hébergement impossible.

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

hébergement impossible.

Messagepar ocb69 » Mer Juil 16, 2008 1:27 am

Bonsoir à tous.

Je cherche à héberger une partie en ligne sur Titan Quest: Immortal Throne.
Malheureusement, au moment de lancer le serveur, je retourne sur la page d'accueil où l'on configure le serveur avec le message suivant: problèmes réseau détectés.
Je n'ai aucune information supplémentaire.

Pour information, j'arrive à me connecter sur d'autres serveurs et jouer en ligne normalement.
Au niveau de mon parefeu Comodo, j'ai tenté le coup en l'arrêtant, sans succès. Sinon, je possède une Livebox.
Que dois je faire selon vous?

merci d'avance...
ocb69
Chasseur de Rats

Messagepar ocb69 » Jeu Juil 31, 2008 9:50 pm

j'ai envoyé une lettre à THQ, voici un extrait de la réponse:
"Voici les ports de communications utilisé par Titan Quest pour le multijoueur :
-42800, 49152 à 49172 et 49272 à 49292 (à ouvrir et forwarder si nécessaire)

Ces ports sont à ouvrir dans la configuration de votre modem/routeur (dans votre cas une livebox).
Reportez-vous au manuel de votre livebox pour effectuer les manipulations."

-> j'ai donc ouvert les ports en question avec ma livebox mais rien as faire, ça ne marche toujours pas!

:help:
ocb69
Chasseur de Rats

Messagepar Phoenix942 » Jeu Juil 31, 2008 10:31 pm

J'ai exactement le même problème, l'ouverture des ports n'a rien changé, j'ai même désactivé le firewall de la box, toujours pareil.... (mon post est ci dessous, peut etre qu'une solution que j'ai testé marchera pour toi)
Phoenix942
Chasseur de Rats

Messagepar ocb69 » Ven Aoû 01, 2008 2:55 pm

J'ai testé avec Diablo II, GRID, aucun problème. Arrrrrrff, trouver de l'aide semble assez difficile, je vais abandonner. Trop la misère, pour ne pas dire autre chose...

Pour complément d'information, Mon parefeu windows est désactivé!

question innocente, sur quel lecteur avez vous installé votre jeu? avez vous le même problème?
Merci
ocb69
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 01, 2008 3:36 pm

Je n'ai que très peu hébergé / rejoins de parties en ligne.
Mais ce dont je suis sûr, c'est de n'avoir jamais ouvert de port pour TQ, et ce, sur 3 modems / routeurs différents, dont ma LiveBox actuelle.

Si tu penses que ça vient d'elle, tu peux p'tet tenté en zone démilitarisée
En dehors de ça ... aucune idée.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar RedSeriel » Sam Aoû 02, 2008 12:04 am

J'ai du mal à comprendre comment un serveur derrière un routeur pourrait marcher sans forwarding. A part dans le cas d'une DMZ. Donc pour moi, il faut clairement forwarder des ports TCP ou UDP vers l'adresse locale du serveur.

Tu dis que tu ouvres des ports, sans plus de précision. Sommes nous bien d'accord, tu configure tel port ou plage de ports TCP ou UDP vers l'adresse IP locale de ton serveur? Sur ta livebox? Tout en désactivant les firewalls et autres contraintes réseaux (genre bouclier réseau d'Avast). Et en ayant vérifié la priorité de tes interfaces réseaux (insuffisance connue du broadcasting sous TQ).

Tout ça, c'est pour montrer aussi qu'on ne se lance pas dans l'hébergement sans un minimum de connaissance. As-tu au moins réussi à rejoindre une partie en tant que client?
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar ocb69 » Dim Aoû 03, 2008 7:58 am

Voilà comment j'ai configuré ma Livebox:
Image

et non, je n'arrive absolument pas à me connecter en tant que client. L'adresse IP, à droite, correspond à celle de ma machine en locale, la même configurée ici:
Image

Pour le parefeu, j'ai testé en le désactivant. Au niveau de l'antivirus, j'ai Kaspersky, j'ai testé en le fermant aussi mais rien as faire, ça veut pas. Le parefeu de windows est bel et bien fermé.
Dernière édition par ocb69 le Dim Aoû 03, 2008 9:52 am, édité 1 fois.
ocb69
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Dim Aoû 03, 2008 8:37 am

On commence à y voir plus clair, ce n'est donc pas l'hébergement qui pose problème, mais en amont, la connectivité de TQIT à Internet. Ca tombe bien, je n'ai pas testé le multi depuis mon changement d'OS (XP -> Vista64), je me lance, pour voir les problèmes que je rencontre.
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar ocb69 » Dim Aoû 03, 2008 8:53 am

Merci de ton aide...

Avec Titan Quest, Playinc s'installe et dans mes paramètres de connexions, je le retrouve mais par contre, c'st désactivé. faut il créer un pont par exemple?
Mon jeu est installé sur D:, devrais je l'installer sur C:?

Là dessus, j'attends d'être certains car j'ai pas envie de me faire avoir au niveau des sauvegardes et en particulier la caravane qui as tendance a disparaitre...
ocb69
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Dim Aoû 03, 2008 9:25 am

Playinc??? Qu'est ce que c'est?

Bon, déja bonne nouvelle, même avec la version 64bits de Vista, ça fonctionne. J'ai des erreurs C++ à l'actualisation des serveurs, mais rien de grave.
Un premier constat et comme le disait Ctrl-Alt-Suppr, pour jouer sans héberger, aucun forwarding n'est nécessaire. Autre chose, le pare-feu Windows peut fonctionner, l'exclusion de tqit marche très bien.
Pas de problème sur l'utilisation d'une autre lettre de lecteur. Moi c'est sur E:

Tu dis que tu ne peux pas rejoindre de partie sur Internet. Que se passe t'il exactement, à quel moment? Décris précisemment ce que tu fais et les erreurs ou autre que tu rencontre.
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar ocb69 » Dim Aoû 03, 2008 9:31 am

Alors non, j'arrive à me connecter à d'autres parties déjà présentes, là dessus, RAS.
C'est uniquement quand j'essaye d'être client et de créer un serveur que ça ne marche pas. J'ai toujours ce même message d'erreur "problèmes réseau détectés"...
ocb69
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Dim Aoû 03, 2008 9:43 am

ocb69 a écrit:-42800, 49152 à 49172 et 49272 à 49292 (à ouvrir et forwarder si nécessaire)

ocb69 a écrit:Voilà comment j'ai configuré ma Livebox:
Image

OK, alors déja, tu n'as pas bien configuré ta livebox, puisque THQ te parle de plages de ports entre 49152-49172 et 49272-49292, et non pas des ports 49152, 49172, 49272 et 49292.
exemple : il ne faut pas ouvrir les 2 ports 49152 et 49172, mais tous les ports compris entre ces 2 là.

Par contre et c'est bien dommage, il est fréquent quand on parle de forwarding, d'obtenir des réponses qui ne précisent pas l'UDP ou le TCP, ce qui nous oblige à tout ouvrir inutilement. Je vais chercher de mon côté à préciser cette réponse de THQ.

NB: tu ne m'as pas dit Playinc c'est quoi?
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar ocb69 » Dim Aoû 03, 2008 9:47 am

c'est vraiment cool de ta part en tout cas.

Pour playinc, j'en sais strictement rien, c'est une connerie qui s'installe avec Titan Quest mais je ne sais même pas à quoi ça sert...

En gros, te me dit que je dois créer une liste pour chacun de ses ports? t'es certains?

parce que d'après ce que j'ai compris dans la livebox, logiquement, là, ça va bien de 49152 à 49172 et de 49272 à 49292, remonte dans le topic, j'ai édité l'image...
Je précise que j'ai le jeu original et que dans la notice, il n'y as aucune info concernant les ports à forwarder ou quoi que ce soit.
ocb69
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Dim Aoû 03, 2008 10:05 am

Ah oui, ok, avec ton nouveau screen, ça a l'air bien configuré. Pour ma part je vais faire des recherches pour afiner UDP ou TCP et réaliser des tests dans la journée. Pas de raison de pas y'arriver
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar RedSeriel » Dim Aoû 03, 2008 10:12 am

Ah oui, et pendant que j'y pense... avec les livebox, il me semble qu'il y'a une partie firewall dessus en plus du routage. Est-il activé sur ta livebox?
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Aoû 03, 2008 10:17 am

sauf si Vista y est plus sensible que XP, ce n'est pas l'éventuelle fonction firewall qui pose probleme, le FW de la LiveBox est toujours activé et sous XP je n'ai jamais eu aucun problème pour héberger une partie !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar ocb69 » Dim Aoû 03, 2008 10:29 am

très bonne idée en tout cas. j'ai changé la politique de sécurité de parefeu de la Livebox, je l'ai mis en minimal, soit données entrantes et sortantes autorisées mais c'est toujours la même chose, impossible de me connecter en tant que client et c'est vraiment dommage...
ocb69
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Aoû 03, 2008 11:23 am

question : c'est une version boite ? ou une version téléchargée (légalement) ? genre steam, metaboli etc...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar RedSeriel » Dim Aoû 03, 2008 12:15 pm

Et autre chose, on voit que tu as au moins 2 réseaux locaux, ou interfaces réseaux. Peux-tu essayer d'utiliser le premier au lieu du 2?

EDIT: alors mea culpa par rapport à ce que disait Ctrl-Alt-Suppr à propos du forwarding, j'héberge sans problème, sans aucune redirection de port. J'avoue ne pas comprendre, sans doute un mécanisme GameSpy (encapsulation dans un protocole connecté un peu à la manière du transfert de fichier sous MSN?)
Ca n'enlève rien à l'intéret de ce que j'ai dit, tester le réseau 1 m'enlèverai un doute.

EDIT2: oublie le test de la première carte, je viens de faire le test inverse, c'est à dire en passant sur ma 2ème interface et toujours pas de problème. Toutes mes certitudes tombent les unes après les autres. Le couple Vista/TQIT semble ne plus avoir ce problème de priorisation de réseau qu'on avait sous XP.
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 03, 2008 3:02 pm

mea culpa par rapport à ce que disait Ctrl-Alt-Suppr à propos du forwarding,

;)
J'en étais sûr, puisque je n'ai pas ouvert de port sur ma box depuis des mois ....
Complètement HS, mais même le Live d'une 360 fonctionne.

D'où mon conseil : si vous avez un doute, activer la " zone démilitarisée "
(= ouvre TOUS les ports ! donc assez risqué .... mais pr tester, c'est pas mal )
Mais à mon avis, le problème ne vient pas de la livebox.

Playinc = a virer, je sais pas du tout ce que c'est, mais ça ne sert à rien.
A moins qu'il s'agisse d'un jeu acheté sur " playinc . com " ....
En tout cas, ça sent le spyware.
:roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ocb69 » Dim Aoû 03, 2008 3:55 pm

StilTeg a écrit:question : c'est une version boite ? ou une version téléchargée (légalement) ? genre steam, metaboli etc...

C'est une version boite, la version gold plus exactement...

RedSeriel a écrit:Et autre chose, on voit que tu as au moins 2 réseaux locaux, ou interfaces réseaux. Peux-tu essayer d'utiliser le premier au lieu du 2?

EDIT: alors mea culpa par rapport à ce que disait Ctrl-Alt-Suppr à propos du forwarding, j'héberge sans problème, sans aucune redirection de port. J'avoue ne pas comprendre, sans doute un mécanisme GameSpy (encapsulation dans un protocole connecté un peu à la manière du transfert de fichier sous MSN?)
Ca n'enlève rien à l'intéret de ce que j'ai dit, tester le réseau 1 m'enlèverai un doute.

Sur ma CM, j'ai deux port ethernet. Le port 1 est désactivé et le port 2 est celui que j'utilise actuellement, ma Livebox y est reliée.
Par contre, moi, je n'ai pas Gamespy d'installer...

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
mea culpa par rapport à ce que disait Ctrl-Alt-Suppr à propos du forwarding,

;)
J'en étais sûr, puisque je n'ai pas ouvert de port sur ma box depuis des mois ....
Complètement HS, mais même le Live d'une 360 fonctionne.

D'où mon conseil : si vous avez un doute, activer la " zone démilitarisée "
(= ouvre TOUS les ports ! donc assez risqué .... mais pr tester, c'est pas mal )
Mais à mon avis, le problème ne vient pas de la livebox.

Playinc = a virer, je sais pas du tout ce que c'est, mais ça ne sert à rien.
A moins qu'il s'agisse d'un jeu acheté sur " playinc . com " ....
En tout cas, ça sent le spyware.
:roll:

J'ai testé en mettant mon parefeu en protection la plus basse. Pour Playinc, c'est proposé durant l'installation de Titan Quest.
Par contre, pour e revenir là-dessus, est ce que le fait que mon jeu soit installé sur mon D: et non sur mon C: pourrait être une gêne ?
ocb69
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Aoû 03, 2008 6:10 pm

ocb69 a écrit:Par contre, pour e revenir là-dessus, est ce que le fait que mon jeu soit installé sur mon D: et non sur mon C: pourrait être une gêne ?

RedSeriel a écrit:Pas de problème sur l'utilisation d'une autre lettre de lecteur. Moi c'est sur E:

On t'a dit que non, et pour confirmation, mon TQ est sur D: et ca fonctionne aussi
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar RedSeriel » Dim Aoû 03, 2008 6:11 pm

J'ai pas GameSpy non plus, ni Playinc, et le tout est sur E: chez moi
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Matarc » Dim Aoû 03, 2008 7:37 pm

Un truc à essayer j'avais ce problème (bon ok c'était pour jouer en lan mais qui sait ça marchera peut être aussi).
Manipulation à effectuer :
Panneau de configuration->Connexion réseau et internet->Connexions réseau
Clique droit sur ta connection->Propriétés->Onglet Connexion réseau
Vérifie que ta connexion à la livebox soit en tête de liste, c'est bête mais je sais que c'est le problème que j'avais avec mon cousin lorsqu'on voulait jouer en lan, Titan ne se connecter qu'au premier réseau et c'était pas celui qu'on utilisait, alors qui sait peut être que ça marchera là aussi.
Matarc
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Dim Aoû 03, 2008 8:58 pm

Cette solution s'applique à XP, pas à Vista. En tous cas j'ai pas trouvé. Et je l'ai dit, ce problème n'a pas l'air d'exister sur Vista.
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar ocb69 » Dim Aoû 03, 2008 10:38 pm

Je viens de tester en changeant de port ethernet pour ainsi passer sur le port local 1, sans succès.

C'est hallucinant, franchement, j'sais plus quoi faire là...
Perso en ligne: Minibus (Guerrier-Mage)
Qualité première: Donner des baffes...
faiblesse: Donner trop de baffes...
N'aime pas être dérangé dans l'exercice de ses fonctions; Donner des baffes...
ocb69
Chasseur de Rats

Messagepar Thorcan_tq » Jeu Aoû 14, 2008 12:59 pm

Alors je rencontre le même problème sur mon portable en VISTA SP1

Sur le même réseau un portable en XP n'a pas de problème.

De plus que ce soit en hébergement ou en rejoignant une partie local ou internet j'ai le message.

Il y a forcément un truc de vista qui bloque.

Je l'ai mis en compatibilité XP même problème.

Jeu en version 1.30

J'ai testé la commante netsh ... autotuning=disabled même problème. pour info cette commande a permis de résoudre des problèmes réseaux avec msn ou autre.

ça seait bien de savoir si des personnes ont réussi à faire fonctionner TQ sur VISTA en mode réseau

Merci
Thorcan_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar RedSeriel » Dim Aoû 17, 2008 10:12 am

J'avoue ne pas comprendre l'origine de votre problème, je viens de réinstaller vista64 et le multi (hébergé ou hébergeur) ne me pose aucun problème. Sous TQIT, pas fait de test sous TQ tout court.
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Thorcan_tq » Lun Aoû 18, 2008 9:32 am

Je devrais bientôt recevoir IT. Je referais des tests avec.

J'essaierai aussi en réseau local et non wifi pour voir si ça ne serait pas le wifi de vista qui bug.
Thorcan_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar jeremie33 » Mar Aoû 19, 2008 4:48 pm

comment faites vous pour envoyer un message en ligne ?
jeremie33
Chasseur de Rats

Suivante

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message