C'est dans les vieilles ruines du royaume que se pose le choix cornellien de la classe du messager : dois-je demeurer psionique, ou assaillir plus basiquement mes adversaires..
Des guides, déja fort disserts, sur ces aspects du jeu, ont déja paru dans la section combinatoire du forum : ou notre maître es-guides-à-la-minute prêche la bonne parole,
mais je ne me suis pas prononcé encore sur la chose, gardant le psionique sous le doigt....
Des niveaux 21 à 27, je suis donc resté en Egypte, mon messager n'ayant apparement, guère plus de messages à livrer......je n'inaugurai pas non plus de pierre tombale dans le désert du fayoum...
Progression fulgurante de niveaux en mode normal me diriez vous, eh bien j'ai constaté un détail fort amusant : vous connaissez bien entendu l'une des nouveautés les plus pregnantes de cette extension : quand l'experience progresse.....la progression devient jaunâtre.....
Ce qui nous permet de saliver, au coeur d'une tourmente, devant le torrent de points gagnés....Or l'Egypte recèle des secrets : les obélisques maléfiques, générateurs de phasmes horribles, méchants, sales trucs tout verts ......
Chaque obélisque, générant en une période donnée, 3 à 4 joyeusetées verte qui viennent s'agglomérer autour de votre avatar, le bon sens commendant alors au joueur de couper le problème à la source en démolissant le générateur.....
Malheureux !! N'en faites rien, je ne pût résister au fait de voir ma barre d'XP se remplir intégralement de jaune : 1 niveau gagné en 11 minutes, 80 potions consommées, en un seul endroit.....
Il faudrait d'avantage recenser les records débiles, possiblement réalisables dans ce jeu, après tout.....nous sommes aussi là pour rire....
Le Messager, à son 27ème palier s'en va à Thèbes......