Speed Run : finir IT le plus vite possible

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Speed Run : finir IT le plus vite possible

Messagepar boumshiboom » Sam Mar 01, 2008 2:52 pm

Maj 28/10/08 : ajout de 2 techniques dans la (nouvelle) section Techniques. Technique du portail, technique de la fontaine

Maj 14/10/08 : ouverture au grand public de la section Stratégies. Venez partager vos idées sur la façon de réaliser vos runs !


N'hésitez pas à poser des questions si ce sujet vous intéresse, j'essaierai d'y répondre le mieux possible !

_______________________________________________________________________

PODIUMS


SELF DROP

4h37 - boumshiboom - Conjureur
6h27 - Mortys - Invocateur
10h27 - MorpHologiE - Augure
11h31 - ShadowLich - Vengeur


LIBRE

2h23 - ShadowLich - Tueur (a utilisé les Sandales d'Hermès)
2h54 - boumshiboom - Pyromancien (a utilisé les Sandales d'Hermès)
3e -

_______________________________________________________________________


~ Speed Run ~

Le principe est de finir le jeu complet (Titan Quest + Immortal Throne) en solo et en difficulté Normal, le plus rapidement possible.

Le choix des maîtrises est libre, vous pouvez monter un mono-classe, ou n'importe quel couple de maîtrises. A vous de trouver la meilleure combinaison possible, celle qui vous fera terminer le jeu le plus vite.

Au niveau des quêtes, là aussi c'est à vous de choisir lesquelles vous allez accomplir et celles que vous allez laisser de côté. Seules les quêtes principales qui vous font avancer dans le jeu sont obligatoires (logique, il faut bien pouvoir atteindre Hadès !)


~ Jouer en self drop ou pas ~

Il faut distinguer deux types de Speed runs : ceux en self drop, et... ceux qui ne le sont pas :ange:
Je rappelle au passage que jouer en self drop consiste à NE PAS utiliser des objets déjà trouvés avec d'autres personnages, mais à s'équiper avec les objets trouvés par son nouveau héros UNIQUEMENT. Il est donc proscrit d'utiliser le coffre partagé du caravanier, ou encore le programme externe TQVault, pour équiper votre personnage, dans le cadre d'un speed-run self drop. Par contre, en libre, rien ne vous en empêche.

Jouer en self drop représente le sens véritable d'un speed-run : terminer le jeu le plus rapidement possible en partant de rien. C'est dans cet esprit que sont réalisés tous les speed-runs "homologués" sur le site officiel du genre : Speed Demos Archive

Conscient de la difficulté que peut être un tel challenge, j'ai voulu élargir les speed-runs de TQ à un mode que j'appelle "Libre", où le joueur peut utiliser tous les outils disponibles (sans toutefois basculer dans la triche) afin de pousser le speed-run de TQ dans ses derniers retranchements : échange d'objets entre personnages, utilisation des easters eggs ou d'objets apparemment abandonnés par les développeurs (la fameuse relique...). Du moment que l'on n'utilise que des objets "dropables" (non cheatés), peu importe la manière dont on s'est procuré ces objets.


~ Utilisation ou non de certains MODs ~

Cette précision concerne la limite entre les catégories "self drop" et "libre", pour ceux qui utilisent le fanpatch ou les MODs de Ctrl-Alt-Suppr. Voici ce qu'il en pense, et je suis totalement d'accord avec lui :

Le MOD Patch ainsi que le fanpatch n'apportent (presque...) que des corrections de bugs et ne sont donc pas gênants (pour un speed-run) >> tolérés en self drop, tolérés en libre
Les mods EquiTables ou Affixes ne concernent pas le 1er mode de difficulté, donc le plus simple, c'est de ne pas les utiliser >> interdits en self drop, tolérés en libre
Les autres (RoC, Monsters x2 x3, Challenge, Invoc x2 ...) servent à renforcer la difficulté, ils sont donc en contradiction avec le concept d'un speed run.
Et pour le reste, il est d'une manière générale préférable de ne pas modifier le jeu.



~ Précision concernant la relique : Essence de la sandale d'Hermès ~

Cette relique, absente du jeu original, peut être trouvée si l'on utilise certains MODs, notamment ceux de Ctrl-Alt-Suppr, et plus récemment également dans le fanpatch.

Afin d'être le plus proche possible de records officiels dans la section self drop, j'ai décidé que l'utilisation de cette relique en self drop sera interdite.

En revanche, je n'interdis pas son utilisation en Libre. Il vous sera juste demandé si oui ou non vous vous en êtes servi, ce qui sera notifié à côté de votre record.

Si je ne considère pas cette relique comme de la triche, c'est pour deux choses. La première, c'est qu'on ne sait pas (et on ne saura jamais) si les développeurs ont délibérément retirer cette relique du jeu, ou s'il s'agit juste d'un oubli (une bourde, quoi). Personnellement je penche plutôt vers la deuxième hypothèse, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre. La deuxième chose, c'est que son bonus n'est pas si extraordinaire, même si dans un speed-run la vitesse de déplacement est bien sûr très importante.


~ Comment valider mon temps ? ~

Rien de plus simple, il suffit de prendre un screenshot. La partie qui montre le plus gros monstre tué ainsi que le temps total est OBLIGATOIRE bien sûr, et suffisant la plupart du temps (pas besoin de montrer tout l'écran de jeu). Si tout s'est bien passé le nom de Hadès ~ Dieu des morts devrait figurer.

Il arrive parfois que le nom de Hadès n'apparaisse pas en tant que "Plus gros monstre tué", en particulier si ce sont des invocations qui portent le coup fatal, et dans d'autres cas également. Je vous suggère alors de prendre une capture d'écran qui affiche l'orbe que laisse Hadès une fois mort, de la manière suivante :

Image

J'aimerais également que vous me donniez votre classe de personnage, afin de donner une vague idée de l'efficacité de la combinaison. Ca peut aider d'autres personnes à choisir (ou ne pas choisir) telle ou telle maîtrise. Il n'est pas nécessaire en revanche de me donner le build exact.
J'apprécierai tout de même au moins un petit commentaire. Laissez vos impressions sur la manière dont vous avez bouclé votre run (si vous pensez que vous avez commis une erreur à un endroit, ou que vous avez eu de la chance à un autre), enfin, tout ce qui pourrait aider d'autres joueurs.

Avertissement à ceux qui utilisent la touche "impr écran" de leur clavier pour prendre des screenshots : il peut arriver que votre screenshot soit entièrement noir. Afin de passer outre ce problème, il suffit en général de faire un retour windows (ALT+TAB), puis de revenir au jeu. Un conseil : une fois votre run fini, ne quittez pas tout de suite le jeu et vérifiez que votre screenshot a bien marché avant de quitter la partie.


~ Conseils généraux ~

Une connaissance cartographique parfaite du jeu est fortement recommandée.
Maîtriser les principes généraux du jeu (type de dégâts/résistance, résistances secondaires, types de dégâts des monstres/boss, capacité offensive/défensive, etc)
Elaborer une stratégie avant de commencer, quitte à la tester au préalable.
Ne perdez pas de temps dès le début du jeu, laissez tomber le cheval et le mage satyre !


~ Techniques ~

Technique du portail ( par boumshiboom le 28/10/08 )
J'ouvre le bal des techniques par une astuce toute bête et évidente mais qui peut faire gagner de précieuses minutes lors d'un run (surtout en self drop où la vitesse de déplacement est très faible). Cette technique est employée en général pour réaliser des quêtes secondaires sans trop perdre de temps. Très souvent les quêtes sont situées "en dehors" de la route principale, et vous obligent à revenir sur vos pas (soit pour rejoindre la route principale, soit pour aller chercher votre récompense, les précieux points d'expérience...). Le principe de cette technique est donc de placer un portail là où les routes se séparent, de continuer (sur la route principale) jusqu'à la ville suivante où se trouve le prochain waypoint, et d'utiliser ce dernier afin de revenir en arrière pour accomplir votre quête. Une fois ceci fait, il n'y a plus qu'à recréer un portail pour continuer le run. On évite de cette façon toute marche inutile. La quête des spartiates perdus (Grèce) ou du monstre légendaire (Egypte) peuvent ainsi se terminer un peu plus vite.

Technique(s) de la fontaine ( par boumshiboom le 28/10/08 )
Calquée sur le même principe que la technique du portail (c'est-à-dire éviter de marcher pour rien lorsque l'on veut achever une quête), on peut utiliser les fontaine de renaissance comme un waypoint. On active une fontaine, on s'en va faire la quête qui nous éloigne de la route principale, et une fois la quête terminée on quitte le jeu, pour réapparaître à la fontaine précédemment activée. Le meilleur exemple de cette technique est la toute première quête secondaire du jeu, où une fontaine se trouve juste à côté de l'entrée de la grotte.
Ces fontaines peuvent également servir de "potion de rechargement", puisqu'une fois le jeu quitté puis relancé, vos compétences seront complètement rechargées. Pratique pour utiliser plus fréquemment des compétences à gros temps de rechargement (comme Colosse ou l'étranger), même si généralement ces compétences sont de haut niveau, et donc difficiles à aller chercher dans un speed-run.


~ Stratégies ~

Cette partie est désormais en construction.

J'aimerais en effet ne pas être le seul à dire comment réaliser un speed-run. D'abord parce que je ne prétend pas être un expert en la matière, mais surtout parce que je veux que tout le monde puisse exposer ici ses stratégies, ses idées, son savoir-faire, bref que n'importe qui (y compris ceux qui ne souhaitent pas réaliser de record) puisse apporter sa pierre à ce grand édifice qu'est le speed-run.

_______________________________________________________________________

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à demander !
Dernière édition par boumshiboom le Jeu Nov 06, 2008 8:00 pm, édité 29 fois.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar MorpHologiE » Sam Mar 01, 2008 3:11 pm

Vraiment intéressant, un concours pourrait être organiser :D
Je vais m'y essayer de ce pas ^^
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 01, 2008 3:30 pm

L'idée c'est de finit TQ + IT .... nan ?
C'est pas la bonne rubrique ... m'enfin pour l'instant je laisse ça ici.

Le sujet n'est pas complètement inintéressant mais avec la multitude d'outils de triche, pas sûr que tu rencontre beaucoup de challengers.
J'ai commencé par CHASSE mon tout premier perso pour cette raison. (idem dans LOKI ...) J'adore la vitesse de déplacement. (d'ailleurs je bidouille parfois la base pour être à 250 ...)

En jouant normalement, en self-drop, c'est trop aléatoire, donc il est préférable, je pense, de se procurer des objets avec affixes boostant la vitesse.
De même que des objets avec +skills et +dégâts (de manière a ne pas perdre de temps lors de combats délicats qui pourraient s'éterniser)

Dernière petite remarque, les speed runs dans tous les jeux vidéos sont des montages.
Le résultat correspond à l'addition des durées de chaque morceau.
Ca fait partie de ce genre de challenge ... donc je ne critique pas, mais il faut en être conscient.
A D2 par exemple, même s'il existe quelques moyens pour se repérer dans la génération aléatoire des cartes, les joueurs de speed runs recommencent x fois certaines zones pour avoir des portes le plus près possible. Le meilleur exemple ce sont les 4 points cardinaux des arcanes (je crois que ça s'appelait comme ça) ou t'as qu'une chance sur 4 de trouver le vilain méchant.
C'est pareil pour Mephisto ou la vilaine dans la Tour oubliée ... certaines fois le chemin est plus court.

Dans Titan Quest, c'est plus linéaire, et le compteur permet de ne pas se prendre la tête.
Donc le défi consiste à se concentrer sur l'indispensable, l'utile et le superflu.
Reste quelques interrogations, comme l'influence des options graphiques ... TQ calcul en heure de jeu virtuelles, mais les chargement sont-ils pris en compte ?
Sur 5~6 heures de jeu, la perte de temps ne doit pas être négligeable ...


Bref, bons speed-runs ... :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Sam Mar 01, 2008 4:17 pm

C'est pas la bonne rubrique ... m'enfin pour l'instant je laisse ça ici.

J'ai pas trouvé de rubrique plus appropriée... :oops:
NDCtrl-Alt-Suppr : 3 actes + celui de l'extension = LE JEU ... par exemple ^^
NDboumshiboom : je croyais que LE JEU était réservé à TQ sans l'extension :boulay:

avec la multitude d'outils de triche, pas sûr que tu rencontre beaucoup de challengers


En effet, j'y avais pas pensé, surtout avec un certain defiler...
Mais je compte sur l'honnêteté de la communauté pour que ce challenge reste "propre". D'un autre côté si quelqu'un arrive en disant : "moi j'ai fini le jeu en 2h au lvl 15", je pense qu'il n'y aura pas de doutes à avoir...

En jouant normalement, en self-drop, c'est trop aléatoire, donc il est préférable, je pense, de se procurer des objets


C'est pourquoi je distingue les deux catégories. Evidemment le self drop est plus aléatoire donc plus dur, mais les speed runs sur D2 étaient en self drop, et le mérite en sera d'autant plus grand pour les rares qui s'y frotteront (j'ai fait 7h26 avec pas mal d'objets boostant la vitesse).

Si seulement TQ n'était pas si long, faire une vidéo de tout le walkthrough serait un gage d'authenticité.
Je ne crois pas qu'il soit possible de descendre en dessous des 5h, mais peut-être que quelqu'un viendra me contredire... :yeah:


EDIT : je déplace mon screen et son commentaire ici pour que le premier post sois plus "propre".


Ma première tentative a été réalisée avec un Conquérant dont voici le résultat final :

Image

Bon, 7h26 c'est pas terrible, pire c'était même pas en self drop :tom!
J'ai fait toutes les quêtes secondaires pour grignoter un peu d'exp et j'ai terminé au lvl 33.
Y'a sûrement moyen d'aller beaucoup (beaucoup !) plus vite.

J'espère que ça va en intéresser quelques-uns de la communauté à battre des records (le mien je pense que c'est déjà fait :cry: ) et en tout cas donner une nouvelle perspective au jeu.
Dernière édition par boumshiboom le Jeu Mar 20, 2008 6:30 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar MorpHologiE » Sam Mar 01, 2008 4:27 pm

Je vais test en self drop, après certaine classe sont surement plus appropriées (chasse, nature...).
Et concernant la triche, on ne peut malheureusement pas faire grand chose
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar rico » Sam Mar 01, 2008 6:51 pm

Si t'as fait une vidéo de ton exploit, tu peux ensuite la mettre sur ce site :
Speed Demos Archive
Ce site répertorie tous les records des jeux avec vidéo à l'appui, on voit qu'il n'y a encore aucune entrée pour TQ ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar MorpHologiE » Sam Mar 01, 2008 8:19 pm

7h+ pour just TQ c'est faisable, mais + l'extension :hin:
Faut que je tente déjà juste TQ
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Dim Mar 02, 2008 12:46 am

Mon record c'est en finissant TQ+IT, pas juste TQ... ;)

D'ailleurs j'ai pris des screens intermédiaires pour avoir des repères de temps et ça donne :
Fin Grèce 1h58 (lvl 15)
Fin Egypte 3h03 (lvl 20)
Fin Orient 4h37 (lvl 27)
Mort Hadès 7h26 (lvl 33)

Je le répète c'est relativement facile de faire mieux étant donné que j'ai fait toutes les quêtes secondaires. Par contre ce n'était pas en self drop.

Il y a un (en fait deux) problème pour enregistrer un speed run de TQ : c'est trop long !! Personne ne regardera une vidéo de ~6h. Donc pour aller plus vite on met des objets bien choisis dans la caravane. Et là on arrive au 2e problème : un "vrai" speed run (au sens traditionnel j'entends) se fait en self drop. Mais en self c'est plus long. Un cercle vicieux qui fait qu'apparament personne n'a vraiment eu envie de réaliser un "vrai" speed run.

C'est pourquoi, sans la contrainte de la vidéo, j'encourage tous ceux qui veulent essayer de finir IT le plus rapidement possible à tenter l'expérience (assez tripante je dois le dire).
Un screen qui montre à la fois le temps de jeu et la mort d'Hadès suffira, pour peu que le temps ne soit pas farfelu. Je m'en remets à l'honnêteté des joueurs (envers la communauté et aussi envers eux-même) pour ne pas tricher.
Le dernier recordman en date aura son nom dans le premier post évidemment (bon pour l'instant c'est moi 8) :tom! )
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar MorpHologiE » Dim Mar 02, 2008 10:01 am

Ouai même je trouve ça short quand même ^^
J'ai commencé, on verra dans quel temps je le finirais
En plus, t'a 0 RIP xD

MàJ : pfiou je sais pas comment t'a fait! Faudrait que tu me donne des tuyaux, par ce que c'est mon 1st speed run!
Je suis en self drop (aucun intéret autrement je trouve ^^, tu prend la boule de neige et basta).
J'arrive à Delphes en 1"42 :tom!
J'ai surement pas tous fait pour le chrono, mais je vois pas vrmt comment faire pour à la fois gagner des lvl et de l'xp, et en même temps foncer comme un dératé pour arrivé le plus vite possible à delphes.
Jvais surement recommencé par ce que là xD, je suis dans la merde pour battre ton record!
Des tips pour les speeds run stp? :)

Parce que là je suis chasseur, et je hit and run tout le temps, j'ai shoot polyphème et l'araignée, mais là je suis dead : j'ai pas de sous car j'ouvre pas les coffres, et comme il faut que je m'achete de l'équipement : j'ai plus de sous pour les potions xD

Je veux des trucs pour réussir un bon speed run! :tom!
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Dim Mar 02, 2008 12:49 pm

T'es vraiment téméraire pour t'attaquer direct en self :o

Je n'ai pas encore essayé en self drop, j'imagine que mon record est en dessous de ce qui est possible dans ce cas-là. Moi, dès le lvl 3 (~5min de jeu) j'ai une vitesse d'au moins 140%, ça aide. Pour le 0 rip, faut bien sûr être sous perf de potions, ce qui est encore plus dur en self drop (comme tu l'as dit manque de sous).

Pour tuer rapidement au début, la meilleure stratégie selon moi repose sur les DoT : poison, saignement. Un coup par mob suffit la plupart du temps, même sans OS direct (une sorte de OS à retardement).
Il me semble donc que la meilleure maîtrise pour commencer est RUSE : aiguisage et arme empoisonée dès le début, coup mortel pour plus tard... il faut creuser dans cette direction. Ensuite pour la 2e maîtrise, on peut s'orienter vers plus de défense (car fin Orient et Enfers c'est plutôt chaud :D ). Un Corsaire ou un Brigand esquive doivent pouvoir tenir la route jusqu'au bout.

Après on peut aussi tenter un pur chasseur arc ou un vrai bourrin genre héraut. Les stratégies (et le temps final :) ) doivent être différentes.

Au niveau de l'équipement en self drop, le plus important sont des jambières avec vitesse (suffixe de voyage je crois) avec la relique d'Hermès (dispo uniquement sous mod EquiTable en self drop), et tout ce qui booste le déplacement. Pour le reste, fait avec ce que tu trouves par terre en gardant tes sous pour les popos.

Je te conseille quand même de laisser tomber le self drop pour l'instant, ne serait-ce pour te rendre compte que c'est pas si simple quand même.
Mais ne t'inquiète pas, je vais te soutenir en montant moi aussi un perso en SD ;) , sûrement un brigand lance.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mar 02, 2008 1:25 pm

Mode chiant /ON

n'hésite pas à soigner la mise ne page / forme du message en haut de topic :


Speed Run ...
L'idée c'est de finir le jeu complet (Titan Quest + Immortal Throne ) en mode de difficulté Normal.

Jouer en self-drop ou pas ? ...
S'équiper de la boule de neige pour tout tuer sans difficulté n'a aucun intérêt.
Le plaisir dans ce genre d'aventure c'est de trouver le bon compromis entre courir au plus loin pour trouver de meilleurs objets, mais en prenant le risque d'être face à des ennemis trop puissants ou d'être à court de pièces d'or ...
Mais de booster très tôt sa vitesse de course peut être intéressant.

A chacun de savoir ce qu'il a l'intention de faire !
Dites-vous simplement que 6 heure de runs, c'est pas si énorme que ça ... et qu'il est bien plus marrant de ne pas jouer avec les easter eggs.
Mais si votre "trip" c'est de passer sous la barre des 5 heures, et bien dans ce cas pas de souci ... l'important c'est de s'amuser.

Utilisation ou non de certains MODs ...
Le MOD Patch n'apporte que des corrections de bugs et n'est donc pas gênant.
Les mods EquiTables ou Affixes ne concerne pas le 1er mode de difficulté, donc le plus simple, c'est de ne pas les utiliser.
Les autres (RoC, Monsters x2 x3, Challenge, Invoc x2 ...) servent à renforcer la difficulté, ils sont donc en contradiction avec le concept d'un speed run.
Et pour le reste, il est d'une manière générale préférable de ne pas modifier le jeu.


Stratégies utilisées ou conseillées ...

Ctrl-Alt-Suppr = j'avais commencé par CHASSE mon tout premier perso, pour la vitesse.

boumshiboom = les dommages sur la durée sont une piste à creuser
Je vais me laisser tenter par un CHASSE / RUSE à la lance


Résultats ...

→ Pour l'instant boumshiboom est parvenu à la fin en 7h26 avec un conquérant, en faisant les quêtes secondaires


...




Voilà un exemple de comment tu pourrais structurer les choses ...
Signé (sans prétention aucune) ... un mec qu'a 1 ou 2 gros topics à son actif :yeah:

Mode chiant /OFF
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MorpHologiE » Dim Mar 02, 2008 1:57 pm

hé hé j'adore quand tu fais ça CAS :tom!
Sinon pour chasse, j'ai commencé un chasseur aussi, mais ça devait pas être la bonne stratégie ^^

J'y ais un peu réfléchi, et ce que tu dis pour les dégâts de poisons ou à retardement, est juste, mais ce qu'il faut surtout, c'est avoir un bon build, rapidement, et puissant avant le level 75 :)

Pour les compétences :

Je trouve Chasse intéressant, mais pas directement, en effet les skills pour la vitesse ou pour les DPS (obs de la proie, etc.) ne sont disponible que relativement tard.
Après on a quand même connaissance du bois, le leurre, entre autre chose...

Ruse, je ne connais pas vrmt, mais c'est vrai que ça peut devenir vite balèze, en cumulant les dégâts de poison et de saignement, faire attention à partir de l'Égypte / Orient à sa résistance. Car mort = temps perdu, tout le monde le sait ^^
A prendre en première maitrise donc!

Rêve peut être pas mal non plus, en seconde maitrise, comme chasse, en jouant sur le rachat de point d'attribut, pour obtenir réalité distordu + synergie, et la frappe fantôme.

Esprit peut être relativement intéressant comme seconde maitrise également, grâce au roi spectre et à l'étranger, qui sont dévastateurs. Sans oublier la triple attaque ;)

Guerre est pour moi une grande maitrise principale, très importante car elle permet de taper très vite et fort (double maniement) très tôt dans le jeu, et fourni une esquive ainsi que la connaissance des armes qui boost la vitesse de frappe et les dégâts.
Bien entendu on a également assaut.
Le principale intérêt est que toutes ces skills sont disponible très tôt!

Nature enfin, qui permet de booster légèrement la vitesse globale avec cœur de chêne et fournir un boost de vie intéressant.

Défense, c'est la maitrise passe partout, intéressante en seconde maitrise comme en maitrise principale. Mais trop moyenne, et qui ne tire sa force que tard dans le jeu.
Dans certains cas cependant, elle peut se révéler tout à fait formidable, je pense notamment au conquérant.

Terre et Tempête ne me semble pas évidente pour commencer, et comme pour rêve en deuxième maitrise pour un caster, afin de débloquer par rachat de point, les gros skills de ces maitrises.

Je pense donc que je vais m'orienter vers un Ruse / Rêve.

Pour ce qui est de la stratégie :

La est mon gros problème : je ne sais trop comment faire.
Dois je faire les quêtes secondaires, toutes ou en parties? Laissez de côté les moins intéressantes et ne privilégié que celle vrmt courtes et généreuse?

Par exemple, dans mon premier test, je n'avais pas fait la quête des 3 princes déchus à Mégare, trop long et trop hard ^ ^

Comment progressé?
On vide la map en partie, ou on fonce directement en ne détruisant que les ennemis sur votre route?

Voilà, A+
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Dim Mar 02, 2008 4:32 pm

n'hésite pas à soigner la mise ne page / forme du message en haut de topic


:tom! :tom! :tom! :tom!
Comment ça c'est moche ? :roll:
OK, je vais faire un effort (j'pensais que c'était bien, moi) :D

Tu sais bien CAS que tu es notre modèle à tous :merci:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mar 02, 2008 5:05 pm

C'est pas cor trop moche ... mais au 1er coup d'oeil ça cadre mal les choses.
Et généralement, un topic qui repose sur de bonnes bases a tendance à moins s'enliser dans des répétitions ... (regardes à quoi ressemble les 25 pages pour TQVault si t'en es pas convaincu ...)

Et surtout, je voulais rectifier le tir concernant mes MODs. Il n'est nulle part question avec Affixes, de rectifier les tables de loots en mode normal. Le joueur aurait l'air fin d'acheter à Hélos un objet qu'il ne peut pas porter avec 30 lvl ... qui multiplie par 10 ces DPS ^^

Et tant qu'a faire de réécrire un peu la partie MOD, j'ai mis mon grain de sel ... comme d'hab.
Désolé, je voulais pas que tu le prenne mal ... je tenais à t'aider / te guider ... c'est tout.

Comment progresser ?

A chacun sa technique ... mais l'important c'est de s'amuser.
Même si effectivement, attaquer à la boule de neige jusqu'à l'Olympe. Y faire de l'XP et réussir à vaincre Typhon. Pour ensuite traverser les enfers et renvoyer Hadès d'où il vient .... semble être la meilleure solution, il faut quand même garder un p'tit côté fun.

Par ailleurs, la meilleure combinaison de maîtrises n'ai pas forcement celle que l'on pense.
Colosse permet d'aller vite ... mais risque de bloquer / ralentir dans certains passages.
CHASSE, faut bien gérer ses points. Tous les pets sont intéressants pour tuer en étant en sous-niveau ... mais est-ce suffisant ?
Bref il y a beaucoup de questions.
Moi j'ai ma p'tite idée mais je manque de temps pour passer 6~7 heures de jeu legit + temps de préparation et de réflexion préalable. Et sans rien révéler de la stratégie qui me vient à l'idée ... je vous dis simplement que c'est une build dont on a jamais entendu vraiment parlé sur le forum ...

Tu sais bien CAS que tu es notre modèle à tous

Cool, j'ai déjà rempli le formulaire ... demain, je cours cherché ma médaille à la mairie.
:D
Plus sérieusement ... merci ... c'est trop d'honneur.
Mais c'est con, ça rapporte pas un rond. Et côté minettes, ça casse pas des briques non plus.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MorpHologiE » Dim Mar 02, 2008 5:24 pm

Tu m'intrigue CAS !
Je vais réflechir aussi de mon côté, mais j'ai pas votre expérience d'Hack&Slash.
Sinon j'ai tenté ruse, mais j'ai pas du bien le monter car là ça devient impossible, je tue vite, mais on me tue vite aussi, je finirais jamais la Grèce à cette cadence là :tom!.

Je vais me pencher aussi sérieusement sur la question pour éviter de recommencer 100x avant de trouver un truc qui marche à peu près dans un temps résonable.

Sinon C.A.S, tu fais en self-drop?
Le truc vous dites qu'il faut pas commencer en self-drop, mais j'ai quasiment rien comme matériel moi, j'ai suppr TQvault, mais tous mes items étaient dedans xD
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Dim Mar 02, 2008 5:50 pm

Voilà, remise en forme du 1er post (cure thermale made in boumshiboom :lol: )

Il n'est nulle part question avec Affixes, de rectifier les tables de loots en mode normal


Je me suis mal exprimé. Je voulais parler de la profusion de RU en Normal avec ce MOD, qui pour moi n'est pas du tout en accord avec un speed run en self drop.

Désolé, je voulais pas que tu le prenne mal ... je tenais à t'aider / te guider ... c'est tout.


Je ne l'ai pas pris mal du tout :) au contraire. Ton expérience (en tant que modo, mais aussi du jeu, in-game et même "interne") apporte beaucoup à la communauté, et donc à moi aussi :yeah: :merci:


Mais là je me rends compte que dans mon premier post c'est carrément du plagiat....
Bon, CAS, pour éviter le procès, tu veux combien ?
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar MorpHologiE » Sam Mar 08, 2008 2:40 pm

Bon, j'ai essayer un full nature avec les loups : je me suis dis au début ça y est je l'ais, je vais pété les scores, j'avais 3 loups (cairn maitrise) et eu la chance de dropper quelques bon items (heaume labyrinthique, mur de ronces) et je suis arrivé à Athènes en 1h05.

Cependant, il me devient impossible de continuer : j'ai rip plusieurs fois sur le mage dans les catacombes d'Athènes avec sa putain d'aura glaciale :tom!
Auriez vous quelques conseils pour monter un full nature en speed run "self-drop", et quelle maitrise secondaire? J'ai tenté un CàC, mais il faut se spécialisé : les loups c'est ultra fort au début, mais c'est un gouffre à point et dès la fin Grèce on sent leur puissance diminuer de manière certaine. J'ai pas de place pour apporter des compétences supplémentaires.
Ou alors un mage ? Mais j'ai peur qu'il soit trop en carton, et les loups ne prennent pas vrmt l'aggro, donc bon...

Je ne sais pas! Auriez vous des conseils à me donner?
Comment monter nature?
Quelle seconde maitrise serait approprié pour un speed run : très forte au tout début.
Je pensais à Augure, mais c'est bcp trop de points à investir, ou alors rêve, mais je ne connais pas assez cette maitrise.

Je n'abandonne pas, mais j'aurais besoin de conseils car là je vais dans le mur :D
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Dim Mar 09, 2008 8:14 am

je suis arrivé à Athènes en 1h05

Un seul mot : bravo :clap:

j'ai rip plusieurs fois sur le mage dans les catacombes d'Athènes


Normal, c'est le premier boss qui pose problème en speedrun ;) . Avec un stuff moyen, aux alentours du lvl 12, sa vie baisse TRES lentement et ses invocs font mal...bref :mur:
Le bouclier spirituel de la maîtrise esprit (aura anti-MV) pourrait t'aider à passer ce boss. Mais j'ai peur que tu ne sois bloqué plus tard...Augure, ça a de bonnes invocs, mais pour passer les tigres, les draconniens et surtout Typhon, tu risques de pleurer... Manque de points de comp et aussi manque de sous pour les réinvestir dans Triple attaque ou autre (quoique le pognon doit pouvoir se gérer).

Essaye quand même si tu crois que ça peut donner quelque chose, après tout je ne peux qu'imaginer puisque je ne l'ai pas fait.

Mais j'ai peur qu'il soit trop en carton


Plus j'y pense, et plus je me dit que de toute façon en speedrun ce n'est pas la défense qui compte mais les DPS... Il faut tuer vite, et ne pas rester 15min devant un boss. Attaquer à distance (arc ou baton) permet en plus d'éviter quelques claques au CaC.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar MorpHologiE » Dim Mar 09, 2008 2:38 pm

Je vais me relancer avec nature en premier, mais CàC, tu prend trop cher.
Pour Athènes, les loups défoncent tout c'est hallucinant :D

Mon gros problème c'était mes res et ma vie, donc CàC ça marche pas.
En fait le truc avec nature, c'est qu'il faut avoir 3/4h devant soi pour choper un cairn de maitrise et avoir 3 loups pour longtemps, car là j'ai coupé après les gorgones, et j'avais plus que 2 loups tout le temps après (hallucinant, pas un seul cairn de maitrise).

Pour le boss à Athènes, le truc hard c'est que les loups au CàC avec lui ils font pas long feu, à cause de son aura, je pense qu'un conjureur serait pas mal pour le speed run. Avec le bouclier de pierre, et le golem qui aggro ça peut le faire, mais c'est beaucoup de points de compétences quand même.
Ou alors l'illusionniste, avec les pièges... Peut être efficace, mais c'est encore bcp de points investis.

Le truc chaud c'est de trouver un truc viable avec peu de points investis.
Enfin je vais repartir avec un build + viable (mage).

Merci en tout cas ;), je vise les 2h en self drop pour finir la Grèce.
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Mar Mar 11, 2008 9:51 am

Peut-être qu'un pur ESPRIT s'en sortirait mieux sur l'ensemble des 4 actes. Les pets qui tuent (donc font gagner de l'exp) pendant qu'on coupe à travers champ, c'est sans conteste une bonne stratégie.
Et la meilleure invocation, c'est le roi Spectre.
Mais pour qu'il soit efficace jusqu'au bout, il faut le maintenir sous perfusion d'Alliance noire : bonjour l'angoisse avec si peu de vie, si peu d'équipement, si peu de niveaux... :lol:

Je pensais à un truc dans le genre pour passer Athènes :

>> Build <<

A quoi s'ajouterai l'aura glaciale pour passer le minotaure + telkine :

>> Build <<
J'imagine le combat contre le Minotaure, à courir en rond autour de lui, un peu comme dans Benny Hill, pendant que Maurice lui envoie la sauce :lolol:

Soyons sérieux :jap:
Après on peut investir tous les points d'Egypte pour aller chercher le moche... pardon l'étranger (c'est juste mais apparemment ça passe) pour aider contre les boss. Et finir en maxant complètement le roi et alliance noire.

C'est une approche osée, très fragile si on fait pas gaffe, mais pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar MorpHologiE » Mar Mar 11, 2008 5:59 pm

Ouai, en faite je pensais plutôt à augure : tu traverse super easy le début (même fin grêce ça doit passer), et ensuite tu switch fin orient sur maurice et george.
Sinon je pensais à l'illusionniste, avec ses pièges et loups, mais bon hard je pense.
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar MorpHologiE » Sam Mar 15, 2008 1:42 am

Ok, j'ai un peu avancé, avec un Augure

J'ai commencé avec un full nature sur les loups, et quand j'ai chopé un cairn maitrise, 3 loups niveau 16 au début ça fait super mal!

Je suis donc arrivé en 1H à Delphes. (gagné 5min par rapport à l'autre fois, et je pense pouvoir en gagné 15, en roxxant à mort :tom!.

Toujours est-il que je suis arrivé à Athènes en 1H28, et là je me suis confronté au mage à l'aura malsaine : mais j'avais anticipé le coup en montant à partir du level 9 (loups niveau 16 + cœur de chêne level 1 c'est tout, pas besoin de plus au début), la maîtrise esprit (uniquement roi liche, faut se restreindre hein?).

Je me suis donc retrouvé avec 3loups niveau 20 (cairn) + un roi liche niveau 5/6 pour arriver à Athènes pépère... Cependant lors de ma confrontation, et même avant dans les catacombes j'ai encore constaté que les loups de tenaient pas la route, à moins d'investir beaucoup (beaucoup beaucoup?) de point dans l'arbre : hop, petit tour chez le mystique, je rachète intégralement les loups (ça coute bonbon, j'ai du vendre tous mes uniques ramassés, que des pour guerrier de toute façon, et puis on est en speed-run, pas en drop attitude), et j'ai maxxé le roi liche.

Toujours est-il que le petit mage de mes deux en a pris cher, et il est vite retourner dans l'autre monde. La suite est plutôt sans encombre, je continue à monter ma branche esprit afin d'obtenir présence atténuée, car il frappe fort mon roi, mais niveau vie, ça part vite. J'ai pris 1/2 points dans régénération pour soigner un peu Maurice.

Le Minotaure me courait après pendant que Maurice le bombardais, et le telkine à bien essayer de soudoyer Maurice, mais une fois redevenu maitre de son esprit, Maurice et moi, on en a fait notre affaire.

Résultat des courses, j'arrive à Rhakotis en un peu plus de 2H30 (2H31), avec ce >> Build <<, pour un DPS d'environ 80.

En voici la preuve :
Image
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar boumshiboom » Sam Mar 15, 2008 2:55 am

Ton build ressemble beaucoup à celui que je proposais en pur ESPRIT, sauf que tu as pris les loups en tout début pour aller le plus vite possible jusqu'à Athènes. Côté stratégie, rien à dire, tu as des ressources :yeah:

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie pour réaliser un très bon temps (à peine 30min de plus que moi :o ), mais d'un autre côté peu importe le temps que tu mets puisqu'il n'y a encore aucun record d'enregistré en self. Tu seras sans doute le premier à inscrire ton nom sur la plus haute marche ;)

En plus, à ce rythme tu vas placer la barre directement très très haut...
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ShadowLich » Dim Mar 16, 2008 12:31 pm

Bon j'ai commencé pour voir, j'avais une idée en tête pour cela que je voulais tester.
J'ai fait ça un peu à la bourrin (4 rips pas loin de fontaines à cause d'un stock potion trop faible) mais j'obtiens après la Grèce ça:

Image

NB: Je joue en self drop mais j'ai eu une chance incroyable en choppant juste avant Sparte et dans le coffre de l'Araignée, 2 items exactement dans ma classe (je présenterai le tout quand j'aurai fini) et je peux pas dire que j'aurai fait ce temps si j'avais pas eu ces items donc j'ai un peu quelques scrupules...
Pour le nombre de monstres j'ai pas fait exprès mais mes gènes sont attirés par le houblon c'est comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar boumshiboom » Dim Mar 16, 2008 4:14 pm

@ ShadowLich : peur de te faire piquer ton build spécial speedrun ? ;) Comme je te comprends :hin:

En tout cas bravo à toi, c'est presque mon record en libre :o
Franchement vous me faîtes plaisir à vous tirer la bourre, j'espère bientôt rajouter plein de noms en plus du mien, et même si le mien disparaissait ça serait pas plus mal :yeah:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ShadowLich » Dim Mar 16, 2008 5:15 pm

Non c'est pas ça mais c'est bizarre ce que j'ai fait et j'ai peur d'avoir du mal ensuite.

Pour preuve je viens de finir TQ en 5h41 car j'ai perdu pas mal de temps en Chine (3h28 pour finir l'Egypte).
En gros d'un mago je suis en train de passer en pur CaC pour la fin.
Ma classe => Vengeur.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar MorpHologiE » Dim Mar 16, 2008 8:13 pm

Merde je suis baisé :D
J'ai pas eu le temps de continuer. Mais je vise la 2nde place là xD
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar ShadowLich » Dim Mar 16, 2008 9:24 pm

Comme j'ai dit j'ai pas encore fait l'extension là. Et un aperçu des 1ers crabes me fait penser que je vais avoir du mal pour le dernier acte...
Je te rassure tu risques de prendre la 1ere place facile, si tu te débrouilles mieux que moi (pas trop dur à priori) en chine et dans les enfers.

Note importante aussi, je ne fais pas toute les quêtes secondaires (seulement celles qui ne prennent pas trop de temps).
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar boumshiboom » Dim Mar 16, 2008 11:00 pm

je ne fais pas toute les quêtes secondaires


Chacun fait comme il veut, tout est libre dans un speedrun : le choix des maîtrises, l'achèvement des quêtes, secondaires voire même principales (est-on obligé de tuer le mage satyre au début ? pas sûr ^^). L'important est de ne pas mélanger self drop ou libre, car ces deux approches n'évoluent pas vraiment dans la même catégorie.
Il est certain que pour gagner un maximum de temps, il vaut mieux sauter quelques quêtes :jap:

Moi, si j'ai choisi de le faire en libre ET de faire toutes les quêtes, c'était pour ne pas me prendre la tête, avec en prime un perso simple en terme de gameplay. L'interêt c'est que ça apporte une (vague) idée sur le(s) temps à faire, pour celui qui aimerait tenter l'aventure. Et puis je me voyais mal proposer le sujet en disant "que le meilleur gagne" sans avoir testé moi-même avant.

Après c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas faire la quête des marais d'Athènes (avis perso) et qu'il est difficile de passer à côté de celle du raptor et de l'enfant :D
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar MorpHologiE » Lun Mar 17, 2008 6:30 am

Je dois être à 3h10/3h20 pour le roi scorpions, ce qui fait que je vais faire un temps à peu près similaire à toi pour l'égypte (ou un peu +) sauf que j'ai 15min de + en grêce.
A voir mais ça va être cho.

Sinon moi je fais que certaines quêtes secondaires : celles rapides et qui rapportent pas mal d'xp, et celle qui donne des points d'attributs / compétences
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Suivante

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité