Grim Dawn Mésaventures #55: Introduction nouveau type d'arme

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Grim Dawn Mésaventures #55: Introduction nouveau type d'arme

Messagepar HD Elite killer » Jeu Oct 02, 2014 7:50 pm

Bienvenue dans cette nouvelle note de développeur. Aujourd'hui nous allons parlé d'une implémentation complexe des instruments induisant des incantations (je sais ça ne veut rien dire, mais ce n'est tellement pas clair même en anglais) ou des armes de lanceur de sorts pour faire court. Ces armes ont été un sujet de discussion, tant à l'interne, que sur nos forums (forum officiel). Avec la sortie imminente de notre maîtrise de notre lanceur de sort, nous avons décidé qu'il était temps de régler le problème.

Le fantasme des baguettes ou des bâtons lanceurs d'étincelles/bulles (spark-throwing) ne convient pas vraiment à la tradition du monde granuleux de Grim Dawn et nous avons donc dû décider quel type d'arme un lanceur de sorts dans Cairn utilisera. En fin de compte, nous nous sommes décidés sur deux types d'armes différents: poignards et sceptres. Ces deux archétypes correspondent à la vision de sorciers sournois saignant leurs paumes dans un cercle rituel, ou des prêtres puissants lançant du feu sur les morts vivants.

Dages de qualité moyenne
Image
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ers-01.jpg

Sceptres de qualité moyenne
Image
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ers-01.jpg

Une fois que nous avions choisi le type, nous avons mis nos artistes à la tâche (je ne suis plus sur de l'expression en français) tandis que les concepteurs ont tenté de déterminer quels seront les attributs de ces outils. Il a fallu plusieurs tests avant de nous décider sur quelque chose de fascinant qui a ouvert de nouvelles possibilités de construction.

Attributs des armes de lanceur de sorts.

A l'origine, les paramètres des lanceurs de sort, utilisaient des armes physiques qui faisaient des dégâts plus faibles par seconde (DPS) en opposition aux autres classes, mais possédaient de l'esprit plus haut de base et une capacité offensive plus élevée pour compenser la différence. Ces paramètres présentaient quelques défauts immédiats, principalement car l'attribut esprit plus haut de base entrait en conflit avec les exigences d'attribut, mais aussi parce que dans les plus hauts niveaux cela n'était pas tellement efficace.

La direction que nous avons choisi, offre des armes pour les lanceurs de sorts infligeant des dégâts magiques pur, l'un des sept types possibles. Cela permet un build hybride qui peut infliger des dommages magiques bruts, qui contournera les défenses de la plupart des ennemis, mais il vous oblige à utiliser des armes de mêlée. En outre, nous avons révisé les tables affixes pour les armes de lanceurs de sorts de façon à ce qu'ils favorisent les % de bonus, tout en éliminant complètement la possibilité de recevoir des bonus qui ne conviennent pas du tout/moins désirés. Nous nous sommes rendu compte que l'obtention d'un bonus correct par l'équipement pour un lanceur de sort peut parfois être difficile. Ces modifications rendront les armes de lanceurs de sorts une source idéale de statistiques supplémentaires.

Tout cela ne veut pas dire que les armes de "non lanceur" seront complètement inutilisables pour avoir un bon build. Il y a encore de nombreuses options intéressants disponibles sur d'autres types d’armes qui peuvent compléter vos constructions. Nous ne désirons pas faire des armes de lanceur de sorts, un élément essentiel pour les builds de lanceurs de sorts. Il y aura toujours plusieurs options disponibles et intéressants avec les autres types d'armes pour ceux qui préfèrent les dégâts magiques à la force brute des attaques physiques.

Armes de lanceurs de sorts épiques.

Nous ne pouvons pas faire l'annonce de nouvelles armes sans parler de la puissance des nouveaux uniques ajoutés. Avec l'introduction d'armes de lanceurs de sorts, 22 nouveaux items épiques seront ajoutés, dont deux qui pourront êtres fabriquées. La Baguette de bois noir (d'après ce que j'ai vu en cours on peut utiliser ce mot pour parler de l'ébène j'enverrai un petit message privé à Zantai pour lui faire part de ma question), sera également transformée en sceptre (ce changement est rétroactif). Ces artefacts oubliés étaient autrefois, utilisés par les plus puissants sorciers et occultistes de Cairn. Ils seront maintenant dans vos mains. Aurez vous la force mentale pour les utiliser ?

Échantillon de quelques Dagues et Sceptres de qualité épique.
Image
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ter-01.jpg



Sceptre du cœur gelé
Image Image
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cepter.jpg

Sorcelame frère de sang
ImageImage
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... lblade.jpg

Sculpteur d'âmes
ImageImage
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... carver.jpg


La sortie de la maîtrise Arcaniste est proche, ces nouvelles armes pourraient ne pas êtres présentes dans le Build 21, mais vous pouvez attendre ces armes au plus tard pour la sortie du build 20.


Bonne lecture!

Petite note, qui sera retirée samedi matin (quand ce sera fait), je vais traduire les descriptions des nouvelles armes.
Ne cherche pas à prouver que tu es fort, tu es faible et tu le seras toujours, mais c'est cela qui te permettra d'avancer.


Sora.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 170
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités