Ca rame malgré une config musclée : normal ?

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Ca rame malgré une config musclée : normal ?

Messagepar helmet25 » Dim Jan 07, 2007 6:30 pm

Bonjour à tous

j'ai récemment installé TQ et je trouve que le jeu rame énormément.
Ma config est la suivante :
Core 2 Duo E6600 2.4 Ghz
2 Go Ram
Carte graphique ATI X1650

J'ai vu qu'il avait un problème avec les multiprocesseurs (bizarre pour un jeu sorti en 2006).

J'ai également vu qu'il y avait un post qui permettait de supprimer quelques bugs en modifiant le fichier de config.

Malgré cela je trouve que le jeu quelques soit les régalges graphismes pédale dans la choucroute : du genre impossible de placer précisément la souris suir un ennemi !!!!

C'est normal tout ça ?

Y-en-a-t-il qui on la même config et qui joue bien ?

Je précise que je tourne avec la version 1.15 et que je n'arrive pas à installer la version 1.2.

Merci
helmet25
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Jan 07, 2007 10:01 pm

C'est normal tout ça ?
Vu ta config de brute (j'hesite d'ailleurs à passer moi aussi au C2D ..), non c'est anormal.
Tu dois pouvoir jouer avec tout au maximum sans problème.

Y peut y avoir plusieurs problème :
- le double coeur, on peut forcer via forceSingleProcessorMode = true
- une mise à jour windows qui fait ch***, la KB917422
- ton ordi n'est pas optimisé, tous les jeux sont lents.

Mais avant de creuser ces pistes, commences par mettre le patch 1.20
Franchement, je comprends pas ... ça ne vous choquent pas qu'un patch officiel sur un jeu officiel ne s'applique pas correctement ?
Quand un jeu pose problème, je refais une installation clean, ça prend 10 min et au moins je suis fixé ...

Donc :
- sauvegarde des persos.
- on supprime tout le monde, on redémare
- on insère le DVD original, on re-installe
- pendant ce temps là, DL du dernier patch en stand.alone
- hop, patch une fois l'install finie
- on lance le jeu, on se connecte sur une partie en réseau pour voir si ça passe.
- et là, on avise.

Désolé, je m'enerve un peu, m'enfin ça me dépasse ...
Toutes les semaines, y a un nouvel inscrit qu'avoue jouer avec un ancien patch ... sans se poser la question.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Lun Jan 08, 2007 8:15 am

sisi, ils se sont posé la question, mais le typhon run en 1.20 a fortement été décrié, car pas rentable, et du coup ... mais c'était sans compter sur ton MOD !
Du coup, les gens jouent en 1.15 et runnent Typhon pour avoir des objets rapidement. Ils oublient que les patchs servent aussi à débugger les jeux !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar helmet25 » Lun Jan 08, 2007 5:45 pm

heu ctrl alt suppr je voulais t'énerver !!

J'ai effectuer des recherches sur le sujet dans le forum !
Je me suis frappé 4 pages de bugs et problème techniques.
J'y ai appris que certains avaient des problèmes avec le patch 1.2 : donc comme j'ai un petit soucis d'install, je m'en suis pas offusqué !

Moi ce qui m'énerve le plus c'est des jeux à 45 euros qui sont développés et mis sur le marché ne fonctionnent pas !! Désactiver le mode multiprocesseur alors que la quasi totalité des nouveaux PC sont multicore, ça me dépasse !!! A quand le retour au DOS hihi !!

Pour les sources du problème :
* multicore : désactiver dans le fichier ini
* pc mal optimiser : peu pas trop dire le pc à 1 mois et seul Counter Strike est installé et fonctionne avec tout à fond
* impossible de désinstaller la mise à jour de sécurité !!

Merci totu de même de ce début de réflexion !!
helmet25
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 08, 2007 8:34 pm

des jeux à 45 euros qui sont développés et mis sur le marché ne fonctionnent pas !!
Tous ceux qui travaillent le savent bien, on ne fini jamais dans les temps ... quelques soit le domaine d'activité.
Faut se mettre à la place d'une équipe qui travail pendant 2 ans sur un projet informatique, c'est évident qu'elle va galérer pour être dans les délais.
Arrêtons 5 minutes de se pleindre contre la loi du "grand méchant Capital qui dirige tout", et mettons nous à la place des informaticiens boutonneux qui misèrent encore plus que nous à dévelloper des trucs qui tiennent la route.
Désolé pour ce HS, t'es absolument pas visé personnellement ...

Ce dont je suis sur, c'est que la cohabitation version pirate / version originale se passe mal.
En dégageant tout une bonne fois, c'est-à-dire suppression de programme, suppression manuelle de tout ce qui traine, nettoyage du registre avec n'importe quel logiciel du genre.
Puis en reinstallant depuis le DVD officiel dans le lecteur et en appliquant juste après le dernier patch standalone. Oh magie, le jeu démare en 1.20

Le coup du joueur qui fait partie du 0,1% possédant une config incompatible avec TQ, moi j'y crois pas vraiment ... enfin du moins pas un nouveau cas chaque semaine.
Désolé de m'énerver ... :ange:
En résumé, avant de chippoter avec winupdate ou le multithreading, arranges-toi pour installer correctement le dernier patch.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar sylverstone » Lun Jan 08, 2007 9:58 pm

pourtant j ai aussi le meme processeur , et je roule tout dans le tapis sans aucun lag ni probleme ????

je ne croit pas que ton probleme vienne du processeur car j aurais aussi le meme probleme .

regarde la mise a jour de ton mother board peut-etre !

ya aussi mon Nos Gear qui est en mode automatique et qui optimise le processeur automatiquement sur demande

donne des nouvelles si tu trouve la solution ..... bonne chance a toi
core 2 duo e6600 asus , 2 gig memoire vive , asus 7950 gs2 1gig , disque dur 250 gig sata ,ecrant acer ferari 20 pouces le bonheur total
sylverstone
Égorgeur de Rats

Messagepar helmet25 » Mar Jan 09, 2007 2:53 pm

Merci de vos réponses les gars !

je vais voir ce que je peux faire du coté des mises à jour et réinstallé le jeu !

Par contre c'est quoi Le Nos Gear qui optimise le processeur ??

MODE HORS SUJET ON
Mon père est artisan électricien et quand il livre une installation électrique, elle est censée fonctionnée à 100 %. Je vois pas pourquoi pour les produits informatiques ce ne serait pas la même chose !!! A moins que bien sûr on désire générer des flux financiers coûte que coûte afin d'amortir le travail sur le programme (la c'est le prof d'économie et gestion qui parle lol). Par contre l'image de marque en pâti, mais les firmes informatique ne semble pas attacher d'importance à ce genre de chose et comme en plus les clients semblent trouver normal d'acheter un produit qui n'est pas fini à 100 %...

MODE HORS SUJET OFF
helmet25
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 09, 2007 3:23 pm

[HS]
Il est plus facile de vérifier dans un maison si un interrupteur bascule bien l'ampoule en JOUR / NUIT, que de scruter des problèmes directX.
Et quand j'entends ce que gagne certaines de mes connaissances en maintenance robotique ou électrique dans des PME, je me dis qu'il doit s'agir d'une des clés de la réussite d'une entreprise.
Et qu'il est pas si simple de faire une installation sans faille, valable 10 ans ...

Enfin bon, c'est pas vraiment comparable.
Mais c'est pas à un prof d'économie que je vais apprendre qu'on ne peut pas toujours revenir en arrière et que sur certains gros projet, exemple, un H&S en 2006, il est impensable de rallonger la durée de développement de plusieurs mois.
[/HS]
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar helmet25 » Mar Jan 09, 2007 4:06 pm

Tout à fait d'accord avec toi CTrlAltSuppr !!

Mai sça ne solutionne pas mon porblème cette histoire !!

Tiens j'ai téléchargé a démo et c'est pareil : ca saccade à fond !
helmet25
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Jan 09, 2007 4:18 pm

As-tu des applications qui tournent en tache de fond et qui pourraient te ralentir ?

[Mode HS Electricien] J'ai bossé en tant qu'électricien : le metier du batiment ou on est présent du début à la fin du chantier mais ou notre travail ne se voit pas tant que ca avant la livraison du batiment.
La chaine de commandement serait la suivante : il y a le promoteur, l'architecte, les chefs de chantiers et les ouvriers ... plus bien sur le client final.
Le promoteur monte son programme qu'il soumet à l'architecte pour faisabilité et budgetisation.
Tout se passe bien, et le projet demarre.
Le promoteur vend les appartements à ses clients et donne une date realiste. Les clients font leurs demarches pour avoir leur pret dans les temps, pendant ce temps, les electriciens se rencdent compte que les tubes à cable qu'ils ont posé on été écrasés lors du bétonnage, que le circuit lampe a été interrompu par le plombier ... et se mettent un peu en retard mais livrent un systeme opérationnel en faisant des compromis (saignées dans les placos avant la peinture, boitiers interrupteurs et prise classiques ...)
L'appartement est livré au client : opérationnel.

Que va faire le client ? Vouloir des prises plus jolies, des appliques déco, mettre un congélateur qui pompe plus de courant que prévu dans le cahier des charges et fait planter de disjoncteur, une troisième prise télé car il en veut une dans chaque pièce ... bref, va refaire la moitié de l'appart ! [/mode HS]

Ben la c'est pareil, mais avec un nombre de clients (configurations PC) plus grand et moins flexibles.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mitsurugi » Mar Jan 09, 2007 8:10 pm

Je vois que la mode est à la métaphore ou plus exactement à la comparaison...
Il est vrai que le nombre conséquent de configuration différente complique le travail du développeur et que les jeux d'aujourd'hui sont bien plus complexe qu'autrefois (Another World est un des dernier représentant du jeu fait par un et un seul programmeur).
Ceci étant, il reste absolument inadmissible qu'un tel laxisme fasse loi au sein du domaine du jeu vidéo !
On le voit, le profit l'emporte sur la qualité mais attention au retour de bâton, personne n'est à l'abri !
Nous n'avons le droit d'exiger la perfection cependant quel que soit le corps de métier, le respect du client n'est pas à oubier.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar helmet25 » Mer Jan 10, 2007 11:09 am

Je n'ai pas de logiciels qui tournent en fond mis à part l'antivirus et le firewall (ZA)
J'ai le logiciel "VII" de media center dans la barre des tâches.

Je suis pas convaincu que le problème vienne des ressources car le gestionnaire des tâches indique un taux d'occupation du proc très faible et de la ram dispo pour plus d'un giga !

Petite question subsidiaire : ça signifie quoi dans le gestionnaire de périphérique à la rubrique Carte Video :
ATI X1650 Série
ATI X1650 Sétrie secondary

Ca veut dire qu'il y 2 CG dans le pc ?? Si c'est le cas je ne savais pas avoir acheter un pc avec 2 CG :clap:
POur info, c'est un Medion acheter chez Planet Saturn en décembre.

Merci de votre aide les gars !!

MODE HS ON
Je reconnais bien là les récrimination de mon père sur un chantoer quand le plaquiste à fait les bandes du placo avant le passage de l'électricien :D
MODE HS OFF
helmet25
Chasseur de Rats

Messagepar Merceval » Mer Jan 10, 2007 1:06 pm

Si tu as juste counter strike installé, il se pourrait que tu es une vielle version de directx9.
Je m'avance surement mais telecharger l'update de decembre m'a arrangé bien des soucis ;)
Merceval
Égorgeur de Rats

Messagepar helmet25 » Mer Jan 10, 2007 7:57 pm

ben j'ai la version de décembre ; directx 9.0 C
helmet25
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message