Complèment d'aide.

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Complèment d'aide.

Messagepar LeMike » Sam Avr 11, 2009 2:44 pm

Bonjour à tous.

Suite a ma présentation http://www.titanquest-fr.com/forum/post67379.html#67379
et à ce petit soucis dont je fais allusion dedans, je viens vous déposer un requête d'aide.

Je me doute bien que l'on m'incitera de visiter la FAQ, mais je vous promet que j'ai encaisser trop d'infos hier soir a y passer plus de 3 heures a pratiquement tout lire que j'en ai presque pas tout retenue, mais j'ai tout de même résolu d'autres soucis grâce à elle. MErci à vous.

Néanmoins, un petit soucis pas trop gênant en sois persiste.

Je m'explique, suite à un crash après à peine 4 heures de jeux (Plantage Géné, Reboot PC)
J'ai commencer par débrancher à l'arrache mon DD pour ne pas avoir une seconde fois la mauvais surprise de le retrouver formater à cause de TQ, Sisi je vous jure cela m'est arrivé. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai arreté et envoyé le DVD de TQ dans le Cerisier de mon jardin. :lolol:

Mais bon, je suis de retour ...

pour en revenir au principal (je parle trop dsl ^^) Grace a la FAQ j'ai tout de même réussis a retrouver mon perso. Hélas les quetes n'apparaissent plus et à ce soucis la que je n'ai pas trouver de réponses.

Ok, vous allez me dre que vu le lvl du perso (lvl 20) il me suffit de recommencer, mais n'y a t'il pas d'autres moyens ?

Genre copier un ficher du repertoire de mon beau-frere, car nous avons évolué ensemble.

J'attends vos impressions sur mon soucis avec impatience. Et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire sans avoir perdu patience ^^

Merci d'avance.

Mike.
De retour sur TQ .. mais pour combien de temps !?
LeMike
Chasseur de Rats

Messagepar LeMike » Sam Avr 11, 2009 3:01 pm

Ah oui, j'oubliais ... Ya aussi l'impossibilité de creer et/ou rejoindre une partie avec mon portable sous vista. La aussi, je n'ai rien trouvé ou du moins qui ai resolu le pb.

J'ai modifé l'ordre des connexions réseau, déactivé les pare feu, ouvert les ports ... bref rien y fait. Je me suis résolu à créer la partie de chez moi et non plus du portable. Car en fait il y a un réseau de 2 pc chez mon beau frère, le portable avec vista (ou joue ma soeur) et un fixe avec Xp (pour le beau-frere) et seul le portable fait chier. Bon on arrive tout de même à jouer grâce au fait que je creer la partie de chez moi.

Et la tout marche. Mais bon, sont obligés de m'attendre pour jouer. Dommage =)

Voila, vous savez tous sur quoi je Butte. J'espere que vous serez aser sympa pour vous reprendre la tête à m'aider un peu.

Mike.
LeMike
Chasseur de Rats

Messagepar LeMike » Sam Avr 11, 2009 8:34 pm

Bon pour les quêtes, finalement même si elles ne s'affichent pas, le court de l'histoire ce continue. la quête principale est revenue quand j'ai recommencer à la ville du départ de la quête. Knossos ici en l'occurrence.

PAr contre niveau TQ et Vista j'aimerais avoir quelques avis de votre part.

:help:

Mike.
LeMike
Chasseur de Rats

Messagepar titan@31_tq » Dim Avr 12, 2009 7:52 am

Bon moi je vois pas plus simple mais c'est pas super dans l'esprit.!!....tu fais une sauvegarde du perso de ton bof sur une clef ou DD externe tu le ramènes chez toi tu l'installes sur ton pc via la fonction importer perso ( il faut qu'avant tu es enlevé l'ancien que tu auras jetté et/ou sauvegardé aussi, ou tu changes pas le nom de ton bof ce que tu feras + tard avec tqdefiler )

Cela marchera si tu installes TQdefiler, avec ce programme tu changes son nom pour celui de ton perso tu changes les maitrises etc etc ce programme peu totu changer et il est la solution simple dans ton cas ou tu recommences tout 5 à 6 heure de boulot a peu prés mais les autres avec qui tu joues, vont perdre patience....

Pour Vista essayes d'exécuter en tant qu'administrateur pour rejoindre une partie pour mon pote Gilgamesh ca a ete la solution avec son pc portable et vista ;) @+

Edit: Ne jettes pas le dvd dans le cerisier :) il n'est pas la cause du problème, je sais de quoi je parle comme l'a dit mon ami gringo je suis aussi très doué pour chopper toutes sortes de problème, mais à chaque problème il y a ca solution et crois moi les gens compétent pour t'aider à les résoudre ne manque pas sur ce forum :D attends qu'1 modérateur passe par là (CAS ou ST....) ou un informaticien AltF4 et ou NicoB et tu seras Happy :bidiou:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
titan@31_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Avr 12, 2009 9:39 am

Salut ... à ce que je vois tu sembles plutôt impulsif ... débrancher un Ddur sans éteindre le pc !!! à moins que tu ais voulu dire débrancher le pc ... :ange:

Celà dit ... un plantage du jeu n'a rien d'exceptionnel ... et si le pc reste alimenté tu reviens sous windows ... par contre une rupture d'alimentaion électrique pose vraiment problèmes, car le processus de sauvegarde étant interrompu tu obtiens ce que tu nous expliques ...

Quant à la cohabitation TQ et Vista ... pas de pbs ... çà fonctionne tres bien depuis bientôt 18 mois chez moi ... par contre il ne faut pas lésiner sur la mémoire vive ... 2 Go me semblent un minimum ...

Dernier point ... TQ ou n'importe quel jeu ne peut provoquer le reformatage de ton Ddur, je suis formel ... mais un virus ... voire un débranchement "à l'arrache" ... çà peut tres bien le faire ...

Pour les problèmes de jeu en multi ... je pense que d'autres joueurs pourront t'aider ... car je n'ai absolument aucune expérience de ces aspects du jeu ... désolé ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar LeMike » Mar Avr 14, 2009 10:30 pm

:lolol:

@ Titan.

Concernant la copie de personnage, c'est tout bon. J'ai tout bien géré. Tout fonctionne partout, et dans les 2 sens. ;)

Coté Vista et tout le toutim ... J'en perds patience, mais chaque fois que je passe chez mon beauf' j'essaie encore et encore ... Mais j'y arriverai, je me fait confiance la dessus.

@ Alt F4

Héhé, Non je ne suis pas aussi impulsif que cela ni même fou au point de débrancher un DD en marche ^^ Je voulais bien sûr dire éteindre le Pc au préalable lol . Avant d'être dans la mécanique j'étais technicien micro ;) il me reste encore quelques bases ^^.

En revanche laisse moi te confirmé que j'ai bel et bien perdu 160Go de données suite a un crash de TQ. JE te parle de ca, peu de termps après la sortie du jeu. 15 Jours au max. Je jouais pénard.... prends un TP pour aller aux popos, ah PAf plantage de TP.

Je me demande d'ailleurs si je jouais pas avec askarty et Valerian90 (Pour ceux qui connaissent) Bref ... ^^

J'ai attendu genre 2 ou 3 minutes, essayer COntrol Tab, ALT F4 ( ;) ) Rien ... Du coup j'ai pété un tio "Reset" Je déteste ce bouton >< Bref, et suite au redemarrage Xp j'ai voulu relancer le jeu, et la surprise ... pu de jeu, pu rien . LA moindre idée de virus ou de trojan était à écartée. J'étais à l'époque sous licence Payée (je precise ^^ ) de Kaspersky qui à l'époque faisait parti des meilleurs. TOu mon matos fonctionnait Nikel jusqu'à l'arrivée de TQ =)

Pi j'ai peut etre dû omettre de vous dire que j'ai tout de même réussis à recouvrer pratiquement la totalité de ces données grace a Filerecovrer ou un truk dans le genre. Je te garantie que le disque ou du moins la tête a dû fumer ^^ pas loin de 24 heures pour tout me rattraper.

C'est suite à ça que j'ai ou vert le Velux pour jeter de toutes mes forces dans le cerisier. lool

:lolol: :lolol:

VOilou, vous savez tout ;)

PS: ALT F4 puis-je te mp pour te demander quelques précisions concernant cette "M..." de vista !?
LeMike
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 14, 2009 10:41 pm

Tu peux me demander tout ce que tu veux ... dans la limite du raisonnable ... bien sur ! :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message