Problème avec mon firewall.

Un problème avec votre config, écran noir...

Problème avec mon firewall.

Messagepar dillandosse » Dim Oct 03, 2004 10:50 am

:grmbl: ils faut que j'ouvre les ports 2005 à 2010 et 7064 et je ne sais pas comment faire quelqun pourrait m'expliquer??? :lolol:
TADATADATADA je construi mon perso g po trop envi de montrer un perso nivo 5 avec 6000 piece dor et 120 monstre tué lol
dillandosse
Chasseur de Rats

Messagepar Talin » Dim Oct 03, 2004 12:17 pm

:lolol: :bidiou: :o donne le nom de ton firewall :o :bidiou: :lolol:
Talin
Égorgeur de Rats

Messagepar dillandosse » Dim Oct 03, 2004 1:22 pm

mon fire wall c personnal firewall ds norton internet security
TADATADATADA je construi mon perso g po trop envi de montrer un perso nivo 5 avec 6000 piece dor et 120 monstre tué lol
dillandosse
Chasseur de Rats

Messagepar Chris » Dim Oct 03, 2004 10:42 pm

Quand tu es dans norton internet security, double clique sur personal firewall. tu vas dans l'onglet "Contrôle des programmes", tu cliques sur "ajouter", tu cherches "sacred" sur ton disque et tu cliques sur ouvrir. Ensuite tu sélectionnes "Autoriser" dans le menu déroulant. Tu choisis une catégorie d'application et tu valides.
Chris

Messagepar dillandosse » Lun Oct 04, 2004 8:06 pm

:merci: :merci: :merci: MERCI BCP BCP BCP :merci: :merci: :merci:
dillandosse
Chasseur de Rats

Messagepar dillandosse » Lun Oct 04, 2004 8:19 pm

Juste un probleme ya ni sacred ni ascaron dans controle des programmes :cry: :cry: :cry:
dillandosse
Chasseur de Rats

Messagepar Tapioka » Lun Oct 04, 2004 8:45 pm

oui c'est pour ca qu'il faut que tu l'ajoute
je connais pas norton mais ca doit etre d'apres la manip de chris ajouter puis tu cherche ton executable (l'icone de sacred) dans le repertoire ou tu as installé le jeu
ensuite il doit te proposer plusieur options qui correspondent au programme et il faut que tu autorises tous types de connections........
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Messagepar Dark Schneider » Lun Oct 04, 2004 8:49 pm

Si tu n'es pas assez calé pour ouvrir des ports dans un firewall(faut le faire pour pas être capable d'avoir la présence d'esprit de farfouiller dans les options, ce qui suffit pour trouver ce que l'on cherche dans ton cas) c'est que tu n'es pas assez doué pour en avoir un d'installé sur ton PC. :fuck:

Ouf... je me sens mieux... le coup de gueule est passé... :oops:

Mes conseils :

1) Achète toi un cerveau et apprends à cliquer sur le bouton "option", Norton étant connu pour être user-friendly donc cherche un peu et tu trouveras.
Sache aussi que faire manuellement les règles d'accès est périlleux car Sacred fait peut-être appel à des programmes externes pour se brancher et donc tu auras beau valider Sacred.exe pour tes ports machin bidule chouette ça ne fonctionnera pas car les progs externes auront l'accès refusé et la détection automatique ne détecte que le premier prog.

Euh il se peut aussi que la reconnaissance d'accès ne puisse pas aller au premier plan car Sacred le laisse pas faire... Dans ce cas fais Alt Tab ou Contrôle échap pour activer le menu démarrer.

2) Jette ton firewall et joue à Sacred avec un sourire béat d'insouciance puisque maintenant le problème est réglé. Les gens sont souvent un peu trop paranoïaques. On utilise un firewall généralement parce que :
- on veut pas que Krosoft reçoive tout ce que tu tapes dans Windows
[GENTOO POWER]
- tu as plein de trucs illégaux ou des informations genre bancaires sur ton HD
-tu sais t'en servir à fond et donc tu sais ce que tu fais et tu as d'obscures raisons de geek

Si tu ne corresponds à aucune de ces raisons, jette ton firewall mais garde ton antivirus. Le pare-feu est inutile les troyens sont éradiqués par l'AV et les hackers ne vont pas hacker ton pauvre PC d'étudiant désoeuvré.

Ceux qui disent " ouais moi j'ai un firewall chui trop un cracker trop jsui un génie de savoir que c'est indispensable" sont de gros boulets.

3) Change de firewall et prends en un avec lequel la reconnaissance des requêtes réseau est automatique, cad il te dit "Sacred veut se connecter, seigneur, dois-je quérir l'ouverture des portes ?" Bitdefender est pas mal dans sa version Pro si tu veux une référence.

4) Si tu poses une telle queston, je peux deviner que tu ne fais pas grand chose sur ton pc à part être un petit utilisateur joueur tout gentil. Donc mon conseil c'est garde ton Norton installé, mais désactive dans les options(oui oui carrément désactiver) ce qui te fait chier. En l'occurence le firewall n'est pas nécessaire à la bonen santé de ton PC.

P.S. : j'ai pas été gentil dans mon post mais tout est à prendre au second degré, bien qu'il y ait du vrai dans ce que j'ai dit...

:lolol:
Riddick, Glad lvl 75 SC Fermé
Katsumoto, DE lvl 32 HC Fermé R.I.P.
Bételgeuse, WE lvl 46 SC Fermé
Glamdring's Master Vamp lvl 55 SC Fermé
Retraite(marre des bugs de Sacred)
Dark Schneider
Égorgeur de Rats

Messagepar Tapioka » Mar Oct 05, 2004 6:26 pm

ha tient toi qui a l'air si calé en info pour faire des grandes théories tu me donnera le nom de l'antivirus qui bloque les trojan et autre ..........(bip) parce que la a part un firewall je vois pas...............
Je penses pas qu'installer un firewall soit util juste pour faire le crack en info mais a mon avis plutot l'envie de plus etre emmerder par les virus et ca tout le monde en a le droit même les debutants ;)
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Messagepar Dark Schneider » Mar Oct 05, 2004 9:21 pm

Eh bien un bon antivirus mis à jour régulièrement bloque les trojans car il détectera celui-ci et le supprimera.
Car ne l'oublions pas un trojan est un virus! :clap:
Un firewall est utile pour bloquer les trojans non encore inclus dans la base des singatures des AV. Et dans ce cas le firewall ne fera que bloquer l'accès au trojan,celui ci peut tout à fait rester dans l'ordi et faire la misère sur autre chose genre corrompre tes données personnelles. Même un lycéen boutonneux saurait faire ça en VB...

D'où l'importance de mettre son AV à jour., donc qui détectera les trojans, et ceci à tous les niveaux(scripts java à code malicieux, ActiveX,etc...). Alors qu'un pare-feu peut très bien laisser passer un virus par les ports déjà ouverts(le port 80 ; 110 ; et d'autres pour windows et les logiciels de chat, les jeux online etc...). Un AV bloque en outre à tous les niveaux les virus (quarantaine)...

Et puis un autre conseil pendant que j'y suis. Abandonnez Internet Explorer et adoptez un navigateur libre(et bien plus fonctionnel) genre Mozilla Firefox. A savoir aussi que Crazy Browser et le reste ne sont que des couches ajoutées à IE donc ils patissent des mêmes failles critiques.

En ce qui concerne la créance que tu peux accorder à mes dires, crois ce que tu veux, tu es libre d'utiliser ton PC comme tu l'entends. Faut pas être sorti de Saint Cyr pour dire ce que j'ai dit mais c'est utile à savoir.

Petit rappel aussi : les firewall ont été à l'origine conçus pour être utilisés par l'armée et les entreprises... et maintenant pour les particuliers qui savent ce qu'ils font et n'utilisent pas bêtement un firewall sans même savoir ce qu'il fait ni comment le configurer...
Riddick, Glad lvl 75 SC Fermé
Katsumoto, DE lvl 32 HC Fermé R.I.P.
Bételgeuse, WE lvl 46 SC Fermé
Glamdring's Master Vamp lvl 55 SC Fermé
Retraite(marre des bugs de Sacred)
Dark Schneider
Égorgeur de Rats

Messagepar Chris » Mar Oct 05, 2004 10:44 pm

@ Dark Schneider je te conseille vivement de changer de ton. Si tu n'est pas capable d'apporter une réponse à la question posé abstient toi d'intervenir.Surtout pour dire des âneries pareilles

@ dillandosse

Quand tu es dans l'onglet programme, en bas à droite tu dois avoir un bouton "analyse des programmes", clique dessus, il va scanner tout les executable de ton disque et tu n'auras plus qu'a cocher ceux à qui tu veux donner l'autorisation d'accéder au net.
Chris

Messagepar dillandosse » Mer Oct 06, 2004 5:58 pm

merci bcp g reussi mais j'ai un autre probleme lol je v recreer un topic c po du tt le mm probleme
dillandosse
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message