J'ai donc decidé de reprendre ma sauvegarde lvl13.
je monte tranquilment, fais un back up au lvl14, continue a jouer et j'arrive lvl16. la mon jeu freeze au moment ou je touche la fontaine de renaissance(endroit ou j'allais faire mon back up) grr.
obligé de reset, j'invoque en meme temps la puissance divine pour que mon save ne soit pas corrompu(marre de recommencer)
Manque de bol ma save deconne a moitié, je peux rentrer dans la partie env 15sec.
Je decide donc d'effacer les derniers .que pour enlever les elements corrompus.
Ah ceci je change aussi le .map avec celui d'une save qui marche(en pensant que c'est le point fontaine de renaissance auquel on repart).
cela marche et je repars bien d'une fontaine de renaissance anterieur(mais c'est pas grave).
Je decide donc de retenter la meme experience pour sauver ma save de mon lvl18.Apres avoir enlever toute une serie de .que(en general tres proche dans le temps) cela fonctionne(toujours en changeant aussi le .map).
En revanche chose surprenante je reapparait pas a la fontaine prevu.(autrement dit j'ai mal compris ce qu'etait le .map)
Conclusion: Par cette methode on doit pouvoir sauver relativement le save relativement proche du "crash". cependant faire des back up regulier reste "obligatoire", on ne sait jamais.
Iso, qui hallucine de voir un jeu commercialisé avec autant de pb techniques!!