Créer Serveur LAN+Internet en Dédié

Un problème avec votre config, écran noir...

Créer Serveur LAN+Internet en Dédié

Messagepar fabcool » Lun Mai 10, 2004 12:10 pm

Lut all

Mon souci

Je crée un serveur internet en dédié avec l'exe gameserver.exe et config le fichier gameserver.cfg en :

NETWORK_PORT_LISTEN : 2005
NETWORK_PORT_TCP : 2006

La partie est visibile sur le net, mais pas accessible en réseau local :biz:
Je pense que ca doit etre lié aux ports, 2005 pour que le serveur soit pinguable via le listing des serveur de jeu d'ascaron. Et 2006 pour l'accès des joueurs dans la partie.

Mon routeur SMC 7404BRA redirige evidement les port 2005,2006 vers le dedié. Et justement comme le routeur redirige le port 2006 vers le dedié, il empeche aux utilisateurs en LAN de s'y connecter car il dit erreur de port puisque c'est justement ce port 2006 qui leur permet de jouer.

Alors que faire pour ces personnes dans mon LAN ?

- Changer le port TCP 2006 du serveur dedié INTERNET en un autre port ? Au risque de ne pas avoir de joueurs du net à cause d'un port "exotique" ?

- Une bidouille particulière permet de pallier cette absurdité (déjà que le netcode réseau est extrement mauvais en LAN).

- Attendre un Patch qui ressoudrait ceci la 1.7 ? mais bon...

Je rappelle que l'objectif est de faire jouer les joueurs de mon LAN sur un Dédié INTERNET dans mon lan, ils voient la partie via l'nterface de listing des serveurs de jeu mais ne s'y connectent pas.

Merci d'avance
:jap:
fabcool
Chasseur de Rats

Messagepar fabcool » Ven Mai 14, 2004 11:35 pm

UP :)
fabcool
Chasseur de Rats

Messagepar Vagabond » Sam Mai 15, 2004 1:54 am

En fait il faudrait que le lobby calcule ça : "ip joueur=ip serveur -> utiliser ip locale du serveur". Pour l'instant, c'est pas le cas, alors il faut oublier. :cry: Peut-être dans la 1.7, Ascaron promettant une refonte totale du netcode. D'ici là en tous cas, c'est LAN ou net, mais pas les deux.

Si tu veux tout savoir :

[mode techos on]
La petite histoire fatiguante, en gros :
Tes potes se connectent au lobby. Jusque là OK. Ensuite le lobby leur dit : le serveur est à telle ip (disons 80.x.x.x, ton ip internet).

Ensuite, ton routeur à un moyen de réflechir très très simple :
- ip locale (type 192.168.1.x sur le SMC) -> réseau local.
- ip linternet (toutes les autres) -> c'est pas chez moi.
Donc en gros, quand tes joeurs cherchent à se connecter au serveur (avec 80.x.x.x), d'abord le routeur leur dit "c'est sur Internet, demandez au FAI"... FAI qui leur dit logiquement "c'est chez toi, demande à ton routeur", qui lui réponds sans rougir "ah non non non c'est pas chez moi ça" et renvoie sur ton FAI, etc, etc... D'où gros pétage de plombs.

C'est le gros défaut de l'architecture de ces routeurs. En fait, tu ne pourras jamais te connecter depuis ton réseau vers ton réseau en passant par le net.

PS: Peut-être que certains routeurs gèrent ça correctement, mais pas les SMC Barricade en tous cas, et je sais ce que je dis, j'en ai un ;-).
[mode techos off]

(comment ça j'ai que ça a faire a 3h du mat' ? Il faut bien que je redémarre mon cerveau - grillé par Sacred - avant de...heu... retourner à Sacred :o)
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar fabcool » Sam Mai 15, 2004 11:46 am

Etrange pourtant car avec counterstrike (oui je sais) ca fonctionne nickel dans le meme type de cas, partie internet en serveur bah dans mon LAN elle est visible en réseau local. Donc bon c'est un peu etrange... :(
fabcool
Chasseur de Rats

Messagepar morgul » Sam Mai 15, 2004 2:53 pm

oui mais le netcode est a la refonte suite aux probs routeur en particulier ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar fabcool » Sam Mai 15, 2004 5:42 pm

morgul a écrit:oui mais le netcode est a la refonte suite aux probs routeur en particulier ...

ouais c'est ce que je me dit aussi pb de port et netcode un peu merdique quoi genre en LAN rien que ca je shoot un Big arraignée mon pote en LAN aussi je meurs au moment ou lui il la butte et je reviens le rejoindre après respawn et pour mon pc elle est encore en vie !! alors que mon pote la tuée lol :lolol:
fabcool
Chasseur de Rats

Messagepar Vagabond » Sam Mai 15, 2004 7:02 pm

fabcool a écrit:Etrange pourtant car avec counterstrike (oui je sais) ca fonctionne nickel dans le meme type de cas, partie internet en serveur bah dans mon LAN elle est visible en réseau local. Donc bon c'est un peu etrange... :(

Oui c'est la solution la plus simple, mais qui ne peut pas fonctionner si on veut que tout le monde passe par un lobby. (Par ex: si tes potes se connectent via l'option "réseau local", le lobby ne peut pas savoir qu'ils sont sur la partie, du moins pas directement). Ils vont surement bidouiller ça : )

EDIT: En fait, vu comme ça, il faudrait a Sacred une option "Internet direct" ou tu donnerai l'ip d'un serveur, sans passer par le lobby.
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message