Petits problèmes d'affichage dans immortal Throne

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Petits problèmes d'affichage dans immortal Throne

Messagepar Hellomodo » Sam Juin 07, 2008 1:52 pm

Coucou tout le monde !

J'ai finalement craqué pour IT (normal)

Mais je rencontre un problème de grande envergure. Un problème qui est à mon avis commun et connu.
(Donc désolé si je flood ou si il y a 30 000 topic dans ce genre)

Le jeu est complètement saccadé !

J'ai entrevu votre topic sur les bugs connus.
Comme dis dans ce fofo, j'ai éxactement la même config que quand je joues avec TQ normal. Mais là toute les 10 secondes j'ai soit une chute de fps soit une saccade (mais le fps reste stable.)

Voilà ma config :
AMD Athlon 64 3500+
Gigabyte 7600GT enverclocké manuellement en 650/800
2go de ram (l'entrée de gamme, c'est celle à 400mhz) je n'ai installé qu'un seul dual channel donc 3barrettes.
DD Western Digital 5200trm

Il me semble que le problème pourrait venir du chargement du DD (IDE).

Enfin bon voilà je vous ai tout dis j'espère que vous pourrez m'aider.
Ou m'aiguiller vers un patch (ça éxiste un patch qui supprime toutes les saccades du jeu à TOUS les endroits ?)

Merci @plus tout le monde
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez jouer avec moi.

Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne

Personnages :
Champion Lvl 60 : Hellomodo
Elementaliste Lvl 24 : Hellomodo2
Hellomodo
Chasseur de Rats

Messagepar Hellomodo » Dim Juin 08, 2008 12:26 pm

DOUBLE POST

Bon, chère communauté.
Après avoir effectué de plus amples recherches sur votre base de données je me suis rendu compte que mon problème s'appelait RUBBER BANDING et que quoi qu'il arrive je devrais vivre avec.

Pour ne pas surcharger votre plate forme, modérateurs je vous laisse le loisirs de locker ainsi que de supprimer le topic car il n'a plus lieu d'être.

Pour mettre un point d'honneur.
Je savait que les lag étaient fréquents sur TQ et TQIT, mais iron lore va t il mettre un jour au point un patch pour le moteur ? (Ou une team passionnée)

Merci pour tout @+ (ou sur le ladder ;) )
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez jouer avec moi.

Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne

Personnages :
Champion Lvl 60 : Hellomodo
Elementaliste Lvl 24 : Hellomodo2
Hellomodo
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Juin 08, 2008 3:23 pm

Hellomodo a écrit:Je savait que les lag étaient fréquents sur TQ et TQIT, mais iron lore va t il mettre un jour au point un patch pour le moteur ? (Ou une team passionnée)

Aucune chance, Iron Lore n'existe plus, et les droits appartiennent toujours à THQ donc une modification des sources n'est pas envisageable !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 08, 2008 4:45 pm

Mais là toute les 10 secondes j'ai soit une chute de fps soit une saccade (mais le fps reste stable.)

mon problème s'appelait RUBBER BANDING

Pas seulement ...
J'avais cherché à comprendre ce que signifiait ce " BUG " à la sortie d' IT.
Il y a bien en programmation certains procédés de " rubber banding " qui se font sans véritable optimisation, donc il se peut que l'appellation vienne de là ... mais je ne crois pas.
Donc si ça s'appelle " effet élastique " c'est parce que visuellement c'est l'impression que ça donne.

Tu es au point A, tu essayes d'aller au point C.
Le jeu va calculer tout un tas de trucs (il est en A, il va passer par B, puis arriver à C, l'ennemi va bouger comme ça, le projectile par ici ... etc etc)
Et d'un seul coup, le jeu va afficher le résultat.
Concrètement, tu vas avoir l'impression que le jeu fait une pause puis ton perso va apparaitre 1/2 écran plus loin, touché par le projectile, des ennemis au CaC.

Mais il existe d'autres problèmes :
- ralentissements ==> ça fonctionne normalement, mais au ralentit
- saccades =======> le rendu est "haché" ..... pause / affichage / pause / affichage ..... dans un délai très bref
- chargement ======> longue(s) pause(s)

TQ et surtout IT utilisent énormément les disques durs, donc c'est surtout ça qui ralentit.
Tu joues avec un 5400 Tr (portable ??) déjà rien que ça, je saurai pas.
Ensuite pour palier à certains problèmes d'optimisation, tu peux, comme c'est expliqué dans la FAQ, ne laisser qu'un minuscule fichier d'échange à ton disque système, et supprimer celui que tu t'utilise d'habitude. Ca empêchera TQ de s'en servir.

Ensuite tu devrais prendre l'habitude de sortir du jeu à chaque fontaine, pour libérer la mémoire de tous les cadavres et les armes trainant au sol. Pour ça, je t'invite à renommer ton répertoire Vidéos, ça te fera gagner du temps au lancement.

Change aussi le rendu audio au minimum (tant pis pour le 5.1 ...)
Et enfin, copies les deux correctifs disponibles sur le site, qui désactivent certains effets indésirables dans 2 passages de l'extension.
Ca devrait aller un peu mieux, même si en 5400 tr/min, tu auras toujours l'impression que ça " traine "

Par ailleurs, la RAM la plus "faible" prend toujours le dessus, donc si une barrette fonctionne en single, tes 3 barrettes feront la même chose. Pour exploiter du dual-channel, faut toujours un nombre pair de barrette.
A savoir aussi que plus on s'étale sur différents slots, moins le système est réactif.
Vu l'utilisation de la mémoire par les logiciels, il n'y a en gros que 3 choix logiques :
XP =====> 2 x 1 Go
Vista ===> 2 x 2 Go
Le reste c'est du snobisme ou de la geek attitude (comme passer à 4 x 2 sous Vista et installer TQ sur un RAM Drive et ne jamais redémarrer ^^)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message