Quizz sur TQ

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 16, 2010 11:02 am

Tous les compagnons / invocations qui apparaissent par le biais du perso ...

Pour les subtilités, il y en a en fait plus que 3 (enfin, ça dépend comment on les compte), mais à priori il n'en reste qu'une à laquelle vous n'avez pas songé.

Je donnerai le détail de "ma" réponse prochainement, mais d'ici là j'aimerai savoir comment tu arrives à 22. Soit je sais plus compter, soit j'arrive pas à retrouver ton erreur/omission ...
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Messagepar Nxt » Mar Fév 16, 2010 2:21 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour les subtilités, il y en a en fait plus que 3 (enfin, ça dépend comment on les compte), mais à priori il n'en reste qu'une à laquelle vous n'avez pas songé.


:hmm: . . . . :o

Techniquement, un mur de ronces ça invoque combien de ronces ?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 16, 2010 3:50 pm

:yeah:

Par rapport à tes explications par MP, j'ai compris pourquoi j'avais pas compris tes 22 ...
Étendard n'attaque et ne défend pas, donc je l'avais pas comptabilisé.
Et la dernière subtilité, c'est que l'une de tes valeurs est fausse (si si réfléchi bien) et donc cela entraine ...........
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Messagepar Nxt » Mer Fév 17, 2010 12:50 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit::yeah:


Ah bah effectivement si cette piste est la bonne il va falloir sérieusemement réviser les estimations à la hausse :)

J'ai déjà posté sur cette question, tant pis pour moi fallait y penser avant (et puis je ne joue jamais avec mur de ronces ... et mon estimateur pifométrique est souvent défaillant).

Pour l'erreur dans mon comptage précédent ... s'agirait'il d'un problème de relation entre 12 et 30 ? Parcequ'à priori .... (plop) 12 (plop) 12 (plop) ... même en considérant les temps de cast ça fait bien 3 en moins de 30.

Y'a peut-être aussi une autre subtilité à base de baisse de temps de rechargement des parchemins à coup de Renouveau ...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 19, 2010 3:20 pm

On s'est mal compris, je trouvais drôle que tu envisages la possibilité de compter les murs de ronces. Et effectivement, je me suis trompé, je pensais que 12 durait 15 sec ^^. ... Enfin bon soit, voici " ma " réponse.
N'hésitez pas à soumettre vos idées, parce que j'en ai p'tet oublié.

Pour moi tous les éléments invoqués non générés par la carte (PNJ, ennemis asservis, ...) doivent être comptabilisées, à conditions d'avoir des sorts ou des attaques de base. Donc nuage mortel, mur de ronces, rafale, étendard ou filet, ne sont pas à proprement parlé des invocations.
Alors pourquoi certains ont répondu en dessous de 10 et d'autres au dessus de 20 ? ... réponse :

Compétences.
0 invocation(s) : DÉFENSE
1 invocation(s) : RÊVE ( 1 œil ) ▬▬ TEMPÊTE ( 1 tempête ) ▬▬ TERRE ( 1 golem )
2 invocation(s) : ESPRIT ( 1 spectre + 1 seigneur )
3 invocation(s) : CHASSE ( 3 leurres ) ▬▬ RUSE ( 3 pièges )
4 invocation(s) : NATURE ( 3 loups 1 nymphe)
5 invocation(s) : GUERRE ( 5 héros via la corne ancestrale lvl 10 ou +)

Objets.
2 invocation(s) : Broche de l'alliance éternelle (2 centaures)
3 invocation(s) : Cuirasse de Thrace (Pièges à poser)
3 invocation(s) : Sceptre d'Hadès (Corne ancestrale)

Compétences accordées par les Artefacts
1 invocation(s) : Isthar / Cimetière / 1 esprit
1 invocation(s) : Bastet / serviteur / 1 lion préhistorique
3 invocation(s) : Prisme de l'âme / Nécromancie / 3 petits squelettes verdâtres

Parchemins
1 invocation(s) : Cyclope / Béhémoth / Dieu fou / Djin
2 invocation(s) : Sorcières harpies
4 invocation(s) : grands squelettes noirs (nécromancie)


► La broche est une amulette spécifique au mod LILITH qu'il ne fallait pas oublier.

► On prend bien entendu NATURE et comme invocations temporaires, le parchemin de nécromancie. En restant bien sagement dans l'attente d'une attaque qui déclencherait l'apparition de nos autres petits squelettes ; on a donc 2 + 4 + 4 + 3 = 13 bestioles.

► La dernière subtilité réside dans les compétences accordées par les objets.
EDIT : contrairement à ce que j'avais écris, on peut cumuler certaines compétences venant des objets, en plus de celles des maitrises
Il suffit donc de prendre GUERRE, avec ses 5 guerriers ancestraux.
Puis l'arme qui propose aussi d'utiliser la corne ancestrale. (5+3 = 8 )
Et enfin, l'armure et ses 3 pièges à poser (5+3+3 = 11 )


Au final, le champion du nombres des invocations est un CHAMPION (GUERRE + NATURE) qui invoque jusqu'à 24 alliés !

Félicitation à Nxt pour avoir été relativement proche.
Et merci à mafioso666 pour m'avoir fait remarquer que je me trompais ... :oops:
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Lun Mar 08, 2010 11:59 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Alt F4 » Ven Fév 19, 2010 5:44 pm

22 invocations + le perso et les mobs ... c'est un coup à planter la carte vidéo !!! :ange: sans compter le lag ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 19, 2010 6:50 pm

Sans planter, imagine une partie multi 3 joueurs, rêve + esprit / chasse + terre / rêve + nature.
Ça donne 3 loups 1 nymphe 1 roi et 1 golem ayant 2 transes, l'enchantement, cœur de chêne, l'art de la chasse et le bouclier spirituel. Les icônes occupent une largeur supérieur aux barres de vie. Alors en rajoutant parchemins et artefacts, c'est la fête ^^
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Messagepar Amitie » Ven Fév 19, 2010 7:11 pm

Qui veut faire des screenshots de tout ça? :D


NDModo : TOI !

Euh moi peut faire 5 invocs à tout péter pour l'instant ^^
Dernière édition par Amitie le Sam Fév 20, 2010 4:34 pm, édité 1 fois.
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Messagepar mafioso666 » Sam Fév 20, 2010 1:49 pm

pourquoi un garde chasse?le champion permet davoir 24 compagnons :yeah:
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Messagepar boumshiboom » Sam Fév 20, 2010 5:22 pm

Bon ben, heureusement que je n'étais pas là parce que j'aurais eu tout faux à cette question :oops: Quoique, en comprenant de travers et en répondant au pif, je n'aurais pas été trop loin ...


Avant d'aller mettre à jour le 1er post (oula j'ai pris du retard, moi ^^), je vais en profiter pour poser la prochaine question (j'ai lu vite fait les 2 dernières pages, je ne crois pas que quelqu'un se soit proposé)


>>> Combien de squelettes humanoïdes, avec des noms différents, existent-ils dans TQ+IT ?


Vous commencez à avoir l'habitude, faîtes gaffe aux éventuels pièges de la question (là il y en a pas des tonnes), et à vos estimations !!
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 20, 2010 6:50 pm

le champion permet davoir 24 compagnons

D'après moi non, parce que tu ne peux pas utiliser la compétence Corne Ancestrale de la maitrise (lvl 10 à 20 ...) + celle de l'objet (lvl 1) ...
5 : guerriers ancestraux
4 : pets nature
4 : parchemin
3 : artefact
3 : pièges (objet)
2 : lilith
total = 21

La subtilité c'est justement de se dire chasse = 3 leurres, donc on grimpe plus haut avec 3 leurres et seulement 3 guerriers (3+3 = 6 ...) qu'avec 5 guerriers.
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Messagepar mafioso666 » Sam Fév 20, 2010 7:24 pm

On peut avoir 8 guerrier ancestraux en même temps :roll:

http://img693.imageshack.us/img693/9485 ... hot31w.jpg
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Messagepar Jean » Sam Fév 20, 2010 7:33 pm

>>> Combien de squelettes humanoïdes, avec des noms différents, existent-ils dans TQ+IT ?


52 ! Pourquoi ? Parce que !
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Messagepar Asurmen » Dim Fév 21, 2010 3:19 pm

Moi je dit 19
Même si je suis pas sûr...
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Messagepar Amitie » Lun Fév 22, 2010 12:04 am

Moi je dis 14, au pif!

Pour en revenir aux invocs, je ne sais pas si les quatre archers que l'on a pour la quête du col achéen comptent! Mais ça rajoute du monde à l'écran :D
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Messagepar Jean » Ven Fév 26, 2010 7:43 pm

Je m'inscris pour la prochaine question. :hin:
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Messagepar boumshiboom » Ven Mar 05, 2010 1:20 pm

Bon, cette fois j'ai compris c'est la dernière fois que je pose une question sans avoir tout de suite la réponse. Au moment où je l'ai posé (y'a 2 semaines déjà !) il ne me restait plus qu'à recenser les enfers (et encore, la moité environ) mais depuis je n'ai pas avancé d'un pouce... :tom!

En ce moment je n'y suis plus du tout :oops:

Le mieux je pense c'est de clôturer cette question, comme ça Jean tu pourras poser la tienne, et le sujet pourra reprendre son " cours normal ".

Quant à moi j'essaierai de vous donner la réponse sur les squelettes au plus vite.
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Messagepar Jean » Ven Mar 05, 2010 9:56 pm

>>> D'où vient l'idée des développeurs de TQIT de mettre des tortues comme animal-fétiche partout dans le jeu ?

:)
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Messagepar Asurmen » Lun Mar 08, 2010 4:41 pm

Peut-être à cause de la vitesse à laquelle ils travaillaient... :D
Franchement...Je n'en ai pas la moindre idée...
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Messagepar mafioso666 » Lun Mar 08, 2010 8:34 pm

j'ai pas remarquer qu'il y avais des tortue partout :gne:
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Messagepar Jean » Lun Mar 08, 2010 10:57 pm

Attention, mafioso ! Une tortue, là, derrière toi !

:D

(Donc je précise : "partout", c'est une façon de parler ...)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 09, 2010 12:15 am

Après avoir réinstallé TQ j'ai pu vérifier certaines choses, et mafioso666 avait effectivement raison. J'ai donc modifié mon précédent message.

Pour le nombre de squelettes, je dirais 40 pour TQ et 7 pour IT ...

Et enfin, pour la tortue, ça doit être en rapport avec la mythologie. Je crois que la tortue fait la liaison entre le royaumes des hommes (ses pattes) et le royaumes des cieux (carapace qui la recouvre). Ça colle bien avec l'univers de notre H&S préféré.
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Messagepar Asurmen » Dim Mar 14, 2010 3:23 pm

Alors Jean?

EDIT du 13/04/2011:
Réponse de Jean:
La réponse tient de l'anecdote : il y avait près des bureaux d'Iron Lore un parc avec un pont au-dessus d'un petit cours d'eau. C'est là que batifolaient tout un tas de tortues. Les employés d'IL venaient prendre leur pause à cet endroit et rendaient donc visite à ces bestioles plusieurs fois par jour. Ca été le début de tout un délire entre eux (ils ont par exemple fait un mod de DotA où ils ont mis des tortues). Ils ont fini par en mettre dans les concepts arts au début et enfin dans le jeu lui-même (monstres, objets, décors).
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