Retour sur bureau

Un problème avec votre config, écran noir...

Retour sur bureau

Messagepar Masterdiablo » Lun Sep 27, 2004 8:41 am

Bonjour,
voilà, je viens d'acheter le jeu et lorsque je le lance, pas de pb, mais après 2-3 minutes, il me renvoit sur le bureau sans message d'erreur et coupe le jeu !
J'ai tout d'abord testé les différentes versions (1.0, 1.66 et 1.7), cela ne venait pas de là !
J'ai ensuite mis tout mes pilotes à jour : nForce 5.1 et cata 4.9 (j'ai une NF7-S et une Sapphire 9600 Pro), mais toujours rien de mieux, avec aucune des versions du jeu ! (je vous raconte pas 33Mo en 56k :o)
J'ai donc commencé à fureter sur le net, et je vois qu'on parle de mémoire virtuelle, je la fixe donc à 800-1500, mais toujours les mêmes problèmes !

Avez vous une idée d'ou cela peut venir ? Parce que je commence à perdre patience !

Merci d'avance pour votre aide ;)

Edit : J'ai oublié de dire que j'avais essayé de reformater sans succès !

Edit 2 : J'ai augmenté encore un peu la taille de la mémoire virtuelle et je vais voir ce que ça donne !

Edit 3 : Ma config :
XP 2500+@3200+
NF7-S
Sapphire 9600 Pro
512Mo de DDR400
Masterdiablo
Chasseur de Rats

Messagepar Masterdiablo » Lun Sep 27, 2004 2:46 pm

Je me suis dis que ça pouvait peut être venir du fait que la CG chauffe trop, et que plutôt que de planter, arrivé à un certain seuil, elle préfère quitter l'appli en cours !
J'ai donc changé de pate thermique sur le GPU, et après avoir remonté la machine, j'ai pu jouer pendant 20 minutes, sans aucun problème, mais malheureusement, le jeu s'est de nouveau arrêté ensuite ...
J'ai voulu voir si je n'avais pas mis trop/pas assez de pate thermique, et ai donc fait un test sous 3DMArk 2003. Résultat : Test passé sans broncher !!!

J'ai aussi testé en mettant la mémoire virtuelle sur 1600-6000, mais rien de concluant !

Vous avez une autre idée à me donner ?
Masterdiablo
Chasseur de Rats

Messagepar KaZemPo » Lun Sep 27, 2004 6:45 pm

oula je comprend rien ... trop technique tes termes :lolol:

sinon pour ce que j'ai compris ca doit etre soit une surchauffe quelque part soit un truc du genre memoire saturé (j'avais entendu ca quelque part et c'etait pas con) si ton pc tourne 24h/24 ou tout au moins longtemps ta memoire sature ... dans ces cas la mon conseil (ce que je fait toujours) tu vire les TEMP et internet tempory files (pas sur que se soit utile mais ca fait de la place :D ) tu eteind ton pc 1/2h pour le laisser refroidir ...

c'est un avis de noob je sais :oops:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Chris » Mar Sep 28, 2004 5:17 am

Est ce que tu as essayé de faire ca :

Q : SACRED plante fréquemment. Quel est le problème ?

R : Veuillez désactiver l'option plein écran dans l'outil de configuration. Si vous ne subissez plus de plantages, le problème est vraisemblablement causé par des applications fonctionnant en tâche de fond. Cela peut également arriver lorsque le fichier d'échange n'est pas assez grand. Dans ce cas, vous devez l'agrandir (veuillez vous référer à l'aide de Windows pour plus d'informations). De plus, assurez-vous que vous avez installé les derniers pilotes pour la carte graphique, la carte son et la carte-mère.
Chris

Messagepar morgul » Mar Sep 28, 2004 6:12 am

essaies avec ton barton 2500 avec un overclock moindre pour voir ... Ca peut influencer,sait on jamais, quoique avec le meme overclock ca marche bien chez moi ( mais avec une MSI K7N2 ) ...
Moi quand ca a fait ce bug ( mais moins systematiquement que toi ) j'ai augmenté le voltage AGP au niveau du bios ...
Au fait, ton 3200, tu l'as mis a combien en voltage ? et à quelle temperature tourne t'il ?

edit : ma carte graphique n'est pas une ATI, mais une geforce FX 5950 ( core@500/mem@1ghz )
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

humm...

Messagepar thebadpoet » Mar Sep 28, 2004 10:48 am

Déjà, je dirai que l'overclocking n'arrange pas les composants.
Selon moi, aucun intérêt de surcadencer les processeurs actuels et les GPU.
Si les fabricants estampillent à telle niveau un composant, ce n'est pas par hasard.
C'est justement pour que tout fonctionne sans problème de plantage :jap:

Assurez-vous de n'avoir aucun de virus sur votre disque dur, de firewall qui fait obstacle,
de logiciel d'émulation ou de gravure illicite.
Vous trouverez des détails sur ces sujets là dans d'autres topics de cette même section du forum.

Sur mon vieux PC (P4 2.0B, 512 DDR333, Geforce ti4200), Sacred tourne sans anicroche
depuis que je suis passé en 1.7, avec un pilote assez récent pour ma CG, et sans avoir bidouiller la mémoire virtuelle.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar LordVerheze » Mar Sep 28, 2004 11:28 am

J'avais lu sur un forum que l'overclocking était déconseillé sur Sacred.
Essaie tout simplement de ne pas overclocker pour jouer. ;)
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar Hornet013 » Mar Sep 28, 2004 12:17 pm

Pour info, j'ai egalement ce probleme qui ce produit durant un temps de jeu tres aléatoire.
J'ai comme toi une Radéon 9600 Pro et c'est de cette carte je pense que viens le probleme. J'ai constaté ce probleme sur d'autres jeux depuis que j'ai installé les drivers catalyst 4.9 et en reinstallant les catalyst 4.8 les problemes sont beaucoup moins frequents.
J'attend la prochaine version pour tester si ca s'arrange...
Image
Pour mes stats cliquer sur la banniere
Hornet013
Tueur de Rats

Re: humm...

Messagepar morgul » Mar Sep 28, 2004 2:16 pm

thebadpoet a écrit:Déjà, je dirai que l'overclocking n'arrange pas les composants.
Selon moi, aucun intérêt de surcadencer les processeurs actuels et les GPU.

oui et non, il faut savoir que le barton 2500 des premières séries n'est pas verrouillé, donc pas de magouille et il tourne très bien en gardant un voltage raisonnable ( ce qui est la principale source de dégradation des CPU ) ... Ce barton justifie à lui seul l'overclocking, puisqu'il tourne comme une fleur en 3200, voire 3400 si tu dépasses les 1.85 volts sur le core, mais là cela altère la durée de vie du prosseceur ... Mais un bon overclock est un tout, puisque tout ce qui vient autour est important ; Il faut absolument de la mémoire de marque et pouvant aller au-dessus du FSB de base du CPU, moi j'ai de l'OCZ el DDR qui tourne à 402 mhz, mais qui est sous-employée car elle peut aller jusqu'à 440 mhz ( en plus elle est garantie à vie ) . Bon sinon du Corsair, Kingston, etc ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Re: humm...

Messagepar morgul » Mar Sep 28, 2004 2:17 pm

Ceci dit je suis d'accord pour dire que tu essaies sans overclock pour voire si ca ne vient pas des fois de celui-ci ...

Attention aussi sous XP SP2, desactivez de preference le DEP ( Data execution prevention du processeur - inutile si on a pas un A64, et encore car pas vraiment abouti )
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Masterdiablo » Mar Sep 28, 2004 5:02 pm

Je vais tester sans o/c pour voir !
Sinon :
-Chris, j'ai fais tout ce qui était indiqué dans les faq (en relation possible avec mon pb) et ça n'a pas marché.
-Morgul, le voltage de mon CPU est 1.7V (1.65 apr défaut), ce qui était jusqu'alors largement suffisant sous OCCT et autres Prime ... Le CPU tourne sous les 50°C ! Je vais tester l'augmentation du voltage AGP ! D'ailleurs, de combien pourrai-je l'augmenter ? Il me semble qu'il ne faut pas trop y toucher, ca devient vite trop !
-Thebadpoet, je n'ai aucun virus à signaler, j'ai testé sans aucun programme en arriere plan, donc pas de firewall, de même, j'ai essayé sur une install vierge (juste les correctifs majeurs MS (sp1a et correctifs blaster etc) et les pilotes (nvidia et ati, et directX 9.0c)).
-Hornet013, je vais essayer de trouver les 4.8 et voir ce que cela donne, merci de l'info ;)

Merci bcp a tous pour votre aide, je vais voir ce que je n'ai pas encore testé !

PS : En effet, mon 2500+ est l'un des premiers, et son coeff n'est pas bloqué ! Par contre, je n'ai jamais essayé d'aller au dessus de 3200+ !
Masterdiablo
Chasseur de Rats

Messagepar Masterdiablo » Mar Sep 28, 2004 6:50 pm

Je pense avoir trouvé la solution (ou plutôt l'un de vous) :
L'o/c de mon cpu !!!
Je suis repassé en 2500+ et depuis, aucun problème !!!
Je vais voir si le fait de monter encore un peu le Vcore peu arranger les choses en 3200+, je vous tiens au courrant ;)
Masterdiablo
Chasseur de Rats

Messagepar morgul » Mar Sep 28, 2004 8:25 pm

oui 1.7 volts est un peu juste pour tourner en 3200, vaut mieux pousser entre 1.8 et 1.85 volts ... Quand au voltage AGP, si il existe c'est dans le bios de ta carte video, je ne suis pas utilisateur d'ATI donc je ne connais pas sa conso electrique, mais si tu as l'option dans ton bios, c'est juste une variation de 0.1 ou 0.2 volts, donc ce n'est pas excessif ...

Je te parle de ça mais j'espère que tu n'es pas néophyte en overclock, donc je presume que la dissipation thermique de tes composants et de ton boitier sont bien gèrées ( pour tourner en 3200 sans problème je conseille toujours un ventirad thermalright SLK900+noiseblocker S2 ou S4 dessus ) ... A bon entendeur !
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Masterdiablo » Mar Sep 28, 2004 10:38 pm

Mon boitier est, je pense, bien ventilé (4 S2) et mon CPU idem ( SLK947U + SE2), donc pas de soucis à se faire ;)
Sous 1.7V, j'ai aucun pb, ni à Prime, ni à OCCT, donc je me disais que Sacred, c de la gnognotte, mais en fait, non !
Le nouveau bench pour savoir si son o/c est bon, c de lancer Sacred :o
Pour le voltage AGP, il existe dans mon bios une ligne ou on peut le modifier ! (j'ai pas regardé de combien par contre) !
Masterdiablo
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message