Question sur les drops

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Question sur les drops

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mar Jan 31, 2012 4:59 pm

Bonjour,

Dans Titan Quest, les drops sont complètement, absolument, indéniablement, totalement aléatoires ?

Exemple: j'aimerais avoir le set du Texan, au moins le chapeau. Je peux aller n'importe où, même des zones bas niveau, et tuer des monstres à la chaîne ? Ou je dois quand même aller dans certaines zones ?

Merci
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar Rozen » Mar Jan 31, 2012 5:20 pm

je crois que le set du texan tombe dans le coffre du passage secret (j'ai jamais vu de mob avec des santiag ou avec un chapeau de cow boy. Idem pour les tenues de pirates, père noel, sherlock holms). Sinon c'est aléatoire mais avec une certaine logique. Tu trouveras jamais une pièce d'armure sur un monstre qui ne peut pas en équiper (ex: tu verras jamais un sanglier, un loup ou une chauve souris te lâcher une armure)

edit: de plus les monstres ne donnet du matos qu'en rapport avec leur niveau. Tu verras pas un mob normal donner un équipement niveau légendaire
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Mar Jan 31, 2012 5:38 pm

Je confirme, à ma connaissance tous les items "easter egg" se lootent dans le passage secret.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mar Jan 31, 2012 6:37 pm

Et ce qui veux dire aussi que si je veux de l'équipement pour mon personnage qui est niveau 34 maintenant, faut que je chasse des mobs 34 ?

J'ai aussi lu que pour les enfers il était conseillé d'avoir une forte résistance estoc et je sais plus quoi d'autre, genre 80%.

Le souci, depuis que je joue je ne me suis jamais préoccupée de mes résistances, j'ai toujours privilégié le niveau de l'armure, la capacité défensive, et d'autres éventuels bonus. Idem pour les anneaux...

Résultat, maintenant je suis 34, aux enfers, avec un équipement jaune/vert et une pièce bleue je crois, mais mes résistances oscillent autour de 0 à 20%.

J'ai seulement deux artefacts mineurs de fabriqués, plein de plans pour des mineurs et majeurs, juste pas les ingrédients.

Bref je dois faire quoi ? Allez quelque part et farmer pour de l'équipement correct? Continuer l'aventure comme ça ?

Merci
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 31, 2012 6:49 pm

Continue l'aventure ... le jeu est prévu pour être "linéaire".
Quand tu seras vraiment bloqué, farm un peu pour gagner en niveaux (les compétences sont de très bons bonus ^^). Il reste aussi la technique de la course au marchand suivant. (plus on avance, meilleurs sont censés être les objets proposés par les vendeurs, donc plutôt que de revenir farmer en arrière, parfois, un rush vers l'avant, pour acheter 1 ou 2 meilleurs objets, peut s'avérer efficace ... surtout pour des builds de type self-drop / sans vault)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mar Jan 31, 2012 7:23 pm

Oui j'utilise pas de vault, je stock dans ma banque et dans la banque d'échange, donc pas trop de place. Je commence à avoir des tas de charmes ou reliques non complètes, mais vu que j'avance je trouve de nouveaux types de charmes / reliques et je ne finis pas les anciens ^^

Est-ce que ça vaut le coup d'aller fermer pour finir des charmes / reliques, et de farmer pour faire des artefacts? Je dois avoir une dizaine de parchemins d'artefacts ^^ J'en ai fais que deux...

Et donc, une fois le jeu fini, je le recommence en épique ? :)

Ah et aussi, une fois un charme/relique appliqué sur un objet, on ne peut pas l'enlever pour en mettre un autre à la place ?

Merci
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar Ratcha » Mar Jan 31, 2012 8:23 pm

Flavia Aloa Mayfair a écrit:Est-ce que ça vaut le coup d'aller fermer pour finir des charmes / reliques, et de farmer pour faire des artefacts? Je dois avoir une dizaine de parchemins d'artefacts ^^ J'en ai fais que deux...

Cela dépend de tes priorités. Mais, pour la première fois, peut-être vaut-il mieux terminer le jeu (les trois niveaux) avant de s'attarder sur le farming.

Flavia Aloa Mayfair a écrit:Et donc, une fois le jeu fini, je le recommence en épique ?

Tout à fait! Avec les mêmes charmes et reliques, mais en version plus intéressante. Puis on recommence en légendaire, encore avec les mêmes charmes et reliques, mais en version encore plus intéressante. Et les trois niveaux de charmes et reliques ne fusionnent pas entre eux.

Flavia Aloa Mayfair a écrit:Ah et aussi, une fois un charme/relique appliqué sur un objet, on ne peut pas l'enlever pour en mettre un autre à la place ?

On peut les enlever en passant devant un PNJ (j'ai oublié le nom, mais il a un éclair jaune sur la tête et il ne se retrouve que dans les grandes villes) pour pouvoir les réappliquer par la suite sur un autre objet plus intéressant.

Mais cela peut devenir $$$$ si on veut le faire plusieurs fois.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Mar Jan 31, 2012 8:38 pm

Pense aussi au fait que si tes résistances ne sont pas top en mode normal, ça ne risque pas de s'arranger par la suite.

Tu va avoir une pénalité de -40% sur tes résistances primaires en passant en épique et cette pénalité va être de -100% en légendaire. ;)

Bon jeu !
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mar Jan 31, 2012 8:59 pm

Je vais mourir quoi ;) Donc de 0% de résistance je vais passer à -100, une flèchette dans le pied et je vais m'écrouler en agonisant dans d'atroces souffrances ;)

Niveau build je suis Aruspice et mon objectif est de me faire le build "immortelle Aruspice", mais je suppose que pour ça il faut des objets légendaires obtenus avec des heures de farming ^^

Sinon, je peux toujours redémarrer après le jeu toujours en mode normal et aller farmer pour améliorer mes objets avant de passer en épique... ou alors farmer en mode épique, ce qui me permettra de chopper du légendaire...

D'ailleurs si à terme on est en full légendaire, ça veux dire qu'à terme les charmes / reliques ne servent plus, sauf à faire des artefacts non ?

J'ai quelques recettes d'artefacts majeurs qui demandent comme ingrédients des artefacts mineurs dont j'ai jamais entendu parler :)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar etienneclaudel » Mar Jan 31, 2012 9:36 pm

c'est clair que les résistances sont très importantes dans les enfers en normal, et à partir du mode épique elles deviendrons encore plus indispensable (je confirme vraiment les propos de Ptikon : le chevalier prend cher sur Yaoguai :hin: )
En principe la résistance à l'estoc faut l'augmenter pas mal, les éléments si jamais tu prend cher parce que les caster des enfers plaisantent pas.
Image
etienneclaudel
Tueur de Rats

Messagepar Rozen » Mer Fév 01, 2012 10:16 am

Ouais enfin d'ici que tu arrives en enfer en légendaire, ton matos aura entièrement changer (tu vas te pointer en légendaire avec une armure qui fait def par exemple A moins que t’aie envie de jouer en mode suicidaire) Donc peut de risque de te retrouver à - 100% dans une résist. Si c'est ton premier perso avance et découvre le jeux. Tu établiras peut être un nouveau record de morts (il me semble que quelqu'un sur le fofo en était à plus de 200 morts arrivés fin légendaires. Mon record c'est une bonne centaine pour ma part), mais au moins tu sauras à quoi t'attendre en épic et légendaire.
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar etienneclaudel » Mer Fév 01, 2012 8:00 pm

Flavia Aloa Mayfair a écrit:une flèchette dans le pied

"J'ai déjà été un aventurier comme vous autrefois, quand j'ai pris un flèche dans le genoux" :lol:
Image
etienneclaudel
Tueur de Rats

Messagepar Rozen » Mer Fév 01, 2012 10:39 pm

Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar etienneclaudel » Ven Fév 03, 2012 9:48 am