Besoin d'aide d'un expert linux

Un problème avec votre config, écran noir...

Besoin d'aide d'un expert linux

Messagepar Malygris » Lun Aoû 23, 2004 1:34 am

Ok ça n'as rien à voir avec Sacred. Mais comme je sais que certains d'entres vous sont des experts en informatiques je vous demande de l'aide.

Je veut jouer à Icewind Dale II avec un ami en TCP IP. Je veut me connecter à sa partie. Mais mon ordi est connecter sur internet par un server linux.

J'aimerai savoir qu'elle port je doit ouvrir sur mon server linux pour que sa marche??? Parceque là je ne peut pas me connecter???

Alors il y'a quelqu'un d'assez nerdz pour m'aider???
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Chris » Lun Aoû 23, 2004 11:33 am

Les ports à ouvrir sont les ports 2005 à 2010 et le port 7064. Il faut les rediriger vers l'adresse IP de la machine qui héberge la partie.

Je pense que les ports important à rediriger sont ceux qui apparaissent dans le fichier Gameserver.cfg soit

NETWORK_PORT_LISTEN : 2005
NETWORK_PORT_TCP : 2008

Dans mon cas.

Pour ce qui est de paramétrer tout ça dans Linux, je peux pas trop t'aider désolé.
Chris

Messagepar Chloé » Lun Aoû 23, 2004 11:45 am

Tiens ?
Ce sont les mêmes que pour Sacred ?
C'est normal ? :roll:
Chloé
Administrateur

Messagepar Chris » Lun Aoû 23, 2004 11:48 am

Chloe44 a écrit:Tiens ?
Ce sont les mêmes que pour Sacred ?
C'est normal ? :roll:

Bien vu, en fait je me suis focalisé sur la partie routage du problème et j'ai pas fait gaffe que c'était pas pour sacred :oops:

P.S. en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ça :

Q: I am trying to play Icewind Dale through a firewall. What ports do I need to open?
A: If playing multiplayer on a system with a firewall or a router with an included firewall, these ports must be open to connect to multiplayer games:
TCP and UDP ports 2300-2400 and TCP ports 47624-49672

Playing on a network using NAT (Network Address Translation) is not supported. This type of network is most commonly used in internet connection sharing devices.

ca parle du 1 mais peut être qu'il n'ont pas fait de modif sur le 2

Voila, si ca peut t'aider ;)
Chris

Messagepar Vagabond » Mer Aoû 25, 2004 8:07 am

Marrant ça, je l'avai pas fini et je viens de le réinstaller ce week-end vu que j'étais privé de Sacred. Du coup j'ai trouvé ça dans le readme : p

Assurez-vous que les ports 2300-2400 et 47624 soient configurés comme “entrant” et “sortant” pour les messages des protocoles “TCP” et “UDP”.

Ca colle avec la config Icewind Dale 1 mais y'a moins de ports à router.

Et par contre pour les commandes faut pas me demander :D.
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Equilibrium » Mer Aoû 25, 2004 5:49 pm

il suffit de faire un pti port forwarding
tout d'abord pense bien a activer iptable si il est pas activé
/etc/init.d/iptables start
bon je suppose que sur ton serveur linux le partage a été activé/autorisé
voici la commande pour redirigé un port

iptables -t nat -I PREROUTING -p tcp -i n°interface --dport n°de port locale -j DNAT --to addresse ip de la machine cliente:n°de port de la machine cliente

n'oublie pas de bien indiquer l' interface (plusieurs carte reseau)

iptables -t nat -I PREROUTING -p tcp -i eth0 --dport n°de port locale -j DNAT --to 192.168.0.2:47624

cela peut changer un petit peu selon les distributions, ici j'ai été recherché une de mes vieille note pour le port forwarding, il y a peut etre plus simple now, en regardant bien sur le net y a moyen de trouver facilement normalement

p.s :bien entendu pas oublié d'etre en super utilisateur

remarque: linux est fort pratique, efficace et donne une securité optimal a partir du moment ou la configuration du serveur est correcte mais il faut quelque connaissance et notion, donc si tu connais pas encore trop informe toi bien ou trouve une solution de partage plus simple (routeur par exemple)

ceci dit, je travail un peu avec linux mais je suis encore loin d'etre un expert ...

bon courage
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Jeu Aoû 26, 2004 4:55 pm

Merci à tous! J'essai tout ça et je vous dit si ça marche.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Malygris » Jeu Aoû 26, 2004 7:51 pm

Equilibrium a écrit:il suffit de faire un pti port forwarding
tout d'abord pense bien a activer iptable si il est pas activé
/etc/init.d/iptables start
bon je suppose que sur ton serveur linux le partage a été activé/autorisé
voici la commande pour redirigé un port

iptables -t nat -I PREROUTING -p tcp -i n°interface --dport n°de port locale -j DNAT --to addresse ip de la machine cliente:n°de port de la machine cliente

n'oublie pas de bien indiquer l' interface (plusieurs carte reseau)

iptables -t nat -I PREROUTING -p tcp -i eth0 --dport n°de port locale -j DNAT --to 192.168.0.2:47624

cela peut changer un petit peu selon les distributions, ici j'ai été recherché une de mes vieille note pour le port forwarding, il y a peut etre plus simple now, en regardant bien sur le net y a moyen de trouver facilement normalement

p.s :bien entendu pas oublié d'etre en super utilisateur

remarque: linux est fort pratique, efficace et donne une securité optimal a partir du moment ou la configuration du serveur est correcte mais il faut quelque connaissance et notion, donc si tu connais pas encore trop informe toi bien ou trouve une solution de partage plus simple (routeur par exemple)

ceci dit, je travail un peu avec linux mais je suis encore loin d'etre un expert ...

bon courage

Mon ami qui me configure mon linux dit que se ne croit pas que sa marchera ton truc. Et il demande si tu as toi même tester???
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Vagabond » Jeu Aoû 26, 2004 9:35 pm

Ben il y à plusieurs logiciels., donc plusieurs commandes possibles, selon ton installation. Par exemple j'ai deja utilisé "ipchains" et pas "iptable" (mais je me souviens plus des commandes).

Fie toi à ton ami si c'est lui qui t'a installé linux, lui sait ce que tu as sur ta machine. Mais ça ne veut pas dire que les commandes d'EQuilibrium sont fausses ;)
Dernière édition par Vagabond le Jeu Aoû 26, 2004 10:11 pm, édité 1 fois.
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Jeu Aoû 26, 2004 10:10 pm

Vagabond a écrit:Ben il y à plusieurs logiciels., donc plusieurs commandes possibles, selon ton installation. Par exemple j'ai deja utilisé "ipchains" et pas "iptable" (mais je me souviens plus des commandes).

Fie toi à ton ami si c'est lui qui t'a installé linux, lui sait ce que tu as sur ta machine. Mais ça ne veut pas dire que les commandes d'Esuilibrium sont fausses ;)

Je n'ai jamais dit qu'il l'était! Je connais rien en linux. S'est mon ami qui me la installer pour qu'on puisse avoir un server de page web sécuritaire. Mais hélas sa m'empêche de jouer à plein de jeu en TCP IP.

Et mon ami ne réussi pas a arranger ça! :cry:
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Vagabond » Jeu Aoû 26, 2004 10:14 pm

Si vous pouvez nous dire comment il a fait le routage pour le serveur web, ce serait un bon point de départ pour trouver les commandes utilisant la même logique.
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Equilibrium » Ven Aoû 27, 2004 11:51 am

comme dit Vagabond essaie de trouver une solution avec ton ami qui t'a installé linux, pour les commandes il se peut qu'elles ne marche puisque ca peut varié selon les distributions c'est pour ca qu'il faut cherché un peu sur le net y a moyen de trouver la solution selon la distribution qu'on utilise (meme si la plupart du temps les distribution essaie quand meme de garder les memes syntaxe un maximum) de plus iptable (ainsi que ipchains) sont a utilisé avec des "pincettes" il m'est plusieurs fois arrivé à mes debuts de faire une conneries et d'avoir difficile de retiré mes conneries :lolol:
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Aoû 27, 2004 5:08 pm

J'ai chercher partout sur le net. Mais tout ce que j'ai trouver s'était sur Icewind Dale 1 et sa ne semble pas fonctionner pour le 2.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Vagabond » Sam Aoû 28, 2004 12:26 am

@Malygris: oui le 2 a été un peu boudé par les sites. Je sais pas trop pourquoi. Peut-être que Black Isle était déja sur al mauvaise pente... En tous cas les ports que je t'ai donné vienne d'IWD2 et sont compatibles avec ceux du 1er.

[edit]lol Black Isle pas Blizzard décidement ca fait bizarre de parler d'un autre jeu ici :D.
Dernière édition par Vagabond le Sam Aoû 28, 2004 4:46 am, édité 4 fois.
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Shadow_BS » Sam Aoû 28, 2004 2:05 am

Malygris tu devrais voir ici etici en cherchant tu devrais trouver la config pour ta distrib. ;)
Dernière édition par Shadow_BS le Sam Aoû 28, 2004 11:13 am, édité 1 fois.
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Vagabond » Sam Aoû 28, 2004 4:30 am

après avoir parcouru les docs de Shadow_BS et cherché un peu (pour les plages de ports) je trouve les commandes d'Equilibrium très sympa ;).

Ca donnerai ça (en considerant que ton modem soit sur eth0 et que l'ip de l'ordi sur lequel tu joue est 192.168.1.2 (changes au besoin). Notes que j'ai pris les lignes d'une autre source.

Code: Tout sélectionner
iptables -t nat -I PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 47624 -j DNAT --to-destination 192.168.1.2:47624
iptables -t nat -I PREROUTING -i eth0 -p udp --dport 2300:2400 -j DNAT --to-destination 192.168.1.2:2300-2400
#---
#d'après le readme tu as aussi besoin de ça mais j'y crois pas trop.
#---
iptables -t nat -I PREROUTING -i eth0 -p udp --dport 47624 -j DNAT --to-destination 192.168.1.2:47624
iptables -t nat -I PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 2300:2400 -j DNAT --to-destination 192.168.1.2:2300-2400

[edit] J'avais oublié les -i :oops:. J'ai vu aussi utiliser -d ip_du_routeur a la place de -i interface.

Sinon voilà une autre doc qui pourrait t'aider : le MAN de IPTABLES. Aussi, il doit y avoir moyen de sauvegarder tes tables pour pouvoir les restaurer en cas d'erreur mais je n'ai pas le temps de chercher pour l'instant. Bon courage :D.
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Dim Aoû 29, 2004 4:53 am

J'envoie tout ça à mon ami! Et j'espère que sa lui permettra de réussir. ;) En tout cas merci de votre aide! S'est bien cool de votre part.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message