Petite precision sur Alcohol et demande d'aide

Un problème avec votre config, écran noir...

Petite precision sur Alcohol et demande d'aide

Messagepar Shadow_BS » Jeu Mai 06, 2004 1:22 pm

J'ais remarqué dans plusieurs post que pas mal de personne avez des problemes de CD donc pour info j'utilise Alcohol version 1.4.7 (build 1005) avec toute les options et le RPMs activer, 2 cd emulé toujours actif et je n'ais aucun probleme.

Donc je pense qu'il doit avoir un autre probleme avec un programme residant, qui n'est pas obligatoirement un lecteur virtuel. Pour ma par Nero StarSmart est desactivé. Pas de cd virtuel Elby (CloneCD), pas daemons tools installé, La mule Oxy en route et pas mal de process en route.

Je ne vais pas faire la liste en entier mais pour ceux qui on des problemes ca serais bien qu'ils nous disent si ils utilisent un programme residant exotic et si nous pouvons definir les logiciels a problemes, exposer la liste a Ascaron ou l'inclure dans la faq. Donc si vous voulez participer votre aide est la bienvenue.

Bien sur je ne parle pas ici de NOCD ou tout programme de Cheat qui non pas lieu d'etres.
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Re: Petite precision sur Alcohol et demande d'aide

Messagepar Zygot » Jeu Mai 06, 2004 1:30 pm

Shadow_BS a écrit:... exposer la liste a Ascaron ...

Ascaron connait le problème : ils ont crée le problème exprès ! C'est une blackliste qui bloque le jeu lorsque ces logiciels sont installés.

Pour ma part, j'avais :
- Alcool 120%
- CloneCD
- CloneDVD
- CloneXXL (rassurez-vous, ce sont pour des VRAIES copies de sauvegarde : ceux qui ont la version Gold de Diablo avec le boitier ultime pour casser les CD me comprennent :x )
- Profiler
- Alcooler
- Nero

Pour pouvoir jouer, il a fallut que je désinstalle Alcool 120% et Alcooler ainsi que les entrées dans la base de registre.
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Shadow_BS » Jeu Mai 06, 2004 1:53 pm

Pour Alcohol cela doit etre un probleme de version. Par contre j'ais oublier de preciser que j'utilise la version FR
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar avepsycho » Jeu Mai 06, 2004 2:27 pm

C bizarre, j'ai alcohol 120%, Nero 6, clonecd, et divers utilitaires et ca m'a jamais buggé...
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar LUCIFER666 » Jeu Mai 06, 2004 3:02 pm

moi je n'ai pu laisser que nero..
là j'ai tenter de remetre clone cd et alcohol pour mes image de jeu car la flemme de sortir les cds, ben ça plante
compte HC: LUCIFER666
gladiateur LUCIFER666 lvl 2.

spéciale clash pour le tit ruppy qui passe ici de tps en tps ;)
LUCIFER666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Fitz » Jeu Mai 06, 2004 3:06 pm

Effectivement c'est etrange, car pour ma part, j'ai
Alcohol 120%
Nero (avec lecteur virtuel)
Fantom (avec lecteur virtuel)
Daemon tools (avec lecteur virtuel)
et Sacred fonctionne parfaitement bien.
Je joue avec la version originale (pas de copie - quand on aime un jeu c'est normal de l'acheter, enfin c'est ma vision des choses ...)Alors je ne comprends pas pourquoi certain d'entre vous avec ces logiciels, Sacred ne fonctionne pas ???
Fitz
Chasseur de Rats

Messagepar Wolfoot » Jeu Mai 06, 2004 3:44 pm

Ton jeu est en quelle version ? 1.5 ?
Est ce que tu joue a partir d'un CD, d'un DVD ou d'un graveur ?
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Shadow_BS » Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm

Perso version fr pacthe 1.66 j'utilise soit un graveur dvd ou un combo dvd/cdr et aucun probleme, je dirais juste qu'avec le graveur dvd le jeu part plus vite mais c'est derisoire.

Bizarre que ca fonctionne chez nous et pas pour d'autre :lol: les joie de l'informatique :lolol:
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Zygot » Jeu Mai 06, 2004 5:52 pm

Shadow_BS a écrit:Bizarre que ca fonctionne chez nous et pas pour d'autre :lol: les joie de l'informatique :lolol:

Apparement Sacred accepte de se lancer si c'est la dernière version de Alcool qui est installé...
Zygot

Messagepar Hilld'A » Jeu Mai 06, 2004 6:57 pm

Mouais...

Enfin encore une bonne occasion pour préciser : L'alcool nuit gravement à la santé :hin: .
Ca prouve.

Je sors ? Ok ok ... ;-)
Elfe-Breton Xénophile
Hilld'A
Tueur de Rats

Messagepar Tonton » Jeu Mai 06, 2004 7:40 pm

J'me disais comme ca ... et si ca provenait d'erreur de gravage cd sacred ... autrement dit, peut-être qu'en faisant une liste des numéros de série des cd officiels, on se rendrait peut-être compte que les n° xxxx1 à xxx99 sont bugués à mort et pas les autres ... du coup, ceux qui n'auraient pas les "bon" numéros pouraient se faire remplacer le cd par Ascaron ... :roll:
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Shadow_BS » Jeu Mai 06, 2004 7:56 pm

Oui ca peut etre une solution mais le probleme c'est que je ne vois pas comment on pourrais donner notre n° de serie ici pour ceux que le jeux tourne pas, il y aurat toujours des petits malin qui vont voler les numero et il pourrons se connecter au net avec un Sacred Emule.
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Tonton » Jeu Mai 06, 2004 8:00 pm

Ben je pensais bêtement qu'il y avait un autre n° que celui-là ... :oops:
L' Humain est le seul être à pouvoir échapper à la sélection naturelle - et c'est ce qui le perdra ... heureusement que y'a sacred pour patienter ;-)
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Zygot » Ven Mai 07, 2004 12:36 am

Non mais il y a la date sur les CD : le mien a été pressé le 26 avril 2004 et ne fonctionne pas avec Alcool... et vous ? (C'est gravé au dos du CD près du rond central)
Zygot

Messagepar Tonton » Ven Mai 07, 2004 7:32 am

Alors sur le mien y'a écrit :

SACREDCD1 03 AVR 04 @ 01

et plus loin :

IFPI L039 04/03/04 01:45:20 (ou 28)

mais alors c vraiment en tout petit

Bon ... je marque ca, mais j'ai ni nocd, ni Alcool, ni rien du tout ... et ca fonctionne très bien ... à part les bugs des serveurs multi, mais c un autre problème
L' Humain est le seul être à pouvoir échapper à la sélection naturelle - et c'est ce qui le perdra ... heureusement que y'a sacred pour patienter ;-)
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vagabond » Sam Mai 08, 2004 1:15 am

J'ai aussi une version du 3 avril et elle fonctionne nickel avec :
    * Alcohol 120% (heu dernière version je crois bien)
    * Daemon Tools (3.46. C'est le seul à ne pas être blacklisté par la version 1.66 - cf. forums daemon-tools)
    * CloneCD (dernière version, avec l'option "Hide CD-R Software" du résident activée (il parait que ça cache Alcohol et consorts)
Ils auraient changé la protection entre deux pressage ? Ca semble un peu tiré par les cheveux... En même temps ils ont l'air d'adorer bidouiller leur protection (excellente soit-dit en passant).

Sinon, il y aurait une liste des logiciels "interdits" depuis la 1.6 sur le site sacred que je n'ai jamais trouvée...

@Shadow_BS: Je pense que si tu joues a Sacred, ton RPMS se retrouve désactivé ;)
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Shadow_BS » Sam Mai 08, 2004 6:37 am

Pour le mien pressé le 03/04/04

Et Vagabond tu as raison quand je lance sacred il me desactive toute les emulations de Alcohol j'avais meme pas remarqué.

D'abord je remarque plus rien depuis que j'ai Sacred :lolol:
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Vagabond » Sam Mai 08, 2004 6:40 pm

lol. J'avoue que j'ai passé une journée (!) à essayer de lancer le jeu sans CD, mais rien à faire. Mon lecteur fait un bruit de machine à laver - en mode essorage - et quand je joue la nuit ça reveille toute la maisonnée :oops:. Sinon les RPMS c'est vrai qu'on s'en moque. ^^

EDIT: oups la deuxième partie était pas à sa place...
Dernière édition par Vagabond le Dim Mai 09, 2004 5:04 am, édité 3 fois.
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Greven » Sam Mai 08, 2004 10:12 pm

Pareil avec Alcohol 120% Sacred tourne très bien chez moi, à part un plantage une fois mais je ne pense pas que ça puisse être considéré comme un problème dû à Sacred (Windows serait plus probable).
Image
Greven

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message