Patch 1.20 = Honteux, scandaleux !!!

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar bastos » Lun Sep 25, 2006 4:27 pm

Je fais également parti des gens qui trouvent ce patch positif. Néamoins, je comprends le point de vue de certains joueurs comme Cornval, qui n'ont pas beaucoup de temps libre à consacrer au jeu, et qui voient leurs efforts pour monter correctement un perso (dans le cas de Cornval un augure) être un peu du temps perdu...

Respectons donc le point de vue de chacun :yeah:
Plou, plou poc, pero por poc que plogui plou prou
bastos
Pourfendeur de Rats

Messagepar ~Hadès~ » Lun Sep 25, 2006 7:17 pm

de mon côté ma conjureuse a pris une énomre claque également mais ce patch était nécessaire car finalement les CaC (j'en ai aussi^^) sont enfin ré-évalués ;)

le temps passé n'est pas forcément perdu puisque c'est du jeu... il faut positiver et remonter un nouveau perso. :ange:
le début est long mais ça reste du temps de jeu :yeah:

j'ai déjà monté 5 perso plus ou moins haut lv et il n'est pas impossible que j'en recommence un autre pour m'adapter au dernier patch :D
~Hadès~
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Sep 25, 2006 10:59 pm

Cornval a écrit:- Pensez vous qu'une invocation (même forte soit elle) qui dure 30 sec, est une compétence lvl 32 req ?
Les sorts équivalents de Guerre et Défenes durent moins longtemps 24s), avec un rechargement plus long (respectivement 5mn et 6mn, 4mn seulement pour l'Etranger) :roll:
Cornval a écrit:- Pensez vous qu'une compétence, qui réduit le temps de chargement de quelques secondes (56 sec a fond), représente correctement une compétence lvl 32 req ?

Le temps de rechargement est toujours le même ? (j'ai pas encore pris le temps de vérifier). Si oui, tu peux la relancer toutes les 12s... Sachant qu'avec la réduction de 56s, tu peux lancer en permanence à peu près toutes les compétences en-dessous du niveau 32 sans autre équipement, c'est déjà pas mal non ? Et compares aux autres de niveau 32 : renversement de Défense procure
* 30 Coût en énergie
* 50% de résistance aux éléments
* 60% de dégâts renvoyés
pour 38 secondes si tu as maxé inspiration (18s sans inspiration) Protection vitale d'Esprit te remet 540 points de vies sur 3 secondes si tu passes en-dessous de 15% sans crever, avec un temps de rechargement de 300s. Il est pas si mal que ça ton nouveau renouveau non ? C'est sûr il n'est plus Uber comme avant, mais il est encore plus qu'efficace. Il y avait deux façons de nerfer renouveau pour qu'il ne soit plus trop puissant en conjonction avec les sorts de niveau 32 des autres classes : ce qu'ils ont fait, et le laisser tel quel mais en augmentant son temps de rechargement violamment (un minimum de 2mn). Tu préfères quelle version ? :p

Cornval a écrit:Pour ma part, non ABSOLU, ce qui veut dire que désormais, les arbres de compétence esprit et nature sont désavantagées apr rapport aux autres en ayant une vrai compétence lvl 32 req en moins.

Attends de voir tes autres persos au même niveau, tu verras que ton Augure reste tout à fait respectable. Ensuite une fois tes autres persos au même niveau, tu verras qu'ils sont à peu près au niveau de ton nouvel Augure ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar mwt » Mar Sep 26, 2006 11:56 am

moi je comprend pas.....

autant avec mon vengeur (63) que mon corsaire (53) que mon druide (48) je me promene* en legendaire....question d'equip peut etre :l

sinon le CaC 1.20 ben ....c'est l'inverse du CaC 1.15
à savoir que 10 archers me font sourir, et 5 araignées boreale ou hyenes me font courir.....

*c'est à dire que si on ne fonce pas tete baissée sur 12 mecs tout se passe tres bien (et encore etre au milieu de 15 squelettes avec le corsaire c'est du bonheur)
mwt
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Sep 26, 2006 12:27 pm

mwt a écrit:*c'est à dire que si on ne fonce pas tete baissée sur 12 mecs tout se passe tres bien (et encore etre au milieu de 15 squelettes avec le corsaire c'est du bonheur)

Ca dépend pas mal du type de monstre. Mais avec mon conquérant ça fait plaisir de pouvoir tenir un minimum au corps à corps et de pas être obligé de faire du hit and run avec le perso qui est censé être *le* tank.

Sinon au passage, l'hydre a été modifiée, ou elle était déjà si dure (et rapide) avant ? Je l'avais pas testée avant le patch (pas trop de temps, et je voulais finir mon niveau avant de perdre toute mon XP :p), mais là ouch bobo (bon il est vrai que ma meilleure résist est à 18%, et la plupart son négatives, ça doit pas aider ;)).
Gorkk
Administrateur

Messagepar mwt » Mar Sep 26, 2006 12:33 pm

c'est sur que le conquerant est devenu vraiment baleze sur ce coup la :l

mais les araignées, vautour, hyenes et mantes religieuses c'est une catastrophe comme ca me defonce :x

ils font quoi comme dégats, vitalité ?
je suis catastrophé de devoir fuire devant 4 araignées que hier j'ecrasais sans broncher...heuresement que c'est une faible partie des monstres
mwt
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 26, 2006 12:44 pm

mais les araignées, vautour, hyenes et mantes religieuses c'est une catastrophe comme ca me defonce :x
Que des rapides ...
Si t'affiches les coups critiques, y a des chiffres en rouge qui apparraissent régulièrement pendant les combats ?

Sinon au passage, l'hydre a été modifiée, ou elle était déjà si dure (et rapide) avant ?
cf. "TA" news ^^
Augmentation de la fréquence d'utilisation de l'attaque de souffle de l'Hydre, et réduction de ses points de vie

D'une manière générale, je suis satisfais du patch, en termes de jouabilité.
Les monstres "percutent" un peu plus (il n'y a pas que sur le chemin de l'Olympe que les uniques visent mieux ...) et je ne passe plus mon temps à choisir entre "y aller molo" et "se défouler un peu puis direction fontaine de renaissance".
Non vraiment, avec un peu plus de recul je suis toujours ravi.
Même si je sais que c'est ephémère car le prochain patch sera forcement pénalisant pour le Brigand.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Yoda49_tq » Mar Sep 26, 2006 12:46 pm

mwt a écrit:moi je comprend pas.....
sinon le CaC 1.20 ben ....c'est l'inverse du CaC 1.15
à savoir que 10 archers me font sourir, et 5 araignées boreale ou hyenes me font courir.....
*c'est à dire que si on ne fonce pas tete baissée sur 12 mecs tout se passe tres bien (et encore etre au milieu de 15 squelettes avec le corsaire c'est du bonheur)

C'est marrant ca, c'est aussi mon impression
Aucun soucis avec les archers maintenant en revanche 3 hyenes et j'ai pas de trop 5000 en sante pour ne pas mourrir
Idem les oiseaux en regle genrale (vautour ou harpie)

Mais c pareil, maintenant que certains resists ont ete modifiees (genre vitalite, saignement etc ...) je vais surement revoir mon stuf et changer certains objets .... qui au lieu de me donner ce gene de resists, me donneront d'autres chose
Briseur de sort Level 66
Mode Legendaire fini, a la recherche des artefacts ....
Yoda49_tq
Tueur de Rats

Messagepar Yoda49_tq » Mar Sep 26, 2006 12:51 pm

Gorkk a écrit:Sinon au passage, l'hydre a été modifiée, ou elle était déjà si dure (et rapide) avant ? Je l'avais pas testée avant le patch (pas trop de temps, et je voulais finir mon niveau avant de perdre toute mon XP :p), mais là ouch bobo (bon il est vrai que ma meilleure résist est à 18%, et la plupart son négatives, ça doit pas aider ;)).

Bah c'est clair que ca aide pas
Perso j'ai mes resists de base qui sont toutes a au moins 50% et tu vois la difference avec les resists en negatifs
J'avais commence le legendaire avec tout en negatif (-10%) et ce n'est meme pas la peine. Du coup j'avais fait des brouettes de typhoon rush pour m'equiper correctement et monter les resists de bases (feu, froid, estoc) a 50% et les secondaires a 90% voir plus

Maintenant que les resists secondaires n'ont plus de penalites de -50%, elles sont toutes a 140% :hin:
D'ou : va falloir que j'etudie un chagement de stuf :D
Briseur de sort Level 66
Mode Legendaire fini, a la recherche des artefacts ....
Yoda49_tq
Tueur de Rats

Messagepar mwt » Mar Sep 26, 2006 1:34 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:mais les araignées, vautour, hyenes et mantes religieuses c'est une catastrophe comme ca me defonce :x
Que des rapides ...
Si t'affiches les coups critiques, y a des chiffres en rouge qui apparraissent régulièrement pendant les combats ?.

ben pas trop mais une araignée en mousse va me critic à 1000 alors qu'un zombie jaune a 200

mais c'est meme pas une question de coups critiques, c'est que ma vie descend ultra vite (et j'ai 5000+)

j'ai 0% aux 3 1ere resist secondaire je me demande si ca viens pas de la :l

mais je ne sais pas trop encore quel choix faire au niveau du stuff
je tape a 13k la et 1 hit suffit a faire partir un ennemi en general
pour moi vaut mieux hit plus fort pour qu'ils n'aient pas le temps de toucher plutot que d'avoir de meilleurs resists secondaire et taper 2-3-4 hits
mais des fois quand je me retoruve a courrir avec 3 araignes au cul je me pose des questions :l
mwt
Chasseur de Rats

PLOP !

Messagepar tbp » Mar Sep 26, 2006 6:20 pm

Pour compenser l'affaiblissement générale de mon Augure level 50,
je vais supprimer Secrets de l'arcanes et Triple attaque. Bien obligé !

Je trouve quand même dommage que certaines compétences soient trop inefficaces
ou peu viables. Cela finalement nuit à la variété des profils de personnages.

De même, dans la lignée de cette idée, j'aurais aimé l'existence de compétences uniques pour chaque biclasse spécifique.
Car là on a juste une addition de compétences.
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Sep 26, 2006 10:55 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Sinon au passage, l'hydre a été modifiée, ou elle était déjà si dure (et rapide) avant ?
cf. "TA" news ^^
Augmentation de la fréquence d'utilisation de l'attaque de souffle de l'Hydre, et réduction de ses points de vie

Oups :oops: :tom! Mais elle était aussi rapide que ça aussi avant ? Parce que pfiouuu, elle speed la cocotte :mur:
Gorkk
Administrateur

Messagepar Dzn²_tq » Dim Oct 08, 2006 2:06 pm

C'est marrant parce que après ce patch et sachant que les invocs devaient être "nerfées", j'ai bien sûr commencé par mon augure, le seul que j'avais amené jusque Typhon en légendaire, mon farmer attitré quoi.
Et ben a part l'étranger, j'ai pas vu franchement de grosse différence et sachant que celui-ci n'était qu'un "bonus" pas franchement indispensable...
Bon chez Typhon lui-même, les mobs sont plus balaizes, je sors quand même l'étranger pour les squelettes de début qui piquent pas mal et sont imunisés estoc et vitalité, ensuite à part que maintenant la peste est utile car elle à le temps de se répandre avant que les mobs ne meurent, ca se passe très bien. Grâce à renouveau, l'étranger est de nouveau prêt quand j'arrive à Typhon, et il se fait descendre en 10s comme avant!!
Conclusion ca va moins vite, j'ai un peu plus l'impression de jouer(je n'utilisais pas ternion) et je n'ai pas franchement de grosses frayeurs...
Par contre le corsaire que j'avais bloqué à Changan vu que j'en avais marre mourir à tour de bras, lui est vraiment ressuscité....
Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon compromis d'équilibrage, en plus typhon n'a plus l'air de droper grand chose alors je vais pouvoir faire autre chose, alors qu'avant j'y arrivais pas, vil farmer que je suis :D .

:jap:
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 08, 2006 2:32 pm

Ce qui manque, c'est de vrais drops chez Thalos, l'hydre et compagnie ...
Mais le reste me semble assez correctement rééquilibré.
J'ai pas trop suivi si les dev. avaient déjà annoncé ce sur quoi ils s'orientaient pour le prochain patch, mais au niveau rééquilibrage, a part diviser par 3 Coup Mortel, y a plus grand chose à faire.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar siddatrha » Mar Oct 10, 2006 4:52 pm

je suis du meme avis que vous,
je trouve que le nouveau patche a trop avantagé les perso cac dailleur il n''y a plus que ca sur le net c'est trop débile tout le monde joue conquérant avec l'arme déchiqueteur à pic.
Le pire et c'est la qu'on voie qu'ill y a un malaise tous les perso y compris les classes plutot magie porte du matos de guerrier c'est bien la preuve du malaise.
je suis bien d'accord que les persos cac était très dur a faire avant le patch, mais la depuis le nouveau patch les magos n'ont plus aucune utilité c trop stupide.
Pour ma part j'ai que des perso magos ( 5 au total) je vais pas pleurer parsque j'ai trouvé la soluce pour qu'il reste très puissants. Mais quand on voit les conquérants qui tue tous les mobs en 1 shot c''est aussi très déséquilibré et anormal . Il y a encore du boulot messieurs les programmeurs (merci de penser au magos pour qu'il retouve un peu d'utilité et qu'on en croise de temps en temps sur le net)
siddatrha
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Oct 11, 2006 1:43 am

Si y a autant de CàC en ce moment sur le net, c'est aussi parce que pendant 3 mois ils étaient pas trop jouables, et que donc maintenant les gens se rattrapent (sachant que dans l'ensemble par expérience des autres H&S, la majorité des gens préfèrent un bourrin au contact qu'un gars à distance, sauf bien sûr si le bourrin au contact ne peut pas survivre et ne tue rien :p).

Sinon je pense que par rapport aux conquérants avec déchicteur à pic, le problème de déséquilibre se situe plus au niveau du déchicteur à pic que du conquérant, qui maintenant remplit réellement son rôle de tank.
Gorkk
Administrateur

Messagepar latremoille » Mer Oct 11, 2006 8:03 am

Ouais alors je veux bien que c'était trop facile avant le 1.20 de faire des typhoon run...mais là avec mon guerrier feu j'arrive meme pas a lui enlever de la vie en lvl37...j arriverai pas a finir le jeu c'est clair, meme le golem a fonds se fait defoncer en 2 secondes!! Faut pas abuser non plus...ou alors c'est pour encourager la triche une nouvelle fois c'est à dire que y a qu'en utilisant les meilleurs armes en normal que t'arrive a le buter!
latremoille
Chasseur de Rats

Messagepar rico » Mer Oct 11, 2006 8:53 am

Gorkk a écrit:[...]
Sinon je pense que par rapport aux conquérants avec déchicteur à pic, le problème de déséquilibre se situe plus au niveau du déchicteur à pic que du conquérant, qui maintenant remplit réellement son rôle de tank.

Tout à fait, déchiqueteur à pics est beaucoup trop puissant, on arrive vite à des dégats monstrueux avec cette arme, il faudrait diminuer le 100% dommages estoc, c'est abusé
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar siddatrha » Jeu Oct 12, 2006 9:36 am

oui exactement mais ca confirme ce que je dit il y a eu des modif pour les magos (y comprs oeil d'horus qui était un réel avantage pour les magos) par contre qd on voie des armes comme ca ils ont pas fait de modif c'est débile. prochainement surement.
siddatrha
Égorgeur de Rats

Messagepar rico » Jeu Oct 12, 2006 10:19 am

siddatrha a écrit:oui exactement mais ca confirme ce que je dit il y a eu des modif pour les magos (y comprs oeil d'horus qui était un réel avantage pour les magos) par contre qd on voie des armes comme ca ils ont pas fait de modif c'est débile. prochainement surement.

Clair franchement je comprends pas surtout quand tu vois les dps que tu peux faire avec cette arme ... hallucinant !!
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Précédente

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message