probleme de demarrage avec sacred plus.

Un problème avec votre config, écran noir...

probleme de demarrage avec sacred plus.

Messagepar Eklipse » Lun Sep 22, 2008 2:13 pm

Bonjour a tous,

Je suis nouveau venu dans l'univers de Sacred et je suis confronté a un petit probleme.

Je vous explique tous ça:
J'ai installé Sacred plus sur mon PC(une version gracieusement offerte par un magazine),je lance le jeu et profite de celui-ci,
jusque la pas de probleme(a part les p'tits bugs mineurs que l'on rencontre de temps en temps)
Mais voila, il me prends l'idée d'installer un patch(sacred_fra_v1.8.2.6_full) pour coriger tous ces petits bugs mineurs...et c'est la que commence les ennuis. :tom!

enfin, plutôt un gros ennui... je ne peux plus démarrer le jeu,
j'obtient ce message:
Veuillez inserer un disque dans votre lecteur de CD/DVD puis redémarer l'application,
je le fais aussitôt...mais le résultat reste le même.

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dépanner pour pouvoir a nouveau redémarrer le jeu.

le cas échéant, s'il serait possible de pouvoir récuperer les parties sauvegarder (voir les personnages pour les relancer dans une autre partie aprés reinstallation du jeu)d'une manière ou d'une autre.

petit détail supplémentaire, j'ai installé (par la suite) l'add-on underworld pour voir s'il n'était pas possible de recharger les parties de la version sacred plus mais cela ne semble pas réalisable (sauf la quicksave qui etrangement se charge)

je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. :help:
Eklipse
Chasseur de Rats

Messagepar titi063 » Lun Sep 22, 2008 5:59 pm

Au point où tu en es, tu peux tenter d'installer le patch d'Underworld (2.28) qui vire la vérification du CD ;) Quitte à refaire ton perso, ça reste la meilleure solution pour ton cas je pense.
titi063
Chasseur de Gobelins

Messagepar Eklipse » Lun Sep 22, 2008 7:09 pm

après lecture de ton post titi063, je m'aperçois que j'ai manqué de clarté dans mon explication.

1°_ j'ai installé sacred plus puis j'ai installé le fameux patch.

2°_ A ce moment sacred plus ne veux plus ce lancer.

3°_j'installe sacred underworld sans ecraser sacred plus, donc je peux lancer les deux independemment. (enfin, seul sacred underworld fonctionne)

j'esperai pouvoir lancer les parties de sacred plus sur underworld ainsi...

par contre j'en viens a me demander si en installant sacred underworld en écrasant sacred plus je ne pourrais pas reussir a charger les anciennes sauvegardes. Pouvez vous m'éclairer un peu plus???

désolé je suis plutôt novice dans ce genre de manip'.
Eklipse
Chasseur de Rats

Messagepar titi063 » Lun Sep 22, 2008 7:29 pm

Il me semble que le passage de sauvegarde ne ce fait pas, par contre tu peux tenter d'exporter ton perso et recommencer une partie avec Underworld pour pas avoir le check-CD et en plus le nain et la démone. Si tu arrives à charger une sauvegarde PLUS sous UW, fais l'export et recommence sur UW c'est le mieux pour éviter de gros bugs potentiels ;)

Ecraser PLUS ne sert à rien, il me semble.
titi063
Chasseur de Gobelins

Messagepar Eklipse » Lun Sep 22, 2008 7:44 pm

en ce qui me concerne c'est faisable pour mon personnage...

par contre ma femme me fait un petit peu la gueule car son personnage a elle n'est pas sur une sauvegarde auto... :ranting:

j'aurais voulu récupérer son personnage plutôt que le mien, moi ça ne me dérangeait pas trop de recommencer.

si je comprends bien tenter de trouver une solution pour relancer sacred est aujourd'hui révolu... :mur:

une dernière petite question sur ce sujet: n'est il pas possible de récupérer quelquechose dans les fichiers save sous windows (en les mettant de côté par exemple et en les réinjectant dans les fichiers une fois le jeu réinstallé).

je pose la question comme ça sans trop vraiment y croire.
Eklipse
Chasseur de Rats

Messagepar Eklipse » Lun Sep 22, 2008 8:37 pm

en tout cas merci pour toutes ces infos, :clap:
elles m'ont bien été utile...

a plus. ;)
Eklipse
Chasseur de Rats

Messagepar titi063 » Lun Sep 22, 2008 8:51 pm

Pour le coup de la save et reinstall, j'y pense aussi mais j'y crois pas mais tu peux tenter si le cœur t'en dis :)
Vous étiez niveau combien pour voir si la perte est grande ou non ?
titi063
Chasseur de Gobelins

Messagepar Eklipse » Lun Sep 22, 2008 9:32 pm

ce n'était pas des gros niveau (niv.35 pour moi et niv.39 pour ma femme) et je pense que leur perte n'est pas catastrophique, mais comme on joue quand on a le temps et que c'est pas facile de se poser tranquille devant le PC c'est un peu frustrant de tout reprendre a zero.

et puis on s'attache assez au equipements trouvé... :lapin: :D

ce n'est pas insurmontable mais j'aurais préféré trouver une solution.

en tout cas merci pour tout je vais essayer cette dernière option et si ça ne marche pas on recommencera de nouveau perso.
Eklipse
Chasseur de Rats

Messagepar titi063 » Lun Sep 22, 2008 10:12 pm

En fait quand on est monté assez haut en niveau, refaire un perso va beaucoup plus vite et en plus on connait les quêtes :jap: Donc niveau 35 c'est pas vraiment énorme mais il faut quelques heures pour y arriver.
titi063
Chasseur de Gobelins

Messagepar Gorkk » Mar Sep 23, 2008 1:13 am

Il va falloir que tu réinstalles a priori. Par contre, vu que je suppose que tu as eu récemment le jeu dans un magasine, il est a priori déjà patché avec les derniers patchs. Et en mettant le patch 1.8 pour Sacred Plus, tu t'es retrouvé à mettre la protection, qui de mémoire n'est pas présente dans les versions offertes par les magasines.

Ton Underworld sera également probablement à la dernière version également.

De mémoire la version s'affiche sur l'écran de sélection de personnage, ça permet de vérifier (de mémoire la version s'affiche sans le chiffre de localisation - l'avant dernier - ce qui donne pour Sacred Plus 1.86 ou un truc du genre).

A priori en mettant de côté les fichiers de sauvegarde puis en les remettant en place après réinstallation, tu récupèreras l'usage de tes sauvegardes.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Chloé » Mar Sep 23, 2008 8:00 am

J'adore le multi-postage... c'est pas bien :bidiou:
http://sacred-lejeu.net/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Enfin, tu verras ma réponse là-bas :P
Chloé
Administrateur

Messagepar Eklipse » Mer Sep 24, 2008 9:50 pm

un peu débordé en ce moment, je ne pouvais pas ne pas prendre le temps de laisser un message pour vous remercier tous.

:yeah: Merci !!!

j'ai pu récupérer nos personages ainsi que nos progressions en réinstallant le jeu après avoir remplacé le fichier save par l'ancien que j'avais sauvegardé au préalable.

Merci a tous et a plus !!!
Eklipse
Chasseur de Rats

Messagepar titi063 » Mer Sep 24, 2008 11:09 pm

De rien ^^

Bon jeu à vous deux alors ;)
titi063
Chasseur de Gobelins

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus