Parfois les images sont plus parlantes qu'un long discours :
Avant d'expliquer le pourquoi du comment (et oui, vous n'y échapperez pas, au long discours !), je tiens à dire un grand merci à
Mortys, qui m'a permis, grâce aux commentaires de son run, de réussir du premier coup ce speed run self drop. Je dois également remercier
MorpHologiE qui a confirmé mes "soupçons" quant à l'efficacité de la maîtrise Esprit.
Disons-le franchement, j'ai "pompé" sur leur speedrun pour n'en faire qu'un.
Sur le plan de la stratégie du départ, j'ai fait comme Mortys : Cercle de feu au début pour tuer sans même s'arrêter. Puis vient le moment où les mobs ne tombent plus au premier passage. Dans mon cas ce sont les golems du labyrinthe. Une nouvelle stratégie s'impose : celle de MorpHologiE. Je choisis donc Esprit comme 2e maîtrise, je rachète tous mes points de Cercle de Feu et Enchantement de la terre (je laisse 1 point dans bouclier de chaleur ça peut servir) pour aller chercher le roi spectre. D'ailleurs, alors que je m'approchais d'Athènes, je me demandais comment j'allais tuer le Minotaure avec mon Cercle de feu...
Je décide alors de ne plus m'arrêter pour faire du leveling, Maurice faisant le ménage à ma place. Première constatation, il est autant agressif que du papier Lotus : quand on trace à travers les maps, il a tendance à suivre comme un bon toutou plutôt qu'à attaquer la horde de monstres qui nous file le train...
Je ne m'arrête plus pour taper les mobs, mais il me manque encore des points pour maxer le roi, d'autant plus que d'après MorpHologiE, Présence atténuée devient indispensable vers la fin. Qu'à cela ne tienne, je fais le maximum de quêtes secondaires possibles sans perdre trop de temps. Après réflexion j'en ai sûrement trop fait, mais mieux vaut plus que pas assez...
Tout ça c'est bien joli, mais il reste les boss. Et c'est là que la magie d'Aura glaciale et surtout Nécrose fait des miracles.
Comment tuer n'importe quel boss du jeu : tournez-lui autour suffisament près pour qu'il soit dans la zone de l'Aura glaciale (avec Nécrose bien sûr) et laissez le roi spectre le bombarder, en général moins d'une minute suffit pour le vaincre. Bien sûr il faut éviter le plus possible de se prendre des claques au passage. Tous les boss y sont passés, aucun n'a résisté.
Toujours sous les conseils de Mortys, j'ai bien nettoyé la route de l'Olympe, sauf les cyclopes à la fin.
Les gigantes sont effectivement une vraie plaie avec leur stun. J'ai eu droit en prime à un Dactyle juste en bas des escaliers après la gardienne de la dernière pierre. De prime abord, Maurice a failli le tuer, ce dernier ayant pris l'aggro (!!) Mais quand un dactyle perd plus de la moitié de sa vie, il s'énerve et commence à envoyer ces satanées vagues. Impossible de le tuer. Et comme j'ai passé pas mal de temps à nettoyer le chemin jusque là, pas question de quitter la partie, il va falloir passer en force. Première tentative : je fonce, je fonce (avec mes 113% de déplacement ^^), j'évite de justesse la vague du dactyle, je crois passer mais les 3 gigantes derrière m'attendent, et me rippe. Soudain, l'illumination : un parchemin de frénésie me donnera assez de vitesse pour passer. Rapide retour à Elysée (et oui l'horloge tourne...), coup de bol y'a justement ce parchemin en stock, je reviens, prends une grande inspiration...et avec une chance inouïe je passe, sous perfusion de potion. Le combat contre Hadès a été du coup très stressant car je ne voulais pas vraiment retenter la traversée
J'ai donc terminer IT avec ce
>> Build << en 4h37.
Une dernière chose : j'ai fait pas mal d'erreurs (notament une mort contre... Nessus, franchement c'est la loose) et donc y'a moyen d'améliorer encore ce temps.
Et un grand bravo à vous si vous avez réussi à lire jusqu'au bout