Quatre sont déjà définies :
- une classe de "soldat" (je suppose orientée corps-à-corps)
- une maîtrise "destruction" basée sur le feu et les explosifs
- une maîtrise du style "assassin - illusioniste"
- une maîtrise d'"étherialisme", plus orientée magie
Medierra hésite quant à l'éventuelle cinquième classe. Evidemment se pose la question d'une maîtrise spécialisée dans le combat à distance (style tirailleur). Mais "démolition", qui comporte déjà plusieurs compétences de ce type, est peut-être suffisante pour les joueurs qui aiment ce type de combat, en attendant les nouvelles maîtrises de l'expansion qui viendra rapidement.
Autre idée : une maîtrise "vampirisme", autrement dit des persos qui, en raison d'une exposition à l'énergie "éthériale", auraient la faculté de contrôler la force vitale d'autrui (donc lifeleech en perspective). (Pour ce qui est de la version plus folklorique du vampire suceur de sang, il faudra plutôt la rechercher du côté des mobs, car il y aura des vampires dans Grim Dawn.)
Sinon Medierra pense aussi à une classe "invocateur-démonologiste". La liste n'est pas close ...
C'est comme pour Diablo III en fait : on attend la fameuse cinquième classe.
