On s'est mal compris, je trouvais drôle que tu envisages la possibilité de compter les murs de ronces. Et effectivement, je me suis trompé, je pensais que 12 durait 15 sec ^^. ... Enfin bon soit, voici " ma " réponse.
N'hésitez pas à soumettre vos idées, parce que j'en ai p'tet oublié.
Pour moi tous les éléments invoqués non générés par la carte
(PNJ, ennemis asservis, ...) doivent être comptabilisées, à conditions d'avoir des sorts ou des attaques de base. Donc nuage mortel, mur de ronces, rafale, étendard ou filet, ne sont pas à proprement parlé des invocations.
Alors pourquoi certains ont répondu en dessous de 10 et d'autres au dessus de 20 ? ... réponse :
Compétences.
0 invocation(s) : DÉFENSE
1 invocation(s) : RÊVE ( 1 œil ) ▬▬ TEMPÊTE ( 1 tempête ) ▬▬ TERRE ( 1 golem )
2 invocation(s) : ESPRIT ( 1 spectre + 1 seigneur )
3 invocation(s) : CHASSE ( 3 leurres ) ▬▬ RUSE ( 3 pièges )
4 invocation(s) : NATURE ( 3 loups 1 nymphe)
5 invocation(s) : GUERRE ( 5 héros via la corne ancestrale lvl 10 ou +)
Objets.
2 invocation(s) : Broche de l'alliance éternelle (2 centaures)
3 invocation(s) : Cuirasse de Thrace (Pièges à poser)
3 invocation(s) : Sceptre d'Hadès (Corne ancestrale)
Compétences accordées par les Artefacts
1 invocation(s) : Isthar / Cimetière / 1 esprit
1 invocation(s) : Bastet / serviteur / 1 lion préhistorique
3 invocation(s) : Prisme de l'âme / Nécromancie / 3 petits squelettes verdâtres
Parchemins
1 invocation(s) : Cyclope / Béhémoth / Dieu fou / Djin
2 invocation(s) : Sorcières harpies
4 invocation(s) : grands squelettes noirs (nécromancie)
► La broche est une amulette spécifique au mod LILITH qu'il ne fallait pas oublier.
► On prend bien entendu NATURE et comme invocations temporaires, le parchemin de nécromancie. En restant bien sagement dans l'attente d'une attaque qui déclencherait l'apparition de nos autres petits squelettes ; on a donc 2 + 4 + 4 + 3 = 13 bestioles.
► La dernière subtilité réside dans les compétences accordées par les objets.
EDIT : contrairement à ce que j'avais écris, on peut cumuler certaines compétences venant des objets, en plus de celles des maitrises
Il suffit donc de prendre GUERRE, avec ses 5 guerriers ancestraux.
Puis l'arme qui propose aussi d'utiliser la corne ancestrale. (5+3 = 8 )
Et enfin, l'armure et ses 3 pièges à poser (5+3+3 = 11 )
Au final, le champion du nombres des invocations est un CHAMPION (GUERRE + NATURE) qui invoque jusqu'à 24 alliés !
Félicitation à
Nxt pour avoir été relativement proche.
Et merci à mafioso666 pour m'avoir fait remarquer que je me trompais ...