Niveau epique, la bonne blague ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Niveau epique, la bonne blague ???

Messagepar zerger » Ven Jan 23, 2009 3:52 pm

Bon, apres de nombreux persos entames,des aller-retour ver Lilith, je me suis dit:
"il faudrait tout de meme que je finisse TQ IT en legendaire au moins une fois"

Je me suis donc arme d'un conquerant, qui poutre tout au passage, mais la est le probleme:
une fois arrive en epique et quelques bons objets violets dropes, je me demande si le jeu n'a pas un gros souci d'equilibrage car je viens de finir l'egypte en epique et pour l'isntant, les monstres tombent comme des mouches, ma barre de vie a pris racine tellement elle bouge peu... meme la manticore n'a pas reussi a inquieter mon perso...

...

du coup, cela devient assez ennuyeux et je n'ai pas trop enive de me farcir les deux actes restants pour me retrouver avec le meme probleme en legendaire...

Du coup, est-ce que le legendaire permet de proposer suffisament de difficulte pour retrouver des sensations? ou devrais-je plutot passer directement sur Lilith (jamais depasser la plage d'Asteria)?

C'est quand meme frustrant d'avoir l'impression que la partir la plus difficile du jeu est en fait le niveau normal ...: S
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar titan@31_tq » Ven Jan 23, 2009 4:33 pm

slt, augmentes la difficulté avec le conrol mod pack de cas et si ca suffit pas x les mobs ( achile X ) mais je pense que la ca suffira si non il y a p'tetre d'autres trucs..??? ;) mais finir le jeu dans son aspect original à toujours ete pour moi une priorité. N'est-ce pas nico-b? je dis cela car il est dans le meme cas que toi :lol: @+ :yeah:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
titan@31_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Jan 23, 2009 4:46 pm

en fait, le jeu était prévu pour etre equilibré, puis ils ont ajouté l'extension et n'ont pas tout rééquilibré car sinon les joueurs qui n'auraient pas l'extension ne pourraient pas joué ... Mais ne t'en fais pas, ca va bientôt redevenir plus chaud, et surtout en légendaire, quelques beaux combats t'attendent ... même si en ce moment effectivement c'est assez simple !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Niveau epique, la bonne blague ???

Messagepar Jorgonn » Ven Jan 23, 2009 6:35 pm

zerger a écrit:une fois arrive en epique et quelques bons objets violets drope

"normalement" tu n'obtiends pas tant d'objet legendaire que ca à ce stade, et encore moins correspondant à ton build :p
donc soit t'as farmer des boss, soit t'as eu de la chance. Mais oui, trouver un objet delamortquitue ca aide beaucoup.

et pour répondre a ta question, oui en legendaire ca pique pas mal tant que t'as pas des resistances nickel
Image
Jorgonn
Chasseur de Rats

Messagepar zerger » Ven Jan 23, 2009 8:24 pm

c'est vrai que c'est pas pour me vanter, mais je suis deja stuffer tout en violet... a part un anneau et un casque :yeah:

Qques runs sur le centaure et le premier telkin ont suffis... j'aurai du jouer au loto lol
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Ven Jan 23, 2009 9:33 pm

zerger a écrit:c'est vrai que c'est pas pour me vanter, mais je suis deja stuffer tout en violet... a part un anneau et un casque :yeah:

Qques runs sur le centaure et le premier telkin ont suffis... j'aurai du jouer au loto lol

Felicitations .. Il ne te reste plus que quelques centaines d'heures de jeu pour trouver les meilleurs objets verts qui sont bien plus fort que les quelques violet que tu as trouvé...
Et oui ce jeu est a multiples facettes pour celui qui se donne la peine de le découvrir...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Re: Niveau epique, la bonne blague ???

Messagepar Mitsurugi » Ven Jan 23, 2009 9:53 pm

zerger a écrit:Bon, apres de nombreux persos entames,des aller-retour ver Lilith, je me suis dit:
"il faudrait tout de meme que je finisse TQ IT en legendaire au moins une fois"

blabla

...

dblabla ?

C'est quand meme frustrant d'avoir l'impression que la partir la plus difficile du jeu est en fait le niveau normal ...: S

modéré, j'ai un sorcier actuellement en mode normal et entre le level 30 et 34 peu avant les soeurs grées et peu après le styx, mon perso est mort je ne sais combien de fois... alors je veux bien mais moi je trouve A L'INVERSE que le jeu pose des problèmes d'équilibrage et de difficulté sinusoïdale absolument énervante. J'ai donc de mon côté un jeu loin d'être facile. Par ailleurs j'ai une briseuse de sort level 75 qui se débrouille pas trop mal mais est loin d'être invincible, je n'ai jamais réussi à tuer l'hydre en légendaire.
Alors SVP, arrêter de dire blablabla le jeu est trop facile ! Soyez un minimum honnête !

NdStilTeg : Mistsu, merci de modérer tes posts STP !!! Ce n'est pas parce que tu n'as pas autant de facilités que d'autres qu'il faut les traiter de tricheurs !

Edit : oui clairement je n'ai pas du comprendre toutes les subtilités de ce hack & slash ;)
Dernière édition par Mitsurugi le Sam Jan 24, 2009 12:17 pm, édité 2 fois.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar zerger » Ven Jan 23, 2009 10:23 pm

Mitsurugi, tes propos collent avec ce que je dis: le jeu en normal est plus dur qu'en epique (surement parce que l'on peut trouver des objets legendaire des le debut de l'epique).
Mon perso est aussi mort pas mal de fois en normal, mais depuis les quelques runs que j'ai fait en epique, je n'ai plus toucher de potions de sante (a part pour le boss neandertal :lol: )
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar pana-c » Sam Jan 24, 2009 9:17 am

zerger a écrit:Mitsurugi, tes propos collent avec ce que je dis: le jeu en normal est plus dur qu'en epique

J'interviens dans la discussion qui me semble digne de La Palice...
Bien évidemment que le jeu SEMBLE plus dur au niveau normal qu'au deux suivants....
Ce n'est juste qu'une affaire de logique.
Au début (en normal) on découvre, on fait des erreurs, on a pas forcément les bons équipements (surtout si on joue en self drop).
A mesure qu'on avance, cela SEMBLE devenir plus simple parce qu'on se retrouve à Hélos, on connait, on sait ce qu'il y a à faire et en règle général, notre perso commence à ressembler à l'idée qu'on s'en fait.
Maintenant, si le mode Légendaire vous semble dénué d'intérêt car "moins difficile" que le mode normal, tentez votre chance avec les modes augmentant la difficulté...
Toujours est-il que, pour ma part, je ne peux cautionner de telles allégations, que je trouve dénuées de fondement de la part de quelqu'un qui semble instable dans sa façon de jouer (jamais finir un seul jeu, c'est plutôt dommage et gonflé d'en tirer des conclusions).
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Jan 24, 2009 10:56 am

+1 avec pana-c !!!

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut acheter un jeu ... pour finalement venir sur un forum de passionnés pour le décrier ... c'est peut-être un problème de génération mais bon ...
Pour ma part j'ai toujours autant de plaisir à jouer à TQ IT ... autant dans la campagne originale que dans ses mods dont Lilith bien entendu ...

Quant à se plaindre de sa facilité ... c'est un argument vraiment facile !!! ... en self drop le jeu prends une tout autre dimension ... et le recours massif à des panoplies d'items Légendaires est sans doute le meilleur moyen d'y ôter le moindre interêt ... surtout avec si peu de pratique ...

J'ai joué pendant près de 6 mois pour finir le jeu avec mon tout premier perso sans IT ... et sans TQVault et autres ... et j'y joue encore ... avec autant d'intérêt ... car j'y découvre encore de nouvelles façons d'y évoluer ... en utilisant judicieusement les outils offerts par cette communauté.
J'ai d'ailleurs découvert ce forum après avoir fini le jeu pour la première fois ... et certains se souviennent que c'était pour me plaindre de la difficulté de completer les sets d'armures ... j'ai beaucoup évolué depuis ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mitsurugi » Sam Jan 24, 2009 11:49 am

Il est vrai qu'épique peu sembler plus facile mais c'est autre chose en légendaire ;-)
Et j'insiste la difficulté est sinusoïdale, il manquai un petit dernier patch cependant CAS et/ou le fan patch et enfin Mostal ont beaucoup apporté.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar zerger » Sam Jan 24, 2009 6:10 pm

hum... merci pour le lynchage massif ... :biz: je crois que ce sujet a un peu déraper....

Mon but n'etait pas descendre ce jeu (que j'apprecie bcp vu le temps que j'ai passe dessus) mais juste savoir si le niveau legendaire etait vraiment plus interessant que l'epique...qui se revele vraiment banale quoi que l'on dise, meme en self-drop (ce qui est mon cas).

bon parmis toutes les critiques, j'ai reussi qd meme a trouver la reponse a mon interrogation :hin:
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Jan 24, 2009 8:10 pm

Disons ... qu'en passant en Légendaire tes résistances primaires vont en prendre un coup ... et le niveau des mobs va augmenter ... mais le niveau global de la Grèce en Légendaire est moins difficile que les Enfers en Epique ...

Celà va nécessairement t'obliger à revoir ton équipement ... mais compte tenu du fait que tu ne dis rien de ton build ni du level de ton perso ... il me semble illusoire de te dire si tu vas trouver de la difficulté en Légendaire ...

En ce qui me concerne ... j'ai terminé le jeu plusieurs fois ... avec différents persos ... et je n'ai jamais éprouvé l'ennui dont tu temoignes ... mais je ne suis peut-être pas aussi bon que toi ... ou alors je n'ai pas eu autant de chance ... :ange:

En désespoir de cause il te restera Lilith en difficulté "Infinite" ... je ne crois pas que quelqu'un s'y soit déjà risqué ... la fleur au fusil !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 24, 2009 10:56 pm

Le reproche à faire se situe dans l'assemblage des éléments qui constituent ce jeu.
Je ne sais pas comment il a était finalisé, mais le résultat est un amas de différents paramètres, de différents monstres, d'une multitude de tables de loots ... qui ne sont pas tous étalonnés.

Les affixes récurrents ne sont pas ceux qui concernent la majorité des builds, les reliques qui tombent souvent n'arrivent pas aux bons moments mais certaines sont trop fortes par rapport à d'autres qui en plus n'apparaissent jamais. Certains montres peu fréquents portent 1 fois sur 1000 un objet pourri, là où d'autres, attaquant par dizaines, 1 heure de jeu plus tard, vont laisser tomber 1 coup sur 3 un objet surpuissant. Des compétences qui au premier regard se valent, ne le sont plus dans la pratique : la faute aux résistances adverses, aux valeurs des bonus disparates, à la répartition des drops ...

Bref, lorsqu'on analyse on se rend compte que le jeu aurait gagné à être équilibré / patché lors d'un bon gros patch officiel, voir d'une 2eme extension. Mais la réalité est différente, et il faut savoir apprécier ce que l'on a à notre disposition.

Dans le genre " j'aime bien défendre TQ ", je me suis pas mal acharné contre ceux qui usaient leur énergie sur le forum en critiques à répétition (c'était juste avant de devenir modo ^^). Comme je le dis souvent, TQ n'est pas D2-LOD, et il faut savoir passer à autre chose, et si l'on choisi de le faire, se concentrer sur les qualités de ce titre plutôt que les p'tits défauts.
Mais je me permets de prendre un peu la défense de Zerger qui ne semble pas tomber dans la critique facile, comme ça a pu être le cas pour certaines en 2006 / 2007.

Pour poursuivre le débat, gardez tous à l'esprit que tous les joueurs n'ont pas les mêmes attentes, le même emploi du temps, la même habileté de joueur ...
Et qu'avec un jeu proposant mods, add-ons, patchs et utilitaires en tout genre … les divergences s’intensifient. De ce fait, il est impératif que titanquest-fr.com garde une ligne directrice la plus réglo possible (celle qui tend à accroitre la durée de vie du jeu), mais également très respectueuse des joueurs qui arpentent le forum.

Trop grande rigueur, hors-sujets, fainéantise, fonction rechercher, mauvaise fois … je ne comptent plus les critiques négatives lié à mes interventions. Mais ça va faire 8 ans que je suis modo, j’ai l’habitude … et plus ça va, plus je me désintéresse de ce genre de conflit.
Mais pour un fil de discussion comme celui-ci, je tenais à dire qu’IL N’Y A JAMAIS ASSEZ DE DÉBATS sur les drops, la difficulté, le gameplay … car c’est l’essence même d’un forum thématique que de creuser, d’analyser et d’épiloguer sur tous ces points essentiels.

Donc là, et c’est le modo qui parle, merci de ne pas vous enflammez pour si peu !
Surtout que l’ai l’impression qu’une ambiance un peu « poudrière » règne sur le forum depuis quelques temps.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 24, 2009 10:57 pm

D’ailleurs, je vais donner l’exemple et revenir sur le vrai débat.

Tu dis avoir joué à Lilith, mais faut rappeler que Mostal à volontairement créé une aventure globalement ardue, avec des zones encore plus délicates et des ennemis immunisés plus que de raison qui détectent de très loin et encerclent les joueurs.
On est loin de la campagne originale avec des assauts frontaux, ou quelques fois venant de deux directions différentes.

Par ailleurs, comme il a été dit, tous les H&S équilibrés sont déséquilibrés lorsque l’on rajoute un acte avec une extension …
Le fait d’avoir des potes généreux, des vaults bien rempli ou de la chance généreux boostant ton équipement est également un plus non négligeable.
Je rajouterai que les ennemis de Grèce / Egypte sont bien plus faciles que ceux des enfers. Vaincre des bêtes de haut niveau est aisé, comparé à des démons (d’où l’importance des bonus envers les « types d’ennemis »).
Et également, les différents problèmes de scaling que j’évoqué plus haut tel que les probabilités de trouver tel bonus, telle relique ou encore (mais c’est plus difficile à « quantifier » le fait que la progression censée être linéaire se fait parfois par pallier.
En clair, sans faire attention, tu vas gagner des niveaux, des points d’attributs et de compétences. Puis à un instant t, tu vas raisonner globalement et revoir ton perso. Un nouvel objet par-ci, un nouvel artefact par là, une nouvelle compétence ajoutée … bref tu vas évoluer d’un seul coup. Mais le jeu a été conçu pour être accessible à tous, y compris à des joueurs du dimanche, qui n’auront avec leur build mal conçues, pas la possibilité de faire cette même évolution. D’où une sorte de décalage.

Concrètement, tu connais le jeu au point de survivre dans l’univers Lilith, tu joues un Conquérant (sans doute l’une, voir LA meilleure combinaison de maitrises du jeu original), tu as un équipement correct … et tu voudrais un challenge à la hauteur du mot « épique »
Comment réagirait le joueur débutant (à TQ et aux jeux-vidéo en général) qui joue un magicien, si on lui disait qu’arrivé aux pyramides, c’est dur, mais qu’il n’est même pas à la moitié du jeu !! ????

LÉGENDAIRE est-ce plus délicat ?
Oui, car la majoration des bonus de compétences est moins importante entre épique-légendaire qu’entre normal-épique, et que tes résistances prennent un bon coup dans l’aile. Et pendant ce temps, les ennemis sont boostés correctement. Comme en plus les montées de niveau du perso sont moins fréquentes, tu vas te retrouver, comparativement parlant, avec un gus en deçà du mode de difficulté précédent.

Mais bon, je te l’accorde, globalement TQ : IT n’est pas vraiment dur, et ce sentiment de perte de temps en épique est parfois une réalité. De plus le tassement de la progression en légendaire (les niveaux plafonnent, certains objets sont gardés longtemps car de meilleurs ne seront jamais droppés, etc etc) fait que la lassitude s’installe.

Je n’ai qu’une chose à rajouter : vivent les MODs.
Mais il y a encore mieux à faire que ceux qui existent déjà …
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Dim Jan 25, 2009 12:42 pm

Pour compléter, tu peux même te rajouter des défis personnels comme faire du speed-run, un défi 0 RIP (je regrette toujours l'absence de MOD harcore, même si je n'ai jamais réussi à faire un perso n'étant jamais mort ...)
Donc voila, si la difficulté n'est pas à la hauteur de tes attentes, change tes modes de jeu et amuses toi ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar zerger » Dim Jan 25, 2009 2:06 pm

Merci pour toutes vos reponses, je pense que je vais m'orienter vers les Mods pour un peu plus de frissons et d'adrénaline...

Soyons fou et relevons le defi : Lilith infinite en self-drop

:lol:
zerger
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message