans le cas où l'instabilité est d'ordre graphique (textes illisibles car remplacés par des carrés blancs, textures manquantes et j'en passe) le alt+tab ne résout rien... La seule "parade" que j'aie trouvé (et j'en ai cherché...) consiste à fermer le jeu, à attendre quelques minutes en attendant que la ram soit enfin libre et à relancer...

Le petit patch pour IT est demandé à l'accueil par ses joueurs, merci !
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar Merceval » Mer Avr 18, 2007 4:32 pm

Sur le deuxieme pc en réseau, beaucoup moins performant graphiquement, les carrés blancs et textes manquants sont légions. Le seul moyen trouvé chez nous est effectivement le alt+tab et aller-retour bureau.
Je ne dis pas que c'est universel, juste que chez moi ca marche.
Merceval
Égorgeur de Rats

Messagepar Fratus » Jeu Avr 19, 2007 1:25 pm

Moi c'est des freeze(s) suivis d'accélérations subites avec des accés disques monstrueux, faire un retour sur le bureau ne solutionne le soucis que quelques minutes, si votre probleme est purement graphique je ne suis pas persuadé qu'on parle bien de la meme chose sur ce topic (cf le lien 1er post 1ere page).
Fratus
Chasseur de Rats

Messagepar Onizuk@ » Jeu Avr 19, 2007 3:04 pm

Ca ressemble également à un memory leak ce que tu décris, TQ (surtout IT en fait) en est blindé, et ces accès disque justement peuvent être super dangereux pour le perso (testé contre Talos en épique... le temps que ça défreeze j'étais au sol...)

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar vince_tq » Ven Avr 20, 2007 1:35 pm

en ce qui me concerne, les temps des portals de téléport sont très longs (comptez 30 secondes) et quand je joue (surtout depuis que j'ai installé le service pack 2 de win xp) et bien je joue 4 secondes, je freeze 1 seconde, ainsi de suite.... très très pénible
vince_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Eraziel » Ven Avr 20, 2007 8:48 pm

Le jeu est même injouable lorsque je tue mes adversaires en un coup et que le coup les envoient balader à 10 mètres...là, c'est lags en permanence. Impossible de refaire le niveau normal pour récupérer une rune, ça lague beaucoup trop.

D'ailleurs, j'ai arreté TQ pour le moment, ce problème me saoule vraiment trop.
Give them nothing ! But take from them EVERYTHING !!

Titan quest -> 250 Mo de mémoire utilisée... :eek: :cry:

Sigmar : Conquérant LV 61
Héphasto : Conjureur LV 46
Eraziel
Chasseur de Rats

Messagepar Bagdarion » Sam Avr 21, 2007 10:54 am

raaaaaaaa vite le patch grrrrr j'ai le jeu depuis même pas 1mois et je ne peux pas y jouer..... en plus comme j'en ai acheté 2 (un pour moi et ma copine) ba ca fait 100€ dans le beeeeeeeee (TQ + IT)

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :cry: :cry:
Assassin - lvl 51 - Acte 3 - Epique
Chevalier - lvl 22 - Acte 2 - Normal
Bagdarion
Chasseur de Rats

Messagepar Onizuk@ » Lun Avr 23, 2007 8:19 am

Ca peut aussi dépendre des paramètres, un réglage "élevé" sur une config qui nécessiterait "moyen" voire "bas" ça peut tout faire ramer... Ce qui est un poil dommage en fait c'est qu'on ne puisse pas completement supprimer certains effets (genre les ombres, ou alors il y est et j'ai pas trouvé où...) plutot que de les afficher en bas... c'est sur ça serait moins joli, mais qu'est-ce que ça ramerait moins des fois...

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar Alien14 » Lun Avr 23, 2007 8:24 am

J'ai eu besoin d'acheter 1 Go de ram pour des besoin perso chez moi.
Ce qui fait que j'ai aujourd'hui 2 GO de ram en tout et pour tout.
Aucun changement. Preuve que le jeu prend d'autre ressource, et/ou mal conçu (sur diverse point) comme il a déjà été dit. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Onizuk@ » Lun Avr 23, 2007 8:33 am

En fait le jeu a été basé énormément sur la mémoire virtuelle qu'il utilise à fond, alors qu'en l'utilisant qu'en cas de ram bondée ça aurait été beaucoup mieux... Pourquoi ? Mémoire virtuelle = fichier sur le disque dur, donc moins rapide que la ram en lectureécriture, donc beaucoup d'accès disque, donc beaucoup de trafic de données, donc au final : par moments, le jeu sature entre tout ce joyeux délire, rame ou freeze et en cas de grosse surcharge, plante (graphiques incontrolables par exemple) obligeant un redémarrage du jeu...

Dommage, Silverfall a aussi ce genre de problemes, à croire que l'optimisation n'est plus au goût du jour et que les timings pour cause d'annonce de sorties (et donc de marketing) ont pris le pas sur la satisfaction des joueurs... Oui, je sais, ça a toujours été comme ça mais on peut rêver non ? :lolol:

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar Erbaf » Lun Avr 23, 2007 7:09 pm

Y a t il un troll de forums qui a une nouvelle du patch? Le jeu est injouable pour un perso CaC, c'est vraiment pénible.
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar ShadowLich » Lun Avr 23, 2007 7:17 pm

Pour moi personnellement c'est le passage de 1Go DDR400 en 3-4-4-8 à 1Go DDR400 2-3-3-6 à 2.75V qui a solutionné le problème.

Maintenant avec les chaleurs estivales qui commencent au printemps c'est mon Prescott qui me limite, dès qu'il arrive à 75°C ça ralentit, j'ai pas le temps de me pencher sur le problème en ce moment mais bon... pour info j'ai déjà un Zallman dessus.
ShadowLich

Messagepar Fratus » Lun Avr 23, 2007 10:52 pm

Bon, checké un peu le forum officiel a l'instant tjs aucune nouvelle c'est assez inquietant, y'a quand meme quelques pelés qui ralent là:
http://www.titanquest.net/forums/techni ... -news.html

Ce manque de considération du client m'agace profondemment, je m'en rappelerai quand TQ2 sortira... :ranting:
Fratus
Chasseur de Rats

Suivante

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message