Zantai publie aujourd'hui sur le forum officiel
> Grim Misadventures #20 <.
Il confirme d'abord que Grim Dawn est entré dans une phase
friends and family, ce qui explique une certaine agitation souterraine sur le forum officiel. Cela permet de cerner des bugs encore gênants avant la sortie de la version alpha.
Dans cette édition de sa chronique, il commence aussi une série de présentations des trois maîtrises que nous pourrons jouer dans l'alpha.
La maîtrise du
Soldat ouvre le bal. Voici un aperçu de l'arbre des compétences :

On aperçoit, par rapport à TQIT, plus de paliers de compétences, plus de compétences tout court (8 passives, 10 actives, 8 synergies).
Voici la présentation in-game : "les soldats de l'armée impériale sont entraînés à survivre dans les conditions les plus infernales et à tenir tête aux plus redoutables ennemis de l'empire. Les Soldats préfèrent l'usage des armes de mêlée, tels que l'épée et le bouclier, mais ils peuvent aussi se révéler très dangereux avec des armes à feu. Ils compensent certaines lacunes en termes de dégâts purs par leur courage et leur charisme."
C'est en plein coeur de la mêlée que le soldat excelle. Il charge au beau milieu du combat et déchaîne son pouvoir dévastateur contre ses ennemis. Un homme et beaucoup de monstres sont là ; mais il ne restera bientôt plus qu'un homme et beaucoup de tâches de sang ! Les soldats excellent avec les armes de mêlée, mais ils ne sont pas cantonnés à cette catégorie. La plupart de leurs compétences ne nécessitent pas l'emploi d'un type d'arme en particulier.
Voici un certain nombre de compétences qu'un vétéran de l'armée impériale convoite :
Cadence : "l'usage des armes dans le combat donne à vos attaques une cadence naturelle, faite de pics et de creux, qui, bien que prévisibles, n'en sont pas moins efficaces et difficiles à contrer. Utilisée comme attaque par défaut, Cadence démultipliera la puissance de votre attaque tous les 3 coups."
C'est la compétence de combat de base de cette maîtrise. Utilisée en clic-gauche, chaque coup générera un niveau de charge. Toutes les trois charges, on frappera la cible d'un grand coup vertical. Les synergies ajoutent des dégâts de saignement qui s'étendent aux ennemis proches et une chance de déclencher un effet dévastateur parmi trois possibles.
Vague de force : "cette attaque concentre une force telle que l'air environnant est comprimé, projetant une vague d'énergie qui étourdit et occasionne des dégâts aux ennemis. Cette attaque requiert un bouclier, une arbalète à deux mains ou un fusil."
C'est une attaque de mêlée sous forme de vague qui étourdit les ennemis. Elle peut aussi servir comme excellente attaque de zone à bas niveau. Les synergies réduisent l'armure, augmentent la durée d'étourdissement et ajoutent du saignement.
Volonté de vivre : "refusant de céder à la mort, vous rassemblez vos forces dans un sursaut ultime et continuez à vous battre avec une détermination renouvelée."
C'est une passive défensive qui s'active en cas de santé basse pour offrir un
heal instantané et une hausse temporaire de la régénération de santé. Le temps de rechargement est rapide, ce qui fait d'elle une compétence fiable pour vous sauver souvent la vie, mais être trop dépendant d'elle peut être synonyme de désastre dans une situation critique.
Botte de Zolthan : "Elle doit son nom à un fameux maître du combat. Elle consiste à utiliser un centre de gravité bas et une forte poussée afin de déséquilibrer vos ennemis".
C'est une attaque passive qui se déclenche avec l'attaque de base (ou avec Cadence). Elle permet de frapper plusieurs ennemis proches d'une lourde attaque de mêlée qui réduit considérablement leur vitesse d'attaque pour une courte durée.
Les joueurs qui feront de Soldat leur maîtrise principale y trouveront des techniques de combat rapproché variées ainsi que des
buffs pour eux-mêmes ou leurs alliés. Le Soldat est un leader naturel et un protecteur efficace pour des alliés bien plus fragiles sans lui.
Ceux qui la choisiront comme maîtrise secondaire pourront y trouver un plus en matière de capacité de survie et des pouvoirs de contrôle à courte distance. Les noms des combinaisons de maîtrise seront Commando, Witchblade (dur à traduire !), Maître des lames, Outlander (difficile aussi).
Voici donc comme prévu une maîtrise CàC orientée tank,
buff et soutien.