Geforce 8600 GT ou Geforce 8500 GT

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Geforce 8600 GT ou Geforce 8500 GT

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 13, 2007 10:50 pm

Il apparait que la config que j' envisage d'acheter est proposée avec une GeForce 8600 GT dotée de 512 mo au lieu de 8500 GT 512 ...

Celà fait 200 € de plus ... est-ce une bonne idée ???

J'ai entendu dire que le bus vidéo des 8600 est limité à 128 Mo ...

Alors que faire 8600 ou 8500 ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 13, 2007 11:19 pm

Hein ??? 200 euros !!! vite fait sur cdiscount :

8400 GS ........... 40 euros
8500 GT ........... 65 euros (256 Mo)
8500 GT ........... 70 euros (512 Mo)
8600 GT ........... 90 euros (256 Mo)
8600 GT ........... 100 euros (512 Mo)
8600 GTS .......... 130 euros (256 Mo)
8600 GTS .......... 160 euros (512 Mo)
8800 GT ............ 260 euros (512 Mo)
8800 GTS .......... 350 euros (640 Mo)

Comment peut-on te proposer 200 euros de plus pour une carte qui vaut 100 euros ???
Et regardes ce que tu peux avoir pour 70 + 200 ....

Donc la réponse est NON, c'est pas une bonne idée du tout.
Mais t'es sûr que c'est pas une 8800 GT qu'on t'as proposé ????

Un comparatif dans la gamme que tu cherches :
http://materiel.froggytest.com/modules/ ... 189&page=7
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 13, 2007 11:26 pm

J'ai oublié de dire qu'il y a également un 2ème Ddur de 500 Mo soit 1 TO au total
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 13, 2007 11:33 pm

Au plan technique quel le plus de la GeForce 8600 par rapport à la 8500 ...
et quid de la limite du bus vidéo ???

Les CG sont vraiment domaine que je découvre ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 14, 2007 12:42 am

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 3192_1.htm

Image

Et oui, le bus n'est que de 128 bits. En gros le bus, c'est la route d'accès dans laquelle transite les informations qui vont du CPU vers le ou les GPUs.
Imagines une boite aux lettres, si ton facteur apporte 5000 enveloppes chez toi, mais que la fente peut n'en recevoir que 5 à la fois ... il va y passer la matinée. J'éxagère, mais l'idée c'est ça. Et donc oui, 128 c'est faiblard (normal pour les 1ère, mais les 8600 et surtout la GTS auraient dû être en 256 bits ...)

Par contre, je peux pas choisir à ta place. On en a généralement pour son argent ... mettre un peu plus, ça apporte une meilleure config. Mais concrètement que va t'apporter une 8600 par rapport à une 8500 ... je sais pas. C'est forcement mieux, mais si certains jeux rament ... tu enleverras des effets graphiques. En clair, un jeu qui va galérer avec une 8500 ne sera pas super fluide avec une 8600.
Toutefois, elle me paraissent quand même très limitées les 8500 (on est en 2008 dans 15 jours, faut pas l'oublier ...)

Pour le disque dur, alors là c'est une énorme erreur. Déjà 500 Go, ça sert à rien ... mais le double .... pfff. C'est bien mieux, comme je te l'avais dis dans l'autre sujet, d'avoir 2 petits disques très rapides. (car aujourd'ui un disque 1er prix, à 40 euros, c'est 80 gigas ... et à moins d'installer 10 jeux en même temps, tu devrais pas le remplir)
Non, le mieux (rapport prix / performance) c'est un raptor 36 Go 16mo de cache à 100 euros pour le système et le fichier d'échance, puis un bon disque dur 8 mo de cache assez rapide de 80 ou 120 Go pour installer des trucs. Et avec ça, tu peux te payer le luxe de t'acheter un disque dur externe USB sur lequel tu pourras mettre des films et le transporter ... pour au final que ça rieviennent moins cher que les 2 fois 500 gigas.

Mais c'est tout là le problème des PC tout-en-un.
Les grandes marques proposent une 8500 avec 500 Go, une 8600 avec 1 To et une 8800 avec un RAID-700+700
Alors qu'en choisissant pièce par pièce, on a un meilleur compromis.
Donc à toi de voir le prix global ... si la " promo " est intéressante ou pas. 8600 c'est vrai que c'est mieux, mais les 200 euros, c'est 170 pour le disque dur, et ça, c'est un très mauvais choix.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 14, 2007 11:22 pm

Je ne sais pas si tu as déjà passé une commande ... mais y a une superbe offre sur CDISCOUNT

> Geforce 8800 GTS 640 Mo à 250 euros ! <

Je pense m'y connaitre assez pour affirmer qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité / prix / investissement
Je suis prêt à parier qu'il n'y en aura plus avant la fin du WE .... (p'tet même avant demain soir ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar mops » Sam Déc 15, 2007 11:56 am

Et toujours guetter la disponibilité des 8800GT qui ont un rapport performance/prix excellent mais difficiles à trouver malheureusement.

Il y a aussi les radeon 3850 à moins de 200euros excellentes également point de vue performance/prix. (exemple : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34139-Radeon_HD_3850_512_Mo.html).
mops
Ravageur de Rats

Messagepar ShadowLich » Sam Déc 15, 2007 1:00 pm

mops a écrit:Et toujours guetter la disponibilité des 8800GT qui ont un rapport performance/prix excellent mais difficiles à trouver malheureusement.

Il y a aussi les radeon 3850 à moins de 200euros excellentes également point de vue performance/prix. (exemple : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34139-Radeon_HD_3850_512_Mo.html).

Exact sauf qu'en ce moment il y en a de dispo à 259€ des 8800GT ;)
Chez RDC et chez Cdiscount.

Un autre lien de HD3850 512Mo qui sont aussi des modèles excellents HD3850 512Mo.
(arf foutu lien avec parenthèse ça passe pas, c'est bizarre sur d'autres forums ça passe :mur:
Bon du coup en supprimant la partie incriminée le lien reste bon... bizarre, bizarre...)

Enfin toutes ces cartes ne se trouveront bien sûr pas dans un PC tout monté mais comme l'a souligné Ctrl-Alt-Suppr l'upgrade proposé pour 200€ peut être avantageusement remplacé par ça ou voire même prendre un PC monté avec un chip graphique intégré pour moins cher que celui avec la 8500GT et acheter une Carte Graphique à part avec l'économie réalisée (par rapport à la config 8600GT tu auras quelque chose de largement plus puissant graphiquement pour le même prix).
ShadowLich

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 15, 2007 2:23 pm

Merci ... vos avis sont tres pertinents ...

Au final ... et quel que soit mon choix la config retenue me permettra d'évoluer
dans la mesure où je pourrais disposer d'un port PCI Express qui me faisait cruellement défaut ainsi que d'un boitier "tower" plus adapté aux changements ... c'est d'ailleurs pour cette raison que depuis quelque temps je joue sur un pc portable héritage de ma vie professionnelle passée ...

Encore merci ... et bon jeu à tous :merci:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 15, 2007 2:43 pm

voire même prendre un PC monté avec un chip graphique intégré pour moins cher que celui avec la 8500GT

Le souci, c'est le risque d'avoir une carte mère bas de gamme, avec un chipset en carton.
Et dans ce cas, le C2D n'est pas à plein régime. C'est quand même dommage ...

Bon maintenant, on attends que tu nous dises ce que ça donne dans un jeu vidéo, quand t'auras tout reçu et tout installé. ;)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ShadowLich » Dim Déc 16, 2007 3:43 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Le souci, c'est le risque d'avoir une carte mère bas de gamme, avec un chipset en carton.
Et dans ce cas, le C2D n'est pas à plein régime. C'est quand même dommage ...

C'est vrai, au temps pour moi :tom!

EDIT: la MSI 8800GT est déjà épuisée...
ShadowLich

Messagepar Erbaf » Mar Déc 18, 2007 11:44 am

la 8800GT reste pour moi le meilleur rapport qualité prix
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Déc 18, 2007 3:19 pm

Quelques nouvelles du front ...

Pc installé (GeForce 8600 GT) et sans trop attendre installation de TQ IT avec toutes mes sauvegardes (TQ IT, TQvault etc ...) issues de plus d'un an de jeu ...

Jouer en 1680x1050 panoramique sur un ecran 20" 16/9 ... c'est vraiment autre chose ...

j'ai l'impression de découvrir un nouveau jeu ... d'autant qu'il reste fluide !!!

Dans quelques mois je pense évoluer vers une CG plus puissante (compte tenu de vos conseils éclairés ...) mais dès maintenant je me régale ... TQ IT prend toute sa dimension ... :yeah: :merci:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Gorkk » Mer Déc 19, 2007 1:44 am

Erbaf a écrit:la 8800GT reste pour moi le meilleur rapport qualité prix

Quand on la trouve, et à son vrai prix (parce que du fait de la pénurie de 8800 GT, de nombreux intermédiaires en profitent pour s'en mettre plein les poches en gonflant leur prix de vente :tom!) c'est clair :)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 19, 2007 2:31 am

mais dès maintenant je me régale ... TQ IT prend toute sa dimension ...

C'est ce que j'avais dis dans l'autre sujet ...
Entre "tout pourri " et " à fond " ... on a à faire à 2 jeux différents.
:yeah:

Amuses-toi bien.

Pc installé (GeForce 8600 GT)

A la limite, ça serait intéressant que tu télécharges une démo récente et que tu nous dise comment ça tourne ...
(the witcher fait 2 Go ... mais comme ça de tête, j'ai pas d'idée sur un truc sorti en décembre ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Mer Déc 19, 2007 2:48 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:A la limite, ça serait intéressant que tu télécharges une démo récente et que tu nous dise comment ça tourne ...
(the witcher fait 2 Go ... mais comme ça de tête, j'ai pas d'idée sur un truc sorti en décembre ...)

Il y a des chances qu'il tourne très bien :p (quoiqu'avec ma 7900 GT j'ai de bons ralentissements dans certaines zones, comme le quartier des marchands de Vizima avec sa trouzaine de NPCs partout à l'écran, et la vieille vizima pendant les combats, vu qu'il doit y avoir 200 ennemis se battant à gérer en même temps, et que je joue tout à fond en 1600x1200 :D).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 19, 2007 3:38 pm

J'ai installé The Witcher ... version commerciale ... à priori pas de pbs ... affichage 1680x1050 , plein écran, isométrique haut ... fluide ...

Celà dit j'ai juste commencé à jouer ... jusqu'à la haute cour ... donjon à suivre ...

Premières impressions ... excellentes ... un peu deconcerté par la technique de combat mais ça devrait venir (il est vrai que j'ai choisi le mode facile pour cette prise de contact :) ...

En tous cas je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils ... super ambiance, chouettes graphismes ... :yeah: :merci:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 19, 2007 3:42 pm

J'ai juste un peu testé la démo ... et j'ai rien compris non plus à la gestion des clics.
Si je maintiens, ou si je clic à répétition, ou si je m'acharne uniquement lorsque le voyant rouge s'affiche ... j'ai pas l'impression que ça enclenche des attaques en chaine.
(d'ailleurs, le coup rotatif, je trouve ça plus sympa ...)

Mais bon, trop JDR pour moi, donc trop long avant que j'en décroche si je m'y mets ... et y a mieux à faire dans la vie, même en restant devant son écran, que de devenir un "no-life gamer"
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 19, 2007 3:59 pm

Celà dit j'y jouerai sans doute un peu plus tard ... apres avoir lu la doc ...

Pour l'instant TQ IT dans ses nouveaux atours monopolise quelque peu mon attention :)

Il faudra également que j'installe Sacred ... entre autres :) :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mitsurugi » Mer Déc 19, 2007 5:48 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mais bon, trop JDR pour moi, donc trop long avant que j'en décroche si je m'y mets ... et y a mieux à faire dans la vie, même en restant devant son écran, que de devenir un "no-life gamer"

:lol: Je reste pantois suite à ta réflexion !
Tu as des persos 59 et 69 sur TQ et tu dis qu'il y a mieux qu'être nolife :bidiou:
Je pense qu'on termine The Witcher bien avant d'avoir 2 persos 59 et 69 sur TQ ;-)
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 19, 2007 6:54 pm

Je serai du genre à recommencer le jeu en répondant différemment aux questions ...
Mais c'est vrai que TQ+IT c'est " particulièrement long " par rapport aux jeux actuels.
Witcher, c'est 45 heures un peu près, je crois.
(un pote à fini Call of duty 4 ... en 5 heures !!!! franchement c'est hallucinant)

Quand au 59 et 69 .... c'est ma façon de saluer.
(au choix suivant que tu sois un homme ou une femme ...) :D
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mitsurugi » Mer Déc 19, 2007 7:12 pm

Jolie réponse ^^
J'ai des super potes du 59 et je suis un homme (34 ans et stop meetic *rires*)

Tout à fait pour the witcher et call of duty.
J'adore TQ+IT mais le perso qui a terminé l'aventure doit être 41...
Je ne me qualifierai pas de nolife mais j'avoue jouer un peu beaucoup malgré ma vie de famille (bientôt un 2eme arrive).
Mon gros défaut est que je me disperse beaucoup trop et n'approfondis donc aucun jeu entre TQ, Tthe Witcher, World in Conflict, Hellgate : London, Silverfall, Loki (oui je sais hum), Galactic Civilizations etc.... la liste est longue...
Bref, une passion chronophage.
J'arrête là le HS ;)

Donc pour en revenir à l'origine du topic, oui la meilleure carte rapport qualité/prix quand elle sera dispo est une 8800GT (8600Gt quand on a pas le budget). Mais ma 7900GS s'en sort très bien :oops:
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 19, 2007 7:29 pm

8800 GT dans des config complètes, ça ne doit pas se trouver ... donc c'était un peu HS

De toute façon, l'important c'est de se faire plaisir, la 8600 suffit apparemment pour les jeux qu'il a, donc par la suite, faudra voir.
Soit regarder le futur créneau des cartes en dessous de 200 euros ( 8800 GT ou GTS rev2 ... à voir ) quand ça baissera ... soit recasser sa tirelire pour du GTX par exemple. Mais le problème, c'est que pour l'instant rien ne dompte les jeux genre Crysis, Oblivion en extérieur ou HL² en " tout à fond ". Donc tant qu'a faire de diminuer le rendu pour avoir un jeu parfaitement fluide, autant économiser ses sous. Et tout simplement attendre qq années, pour vraiment changer radicalement, et re-profiter d'un pareil " bon en avant " que celui qu'il vient de connaître en passant d'une carte pour portable à une geforce 8 ....
Encore que ça tend à stagner, les écrans ne grandiront plus autant, parce que 24 ~ 30 pouces pour un moniteur, c'est presque déjà trop grand. Et puis, comme au Japon, lire ses mails sur sa " télé full HD "dans le salon, c'est pas culturellement adaptable en France pour l'instant ...

Moi, là j'attends les soldes de janvier pour m'acheter un 22 " DVI HDCP.
Je vous dirais ce que donne avec ma 8800 gts 320oc (parce que moi les tests fais par des sites qui touchent des commissions sur les ventes de matériel qu'ils proposent ... )
:ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Mer Déc 19, 2007 9:29 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Si je maintiens, ou si je clic à répétition, ou si je m'acharne uniquement lorsque le voyant rouge s'affiche ... j'ai pas l'impression que ça enclenche des attaques en chaine.
(d'ailleurs, le coup rotatif, je trouve ça plus sympa ...)

Le maintien, j'ai pas testé. Clic à répétition, tu vas te retrouver à jamais attaquer. Si tu cliques au bon moment, il fera un enchaînement (ça affiche au-dessus le nombre de coup, ou attaque finale pour le dernier enchaînement). Plus tu développes les compétences associées aux attaques et plus tu as d'enchaînements successifs (chaque enchaînement faisant plus de dégâts que le précédent bien sûr :)).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mais bon, trop JDR pour moi, donc trop long avant que j'en décroche si je m'y mets ... et y a mieux à faire dans la vie, même en restant devant son écran, que de devenir un "no-life gamer"

Ah c'est sûr que quand on s'y met, dur de décrocher (et t'es parti pour 60 à 80h de jeu :o avec The Witcher)
Gorkk
Administrateur

Messagepar mops » Mer Déc 19, 2007 9:29 pm

La radeon 3850 se trouve à nettement moins de 200euros même en version 512Mo et peut se trouver relativement facilement (j'en ai acheté une pour un pote ce w-e à la surcouf pour 180euros). Dans ces conditions ça serait suicidaire de prendre une 8600GTS... Une 8800GT restera plus perfomante et plus cher également. La Radeon 3850 me semble le produit idéal vu le profil et elle pourra tout de même durer un petit peu.

edit: sinon j'ai un 22pouces avec une radeon X1950Pro, un dualcore 6550 et 2X1Go de ram et tout tourne a fond pour le moment en 1680*1050 (TQ/IT, COD, Hellgate, Dark Messiah...)
mops
Ravageur de Rats

Messagepar ShadowLich » Jeu Déc 20, 2007 1:55 am

Excellent produit que cette Radeon 3850 512Mo apparemment (si je devais changer c'est ce que je prendrai car on peut OC trop bien), mais justement comme CAS abordait le débat il est bon de savoir qu'en début d'année (fév-mars) sortiront chez Nvidia les 9800 GTX (on peut rêver de croire qu'on fera tourner Crysis en Very High) et le milieu de gamme en juin, AMD ayant passé son tour la prochaine architecture chez eux verra le jour en 2009.

Pour info, pour ceux qui en cherchent, des 8800GT générique sont dispo chez RDC depuis une semaine et ont même baissé pour être désormais à 229€ avec le -5% de Noyel.
ShadowLich

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 20, 2007 10:56 am

CAS semble avoir bien compris mon mode de fonctionnement ...

En fait j'ai toujours pratiqué cete technique du "bond technologique" ... aussi loin que je me souvienne et ma mémoire est excellente :)

Compte tenu du style des jeux qui m'interessent, et auxquels je joue plutôt longtemps avant de m'en lasser ... mes configs restent "actuelles" pendant pas mal de temps ...

Celà dit, dans le monde de l'informatique, tout bouge si vite que la config du lendemain est toujours meilleure que celle de la veille (à l'echelle de tres peu de mois ...) ... attendre la config idéale ... c'est ne jamais se décider !!!

En ce qui me concerne ma config actuelle (avec sa Ge 8600 GT 512) me donne toute satisfaction y compris avec The Shifter qui est représentatif des jeux du moment ...

Dans ce cas où est le pb ... si dans quelques mois un jeu sort avec des pré-requis graphiques au delà de ses possiblités ... et que ce jeu soit à mes yeux incontournable ...
et bien il sera temps de remplacer la CG ... d'ici là ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 20, 2007 11:20 am

On est dans un ère qui pousse quand même trop à la consommation ...

> 1900 XTX, il n'y a que ça de vrai ...
>>> Oubliez tout ce que vous avez vu, les cartes dx10 sont là !
>>>>> Comment avez vous pu vivre sans la GTS révision 2 ????
>>>>>>>>>> Passés de 800 à 400 euros, les 8800 GTX constituent le meilleur choix
je peux vous donner la suite :
>>>>>>>>>> Geforce 9, entrée dans la 9ème dimension, et vous n'en ressortirez pas indemne

Bref, périodiquement, il faut abreuver le consommateur de ce dont il est friand ... de la nouveauté, du rêve, des frames par secondes à n'en plus finir.
Mais très honnêtement, un jeu actuel en AA 2x sans aniso ... est très très beau. (du niveau des jeux Xbox 360 ...)
Donc passer au stade " sublime " si c'est trop cher, c'est du gaspillage d'argent.

Ce qu'il faut, c'est au bon moment, acheter la config équilibrée qui nous correspond.
En ce qui me concerne, j'avais profité d'une promo en juin d'une 8800 320 Mo à 250 euros, en revendant mon excellente X800 GTO² oc 16 pp à 100 euros.

Voici l'article qui m'avait convaincu :
> comparatif geforce 8800 GTS PNY <

Image

Et bien moi non plus je ne le regrette pas. Des jeux comme tomb raider legend ou la démo de the witcher, c'est tout à fond (directement dans les réglages avancé Nvidia) sans aucun souci.
CRYSIS, c'est pas possible, mais on est plus dans la même catégorie.
AoE ou SupCom en LAN, ça ramouille, mais ça ne vient pas de la carte graphique.

Bref, conclusion, content pour toi que tu sois satisfait, c'est le principal !
Petite question, pour finir, tu es sous VISTA ou tu as réussi à rester sous XP ???
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mitsurugi » Jeu Déc 20, 2007 11:28 am

Aujourd'hui, je dirai que je suis plus embêté par mon processeur single core (A64 3700+) que par ma 7900GS XT OC de chez Twintech : oui moi aussi the witcher est tout à fond en 1440x900 donc pourquoi changer !
Pour une carte dx10 alors que j'ai XP ? :lol:
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 20, 2007 11:43 am

Je crois que dans le fond ... on est tous d'accord ... :)

D'autant plus qu'en ce qui me concerne je ne me sens pas du tout attiré par les jeux qui sont choisis pour les tests comparatifs ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Suivante

Retourner vers Forum technique