Mais là toute les 10 secondes j'ai soit une chute de fps soit une saccade (mais le fps reste stable.)
mon problème s'appelait RUBBER BANDING
Pas seulement ...
J'avais cherché à comprendre ce que signifiait ce " BUG " à la sortie d' IT.
Il y a bien en programmation certains procédés de " rubber banding " qui se font sans véritable optimisation, donc il se peut que l'appellation vienne de là ... mais je ne crois pas.
Donc si ça s'appelle " effet élastique " c'est parce que visuellement c'est l'impression que ça donne.
Tu es au point A, tu essayes d'aller au point C.
Le jeu va calculer tout un tas de trucs (il est en A, il va passer par B, puis arriver à C, l'ennemi va bouger comme ça, le projectile par ici ... etc etc)
Et d'un seul coup, le jeu va afficher le résultat.
Concrètement, tu vas avoir l'impression que le jeu fait une pause puis ton perso va apparaitre 1/2 écran plus loin, touché par le projectile, des ennemis au CaC.
Mais il existe d'autres problèmes :
- ralentissements ==> ça fonctionne normalement, mais au ralentit
- saccades =======> le rendu est "haché" ..... pause / affichage / pause / affichage ..... dans un délai très bref
- chargement ======> longue(s) pause(s)
TQ et surtout IT utilisent énormément les disques durs, donc c'est surtout ça qui ralentit.
Tu joues avec un
5400 Tr (portable ??) déjà rien que ça, je saurai pas.
Ensuite pour palier à certains problèmes d'optimisation, tu peux, comme c'est expliqué dans la FAQ, ne laisser qu'un minuscule fichier d'échange à ton disque système, et supprimer celui que tu t'utilise d'habitude. Ca empêchera TQ de s'en servir.
Ensuite tu devrais prendre l'habitude de sortir du jeu à chaque fontaine, pour libérer la mémoire de tous les cadavres et les armes trainant au sol. Pour ça, je t'invite à renommer ton répertoire Vidéos, ça te fera gagner du temps au lancement.
Change aussi le rendu audio au minimum (tant pis pour le 5.1 ...)
Et enfin, copies les deux correctifs disponibles sur le site, qui désactivent certains effets indésirables dans 2 passages de l'extension.
Ca devrait aller un peu mieux, même si en 5400 tr/min, tu auras toujours l'impression que ça " traine "
Par ailleurs, la RAM la plus "faible" prend toujours le dessus, donc si une barrette fonctionne en single, tes 3 barrettes feront la même chose. Pour exploiter du dual-channel, faut toujours un nombre pair de barrette.
A savoir aussi que plus on s'étale sur différents slots, moins le système est réactif.
Vu l'utilisation de la mémoire par les logiciels, il n'y a en gros que 3 choix logiques :
XP =====> 2 x 1 Go
Vista ===> 2 x 2 Go
Le reste c'est du snobisme ou de la geek attitude
(comme passer à 4 x 2 sous Vista et installer TQ sur un RAM Drive et ne jamais redémarrer ^^)