Résistances non exprimées en pourcentage

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Résistances non exprimées en pourcentage

Messagepar calvin82 » Mar Oct 06, 2009 10:18 pm

Bonjour,

Désolé si la réponse existe déjà sur le forum, j'ai cherché mais pas trouvé!

J'ai remarqué que de nombreux objets indiquent des résistances de la façon suivante :
"+XX de résistance aux dégâts untel". Le signe % n'apparaît pas.

Par exemple, l'essence des larmes de Perséphone apporte "+45 de résistance aux dégâts des morts-vivants". Il n'est pas dit "+45%", mais bien "+45" tout court. De la même façon, l'artefact divin Crosse d'Osiris indique "+50 de résistance aux dégâts des morts-vivants" et non "+50%".

Que doit-on comprendre exactement? Si ce n'est pas une erreur et qu'il s'agit bien d'une valeur absolue et non d'un pourcentage, comment cela marche-t-il? Car dans ce cas-là ces valeurs me paraissent bien dérisoires...

Bref, merci d'éclairer ma lanterne!
calvin82
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 06, 2009 10:25 pm

C'est également le cas des bijoux affixés "Rituel" ... j'avais posé la question il y a déjà quelques temps ...

CAS s'était penché sur leur signification ... sans trouver de réponses ... mais peut-être a-t-il progressé depuis ... ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar calvin82 » Mar Oct 06, 2009 10:31 pm

Dans le cas des bijoux de type "rituel", après vérification sur ceux que je possède les résistances sont bien exprimées en pourcentage, par contre ce sont les dégâts qui sont en valeur, par exemple "+11 dégâts aux démons". La même question se pose donc dans ce cas en rapport avec les dégâts.
calvin82
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 06, 2009 11:19 pm

En fait, qu'il s'agisse de résistance (aux dégâts, vraisemblablement) ou de dégâts, je pense que la signification de ces valeurs est de même nature.

Si ce sont des valeurs absolues ... elles ne sont pas significatives ... sinon la question est de savoir quels paramètres ou attributs peuvent les faire varier ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 07, 2009 12:33 am

Ce sont des bonus très efficaces car ils agissent à la fin des "calculs de dégâts".
Leur particularité, c'est qu'en défense, ça compte pour chaque ligne ... et ça, me semble en avoir parlé y a pas longtemps justement.

Si on a 100 de défense envers les MV, c'est pas 100 au total, mais
dmg physiques - 100
dmg poison - 100
dmg estoc - 100
dmg feu - 100

etc etc ...

Exemple d'attaque : on inflige 800 physique 200 estoc +100 envers les démons.
L'adversaire est sans résistance, avec une armure de 400.
66% de 400 = 264
800 - 264 = 536
536 + 200 + 100 = 836

Et avec +50% envers les démons, ça donnerait :
(536 + 200) * 1,5 = 1104
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar calvin82 » Mer Oct 07, 2009 8:30 am

Merci CAS pour ces précisions. Mais du coup je trouve mon artefact divin Crosse d'Osiris, que j'ai eu toutes les peines du monde à créer, beaucoup moins intéressant! Si je comprends bien, face à Toxée ou à Nate dans le passage secret, il ne va minorer chaque type de dégâts qu'ils vont m'infliger que de 50 points...

M'enfin, merci encore!
calvin82
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 07, 2009 8:40 am

Toxée envoi des dmg physiques, du poison, de l'estoc et des brûlures électriques ... donc tu économises + que 50 points de vie ... et c'est valable à chaque nouvelle attaque, considère ça comme une grosse résistance supplémentaire. Mais je t'accorde que c'est une question d'équilibre global et que c'est pas ce bonus qui va à lui seul rendre ta build hors-normes ...

PS : sinon la ligne des +30% rend tout de même ton artefact bien sympa ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 07, 2009 10:19 am

C'est tout à fait ce que je voulais savoir ... :yeah:

Merci de ces précisions CAS ... mais j'ai du louper le post dans lequel tu en parlais !!! :oops:

Désormais je comprends mieux l'interêt d'une amulette rituelle ... d'autant qu'elle peut être sertie d'un charme "Ame torturée" ... :clap: :yeah:
Et si elle affixée "du Tigre" ... effectivement celà devient du "KA" pur sucre !!! ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar calvin82 » Mer Oct 07, 2009 12:29 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : sinon la ligne des +30% rend tout de même ton artefact bien sympa ...

Ben en fait non justement... Les +30% de dégâts aux morts-vivants m'embêtent plus qu'autre chose... d'autant plus que par malchance j'ai obtenu en bonus d'achèvement +50% de dégâts aux morts-vivants. Soit 80% au total !

Je m'explique : plus j'inflige de dégâts à ce cher Toxée, plus le renvoi dont il a le secret fait mal... Hier, tout content de ma nouvelle Crosse d'Osiris, je suis allé au Passage secret. J'avais en plus une amulette rituelle avec +18% de résistance aux morts-vivants sertie de larmes de Perséphone (+45).

Eh bien, certes, Toxée m'égratigne à peine, mais dès que je le tape, je me prends une baffe de près de 1500 points! D'où ma déception, moi qui croyait naïvement avant de poster ici que les 50 de l'artefact et les 45 des larmes de Perséphone étaient des pourcentages.

Heureusement que j'ai testé ça en mode normal et pas en mode épique, sinon je crois que mon pauvre Templier niveau 55 aurait expérimenté son premier RIP :D
calvin82
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 07, 2009 12:39 pm

D'où l'interêt de disposer d'alternatives ... et de changer d'équipement d'un simple clic droit.

Au bout de quelques temps on finit par connaitre les mobs susceptibles de pratiquer le renvoi de dégâts ... et ils ne sont pas légions !!!

Et +80% de dégâts aux MV ... c'est plutôt interessant, de mon point de vue ... surtout contre les MV !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar calvin82 » Mer Oct 07, 2009 12:57 pm

Tu as parfaitement raison Alt-F4. Mais justement pour moi la Crosse d'Osiris était une alternative spéciale Toxée et Dragon Liche, les deux seuls morts-vivants susceptibles de poser problème en jeu.

En fait je cherche à rassembler le maximum de résistances "raciales", dont je m'équipe en fonction des mobs ou des boss affrontés. Car comme déjà dit sur ce forum les résistances raciales ne sont pas plafonnées à 80% comme toutes les autres, donc on peut obtenir une réelle immunité parfaite face à un type d'ennemis.

Il faut donc juste que je fasse attention à la présence ou non du caractère "%" ;)
calvin82
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message