Le Gigantes-Dactyle

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Le Gigantes-Dactyle

Messagepar Nekris_tq » Ven Mar 16, 2007 10:41 pm

Hmm ...
C'est sans voix que je suis '' R.I.P '' des dizaine de fois depuis que j'ai joué a l'add-on sur un certain Gigantes-Dactyle.
Mais quand je dis ''R.I.P'' c'est une manière polie et élégante de dire que je me suis fait démonter , écraser , massacré ...Ce '' truc '' apparait environ 1 fois sur 3 dans le couloir finale avant hades : c'est un Gigantes donc , bleu armé de deux armes.
Ce truc a peine arrivé au CAC balance une vague faisant près de 6000 dégats ( Mon ranger a 6100 PV et full légendaire et y passe après l'avoir recu ) , même mon Briseur de sorts ( lvl 61 ) se fait déchirer en étant au bouclier et sur protégé...Si ce n'est pas ca qu'il lance , il fait fait une vague en forme de cercle autour de lui : là encore il me one-shot .Au Cac c'est presque pire et même au bouclier c'est une hécatombe : même mes célèbres leurres y passent ! ( enfin j'y passe souvent avant ... )
Alors voilà : est-ce une blague de la part de ~V~ de nous avoir mis un mob ( de couleur jaune .. ) aussi fort voir plus fort qu'Hades lui même ? Ou il y a qu'à moi que ca arrive ... ?
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Cacahuète » Sam Mar 17, 2007 12:41 am

Je suis aussi dans ton cas. Cette bestiole me déglingue comme pas deux...avec un briseur de sort, un taux de rechargement élevé et en courant autour je tiens à peu près...trente secondes. Sa vie reste bloquée à un quart et là, il se met à me gifler sévère. C'est très vexant. si quelqu'un a la soluce, je suis aussi preneur.
:cry:
connais toi toi-même.
Cacahuète
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 17, 2007 3:38 am

Je n'ai pour l'instant jouait qu'avec un nouveau perso ... à distance (REVE) qui traverse un peu près toutes les zones sans encombres.
Mais je me suis effectivement dit que ces colosses au CaC ça n'allait pas être simple ...

Ils doivent surement avoir un point faible, une résistance (à l'étourdissement ?) ou un truc, qu'ils n'ont pas et qu'il faut exploiter.
Car sinon, c'est vrai qu'au vue de leur agressivités et de la rapidité d'envoi de leurs attaques, ça en fait des boss potentiels ...

Le truc à la con, c'est peut-être de jouer sur la limite invisible de leur champs d'action.
En se sauvant, les ennemis finissent par arrêter de nous suivre.
Il faut jouer juste à cette limite ... c'est un "bug exploit" mais quand vraiment il n'y a aucun moyen ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Beaubrun » Sam Mar 17, 2007 9:21 am

Jouer avec la limite des monstres, c'est ce que je fais contre Talos et heureusement sinon avec mon mage feu guerre je me fais ratiboiser même avec 80% de résistance au feu et 50% à l'étourdissement.
Sinon ce monstre est vraiment pénible, c'est le seul qui me donne vraiment du mal. J'ai prie le partie de l'ignorer. Quand je vais faire un calin à Hadès ;) et qu'il apparaît je le laisse, je cours très vite et j'espère ne pas mourrir contre Hadès pour ne pas passer devant lui à nouveau. Marre de s'en prendre plein le né. Il rapporte rien en plus.
C'est pas glorieux mais la gloire, ca rapporte pas d'item dans TQ
Mage de guerre, lvl 60
Garde chasse, lvl 38
Conquérant, lvl 35
Beaubrun
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Sam Mar 17, 2007 10:25 am

non mis une grande satisfaction, et j'adore la satisfaction ...
CAS, par contre, je ne mettrais pas ca sdans un "bug exploit" car ca suit une certaine logique : le Monstre protege une zone (trésor ou autre) et cela est sa priorité. Si tu t'éloignes, il ne te considère plus copmme dangereux et retourne s'occuper de sa zone ! Que tu exploites ca ou non reste un choix tactique (comme d'éviter telle ou telle attaque de tel monstre)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Nekris_tq » Sam Mar 17, 2007 3:09 pm

il n'a pas de points faible : en effet même avec 6500 dps et 800 de dextérité la plupart de mes flèches ne le touchent pas ou il les encaisse très bien ...
On ne peut pas le ''hit and run'' car ses attaques nous touchent trop vite ....
Je trouve vraiment ce mob au dessus de tous les autres du jeux y compris les boss...
Bug ou pas tel est la question :hin:
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar StilTeg » Sam Mar 17, 2007 5:22 pm

ca me rappelle un certain Toxeus !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 17, 2007 5:44 pm

StilTeg a écrit:ca me rappelle un certain Toxeus !

Euh non, lui, c'est encore un niveau au dessus ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Nekris_tq » Sam Mar 17, 2007 6:15 pm

connais pas :oops:
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 17, 2007 6:38 pm

C'est un squellette qui apparait aléatoirement à différents endroits du jeu.
En gros, il est agressif, coriace avec sa haute régénération, fait très mal car équipé généralement d'objets uniques ... Et il utilise de nombreux sorts.

D'ailleurs, je viens de vérifier dans la BdD, il à l'air d'être encore plus fourbe avec l'extension.
Sans révéler de surprise, il est apparement suceptible d'utiliser un truc, qui doit faire très mal ...

La difficulté avec ce monstre, c'est qu'il est très polyvalent et qu'on tombe dessus quand on ne s'y attends pas ...
Typhon, c'est facile, on le connait à force et on y est préparé, mais Toxeus le meutrier ... pas du tout :roll: .
On peut bien tomber, comme on peut se prendre une branlée monumentale, avec poison, étourdissement et compagnie.
Pour info, il est avec IT, selon la difficulté lvl 33, 66 ou 99 ...

PS : mais avec les parchemins qui font bugguer les boss, le mythe s'éffondre un peu je trouve.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Nekris_tq » Sam Mar 17, 2007 6:52 pm

Ah oui je vois de quoi tu parles mais je l'ai jamais rencontré en légendaire il me semble :)
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar StilTeg » Sam Mar 17, 2007 7:17 pm

ils auraient du le mettre niveau 666 en légendaire ;o)))
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Beaubrun » Sam Mar 17, 2007 8:12 pm

C quoi le parchemin qui fait bugger les boss?
Mage de guerre, lvl 60
Garde chasse, lvl 38
Conquérant, lvl 35
Beaubrun
Égorgeur de Rats

Messagepar Phenyx » Sam Mar 17, 2007 10:35 pm

Le secret avec ce genre de monstre c'est le leech de mana, certes c'est pas facile à caler mais on s'y prenant bien, on meurt 2/ fois mais on arrive à le mettre à court de mana et ensuite il fait desuite moins mal, il est même "stackable" au CaC ensuite ^^
Phenyx
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mar 18, 2007 1:02 am

Beaubrun a écrit:C quoi le parchemin qui fait bugger les boss?

J'en ai parlé dans les "bugs" de l'extension.

L' IA des monstres n'a pas été conçue à la base pour gérer l'utilisation des parchemins.
Et l'extension n'a rien modifié à ce sujet.
Exemple, tu invoques un cyclope à côté d'un boss et tu tournes en rond (de près) autour du boss. Et bien celui-ci cherche à te viser, et pendant ce temps là il se fait cogner.
Le pire, c'est l'orage, qui bloque les boss ... J'ai tué le yéti, sans l'attaquer, il est resté coincé à côté du décor avec un éclair qui l'a achevé.
Autre exemple, le vortex dans le temple de chang'an, il suffit d'avancer, arrivé au bout tous les samourais sont morts et le boss est presque HS.

Bref, les parchemins, c'est bien, mais bon ... c'est vraiment abusé. (en normal du moins)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar gregoslecampeur » Dim Mar 18, 2007 1:44 am

Perso j'ai torché l'add-on tout a l'heure avec mon conquerant enl légendaire et ces monstres là sont pas vraiment difficile :roll: il suffit d'éviter leur attaque spéciale tres puissante je le reconnais mais apres je fonce dans le tas sans probleme... 2-3 coups et puis rideau :jap:
Invocateur Niv 65
Conquerant Niv 66
Oracle Niv 63
Templier Niv 55
ma liste de trade
gregoslecampeur
Tueur de Rats

Messagepar Yoda49_tq » Dim Mar 18, 2007 12:03 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:D'ailleurs, je viens de vérifier dans la BdD, il à l'air d'être encore plus fourbe avec l'extension.
Sans révéler de surprise, il est apparement suceptible d'utiliser un truc, qui doit faire très mal ...

Je confirme
Je l'ai rencontre a mainte reprise mais il semble qu'il n'ait pas les memes "attaques" a a chaque fois. De temps en temps il en a une qui rend impossible le combat CAC
Je ne sais pas comment ca marche mais on dirait un retour de degat. Genre tu tapes 2000 et il t'en renvoit 4000 ..... Alors quand t'as le malheur de lui envoyer un critique, bah tu te fait OS :hin:
Briseur de sort Level 66
Mode Legendaire fini, a la recherche des artefacts ....
Yoda49_tq
Tueur de Rats

Messagepar Ashareth » Dim Mar 18, 2007 12:54 pm

Gregos>> Tu parles pas des(du en fait) même mob qu'eux.
De la même manière que la plupart d'entre nous n'ont jamais rencontré Toxeus(4 persos au delà du lvl 35 et en kipique ou plus et jamais vu), la plupart n'ont pas rencontré le gigantes named en question.

Perso je sais que vu le rapport qu'ils en font, je ne l'ai pas rencontré, parce que j'aurais été défoncé(je survis à peine, et grâce au leech et au stun/petrify avec mon harbinger à cet endroit là, vu comment les mecs en groupes avec la succube volante named:p).

Donc oui, tant que tu l'as pas rencontré ça reste plus que gérable, mais une fois rencontré tu vas tirer la gueule je dirais(comme moi.:)).
Ashareth
Administrateur

Messagepar Nekris_tq » Dim Mar 18, 2007 1:18 pm

Gregos 2-3 coups pour le dactyle ca m'étonerai :)
Sauf si t'as 20000 dps :hin:
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar gregoslecampeur » Dim Mar 18, 2007 3:48 pm

arf je croyais que vous parliez des gros golems bleu vers la fin juste avant Hadès mea culpa :jap:
et où peu on les trouver ces Toxeus et Gigantes dactyle :D

Sinon sans vouloir étre HS je trouve que la difficulté des boss "fixes" est bof bof pour l'add-on exception faite des soeurs grée qui sont vraiment balaises meme Hadès pose peu de difficulté amha
D'ailleurs le monstre le plus fort que j'ai tué reste le dragon liche d'orient sur ma fenetre de perso :roll:
Invocateur Niv 65
Conquerant Niv 66
Oracle Niv 63
Templier Niv 55
ma liste de trade
gregoslecampeur
Tueur de Rats

Messagepar gregoslecampeur » Dim Mar 18, 2007 3:50 pm

Nekris a écrit:Gregos 2-3 coups pour le dactyle ca m'étonerai :)
Sauf si t'as 20000 dps :hin:

mon plus gros coup frole les 13000 :clap: encore un peu est on arrive a 20000 :yeah:
Invocateur Niv 65
Conquerant Niv 66
Oracle Niv 63
Templier Niv 55
ma liste de trade
gregoslecampeur
Tueur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Dim Mar 18, 2007 4:55 pm

Je confirme la difficulté risible des boss fixes.
Pour ce qui est du Dactyle il s'agit bien d'un gigantes ''bleue'' MAIS il en existe deux sortes ayant la même couleur : :
Le Gig Défenseur qui est weak comme 99% des mobs , et le Gig Dactyle qui lui est un bourrin né a la puissance de sort d'un Hades et de Cac de n'importe qu'elle autre boss fixe. Il apparaît rarement dans les couloirs finaux d'Hades ( en légendaire pour ma part ) , souvent accompagné de deux Gig jaunes tout moches et tout nuls.
Toxeus spawn un peu partout il me semble , mais plus souvent dans les endroits a squelettes ( corrigez moi si je me trompe ).
Sinon un coup a 13000 ne sigini pas 20000 dps :hin: . Par ailleurs il devient facile de placer un coup a 13000 si on réunit les conditions nécéssaires .
EX : un stuff anti-Morbid , une aura anti-morbid , un cairn de bataille , un parchemin vortex ou autre et la c'est le carnage :)
En tout cas perso je trouve que le Dactyle est supérieur a tous les named du jeux ( Toxeus mis a part car je ne crois pas l'avoir rencontré en légendaire )
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar gregoslecampeur » Dim Mar 18, 2007 11:04 pm

bon ok cette fois je l'ai bien rencontré c'etait bien Gigantès dactyle !
Au risque de te décevoir et sans paraitre arrogant il a pas fait un pli :ange: moins de 30 secondes contre mon conquerant...
Invocateur Niv 65
Conquerant Niv 66
Oracle Niv 63
Templier Niv 55
ma liste de trade
gregoslecampeur
Tueur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Dim Mar 18, 2007 11:08 pm

ca va alors : 30 sec c'est au dessus de ma moyenne sur Hades :hin: ....
Bref :)
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar gregoslecampeur » Dim Mar 18, 2007 11:24 pm

ca va le prend pas comme ca tu parle d'un boss soit disant invincible, présentement c'est pas le cas c'est tout moi je te donne simplement mon opinion apres tu fais ce que tu veux :/
Invocateur Niv 65
Conquerant Niv 66
Oracle Niv 63
Templier Niv 55
ma liste de trade
gregoslecampeur
Tueur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Dim Mar 18, 2007 11:30 pm

ma phrase était une sorte d'ironie de la dernière chance :)
j'aime pas avoir tord :)
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar cole » Jeu Avr 19, 2007 8:45 am

Salut,

La première fois que je l'ai recontré moi c'était la troisième fois que j'allais voir Hadès en épique histoire de voir s'il allait me droppé du légendaire. J'étais lvl 52-53 (un truc comme çà) et je me disait "tiens je avis me refaire le petit hades" et là "Hein mon golem est mort et moi aussi en 4sec". J'ai rien compris.
J'ai joué en légendaire et hier je me suis dit je vais rééssayer de droppé le seigneur à hadès et je suis retombé sur le Gigantes Dactyle au troisième run.
Je suis Invocateur (Terre nature) lvl 59 et je me suis allé je le tente. J'envoie mon golem en bas des escalier je commence à taper au baton et guérir mon golem et les attaque du dactyle touchait que mon golem et montait pas les escaliers jusqu'a moi.
Donc çà a été easy, le golem bloque le passage en bas et moi je heal et taper au baton. Pour ceux qui ont un bon pet et peuvent guérir c'est la solution. Par contre mon golem prenait cher quand même alors qu'il à vers 18K de santé (10K en légend quand il est lvl 20 + coueur de chêne boosté :-) )
Attention quand même à ceux qui veulent tester comme moi parce qu'il faut être en haut des escaliers avec le golem en bas sans être trop loin du golem sinon il remonte près de nous avec le grand méchant et là dès qu'on se fait assomé une fois c'est hyper chaud (en tout cas quand on est mage).

Allez fini de faire un roman et salut

P.S: Pour ceux qui l'ont jamais vu essayer c'est un très bon challenge (comme le monstre des montagne en pire (étourdit beaucoup et tue très vite)
cole
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Avr 19, 2007 8:56 am

j'ajouterais pour le golem que pour éviter qu'il ne remonte, il faut le mettre en offensif ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar cole » Jeu Avr 19, 2007 9:44 am

Oui exact merci pour l'oublie

J'avais oublié tellement c'est un reflexe pour moi de le mettre en agressif (c'est très pratique, çà évite de le prendre manuellement et de le faire aller vers les ennemis car c'est son but quand même à ce super tank ;-)

Tchao
cole
Tueur de Rats

Messagepar JTW » Jeu Avr 19, 2007 3:29 pm

Salutations

C'est vrai qu'il est difficile mais avec un conquérant lvl 65 ça passe, surtout si vous possédez deux armes qui font des dégats d'attaque convertie en vie, cela dit ça reste chaud mais c'est faisable, pas le droit à l'erreur c'est sur, faut toujours frapper.

Mais n'empêche que Toxeus c'est du très haut niveau, enfin pas celui qui est dans le niveau secret mais celui que l'on rencontre de façon aléatoire. :yeah:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Suivante

Retourner vers Discussions - Immortal Throne