Si tu n'es pas assez calé pour ouvrir des ports dans un firewall(faut le faire pour pas être capable d'avoir la présence d'esprit de farfouiller dans les options, ce qui suffit pour trouver ce que l'on cherche dans ton cas) c'est que tu n'es pas assez doué pour en avoir un d'installé sur ton PC. :fuck:
Ouf... je me sens mieux... le coup de gueule est passé...
Mes conseils :
1) Achète toi un cerveau et apprends à cliquer sur le bouton "option", Norton étant connu pour être user-friendly donc cherche un peu et tu trouveras.
Sache aussi que faire manuellement les règles d'accès est périlleux car Sacred fait peut-être appel à des programmes externes pour se brancher et donc tu auras beau valider Sacred.exe pour tes ports machin bidule chouette ça ne fonctionnera pas car les progs externes auront l'accès refusé et la détection automatique ne détecte que le premier prog.
Euh il se peut aussi que la reconnaissance d'accès ne puisse pas aller au premier plan car Sacred le laisse pas faire... Dans ce cas fais Alt Tab ou Contrôle échap pour activer le menu démarrer.
2)
Jette ton firewall et joue à Sacred avec un sourire béat d'insouciance puisque maintenant le problème est réglé. Les gens sont souvent un peu trop paranoïaques. On utilise un firewall généralement parce que :
- on veut pas que Krosoft reçoive tout ce que tu tapes dans Windows
[GENTOO POWER]
- tu as plein de trucs illégaux ou des informations genre bancaires sur ton HD
-tu sais t'en servir à fond et donc tu sais ce que tu fais et tu as d'obscures raisons de geek
Si tu ne corresponds à aucune de ces raisons, jette ton firewall mais garde ton antivirus. Le pare-feu est inutile les troyens sont éradiqués par l'AV et les hackers ne vont pas hacker ton pauvre PC d'étudiant désoeuvré.
Ceux qui disent " ouais moi j'ai un firewall chui trop un cracker trop jsui un génie de savoir que c'est indispensable" sont de gros boulets.
3) Change de firewall et prends en un avec lequel la reconnaissance des requêtes réseau est automatique, cad il te dit "Sacred veut se connecter, seigneur, dois-je quérir l'ouverture des portes ?" Bitdefender est pas mal dans sa version Pro si tu veux une référence.
4) Si tu poses une telle queston, je peux deviner que tu ne fais pas grand chose sur ton pc à part être un petit utilisateur joueur tout gentil. Donc mon conseil c'est garde ton Norton installé, mais désactive dans les options(oui oui carrément désactiver) ce qui te fait chier. En l'occurence le firewall n'est pas nécessaire à la bonen santé de ton PC.
P.S. : j'ai pas été gentil dans mon post mais tout est à prendre au second degré, bien qu'il y ait du vrai dans ce que j'ai dit...