Quizz sur TQ

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Quizz sur TQ

Messagepar boumshiboom » Mar Jan 19, 2010 10:52 pm

Tout le monde sait que ce forum est très complet sur le jeu, on y trouve quasiment tout.
Tout ? Non ! Un domaine résiste encore et toujours à l'envahisseur ... (pff faut que j'aille dormir, moi ...)

Hum, donc ... Ce domaine peu expliqué dans le fofo porte sur l'expérience. Il y a bien un sujet sur le gain en XP des quêtes (et encore seulement secondaires), mais c'est à peu près tout. Bon ok, ce n'est pas franchement le côté le plus intéressant du jeu, mais on est (enfin je suis) exhaustif dans l'âme, ou on ne l'est pas ^^

Et alors que j'allais posté le tableau XP/niveau, je me suis dit que ce serait marrant de voir si certains membres savaient certains trucs à propos de l'expérience, justement.

Mais bon, l'expérience on en fait vite le tour, même si j'ai 2 ou 3 questions à vous soumettre, ça n'ira pas bien loin. Alors pourquoi se limiter à l'XP ? D'où mon idée saugrenue de faire un quizz sur TQ.

L'idée c'est donc de balancer des questions (dont on a la réponse quand même) qui sortent un peu de l'ordinaire, sur des trucs qu'on ne saurait pas forcément.


2 règles de base :
- Une seule question à la fois si possible
- pas de solution, seulement des réponses, pour permettre aux suivants de tenter de répondre


~ Question en cours ~

>>> Combien de squelettes humanoïdes, avec des noms différents, existent-ils dans TQ+IT ?



~ Questions précédentes ~

>>> Combien d'invocations maximum un joueur de Lilith peut avoir à ses côtés (avec les 9 maitrises de base) ?
REPONSE : 22

>>> D'après vous, combien y a-t-il de sujets déplacés dans la CORBEILLE du forum ?
REPONSE : 725 sujets (le 12/02/2010)

>>> Combien de messages ont été postés sur le forum de titanquest-fr.com depuis sa création ?
REPONSE : 74 870 (et un peu plus maintenant ^^)

>>> Quel est le maximum de bonus +X à toutes les compétences qu'un personnage puisse avoir au total (en jouant en solo et sans jouer sur le temps de rechargement) ?
REPONSE : +26

>>> Si l'on pouvait choisir les 9 maîtrises en même temps au lieu de 2, quel niveau faudrait-il atteindre pour pouvoir maxer toutes les compétences du jeu ?
REPONSE : 674

>>> Quel est le nom de la zone où a été prise cette image ? > lien vers l'image <
REPONSE : Canyon d'Isis

>>> D'après vous, lorsqu'on parle d'un RIP dans un hack and slash (ou d'autres jeux d'ailleurs), qu'est-ce ça veut dire ? et / ou à quoi ça correspond ?
REPONSE : Requiescat In Pace (en latin) / Rest In Peace (en anglais)

>>> S'il était possible de terminer toutes les quêtes (principales + secondaires) sans tuer aucun mob ni boss, à quel niveau terminerait-on le mode Normal / Epique / Légendaire ?
REPONSE : 23 - 35 - 48

>>> L'expérience qu'il faut pour passer du niveau 74 à 75 permettrait de passer du niveau 1 au niveau ... ?
REPONSE : 64

______________________________

Si vous voulez vous aussi poser une devinette, le mieux je pense c'est de le faire savoir (sans la dévoiler) et vous aurez l'honneur et la priorité de poser la question suivante ;)
Dernière édition par boumshiboom le Sam Fév 20, 2010 5:28 pm, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Jean » Mer Jan 20, 2010 9:16 am

25 ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 20, 2010 9:42 am

Je subodore que çà doit être beaucoup plus ... que 25 !!!

Celà dit je n'ai jamais atteint que le niveau 71 ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 20, 2010 10:25 am

J'avais quelques trucs qui trainaient sur l'expérience (les objets à garder sur soi pour la récup des quêtes, etc etc) mais comme beaucoup d'articles ça prend du temps à rédiger, et ça n'a jamais dépassé le stade de l'esquisse ...

( tableau supprimé )
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Jan 20, 2010 6:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar sahamalas » Mer Jan 20, 2010 12:10 pm

D'après les indications de Ctrl-Alt-Suppr je dirais facile jusqu'au lvl 60.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar boumshiboom » Mer Jan 20, 2010 12:18 pm

Hum, même si tu t'arrêtes au lvl 65, tu es à la limite de donner la soluce, CAS :ange:

D'ailleurs c'est bizarre, on n'a pas tout à fait les mêmes chiffres... J'avais remarqué de légères différences selon mes persos, [spéculation ON] peut-être en fonction des maîtrises ou du nombre de RIPs ?? [spéculation OFF], mais dès le niveau 2 ? Car moi j'ai 619 - 2311 - etc
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 20, 2010 5:22 pm

J'ai piocher dans mes " réserves " mais effectivement, ces chiffres sont faux.
Ceux établis par formule ressemblent plus à ça :

( tableau supprimé )

Pour la devinette :
- peu de monde aurait répondu un chiffre complétement au hasard
- en reprenant la formule ça se calcul assez vite ...
- en donnant seulement les valeurs pour TQ, je ne donne pas la réponse, et cela relance le jeu des estimations " à la louche "
.... je pensais pas gâcher ta devinette, désolé .... :oops:
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Jan 20, 2010 6:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Mer Jan 20, 2010 6:23 pm

Rassures-toi, tu n'as rien gâché ... mais c'était limite ;)

Je sais que tu as fait exprès de t'arrêter au lvl 65 pour pas que les autres aient à faire bêtement une soustraction, mais c'est vrai que j'aurais aimé plus de tentatives "au hasard", un peu comme Jean (y'a pas de honte à se tromper, même de beaucoup, de toute façon 100% des gagnants ont tenté leur chance hein ;) )

Je m'étais douté que c'était les chiffres de TQ sans IT (d'ailleurs ai-je bien compris ?). Mais si comme tu dis il y a une formule (logique après tout), pourquoi est-ce que j'ai remarqué d'infimes différences parfois entre mes persos, de l'ordre de quelques unités ou dizaines, maximum, sur des millions c'est peanut ... mais étrange ...
Pourtant je ne fume pas, je ne me drogue pas, et je ne bois... qu'avec modération ... ^^

EDIT : d'ailleurs j'ai souvent quelques écarts avec tes chiffres : j'ai 154 de plus que toi pour le lvl 65 ! (Tricheur ! c'est pour ça que tu montes si vite de niveau ^^)


Pour en revenir à la question, je donnerai la réponse ce soir, au cas où certains voudraient encore tenter de répondre. Et j'en profiterai pour poser une nouvelle question (toujours sur l'exp).

@CAS : pourrais-tu supprimer tes tableaux s'il te plaît ? Pour la prochaine question ce serait mieux s'ils n'étaient pas sous les yeux... même si ça change pas grand chose ;)

C'est fait, d'ailleurs si t'enchaines des questions, hésites pas à faire une sorte de sommaire en 1er topic ...

EDIT : Ok merci, pour le sommaire pas de souci, quant à enchaîner... je vais surtout essayer d'avoir de l'inspiration :)
Dernière édition par boumshiboom le Mer Jan 20, 2010 9:03 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Amitie » Mer Jan 20, 2010 8:55 pm

Tentons!
Niveau 45?
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm

Messagepar boumshiboom » Mer Jan 20, 2010 9:14 pm

Une réponse de dernière minute d'Amitie :o qui coiffe sur le poteau notre pauvre ami Jean ! Désolé sahamalas mais je ne peux pas te l'accorder entièrement, même si c'est toi le plus proche ... De toute façon vu que je ne compte pas les points :roll: :tom!:



Donc la réponse est ... 64 (!)

Comme quoi le temps de passer de 74 à 75 on aurait pu se faire carrément un autre perso !

Et pour info, de la même manière, passer de 73 à 75 correspond à atteindre le niveau 68...


Bon, la prochaine question est triple, alors suivez bien :


>>> S'il était possible de terminer toutes les quêtes (principales + secondaires) sans tuer aucun mob ni boss, à quel niveau terminerait-on le mode Normal / Epique / Légendaire ?


Au cas où ce ne soit pas assez clair, c'est donc juste avec les récompenses de quêtes, en les cumulant bien sûr (càd, pour la question ter : à quel niveau finirait-on le Légendaire en cumulant les quêtes du Normal + Epique + Légendaire)

Comme le site référence l'XP que donnent les quêtes secondaires, essayez de répondre sans aller voir et sans sortir la calculette ...
Allez, du courage ! Suivez l'exemple de Jean et Amitie :yeah:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar sahamalas » Mer Jan 20, 2010 9:21 pm

39 - 52 - 65!! Mince j'ai fait le contraire ^^.


8 - 15 - 22
Dernière édition par sahamalas le Jeu Jan 21, 2010 10:54 am, édité 1 fois.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar Jean » Mer Jan 20, 2010 9:26 pm

10-12-13 ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar boumshiboom » Mer Jan 20, 2010 10:22 pm

J'ai refait légèrement la présentation du 1er post, j'espère que tout le monde voit la question en cours sans avoir à descendre.

Comme je n'ai pas encore calculé, j'essayerai de répondre moi aussi... mais pas tout de suite ^^
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Amitie » Jeu Jan 21, 2010 9:08 am

Quelque chose genre 10 - 15 - 25
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm

Messagepar boumshiboom » Ven Jan 22, 2010 12:25 pm

Allez je me lance : 16 - 25 - 32
(Ceci n'est pas LA réponse mais MA réponse)

Et désolé si je ne la donne pas encore, mais je cherche toujours une nouvelle question intéressante, en plus du fait que je n'ai toujours pas fait le calcul :oops:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 22, 2010 2:56 pm

J'aime bien cette question, et je suis impatient que tu détailles la réponse !
(car pour la donner faudra bien que tu calcules ...)

Je vais jouer le jeu de donner une réponse un peu au feeling, sans aucun calcul ou tricherie (j'espère que tous les participants de ce poste garderont cette ligne de conduite, ça risque d'être beaucoup plus amusant).

Par contre ma réponse sera plus haute que les votre ...
Je m'explique ; le niveau 10 c'est quelques dizaines de milliers de points d'XP.
C'est à dire la même chose (voir moins je pense) que certaines quêtes secondaires.

Donc pour TQ + IT sans mourir, sans les monstres, sans les boss mais avec TOUTES les quêtes ... je vois plutôt quelque chose comme 40 - 45 - 50.
(mais p'tet que je me goure complétement ) :oops:


PS : si t'es en manque d'inspiration, je poserai la prochaine question ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nxt » Ven Jan 22, 2010 3:44 pm

En comptant uniquement les récompenses de quêtes secondaires, on arrive effectivement à un total très largement supérieur à quelques 10aines de millier et ce dès le le normal.

Je me lance : 25 ~ 45 ~ 50
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Asurmen » Ven Jan 22, 2010 3:53 pm

ça dépend parce que certains monstre sont des quêtes
pr ex. l'hydre qui se trouve au bord du Styx...
Je dirais ~45
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 22, 2010 4:14 pm

Humour :

« Quizz sur TQ »

« plus amusant sans aucun calcul »

« En comptant [...] on arrive à un total ... »



PS : mais sinon c'est divertissant comme concept de sujet ... vivement la suite !
En plus c'est drôle, on est tous nuls ........

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar coling » Ven Jan 22, 2010 5:23 pm

moi, je comprends rien a la question poser !

dison, finir le mode normal, seulement avec les quetes principale et secondaire, je dirais :

lvl 5 (environ)

pour le mode epique, je dirais lvl 8 (environ)

et pour le legendaire : lvl 10 (environ)

??
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar coling » Ven Jan 22, 2010 5:31 pm

ou sinon moi j'aurais une question :

a quel niveau, ont finirait titan quest et immortal trone, avec des objets et objets legendaire, qui augmente l'experience du perso.(exemple, casque athlon, et artefacte gloire de thot, ect...)

s'achant que l'ont finit titan quest immortal throne et fesent toutes les quetes principales et secondaire, sans refaire les meme endroit : au lvl 62 (environ) en mode legendaire.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 22, 2010 6:27 pm

- pas de double poste ....
- fais des efforts de rédaction, là de grosses fautes s'enchainent
- tu aurais pu attendre la fin de la question 2 pour poser la 3 .... et je pense que tu n'as pas la réponse à ta propre question (le but ici est de faire deviner aux autres, de manière spontanée, comme si l'on jouait à un quizz télévisé).
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar coling » Ven Jan 22, 2010 7:52 pm

je m'excuse pour se desagrement. :roll:
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar boumshiboom » Sam Jan 23, 2010 2:15 am

Je poste un peu tard, mais les additions ont été longues à faire... surtout que j'ai paumé ma feuille des quêtes secondaires, heureusement que j'ai un (nouveau) perso en Légendaire, mais qui n'a pas tout à fait fini l'Orient... Du coup il me manque les quêtes secondaires des enfers. Je pense que celles du site sont bonnes (j'ai relevé une erreur dans le listing légendaire, la 1e quête d'orient est marquée 200 000 XP, alors que sa vraie valeur est 145 000 XP)

Bref, osef de ma vie donc voici le détail (tant attendu) qu'il faut lire ainsi :

Acte Difficulté = (Quêtes Principales + Quêtes secondaires) >> Niveau atteint

L'expérience se cumule donc au fur et à mesure, j'espère que vous aviez tous bien compris ... C'est parti :

Grece N = ( 20 900 + 33 350 ) >> 7
Egypte N = ( 30 000 + 105 000 ) >> 11
Orient N = ( 105 000 + 369 000 ) >> 17
Enfers N = ( 157 000 + 936 000 ) >> 23
Grece E = ( 252 000 + 478 500 ) >> 25
Egypte E = ( 150 000 + 457 000 ) >> 27
Orient E = ( 330 000 + 925 000 ) >> 30
Enfers E = ( 375 000 + 2 161 000 ) >> 35
Grece L = ( 575 000 + 1 100 000 ) >> 37
Egypte L = ( 380 000 + 1 100 000 ) >> 39
Orient L = ( 1 010 000 + 2 640 000 ) >> 42
Enfers L = ( 975 000 + 5 854 000 ) >> 48


La bonne réponse était donc ... 23 - 35 - 48

Bravo à Nxt qui ne s'est pas trompé de beaucoup, et qui est donc le plus proche d'entre nous :yeah:

Petite info pour le fun : la plus "grosse" quête du jeu (le trésor d'Hadès en L) permet de passer directement du niveau 33 à 34.


@ Asurmen : pour moi (et pour le jeu) les monstres légendaires (l'Hydre, la Manticore, etc) ne sont pas des quêtes pour la simple et bonne raison qu'ils n'apparaissent pas dans le journal de quêtes.
EDIT : désolé, j'avais mal lu et mal compris... Ma question commence par "s'il était possible", donc tu imagines que tu réussis la quête sans tuer l'hydre (ce qui est impossible, on est d'accord)

@ coling : oui, le minimum c'est quand même d'avoir la réponse...Bon ok moi non plus je n'avais pas la réponse tout de suite... mais j'avais les chiffres (plus ou moins :) ) J'avais un perso qui était arrivé début enfers en utilisant ce genre d'objets le plus tôt possible et en ne revenant jamais sur mes pas, donc je devine à peu près la réponse...


Allez, ça continue. J'avais un début d'idée de question, mais quand j'ai lu que CAS en avait une, ben ... je l'ai oubliée :oops: Pas grave, elle me reviendra ^^

Comme promis, à toi Ctrl-Alt-Suppr de nous poser la prochaine question ;)
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 23, 2010 6:18 pm

Je me doutais bien que c'était " beaucoup " arrivé fin légendaire, mais effectivement Nxt était bien plus proche dans la répartition que moi avec mes estimations trop hautes.
Félicitations !!

Pour la question de Coling, ça me semble assez complexe à calculer, car il faudrait définir la courbe de niveau de ce que gagne 1 perso seul (je l'avais fait jusqu'à l'acte 2 légendaire il me semble) en rajoutant en plus les bonus d'XP théoriquement possibles au fur et à mesure des niveaux.
Même si dans la pratique on est rarement équipé full-XP ... c'est une question intéressante, mais bon courage pour en connaitre la réponse (avant de relancer le quizz là dessus).

Pour ma question ; ceux qui connaissent par cœur la réponse et qui sont sûrs d'eux, laisser les autres faire des propositions. Et merci de ne pas tricher sur wikipédia ou autre, sinon c'est trop facile.

TQuizz n°3 :
D'après vous, lorsqu'on parle d'un RIP dans un hack and slash (ou d'autres jeux d'ailleurs),
qu'est-ce ça veut dire ? et / ou à quoi ça correspond ??

.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Sam Jan 23, 2010 6:47 pm

Zut, je connais la réponse et ce serait l'occasion de me rattraper de mes 2 premières réponses ridicules mais je vais laisser jouer les autres. :jap:

(Pour la question de Coling, je connais le maximum de bonus qu'on puisse atteindre grâce à un équipement full-XP. D'ailleurs un des problèmes est que tous ces objets ont des pré-requis de niveau différents donc il est impossible de porter cette panoplie du début à la fin du jeu. Il faudrait faire des calculs par tranche de niveau, en changeant régulièrement d'équipement.)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Jan 23, 2010 9:04 pm

Moi aussi, il me semble connaitre la réponse ... même si ce genre de situation ne m'arrive pas très souvent ... :ange:

Celà dit il y a peut-être un piège ... ;) :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Jan 24, 2010 2:31 am

Le " piège " c'est qu'il me semble bien souvent que des joueurs utilise cette expression sans connaitre son origine (un peu comme mobs signifiant "objets mobiles"). Et que ce p'tit quizz est une bonne occasion de faire quelques rappels ... dans des thématiques diverses.

il faudrait faire des calculs par tranche de niveau, en changeant régulièrement d'équipement.

Je pense même qu'en NORMAL, le fait d'aller à la pêche à l'xp influence certains proxy, et donc indirectement remodifie en sus les gains liés aux ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar coling » Dim Jan 24, 2010 8:46 am

pour la question 3 :

je pense qu'un rip correspond a la mort du perso.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 24, 2010 10:58 am

RIP : Quand le latin et l'anglais se rejoignent et donnent les mêmes initiales ... ;) :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Suivante

Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités