par Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 24, 2009 10:56 pm
Le reproche à faire se situe dans l'assemblage des éléments qui constituent ce jeu.
Je ne sais pas comment il a était finalisé, mais le résultat est un amas de différents paramètres, de différents monstres, d'une multitude de tables de loots ... qui ne sont pas tous étalonnés.
Les affixes récurrents ne sont pas ceux qui concernent la majorité des builds, les reliques qui tombent souvent n'arrivent pas aux bons moments mais certaines sont trop fortes par rapport à d'autres qui en plus n'apparaissent jamais. Certains montres peu fréquents portent 1 fois sur 1000 un objet pourri, là où d'autres, attaquant par dizaines, 1 heure de jeu plus tard, vont laisser tomber 1 coup sur 3 un objet surpuissant. Des compétences qui au premier regard se valent, ne le sont plus dans la pratique : la faute aux résistances adverses, aux valeurs des bonus disparates, à la répartition des drops ...
Bref, lorsqu'on analyse on se rend compte que le jeu aurait gagné à être équilibré / patché lors d'un bon gros patch officiel, voir d'une 2eme extension. Mais la réalité est différente, et il faut savoir apprécier ce que l'on a à notre disposition.
Dans le genre " j'aime bien défendre TQ ", je me suis pas mal acharné contre ceux qui usaient leur énergie sur le forum en critiques à répétition (c'était juste avant de devenir modo ^^). Comme je le dis souvent, TQ n'est pas D2-LOD, et il faut savoir passer à autre chose, et si l'on choisi de le faire, se concentrer sur les qualités de ce titre plutôt que les p'tits défauts.
Mais je me permets de prendre un peu la défense de Zerger qui ne semble pas tomber dans la critique facile, comme ça a pu être le cas pour certaines en 2006 / 2007.
Pour poursuivre le débat, gardez tous à l'esprit que tous les joueurs n'ont pas les mêmes attentes, le même emploi du temps, la même habileté de joueur ...
Et qu'avec un jeu proposant mods, add-ons, patchs et utilitaires en tout genre … les divergences s’intensifient. De ce fait, il est impératif que titanquest-fr.com garde une ligne directrice la plus réglo possible (celle qui tend à accroitre la durée de vie du jeu), mais également très respectueuse des joueurs qui arpentent le forum.
Trop grande rigueur, hors-sujets, fainéantise, fonction rechercher, mauvaise fois … je ne comptent plus les critiques négatives lié à mes interventions. Mais ça va faire 8 ans que je suis modo, j’ai l’habitude … et plus ça va, plus je me désintéresse de ce genre de conflit.
Mais pour un fil de discussion comme celui-ci, je tenais à dire qu’IL N’Y A JAMAIS ASSEZ DE DÉBATS sur les drops, la difficulté, le gameplay … car c’est l’essence même d’un forum thématique que de creuser, d’analyser et d’épiloguer sur tous ces points essentiels.
Donc là, et c’est le modo qui parle, merci de ne pas vous enflammez pour si peu !
Surtout que l’ai l’impression qu’une ambiance un peu « poudrière » règne sur le forum depuis quelques temps.