Règles de la section Commerce (les 3 forums)

Vous avez un objet que vous trouvez bien, vous aimeriez savoir sa valeur pour éventuellement l'échanger ? C'est par ici.

Règles de la section Commerce (les 3 forums)

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 01, 2006 9:46 pm

EDITÉ par Ctrl-Alt-Suppr :
Avant-Propos

L'absence de serveurs dédiés, et donc d'un mode multijoueurs fermé a quelques peu transformé la philosophie des joueurs.
Conséquences :
  • les joueurs legits peuvent continuer à utiliser les rubriques du forum
  • rappels : Listes de Trade ne doit pas être utilisé pour les transaction ou les échanges ! mais seulement pour les listes ...
  • les estimations n'ont plus lieu d'exister, tous les objets ont donc la même valeur.
  • évitez les abus, trouvez des accords à l'amiable, faites du troc ...
  • bref, à vous de faire reigner la bonne humeur et la complicité sur le forum.
  • les dons sont interdits sur le forum, sinon c'est la porte ouvert à tous les abus (.vault, etc etc ..)
  • lisez et respectez les règles qui suivent
_____________________________________________________


Fonctionnement général
La section Commerce comporte trois forums : Estimations, Transactions, et Listes de trade. Ces noms sont assez explicites, mais je vais quand même un peu développer leur usage respectif.
  • Forum Estimations : ce forum est conçu pour demander une estimation de la valeur d'un objet que vous avez, et bien évidemment pour aider les joueurs moins expérimentés et moins habitués du Commerce à évaluer leurs objets. Attention, les tentatives d'arnaques des nouveaux en estimant volontairement leurs objets à la baisse ne seront pas tolérées. Le forum Estimations est également le lieu de la mise en place des formules d'estimations, qui permettront d'avoir une référence indicative de la valeurs des objets, en fonction des échanges déjà effectuées par le passé. Ces formules seront très certainement amenées à évoluer au fil du temps.
  • Forum Transactions : ce forum est conçu pour recenser les transactions, rien que les transactions, et toutes les transactions entre les membres du forum. Il se peut qu'une transaction initiée par un joueur n'aboutisse pas, bien sûr. Voyez-le un peu comme la Bourse, où vous déposez des offres d'achat et de vente.
  • Forum Listes de trade : comme son nom l'indique, ce forum contiendra les listes de trade des joueurs participant à la section Commerce, et uniquement ces listes de trade. Chaque joueur n'a droit qu'à une et une seule liste de trade. Il est recommandé de mettre un lien vers votre liste de trade dans votre signature pour qu'elle soit plus facile à trouver, et vous ne devez pas mettre un nouveau message dans votre liste juste pour la faire remonter dans le forum, il est conçu pour être un dépot des listes avant tout, pas une guerre à qui sera le plus en vue.

Transactions et listes de trade
Comme indiqué précédemment, chaque transaction devra avoir lieu dans le forum Transactions, et une transaction par sujet, pour des raisons de clarté. Egalement, les listes de trade seront dans le forum dédié, et chaque joueur en aura au maximum une. Aucune transaction ne devra donc s'effectuer dans les listes de trade.

Comment faire alors me direz-vous ? Très simple, lorsque vous voulez acheter ou vendre un objet, et que vous voyez que l'objet que vous voulez vendre ou acheter fait partie de la liste de quelqu'un d'autre, vous commencez par créer un nouveau sujet dans le forum Transactions, avec un sujet explicite (par exemple [O] Chalice de dieu si vous voulez vendre l'objet appelé Chalice de dieu, ou [D] Chalice de dieu si vous cherchez à vous le procurer). Dans un deuxième temps, vous vous rendez sur la liste de trade où vous avez vu l'objet, et vous ajoutez un message indiquant à la personne tenant la liste votre nouveau sujet de transaction qui pourrait l'intéresser. Vous avez bien sûr la possibilité d'informer plusieurs personnes de la sorte (avec un message dans leur liste) de la transaction que vous avez initiée. Egalement, si vous avez la place dans le titre du sujet et que vous cherchez à effectuer un échange particulier, vous pouvez mettre un titre du type [O]Chalice de dieu [D]Chèvre de Mr. Seguin.

Cet exemple devrait vous permettre de comprendre plus facilement :
  1. Le joueur A veut acheter l'objet Chalice de dieu.
  2. Justement, il a vu que les joueurs B et C l'avaient à vendre dans leur liste de trade respective
  3. A crée le sujet [D] Chalice de dieu dans le forum Transactions
  4. Ensuite, A va mettre un message dans les listes de trade de B et C, par exemple
    Je cherche à acquérir Chalice de dieu, rejoins-moi sur le sujet de la transaction si tu es intéressé
  5. Maintenant, il attend que B ou C se présente dans son sujet du forum Transactions, ou encore même D qui passait par là et avait justement cet objet à vendre également.

Règles spécifiques Les liens ne sont pour l'instant pas fonctionnels
Chacun des trois forum a des règles spécifiques supplémentaires qui sont précisées en tête de chacun d'entre eux. Pour un accès plus direct, en voici les liens : Il va sans dire que les Règles générales du forum s'appliquent également à la section Commerce.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Retourner vers Estimations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité