Seriez-vous intéressés par un serveur 24/7 ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Seriez-vous prêt a donner quelques euros via paypal pour que le serveur 24/7 voit le jour ?

Le sondage s’est terminé le Ven Aoû 04, 2006 9:48 pm

Nombre total de votes : 0

Seriez-vous intéressés par un serveur 24/7 ?

Messagepar boyington » Mar Juil 25, 2006 9:48 pm

Etant admin réseaux, j'ai la possibilité de mettre en place un serveur permanent pour tous les fans comme moi :yeah: et sur une bécane assez puissante et un bon tuyau.

Je me permet de poster ce sondage pour savoir s'il y en a d'intéressés pour ce projet.

L'objectif étant de donner un peu via paypal pour financer la chose au départ. Après ça devrait tourner tout seul... Car j'ai besoin d'aide pour le monter.

Donc la question est :

Seriez-vous prêt a donner quelques euros via paypal pour que le serveur 24/7 voit le jour ?

A la suite de ce sondage, je prendrais ma décision.. Durée du sondage : 10 jours. Fermeture du sondage le 3 août 2006 au soir.
Dernière édition par boyington le Mar Juil 25, 2006 10:36 pm, édité 2 fois.
Image
boyington
Pourfendeur de Rats

Messagepar balboa_tq » Mar Juil 25, 2006 9:59 pm

voté non

pourquoi ...les serveurs "privé" gratuit existe déja sur TQ ensuite te faire du "pognon" sur ma tête je dis non ca me fait tout a fait penser au "privé" de daoc ...l'admin s'en met plein les fouilles et comme par hasard qq semaines par aprés le serveur disparait...j'ai pas acheté un jeu "no abo" pour payé un "privé" sur ce je me demande si c'est bien légal ta démarche
Dernière édition par balboa_tq le Mar Juil 25, 2006 9:59 pm, édité 1 fois.
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar boyington » Mar Juil 25, 2006 9:59 pm

Oh, et je vais très certainement monter un serveur HTTP et FTP sur un serveur mutualisé histoire d'installer un forum spécifique au serveur pour l'administration. Tous ceux qui auront le mot de passe pourront participer pleinement au projet. Mais ça, c'est l'arriere garde que je réserve :)

balboa a écrit:voté non

pourquoi ...les serveurs "privé" gratuit existe déja sur TQ ensuite te faire du "pognon" sur ma tête je dis non ca me fait tout a fait penser au "privé" de daoc ...l'admin s'en met plein les fouilles et comme par hasard qq semaines par aprés le serveur disparait...j'ai pas acheté un jeu "no abo" pour payé un "privé" sur ce je me demande si c'est bien légal ta démarche

Libre à toi :)
C'est un serveur de fans que je propose, pas un serveur à fric comme tu sembles idiotement le suggérer ..

Je mets des ressources a dispo, et ça me coute, ça c'est la réalité. J'ai pas besoin de tes remarques à 2 francs pour le faire ;)

Si je n'ai pas les moyens de monter un serveur dédié dans 10 jours, alors le projet sera abandonné ...
Image
boyington
Pourfendeur de Rats

Messagepar balboa_tq » Mar Juil 25, 2006 10:26 pm

boyington a écrit:Oh, et je vais très certainement monter un serveur HTTP et FTP dessus histoire d'installer un forum spécifique au serveur pour l'administration. Tous ceux qui auront le mot de passe pourront participer pleinement au projet. Mais ça, c'est l'arriere garde que je réserve :)

balboa a écrit:voté non

Libre à toi :)
C'est un serveur de fans que je propose, pas un serveur à fric comme tu sembles idiotement le suggérer ..

Je mets des ressources a dispo, et ça me coute, ça c'est la réalité. J'ai pas besoin de tes remarques à 2 francs pour le faire ;)

Si je n'ai pas les moyens de monter un serveur dédié dans 10 jours, alors le projet sera abandonné ...

ma remarque "idiote" a un fondement personne n'a un fligue sur ta tempe pour t'obliger a ouvrir un serveur "payant"

si tu veux rendre service tu le fait gratuitement ou tu t'en passe

sur ce ce n'est que mon opinion peut etre que d'autre personne auront la gentilesse de te "payer" mais ca reste leur probleme...

si tu post sur un forum pour un sondage attend toi a des remarques positives et négatives et abstient toi de traité les gens que tu ne connais pas "d'idiots" ou faisants des remarques que ne vont pas dans le sens oui je suis un mouton je paye...
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar boyington » Mar Juil 25, 2006 10:31 pm

Libre à toi si tu n'es pas fan ;)

Je te rappelle que c'est un projet. Le tuyau ne m'appartient pas et le réseau n'ont plus.

Je ne t'ai pas du tout traité d'idiot ;) c'est juste la remarque ...

Je me casse le cul a monter un truc pour les fans, et voilà t'y pas une remarque désobligeante ...

M'enfin :roll:
Image
boyington
Pourfendeur de Rats

Messagepar balboa_tq » Mar Juil 25, 2006 10:38 pm

boyington a écrit:Libre à toi si tu n'es pas fan ;)

Je te rappelle que c'est un projet. Le tuyau ne m'appartient pas et le réseau n'ont plus.

Je ne t'ai pas du tout traité d'idiot ;) c'est juste la remarque ...

Je me casse le cul a monter un truc pour les fans, et voilà t'y pas une remarque désobligeante ...

M'enfin :roll:

serveur à fric comme tu sembles idiotement le suggérer .. et voilà t'y pas une remarque désobligeante ...

a bon alors je dois apprendre a lire ....je tend rarement une autre joue
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Hijacker » Mar Juil 25, 2006 10:45 pm

voté non avant de lire le topic, car je pense qu'un serveur 24/7 n'est en rien nécessaire pour le jeu en l'état actuel des choses, et après lecture du topic me vient une question, en quoi as-tu besoin d'une aide pour le montage de ton serveur?
lance-le sur ta connex perso (à moins que tu ne vives à Pouic-les-Oies sur l'Agnelette auquel cas tes 56k de BP ne te permettent pas grand chose) et vois ensuite selon son succès pour le faire sponsoriser via Paypal.
Là ça fait un peu "je vais faire un uber truc mais il me faut vos thunes, si je les ai pas rien ne se fait". Ok internet est un lieu de partage, mais y'a pas non plus que des types prêts à raquer pour un truc fantôme, la net économie virtuelle c'était avant le crash boursier des années 2000 :hin:

Edit: et si tu ne dispose ni du serveur, ni de la connex pour monter ton projet, alors fais un truc un peu plus sérieux, commence par te présenter, parler des conditions techniques du projet, de ce que tu peux proposer, comment, de quels moyens tu as besoin, les garanties que tu peux apporter aux éventuels payeurs, bref autre chose que "une grosse bécane avec un gros tuyau" il y a quand même de l'argent en jeu, et là je vois assez peu de crédibilité dans le truc...
Hijacker
Tueur de Rats

Messagepar Guland » Mar Juil 25, 2006 10:55 pm

Je passe :ange: .
Guland
Tueur de Rats

Messagepar rakanishu » Mar Juil 25, 2006 11:45 pm

Réponse: NON.

Même si cela part d'un bon sentiment. J'ai pas arreté les MMORPG payant pour reprendre un abonnement/cotisation y compris pour un prix ridicule. En plus j'ai aucun problème pour jouer en passant par le jeux.

En plus comme tu le dis si bien tu n'es visiblement pas le propriétaire de ce lien... on fait quoi le jour ou tu es muté ailleurs en France pour t'occuper d'autres serveurs ? On fait quoi le jour ou un autre de tes collegues admin informatique repère qu'une bande de zozo ce connectent sur le serveur de la société qui te payent pour bouffer de la bande passante ?
---> Payé pour un truc pas légal.. :lolol:

Même en étant ouvert à payer une cotisation ... rien ne me prouve vu que c'est une proposition honnete. Désolé mais si certain parle de communauté TQ toute nouvelle. Dans 99% des cas, les joueurs de TQ ne ce connaissaient pas d'avant le jeux. Et Quel sera la garantie d'obtenir un réel gain par rapport à une bete partie crée sur Hamachi ? Et pourquoi proposé de faire payer si tu es vraiment passionné ?

Ensuite étant donné que pas mal de serveurs Gratuit existe déjà je pense pas que ton idée soit viable et attire grand monde. En plus en passant par Hamachi... je peut crée mon propre serveur pour jouer avec une personne que je connais. Sans être un Admin réseau.

Et un truc qui m'effrais un peut c'est que tu t'enflammes super vite à la première critique. Si tu fais un sondage, il faut bien s'attendre à entendre des réponses positives et négatives. Bref me donne pas envie de payer ... car j'imagine les difficultés le jour ou je me plaindrais pour une raison X ou Y.

Bref... je pense que tu peut oublier.
Image
rakanishu
Tueur de Rats

Messagepar kolcha » Mer Juil 26, 2006 12:33 am

Non.

Trust No One sur internet (encore plus quand on te demande de l'argent), n'importe qui peut ecrire n'improte quoi derrière un écran.
kolcha
Chasseur de Rats

Messagepar Guland » Mer Juil 26, 2006 12:52 am

Vous pensez qu'il a voté pour lui ? :D
Guland
Tueur de Rats

Messagepar rakanishu » Mer Juil 26, 2006 1:39 am

Sans doute que oui... et ce que je trouve encore plus limite c'est le lien dans sa signature vers un site internet de vente de matériel informatique.

:mur: :tom! :ranting:
Image
rakanishu
Tueur de Rats

Messagepar Guland » Mer Juil 26, 2006 2:46 am

rakanishu a écrit:Sans doute que oui... et ce que je trouve encore plus limite c'est le lien dans sa signature vers un site internet de vente de matériel informatique.

:mur: :tom! :ranting:

Tu crois qu'il nous fera un prix pour le serveur ?
Guland
Tueur de Rats

Messagepar alex11343 » Mer Juil 26, 2006 7:59 am

histore de soutenir le refus émis à l'encontre de cette idée certes bonne sur le principe mais pas dans son projet de réalisation.
il manque de plus beaucoup trop de précisions quant à la somme nécessaire à amoncer et aux autres modalités pour que l'entreprise voit le jour...
Death Is The Freedom For All
alex11343
Chasseur de Rats

Messagepar Anastasya » Mer Juil 26, 2006 8:52 am

J'ai dit non aussi, désolée boyington mais ça fait pas sérieux ton truc, tu ne donnes aucun détail. De plus tu t'emportes dès que quelqu'un émet une critique, je n'ose imaginer ce que ce serait s'il y avait des problèmes d'argent (litige parce que le serveur ne marche pas par exemple)
Mais bonne continuation dans ton projet :yeah:
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Anastasya
Tueur de Rats

Messagepar Elmetus » Mer Juil 26, 2006 9:13 am

Je trouve qu'il s'est pas tant emporté que ca moi, au contraire, par contre la critique de dire boite à fric ou je sais pas quoi, c'est tout sauf constructif, il était question la d'un projet, c'est dommage que ca ai pris cette tournure.

Hormis le côté payant ( possibilité de solution gratuite si on cherche bien ) il faudrait développer un peu plus ton projet, car pour moi un " server 24/7 " ca peut être tout et n'importe quoi, donc bien préciser de quoi il s'agit ici.

Donc oui le projet peu être intéressant, mais non pour une solution payante dans la mesure ou 1 on sait pas ou on va et 2 ben comme une personne l'a dit bcp on arrêté leur MMO pour passer à TQ donc c'est pas pour avoir à payer à nouveau, c'est un avis que je partage également.

Donc on attend davantage d'infos et bonne chance pour ton projet.
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar Casimir » Mer Juil 26, 2006 9:57 am

voté non

beaucoup trop brouillon, comme disent les autres et je vois pas pourquoi je paierais pour quelquechose qui peut être gratuit...
Donc même si ton dossier était béton, ce serait toujours non pour moi

EDIT pour éviter de faire un post HS : non Filou c'est du gloubiboulga :D et non t'en auras pas parce que visiblement t'es tombé dedans quand t'étais petit :hin:
Dernière édition par Casimir le Mer Juil 26, 2006 10:14 am, édité 1 fois.
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Filou_tq » Mer Juil 26, 2006 10:06 am

Je me permets d'ajouter " Casimir president"

Ben vi quoi, si il est president il distribura du globiboulga à tout le monde, miam miam :bidiou:
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar D3nTe » Mer Juil 26, 2006 11:53 am

Je crois qu'il éssayé seulement de voir si des gens seraient prêt a l'aider financièrement , et si il y'avait assez de gens alors il aurait vraiment approfondie le truc, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

La différence avec un bête serveur crée par quelqu'un sur le net c'est la qualité de jeu, pas de lags, pas de freezes toutes les 30 secondes et surtout ça serait un moyen de retrouver les gens qui fréquentent ce forum.
D3nTe
Égorgeur de Rats

Messagepar Hijacker » Mer Juil 26, 2006 12:17 pm

Certes mais par ailleurs j'ajouterais qu'il y a d'autres moyen de financer un serveur, notamment au travers de la publicité qu'on peut mettre sur un site...
Hijacker
Tueur de Rats

Messagepar rakanishu » Ven Juil 28, 2006 12:29 am

D3nTe a écrit:Je crois qu'il éssayé seulement de voir si des gens seraient prêt a l'aider financièrement , et si il y'avait assez de gens alors il aurait vraiment approfondie le truc, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

La différence avec un bête serveur crée par quelqu'un sur le net c'est la qualité de jeu, pas de lags, pas de freezes toutes les 30 secondes et surtout ça serait un moyen de retrouver les gens qui fréquentent ce forum.

Sauf que ne connaissant pas l'entreprise ... rien ne nous garantie qu'il y'aura une bande passante du Tonerre. Et que le serveur(s) de la société est une bete de course.
Y'a pas mal de PME qui se contente d'un serveur constitué d'un bon PC et d'une ligne haut débit type ADSL. Et éventuellement d'un site web simpliste.

Et je le redit... financer un projet illégal ---> Héberger des parties de TQ sur des serveurs de la société qui te fait travailler sans quel soit au courant. C'est illégal !

Un peut comme réserver une partie des disques durs de sa société pour héberger des sites web avec des photos de Madame légèrement vétues.

:hin:
Image
rakanishu
Tueur de Rats

### DELETE ###

Messagepar boyington » Ven Juil 28, 2006 11:14 pm

Je reviens sur le sondage.

Vu le nombre de personnes qui ne veulent pas de ce projet, inutile de continuer a voter. Ce projet ne verra pas le jour.

Désolé pour ceux qui ont voté oui.

Voilà, c'est comme ça :tom!

### DELETE ###
Image
boyington
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message