Objets abusés

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Objets abusés

Messagepar Spow » Ven Jan 01, 2010 7:45 pm

Bonjour,

Avec mon mage guerrier j'avais droppé des menottes de créature pétrifiantes +2, et je me rend compte aujourd'hui que cet objet est complètement abusé ( genre dans la compétence guerre, +10% de chances en plus de toucher avec 2 armes). Dommage, j'avais manqué le +3.

J'ai trainé un peu sur google pour savoir s'il existait d'autres objets abusés comme ca, pour faire une build qui booste les compétences, mais la plupart des commentaires se référaient aux menottes.

Par contre j'ai lu quelqu'un qui disait qu'en runnant un endroit, il avait 6 RU de 'créatures pétrifiante' dont deux menottes. Créature pétrifiante, c'est l'affixe qui donne +2/3 en compétences ?
Spow
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Ven Jan 01, 2010 9:46 pm

L'objet (qui se trouve sur les gorgones, au Parnasse, dans les cavernes ensuite ou à Athènes ...) se nomme toujours "Menottes de créature pétrifiante" si c'est un Rare unique (objet vert avec de grosses stats et gros bonus, dropé assez rarement). S'il est blanc ou jaune ou vert mais de moindre qualité, il porte un autre nom. Donc le + 1 (en normal), 2 (en épique), 3 (en légendaire) aux compétences n'est pas un affixe, toutes les Menottes de créature pétrifiantes en offrent et peuvent avoir d'autres affixes en plus ! Pour en trouver, il faut farmer les 3 gorgones du Parnasse. Les affixes offrant des bonus à toutes les compétences qu'on peut trouver sur les autres objets sont Divin, Sacré (colliers) et Sanctifié (casques).
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Spow » Ven Jan 01, 2010 10:55 pm

J'aurais pas pu demander une réponse plus complète ! Merci :)
Spow
Égorgeur de Rats

Messagepar Spow » Sam Jan 02, 2010 10:02 pm

30 runs dont la moitié en mod x3 pour dropper les convoitées menottes... mais avec des stats de merde :(

Il paraît qu'il vaut mieux farmer dans le labyrinthe pour les fameuses menottes ?

Sinon, concernant le casque sanctifié, où ais-je les meilleures chances de le dropper? Me donner-t-il +3 en légendaire aussi ?
Spow
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Sam Jan 02, 2010 11:04 pm

Le plus simple pour les menottes c'est vraiment le Parnasse car le chemin de la fontaine jusqu'aux Gorgones est court ... et en plus il y a un beau coffre qui peut te donner des uniques. Il ne faut pas faire 30 runs de suite car dans TQ la qualité des drops a tendance à baisser : il faut relancer le jeu mettons tous 5-6 runs pour éviter cette dégradation.

Si tu n'as pas eu les bonus à toutes les compétences c'est que tu es tombé sur des menottes blanches, jaunes ou vertes mais "rares" seulement et non pas "rares uniques" (du nom de "créature pétrifiante"). Comme leur nom l'indique, elles sont dropées assez rarement mais ça reste faisable. C'est lourdingue mais je ne connais pas d'autre moyen. Et c'est l'inconvénient de vouloir trouver un objet bien particulier dans ce jeu : c'est de toutes façons difficile !

L'affixe "sanctifé" des casques n'apporte que +1 aux compétences et peut se trouver sur tous les casques du jeu (sauf les uniques) dans tous les niveaux de difficulté : bref partout ! Mais il est "rare" et il est plus simple et rentable dans ta logique de te concenter sur les menottes.

Mais si tu en as marre, fais comme la plupart des joueurs, oublie la recherche d'un objet précis, continue l'aventure, fais avec ce que tu trouves : il y a aussi pas mal d'uniques qui donnent des bonus à toutes les compétences, même si personne ne peut te garantir que tu en trouveras bientôt. (Pour les menottes, ça va forcément finir pas tomber mais c'est moins marrant : il y a un choix à faire).
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Spow » Sam Jan 02, 2010 11:46 pm

Oui mais le problème des uniques c'est qu'on peut pas les enchanter derrière !
Or je préfère tomber sur un objet un peu moins bon s'il est vert, car je peux l'enchanter et ainsi avoir un équipement polyvalent assez facilement. Quoique dernièrement j'ai droppé tellement d'uniques qu'ils font la moitié de mon équipement ! En revanche, jamais rien eu de vraiment exceptionnel chez les marchands, alors que je regarde quasi systématiquement.

Donc en gros, le seul objet qui donne +3 en compétences c'est les menottes ? Dommage, je voyais bien un perso avec +10 de compétence :P
Spow
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Sam Jan 02, 2010 11:56 pm

Donc en gros, le seul objet qui donne +3 en compétences c'est les menottes ? Dommage, je voyais bien un perso avec +10 de compétence :P

Oui, c'est je crois le seul. Mais tu peux arriver à + 10 en ajoutant des uniques. C'est peu intéressant car tu ne peux pas monter au-dessus de +4 par rapport au maximum de la compétence (par exemple si tu as 12 sur 12, tu n'iras pas au-dessus de 16, même avec +10, par contre avec 1/12, ça te donne 11/12, mais de là à voir trouvé le matos ...).

OK avec toi sur l'inconvénient des uniques qu'on ne peut pas patcher, ce qui fait que les RU sont souvent supérieurs s'ils ont de bons affixes.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar dracodarkos » Dim Jan 03, 2010 2:00 pm

Désolé Jean,je vais te contredire,mais avoir +10a toutes les compétence est très pratique,car tu économise 6points par compétence maxées, donc plein de points a distribuer dans les autres maitrises qui n'était pas accessibles par manque de points :yeah: ,mon ritualiste est fait de cette manière,avec +9en nature et +10 en reve, j'ai accès a toutes les bonnes compétences et je peux les maxées :D
dracodarkos
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Dim Jan 03, 2010 2:05 pm

C'est certain, j'ai tort de dire que c'est peu intéressant ! Mais je disais ça pour Spow qui préfère ne pas avoir trop de compétences à gérer. Si tu utilises +10 pour économiser des points, tu te retrouves très vite avec tout un attirail de compétences.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar dracodarkos » Dim Jan 03, 2010 2:13 pm

A oui,de ce point de vue,si l'on aime pas avoir trop de compétences a gérer,avoir +XX aux compétences est peu intéressant! Moi j'adore appuyer sur tous les boutons :lol: comme équipements pour les compétences j'ai:
-Les menottes avec +3

-Faveur d'aphrodite

-Jambières du fils des flammes

-Casque de revenants+2

-Epée de covu

- Armure des secretos

Mais bon,sans les paks-mod je n'aurait certainement pas trouvé le quart de ces objets :roll:
dracodarkos
Égorgeur de Rats

Messagepar boumshiboom » Dim Jan 03, 2010 3:25 pm

D'ailleurs techniquement on peut atteindre +5 à toutes les compétences sur un seul objet, le RU Casque de revenant (version légendaire) : +2 lié au RU lui-même, +1 s'il porte le préfixe sanctifié, et encore +2 si on le serti d'un cristal d'Erèbe légendaire avec le bonus de complétion correspondant.

Avec les menottes, on a +8 en 2 objets ...
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Spow » Dim Jan 03, 2010 3:43 pm

Aaaaaah oui, ca bloque à +4. J'suis décu :(

Ben je vais m'inventer une autre build alors ...

EDIT : je suis passé en mod xmax! C'est énormous les bataillons de squelettes ! Mais par contre contre les boss faut jouer tactique, et avec les scrolls.
Spow
Égorgeur de Rats

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 03, 2010 4:15 pm

Yep j'aimerais test xmax mais il bugg chez moi (worldmap = aucun changement)

Perso j'ai un Ritualiste +11 au compétence et avec ça je me balade en légendaire

J'ai d'ailleur la combinaison cité par boushi un aussi une Amulette sacrée du tigre Menotte de créa pétrif +3 ultra légere de ruse ect

C'est vraiment sympa de ne devoir mettre que 5-6 point dans les loup pour qu'il soit max : )
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message